Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S5 de Kiss


Kiss

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Voilà après 1 long mois d'attente, j'ai été récupérer mon audi S5 aujourd'hui.

Pour rappel, elle est de 2014, 39000km, rouge Misano et pas mal d'options dont :

- démarrage sans clé
 - alarme antivol
 - audi parking system plus avec caméra de recul
 - Bang & Olufsen
 - volant à méplat
 - adaptive light + assistant feux de route
-  MMI navigation Plus avec chargeur de cd
 - les Rotor en 19"
 - Audi hold assist
 - Audi drive select
-différentielQuattro avec amortissement piloté
- sièges avant et arrière chauffants
- sièges avant électrique à mémoire de position côté conducteur
- rétroviseur électrique, dégivrant, electrochrome 
- contrôle de la pression des pneus
 

Donc pour le coup, départ ce matin à 5h40 de la maison direction gare de Lyon pour prendre le TGV direction Lyon. 

Mais ce n'est pas tout, après le TGV il a fallu que je prenne un TER direction Le Péage de Roussillon ! La où m'attend la bête. 

Arrivé 11h15, je bip le professionnel pour qu'il vienne me récupérer à la gare. À peine 10 min après, je l'aperçoit ou plutôt je l'entend, son ronronnement. J'adore ! 

Le vendeur me donne les clé pour que je la conduise sur le retour. Je suis en plein kiffe ! Ça sent encore le neuf dans l'habitacle, tout est comme neuf à l'intérieur, les sièges a peine détendu, normal avec 39000km je ne me suis pas trompé. 

Arrivé au garage, je fait le tour de la caisse minutieusement à part 2 pètes RAS, elle est comme neuve et les jantes ne sont pas frottées. Je fais le tour des options et tout à l'air fonctionnel. 

On signe la paperasse, je rentre mon adresse sur le GPS et hop, je pars sur l'A6 pendant 4h de route que j'ai savoureuse ment dégusté au volant de cette magnifique voiture. 

 

Voici la photo de la pause dej 

 

 

IMG_20210710_131630_edit_286324220759429.jpg

Modifié par Kiss
Erreur du prenom
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce bel achat. Finalement, tu es remonté d'une traite. 

 

Je pense t'avoir croisé sur l'A6 juste après 16h juste au moment de passer en Bourgogne, à environ 100km de Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un S5 sportback en rouge Misano que j'adore tout à fait magnifique :bien:

Les options dont elle dispose devrait faire que tu n'es pas prêt de temps lasser.

Elle brille tellement au soleil qu'elle me donne l'impression d'avoir une cire ou une céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et superbe achat. 

Les 19" sont vraiment la bonne taille pour la monte je trouve. 

Quelques photos de l'intérieur que l'on pourrait se mettre sous la dent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Kiss a changé le titre en : Audi S5 de Kiss
Le 10/07/2021 à 23:02, Buddy Guy a dit :

Bravo pour ce bel achat. Finalement, tu es remonté d'une traite. 

 

Je pense t'avoir croisé sur l'A6 juste après 16h juste au moment de passer en Bourgogne, à environ 100km de Paris. 

Merci ! 

Effectivement j'ai fait le chemin d'une traite, 4h de route ça va, c'est pas trop dure à faire. 

Je pense que s' était moi, oui vers cette heure là j'étais à environs 100 bornes de Paris. Tu étais de quel côté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 à 07:27, coudepoulet a dit :

Superbe la voiture, bien optionnée et en parfait état. 👍

Merci ! 

La tienne aussi est magnifique, j'ai suivi toutes tes modfis qui m'ont d'ailleurs données quelques idées 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 à 09:55, Esquirou a dit :

Voila un S5 sportback en rouge Misano que j'adore tout à fait magnifique :bien:

Les options dont elle dispose devrait faire que tu n'es pas prêt de temps lasser.

Elle brille tellement au soleil qu'elle me donne l'impression d'avoir une cire ou une céramique.

Merci ! 

Oui niveau options c'est vraiment ce que je recherchais, ni plus ni moins. 

Alors concernant la carrosserie elle n'a pas subit de traitement cire ou céramique, le soleil doit y être pour quelque chose. Mais ce rouge est démoniaquement beau 😈

Je ne regrette pas ce choix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Didier 54 a dit :

Félicitations, bel achat surtout avec un kilométrage aussi bas. Bonne route.

Merci ! 

Oui le kilométrage a été un facteur important dans ma recherche, psychologiquement, passer les 100 000km me freine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Max.H a dit :

Salut à toi et superbe achat. 

Les 19" sont vraiment la bonne taille pour la monte je trouve. 

Quelques photos de l'intérieur que l'on pourrait se mettre sous la dent ?

Merci beaucoup ! 

Oui les jantes en 19 passent très bien sur ce modèle et sont vraiment confortables quelque soit le mode. 

Pour les photos de l'intérieur, promis dès qu'il fera beau et que je l'aurai nettoyé, j'en posterais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prises aujourd'hui. Désolé elle n'est pas très propre mais j'en ferais d'autre quand le soleil sera au rendez vous. 

