Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S5 de Kiss


Kiss

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Ça fait un bail que je n'étais pas venu dans le forum car pour le moment il n'y a rien de nouveau sur la voiture. J'ai en tête quelques petites modifications à faire comme :

- remplacement de tous les logos chrome par des noirs brillant

- peinture du becquet et du diffuseur en noir brillant pour accentuer encore plus l'effet rouge et noir. J'hésite pour le toit... 

Sinon j'ai pris rdv mi décembre pour une petite vidange intermédiaire des 45000km chez une connaissance pas loin de chez moi. Peut être que certains d'entre vous le connaissent, il s'agit de Nono Performance situé à Rozaie en Brie dans le 77.

Bref sinon petite sortie vendredi dernier avec un pote en GT-R 35 et la petite photo qui va bien ! 

IMG_20211119_224911_edit_103482731438896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kiss a dit :

Bref sinon petite sortie vendredi dernier avec un pote en GT-R 35 et la petite photo qui va bien !

 

Sympa comme véhicules pour aller faire les courses ... AP-Smiles_u1F61C.png.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais laissé le sigle avant en chrome, ça sort bien du noir de la calandre. Les autres en noir brillant sur du rouge c'est top par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 17:39, Kiss a dit :

Bonjour à tous ! 

Ça fait un bail que je n'étais pas venu dans le forum car pour le moment il n'y a rien de nouveau sur la voiture. J'ai en tête quelques petites modifications à faire comme :

- remplacement de tous les logos chrome par des noirs brillant

- peinture du becquet et du diffuseur en noir brillant pour accentuer encore plus l'effet rouge et noir. J'hésite pour le toit... 

Sinon j'ai pris rdv mi décembre pour une petite vidange intermédiaire des 45000km chez une connaissance pas loin de chez moi. Peut être que certains d'entre vous le connaissent, il s'agit de Nono Performance situé à Rozaie en Brie dans le 77.

Bref sinon petite sortie vendredi dernier avec un pote en GT-R 35 et la petite photo qui va bien ! 

IMG_20211119_224911_edit_103482731438896.jpg

Je serais toi je ferais également les rétros en noir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 09:06, Esquirou a dit :

Je valide les logos en noir brillant ainsi que le becquet, mais le toit cela risque de faire de trop.

Très belle photo. La GTR est un monstre également.

Après réflexion je pense aussi qu'avec le toit en noir ça risque de faire beaucoup. 

Merci pour la photo ! 

Je te confirme que la GT-R est un monstre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 16:56, Max.H a dit :

J'aurais laissé le sigle avant en chrome, ça sort bien du noir de la calandre. Les autres en noir brillant sur du rouge c'est top par contre !

Justement le but est d'éliminer toute trace de chrome lol

Ayant le pack black d'origine autant en profiter avec ces petites modif 

 

Le 26/11/2021 à 15:35, E6A a dit :

Je serais toi je ferais également les rétros en noir :)

 

 

A voir pourquoi pas. Je ne voulais pas y toucher car c'est un signe distinctif des S par rapport aux autres modèles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo logo/calandre en noir brillant fait bien méchant, je confirme ! :AP-Smiles_16:

 

Il y a 18 heures, Kiss a dit :

Justement le but est d'éliminer toute trace de chrome lol

 

Dire qu'avant on payait pour en avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pour idée de remplacer la calandre actuelle par une type RS5 mais au final je garde la mienne tel quel. Le fait qu'elle soit aussi en noir brillant ne choque pas autant que si elle était chromé. 

Sinon petite question vitres teintées. J'ai fais teinter l'arrière cet été mais j'avoue qu'à l'avant j'aimerais bien le faire aussi pour une histoire de confort, de sécurité et aussi d'esthétisme.

Y en a t'il parmi vous qui ont teinté à l'avant sachant qu'on risque de nous embêter à cause de ça ? 

J'aimerais avoir vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais le faire aussi, mais sur mon ancienne S3 j'avais été emmerdé, alors je laisse comme ça...

 

Pas envie de galérer au CT et de serrer les fesses à chaque fois que je croise la police...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur la mienne. Teinté légèrement à l'avant et à l'arrière et ça passe tranquille au CT et devant les FOD. 

Je trouve ça trop disgracieux d'avoir un écart de teinte entre l'avant et l'arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 16:23, Golfman31 a dit :

Moi perso je les ai sur ma péniche et j'ai jamais eu de soucis pour le moment emoji1696.png

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

 

Tu as quel pourcentage Av et AR ? 

 

 

Il y a 6 heures, coudepoulet a dit :

Pareil sur la mienne. Teinté légèrement à l'avant et à l'arrière et ça passe tranquille au CT et devant les FOD. 

Je trouve ça trop disgracieux d'avoir un écart de teinte entre l'avant et l'arrière. 

 

Je te pose la même question 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ça passe tranquille pas si tranquille que ça moi j'ai fait un A/R au CT et le gars a été sympa de ne pas me faire payer la CV. Ça va très vite ils pincent le haut de la vitre avec leur testeur et si tu es en dehors des clous !!! AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas car je l'ai acheté comme ça, c'est un peu plus clair devant par rapport au 3/4 arrière.

