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Meska

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À propos de Meska

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    Homme
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    Mathieu
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    Vaud
  • Marque et modèle
    RS5 SB 2021 facelift
  • Motorisation
    V6

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  1. J'attendais également votre retour avec impatience ! Cela me semble positif et encourageant d'avoir trouvé une sonorité adéquate pour cette voiture, qui est son seul défaut à mon avis. Dans les plages 2000-3000 le module CETE ne suffit pas avec ce nouvelle échappement? C'est justement dans cette plage-là que je trouve qu'il améliore le mieux la sonorité, avec un beau bruit dans les basses fréquences. Du coup je me permets de vous poser quelques questions, vu que vous êtes la seule personne que je "connaisse" avec la même voiture que moi : 1) Votre échappement actuel correspond-t-il à la version Race de chez Milltek? Car si j'ai bien suivi vous aviez commandé la version raisonnée homologuée, pour ensuite supprimer les silencieux intermédiaires et mettre les marmites arrières non raisonnées. 2) les retours d'échappement ne sont-ils pas trop présents et violents? Car sur les deux vidéos trouvées sur internet avec le même moteur avec FAP (ci-dessous) il sont bien présents. La sonorité est-elle similaire à ces vidéos? 3) N'y a-t-il pas de drone, sur l'autoroute par ex? 4) Que risque-t-on en cas de contrôle de police ou accident? Savez-vous si on risque un retrait de permis et/ou la perte de la garantie constructeur? J'ai déjà posé la question à plusieurs personnes (garagistes, préparateurs et mon vendeur chez Autocorner) et j'ai entendu plusieurs choses différentes. Mais il semblerait que ça soit "juste" une belle amende en cas de contrôle complet et pas de perte de la garantie en cas d'accident, pour autant qu'on ne touche pas au bloc moteur avec reprogrammation ou qu'on enlève pas le FAP. Par contre ils m'ont tous dit que la police était bien plus au taquet et au courant de nos jours qu'il y a 20 ans en arrière, quand on faisait du tunning à outrance sur nos Golf ou Alfa 145 et que tout était permis! Une époque définitivement révolue 5) Pensez-vous nous faire une petite vidéo un de ces jours? J'aimerais bien entendre le résultat (ou si vous êtes de passage vers Lausanne c'est volontiers pour une petite démo) Merci pour votre réponse et navré pour toutes ces questions, mais je suis tellement impatient d'améliorer cette sonorité tuée par ce satané fap!
  2. Simple question sans arrière-pensée : quelle est le but ou l'utilité de ces sujets, où vous posté des photos de voitures? Merci pour votre réponse
  3. Merci, j'ai pensé à cette option et j'avais effectivement déjà vu cette vidéo. Mais j'ai l'impression que cette opération sur les modèles avec FAP ne change pas beaucoup la sonorité mais augmente surtout les cracks, alors que la différence a l'air bien plus flagrante sur les modèles sans FAP (bcp de vidéos de modèle RS5 aux USA avec cette modif). Je reste très hésitant sur quoi faire pour améliorer cette sonorité bien discrète pour une RS (installation de ces tubes Bull-X, d'un échappement non-résonné, d'un échappement résonné )
  4. @rufus1972 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum mais j'ai suivi attentivement la discussion depuis quelques temps. Je suis à la recherche d'une solution pour améliorer la sonorité de ma RS5 (la même que vous, B9 facelift sportback avec FAP), en recherchant une belle sonorité de V6, comme sur la Giulia Quadrifoglio par ex, mais en tout cas pas en augmentant les retours d'échappement (pops&bang comme on dit), que je n'aime pas du tout. J'ai donc pensé aux options suivantes : ligne résonnée homologuée (Milltek ou Remus), ligne semi-résonnée (Milltek), ligne catback non homologuée (Milltek, Armytrix, IPE, Capristo, Supersprint, etc.), suppression des intermédiaires et remplacement par des tubes Bull-x, etc.. J'ai contacté de nombreux fabricants d'échappement et plusieurs ne font plus d'échappement pour les versions avec FAP, comme Akrapovic par ex. J'ai dû voir à peu près toutes les vidéos sur youtube à ce sujet et je vous remercie d'ailleurs pour la vôtre concernant le Milltek résonné. J'avais un temps hésité à l'installer mais votre vidéo m'a définitivement poussé à y renoncer, la différence de sonorité avec le pot d'origine étant pratiquement imperceptible. Mais je crains que si je mets la version Race le bruit soit trop fort, même en mode valve fermée. Et à la base je voulais rester sur du homologué, mais il ne semble pas y avoir de solutions dans cette voie qui améliore sensiblement la sonorité de la voiture. Pour l'instant j'ai juste installé l'AVC de chez CETE, qui fonctionne très bien et qui améliore la sonorité à bas régime, mais qui ne change rien dès que l'on monte dans les tours. Du coup j'attends avec impatience vos retours avec les marmites arrières sans silencieux !
  5. Pseudo : Meska Prénom : Mathieu Age : 40 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Lausanne Métier/Etudes : Géographe Vos voitures actuelles : Audi RS5 Sportback 2021 (OPF) - Tesla Model 3 Vos anciennes autos : Audi A5 Sportback Des passions : Foot - Montagne - Voitures Comment avez vous connu ce forum ? Internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? Communiquer avec d'autres propriétaires Votre première impression ? Le site a l'air très intéressant et respectueux Autres (texte libre)... : A la recherche d'une solution pour améliorer la sonorité de ma RS5, sans tomber dans l'excès non plus
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