IMG_20210716_193652_edit_478355748612419.jpg

IMG_20210716_194355_edit_478551863449368.jpg

IMG_20210716_193711.jpg

IMG_20210716_193627_edit_478318050575966.jpg

IMG_20210716_193521.jpg

IMG_20210716_193508.jpg

IMG_20210716_193444.jpg

IMG_20210716_193412.jpg

IMG_20210716_193322.jpg

IMG_20210716_193303.jpg

IMG_20210716_193240.jpg

IMG_20210716_193128.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, plus je la regarde et plus je suis conquis de ce rouge mizano 😍

 

Sinon pour mes premières impressions, qu'est ce que ça fait du bien de retrouver une sportive ! 

Depuis la vente de ma Megane 3 RS Trophy il y a déjà 4 ans, pour cause de naissance, j'ai du prendre un véhicule spacieux et on a pris un Q5 3.0 tdi qui était pas mal niveau sensation mais s'était pas ça niveau sportivité.

Ensuite n'ayant plus besoin d'autant d'espace car plus besoin de trimbaler la poussette, nous somme passé chez Mercedes avec un CLA 220d autant dire que la niveau sportivité c'est 0... 

A peine 1 an et demi en CLA je décide, avec l'accord de madame, de me séparer du CLA et de reprendre une sportive car le tdi j'en peu plus.

Et la S5 est PARFAITE !

Autant on peu cruser tranquillement sur les routes de campagne, autant on peu se faire plaisir de temps en temps avec quelques accélération et bordel qu'est ce que ça pousse ! Et le bruit du V6 j'adore ! Il sait se montrer discret à faible régime mais dès qu'on appuis sur le champignon la cavalerie déboule et laisse échapper les vocalises ! 

Pour l'instant nous ne regrettons pas notre choix car la S5 sportback allie la sportivité à la famille avec son habitabilité et son volume de coffre spacieux. Avec 2 enfants c'est non négligeable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, j'allais y venir les modifications ! 

D'abord il y a celles qui vont se faire comme :

- plaques d'immatriculation noires

- remplacement de toutes les ampoules intérieures par des led

- vitres teintées 

- protection céramique de toute la carrosserie

 

Celles à faire à l'occasion :

- remplacement de la calandre par une nid d'abeille ainsi que des grilles des AB

- filtre à air sport K&N ou BMC

 

Ensuite il y a celles qui me font hésiter :

- reprog flexfuel

- pose d'un X-pipe

 

D'ailleurs pour le X-pipe si quelqu'un, d'idf, qui l'a fait pouvait me le faire entendre pour me donner une idée ça serait simpa 😁

Voilà après pour le moment je n'ai pas d'autres idées, en fouillant un peu sur le forum je devrait trouver mon bonheur. 

 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première modification esthétique, c'est pas grand chose mais je trouve ça lui donne un côté plus sportif. Remplacement des plaques d'immatriculation par des noirs. Je posterais bientôt une photo du rendu très simpa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est non conforme mais sur mes anciens véhicules je n'ai jamais eu de soucis. Pour la suite on 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Ou plutôt bonsoir AP-Smiles_u1F61C.png

Après 1520km pour aller jusqu'au Portugal ou nous passons nos vacances, je peux confirmer que cette voiture est très agréable en conduite. Niveau consommation c'est un vrai chameau ! En mode auto j'ai fais une moyenne de 8.6l/100.

Et pour les dépassements une simple action sur le levier pour passer en sport, un appuis sur le champignon et hop le tour est joué. 

Sinon après un bon petit lavage pour enlever les cadavres, voici une petite photo avec donc les plaques avec les côtés noirs. 

 

IMG_20210731_200506_edit_4037344982194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! 8l6 soit c'est la mienne qui a un problème soit la S5 consomme vraiment moins que la S4 ! J'ai fait 10l en allant à Lyon au régul a 140

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.6 L semble effectivement une très faible consommation, mais Christophe peux tu nous dire si il s'agit de la consommation calculée par toi ou par ODB de t voiture car souvent les ODB sont un peu faiblard.

Vivian je pense que ta consommation de 10 L est plus prêt de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Marcel. 

 

Lorsque l'on fait le calcul des kilomètres parcourus et le litrage remis à la pompe, il y a un bel écart quand même avec ce que revendique l'odb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se basant sur 1l d'écart entre la réelle et l'obd c'est pas déconnant ! Et du coup ça me rassure sur ma conso

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mais bon vu que c'est maintenant interdit à l'avant, pas le choix pour que les enfants soient tranquille derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère également quand tout est teinter mais sur la S4 j'ai pareil et je m'y suis fait au final... En tous cas avec le rouge ça rend bien en plus d'être utile c'est esthétique

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, coudepoulet a dit :

Pratique pour les enfants mais sincèrement je ne suis vraiment pas fan quand il y a une différence de teinte entre l'avant et l'arrière. 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Jolie rouge misano :AP-Smiles_20:, tu es venu la chercher à côté de chez moi, une dizaine de kms et jamais croisé dans les parages. Sympa les plaques en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...