C'est vrai que le CT ça dépend sur qui tu tombe malheureusement...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! 

Ayant gagné à un concours un passage au banc chez Shiftech, j'en ai donc profité pour y aller avec la S5. Voici les chiffres qui en sortent : 320cv pour 437Nm. Pour rappel elle est entièrement d'origine. Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'ai profité de mes congés pour faire une petite vidange intermédiaire (45 000km) et elle en avait vraiment besoin car l'huile qui en sortait était noire et très liquide, limite de la flotte. 

On m'a conseillé de remplacer les bougies car elle a 45000km et elles n'ont jamais été remplacées. Que me conseillez vous comme bougies ? 

Merci à tous et bonnes fêtes ! 

IMG_20211223_202807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

tes chiffres paraissent cohérent, la mienne a sorti 310 cv et 425 Nm à 135000km ! Heureusement maintenant ce n'est plus le cas (400cv 530Nm) AP-Smiles_u1F60F.png
Pour tes bougies NGK est la monte d'origine avec la référence 101905611G, j'ai mis 6 iridium comme ça et ca va nickel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le V6 sortait ses CV !!🤔

 

Ceci dit ça marche déjà très bien 😅

 

Mon V8 avec ses 130000km à sorti 328cv et 440nm, comme quoi la légende urbaine qui veut que le V6 marche "100 fois mieux que le V8" prends un coup dans l'aile 😅

 

Tu vas faire une gestion dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vécu des passages au banc avec ma RS5, je suis convaincu que tout dépend de l’etalonage du banc..... quand tu  vois sur la même journée que toutes les autos passées (atmo/turbo/ même préparée) sortent pas leurs chevaux....tu as tout compris !

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, 

Rien de particulier car avec ce temps bien pourri je ne sors pas la voiture.

Entre temps j'ai fait une petite vidange des 45 000 km chez Nono Performance, dans le 77 pour ceux qui connaissent. La dernière vidange date de Mai 2020 et 30 000 km. Et bien il était temps car s'était limite de la flotte qui s'écoulait. L'huile était vraiment liquide. 

Sinon la petite réception du jour, le filtre K&N pour remplacer celui d'origine. 

IMG_20220112_183703.thumb.jpg.32fc56723b7cb4a256b478b4be91dc46.jpgIMG_20220112_183841.thumb.jpg.562aba9389e7ad5869cabbb3acb53c69.jpgIMG_20220112_190359.thumb.jpg.507bf95daea5f6dc72674a5cf6e7e887.jpg

 

Prochaine étape, la commande des bougies car elle a 45 000km et apparement ça aurait dû être fait bien avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous, je reviens après un long moment sans venir car rien de neuf sur l'auto pour le moment. 

Les modifications ne vont pas tarder et aujourd'hui une petite arrivée qui fait plaisir et qui va donner de la voix à l'auto. 

 

IMG_20220421_181536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pneumatique.

Voilà, en faisant une petite vérification de l'usure des pneus le week-end dernier, il s'avère que j'ai 1 pneu parmi les 4, l'arrière gauche, qui est beaucoup plus usé que les 3 autres, qui sont au même niveau d'usure à peu près.

Ma question est, puis-je changer seulement les 2 pneus arrière ou, quattro oblige, je dois changer les 4 quelque soit leur état d'usure ?

 

Merci pour vos réponses constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois changer les 4 vue que c'est un torsen. Il y a une faible tolérance d'usure entre les deux trains dans les préconisations (2 mm).

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas si il y a qu'un seul pneu qui est vraiment beaucoup plus usé que les autres, il pourrait être intéressant de trouver un pneumatique d'occasion ayant la même usure que tes trois pneumatique.

Si non, le changement pour un quattro c'est les quatre en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certains, c'est une question régulièrement abordé sur le forum, système torsen par 4 avec permutation avant arrière pour équilibré l'usure, haldex comme une simple 2rm...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que tu avais déjà posté ce tableau Alain mais j'ai pas eu le temps de trop chercher.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, merci a tous pour vos réponses. 

J'ai été mesurer la profondeur des rainures et du coup ça donne 6mm à l'avant et 4-3mm à l'arrière. A votre avis on laisse comme ça ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Petite réception du jour ! 

Ya plus qu'à trouver des bons pneus, j'hésite entre Michelin PS4 ou les Continentale premium contact 6.

IMG_20220523_100512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 pour 100 d'accord avec toi Hervé, mais un cache rouge Audi ira très bien aussi et serait un rappel de la couleur carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je comptais laisser les caches des jantes car effectivement le rouge est un rappel de la couleur du véhicule. 

Faudrais que je regarde sur le net si je trouve des caches audi rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, voici une photo avec les nouvelles jantes chaussées en Hankook Ventus S1 Evo2 k117. 

Perso j'adore et ça change des Rotors qu'on voit partout. 

Un pas de plus vers mon projet rouge & noir... 

IMG_20220603_150624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...