Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sauvetage de l'A6 allroad


Messages recommandés

Pour info le calculateur testé et le calculateur de correction d'assiette.

J'ai changé le relais aussi et vérifié le fusible. tout semble ok.

J'ai aussi retiré mis l'option remorquage en disable. 

voila voila. 

demain je regarderai pour le paramétrage des suspensions mais j'ai pas trop envie de bidouiller ça et tout faire foirer si c'est pas ça. 

Si ça ne marche pas je suis bon pour attendre mon retour dans 10 jours et après en octobre AP-Smiles_u1F61E.png

Merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello,

 

Essaie de la soulager au cric des 2 côtés avant de mettre en route, ça peut l'aider.

N'écarte pas la possibilité d'une fuite suite à ton changement de suspensions AV...

Je t'avoue que tes symptômes me font plutôt pencher sur ceci... bien que ce soit neuf...

 

Pour avoir remplacé uniquement le ressort pneumatique AVD sur la mienne (un tuto est présent sur le forum), je peux t'assurer que l'étanchéité doit être sans faille à tous niveaux et plus particulièrement entre la coupelle supérieure et le corps du ressort... mais si tu ne désassembles pas la partie supérieure de la jambe de force, tu ne le verras pas... 

Il faut que cet ensemble soit monté correctement avec le joint du kit + de la pâte à joint.

 

Si tu est sûr de tes raccords pneumatiques, il faut peut-être chercher de ce côté-ci...

 

Peut-être ton bloc électrovanne qui déconne... faire les tests actionneurs au VAGCOM si tu peux...

 

En tous cas, ne jette pas tes anciens amortisseurs d'origine, car tu peux les sauver avec le kit distribué par aerosus (dont je suis pour l'instant très satisfait).

Modifié par Lionel1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'avais vu y qq année un gars qui avait fait réparé les suspensions , faut fouillé dans les topics

une idée idiote l'eau savonneuse pour voir s'il y'a des fuite ca fonctionnerais ?

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 22:48, Lionel1980 a dit :

Hello,

 

Essaie de la soulager au cric des 2 côtés avant de mettre en route, ça peut l'aider.

N'écarte pas la possibilité d'une fuite suite à ton changement de suspensions AV...

Je t'avoue que tes symptômes me font plutôt pencher sur ceci... bien que ce soit neuf...

 

Pour avoir remplacé uniquement le ressort pneumatique AVD sur la mienne (un tuto est présent sur le forum), je peux t'assurer que l'étanchéité doit être sans faille à tous niveaux et plus particulièrement entre la coupelle supérieure et le corps du ressort... mais si tu ne désassembles pas la partie supérieure de la jambe de force, tu ne le verras pas... 

Il faut que cet ensemble soit monté correctement avec le joint du kit + de la pâte à joint.

 

Si tu est sûr de tes raccords pneumatiques, il faut peut-être chercher de ce côté-ci...

 

Peut-être ton bloc électrovanne qui déconne... faire les tests actionneurs au VAGCOM si tu peux...

 

En tous cas, ne jette pas tes anciens amortisseurs d'origine, car tu peux les sauver avec le kit distribué par aerosus (dont je suis pour l'instant très satisfait).

Trop tard elles sont jetés.

Le hic c'est que l'arrière ne lève pas non plus. Les amortisseurs sont arrivés montés ;). Et pas de fuite sur la durite. Je vais la relever retirer une roue à la foi et tester. Mais pour le moment le compresseur ne démarre pas. Mais tester avec le Vagcom il fonctionne ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 20:20, Mrnours a dit :

Les amortisseurs sont arrivés montés

C'est bien ce que je voulais dire malheureusement.... on ne sait pas si l'étanchéité a été correctement réalisée...

 

Tu dis que le compresseur ne démarre pas, mais est ce que ton menu est grisé à la mise du contact?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lionel1980 a dit :

C'est bien ce que je voulais dire malheureusement.... on ne sait pas si l'étanchéité a été correctement réalisée...

 

Tu dis que le compresseur ne démarre pas, mais est ce que ton menu est grisé à la mise du contact?

 

Bonjour. 

J'ai pas de menu sur le mmi car celui-ci ne fonctionne plus correctement.

Comment verifier l'amortisseur dans ce cas ? Avec un compresseur en direct ?

Je vais regarder cela fin de semaine prochaine sur mon retour dans la région. on va reprendre depuis le début. vérification des raccords etc ...

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ppmassa a dit :

Tu as tenté la calibration?
C’est assez simple à faire

Non c'est prévu maintenant que j'ai un vcds ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 à 12:09, Mrnours a dit :

Avec un compresseur en direct ?

Salut,

 

Il faut aux alentours de 16 bars... si tu disposes d'un compresseur atteignant cette valeur, pourquoi pas...

Mais généralement, le matériel appartenant au commun des mortels monte jusqu'à 9-10 bars...

 

Comme le dit @ppmassa, tente le processus de calibration...

Et si tu as ton vcds, fais surtout un scan...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je vais faire un scan. 

Pour la calibration j'ai lu qu'il ne fallait pas la faire en mode cric. Pouvez vous me confirmer cette information ?

Je fais ça demain mais après si ça marche pas je vais devoir la laisser comme ça pendant deux mois avant de revenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ppmassa a dit :

Alors Mrnours?

Alors rien. 

J'ai pas pu y toucher. c'etait la course et pas le temps de me poser. 

Mais j'ai un copain mecano qui va venir voir ça debut septembre. 

Arf ça me saoul mais je vois pas trop comment faire autrement. Pas chez moi, pas de matos, travailler dans les cailloux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est que tu saurais la sortir de la où elle est garée sans trop tourner les roues, ni frotter le bas de caisse? Je suis retombé sur des photos la mienne était vraiment basse aussi et j’ai pourtant roulé avec. Si vraiment tout est ok pas de fuite rien de grillé, la voiture vas remonter toute seule en roulant à faible allure, c’est quasi immédiat.

Adjustments.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme...

A partir d'une certaine allure, la regulation suspension se fait avec l'accumulateur.

Et du coup toi, ppmassa, tu avais une fuite sur le circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non panne toute bête le faisceau électrique du compresseur à force de frotter c’était usé, réfection des fils et toujours pas moyen de la lever, je repars dépité de chez mon garagiste et la c’est le mimi le raracle en roulant la voiture est remontée toute seule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 08:51, ppmassa a dit :

Non panne toute bête le faisceau électrique du compresseur à force de frotter c’était usé, réfection des fils et toujours pas moyen de la lever, je repars dépité de chez mon garagiste et la c’est le mimi le raracle en roulant la voiture est remontée toute seule emoji3059.png.

Je reviens ce weekend et j'essaie.

Je dois préparer le terrain pour la sortir car elle frote sur un bloc porte. Je vais essayé et on verra. 

Merci pour la photo ça le rassure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 17:36, ppmassa a dit :

Tout pareil j’ai du faire sauter la cale du portail emoji23.png
emoji1696.pngemoji1696.pngemoji1696.png

Cale du portail retirée mais la voiture se bloque sur la dalle du portail les roues patinées. On sort les élingues, la camionnette du voisin, on mets des plaques de désensablages ( oui je sais pas courant d'avoir sa qui traine ) sous les roues et hop on l'a sort. On roule à plus de 15 km/h rien, on s'arrête et la miracle elle monte d'un coup. 

On va faire le réglage des suspensions demain car elle penche un peu à gauche 

Merci à tous.

Il ne reste plus que les clapets d'échappement moteur pour que le voyant moteur s'éteigne et on est bon pour le CT. 

 

IMG_20210819_192429_1.thumb.jpg.ae95e93c64373f47b90dda6657c39266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est bon à lire !! Comme quoi avec un peu d'obstination !!

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

Désolé je n'ai pas donné de nouvelles mais entre le déménagement et le boulot j'ai pas eu un moment.

Pour la voiture, je l'ai laissé pour finir ceci  dans les mains d'un ami mécano

- Papillon d'échappement changé ( des crans dedans étaient mort )

- Pneux changés

- polissage des feux avant

- sonde de réservoir réparé

- un capteur de recul changé

- un étrier arrière bloqué, démonté et refait

- et la révision générale

 

Contrôle technique passé cette semaine : ok

il m'aura fallu un budget de 2400 euros entre les suspensions et tout le reste. 

sans compter la cg biensur lol.

il ne me reste plus que le mmi et une petite peinture sur la porte qui a oxydée

Et elle sera toute neuve lol.

Mais ça y est elle est prête à reprendre la route.

Je la récupère dans 10 jours et je vous ferai de belles photos à ce moment-là.

Merci encore à tous.

Je suis en Loire Atlantique maintenant EST de Nantes. J'ai un vcds maintenant pour ceux qui en aurait besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour toi beau travail.
Dis voir tu n’as pas trop galéré pour la jauge à carburant? Tu as pris le kit ou pas? T’as fais des photos? Dommage on est un peu loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous. 

Pour la jauge d'essence c'est un faut contact donc mon ami qui l'a fait à tout simplement retirer la jauge et souder les fils... Je peux pas vous en dire plus mais ça marche 

J'ai par contre un soucis depuis peu. Après 500km e'viron de roulage j'ai ma boîte qui siffle entre la 3 et la 4 avec une vibration à Bas régime. Je sens que ça pue. Je suis dépité. J'ai investi quasiment 3000 euros à l'eau si la boîte me lâche. Par contre la vidange n'a pas été faite. Pensez vous que ça suffirai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jauge, c'est une panne classique (et sur les 4 RM, on a deux jauges).

Pour ta vidange de boite, perso je le ferai. Je pense que de l'huile neuve avec crépine neuve devrait apporter un plus (mais ce n'est que mon avis). Il y a un très bon tuto de @Philippe C pour la vidange des Tiptronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, sujet très intéressant félicitations pour ces travaux!! Moi aussi quelques problèmes pneumatiques, ca fait transpirer en effet!!! J'espère que le véhicule est toujours sur la route. Croise les doigts pour ta boîte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

Tout d'abord mes meilleurs vous pour vous et vos audi lol. La vidange de boite va se faire d'ici la fin du moi. 
J'ai roulé un peu avec depuis et ça fait plaisir. Je croise les doigts pour la boite. Après j'ai un expert des boites auto pas très loin de chez moi que l'on m'a conseillé par relation du milieu. ce sera au pire lol.

Je vais bientôt opérer le MMI. Car miracle il s'est mis à s'allumer mais le gros bouton de la console central ne fonctionne pas lorsqu'on le tourne. l'appuie Oui mais pas tourner. j'aimerai bien mettre la voiture à la bonne date et la bonne heure ce que je ne parviens pas à faire avec le VCDS.

Cela va pouvoir attendre un peu car je récupère mon nouveau chez moi avec un garage dans un peu plus de deux moi. 

Tout cela pour dire que je ne l'abandonne pas au grand dam de ma femme mdr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à toi aussi et toute la team
Tu as raison ne laches rien
Je ne sais pas si tu as des pistes pour ton mmi, j’ai deja acheté chez ce vendeur il me semble.


€ 27,32 | MMI-panneau de contrôle d'interface multimédia avec Nav LHD, pour Audi A6 Quattro C6 S6 Q7 4F1919611 4F1919610 4L0919610
https://a.aliexpress.com/_vocD9z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous..

La vidange de boîte est faite avec changement filtre crépine + aimant.

Pas de limaille sur les anciens et huile plutôt propre.

On a récupéré la vitesse de passage des rapports par contre elle vibre a mort en bas régime j'ai l'impression d'avoir un vieux traffic.

Même a 110 elle peut vibrer.

Si je tape dedans sur autoroute pour monter à 130 ça passe en vibrant mais légèrement.

Ce qui me semble bizarre c'est que l'aiguille du compte tour a tendance à chuter parfois de 200 tours et remonter en 1s même avec régulateur. 

La j'ai besoin de vos lumières. Problème de synchronisation de boîte ? Convertisseur ? Une sonde ? Un silent bloc moteur ( j'ai un retour erreur sur un de celui-ci )

Pas de voyant au tableau de bord. 

La elle est inconduisible en urbain. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support moteur en défaut ne change rien et n'apporte pas de vibrations (de mémoire, il peut se raidir en conduite sportive).

Ce ne srait pas un Pb de convertisseur de couple ? (à vérifier avec ceux qui ont eu un Pb de convertisseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, remi_rco a dit :

Le support moteur en défaut ne change rien et n'apporte pas de vibrations (de mémoire, il peut se raidir en conduite sportive).

Ce ne srait pas un Pb de convertisseur de couple ? (à vérifier avec ceux qui ont eu un Pb de convertisseur).

Yes. Mais je viens de voir qu'il fallait resynchroniser la boîte. Les PB signalé sont les miens. La boîte se desynchronise avec le temps et l'huile.

Merci le forum.

On va d'abord faire cela ;)

Quelqu'un sait-il si il est possible de le faire au VCDS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symptômes typiques d’un convertisseur hs

embrayage de pontage hs à l’intérieur 

quand tu est au point des vibrations intenses il faut pas trop rouler car la bva en prend plein la gueule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...