Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit raté/broutage a l'arrêt et sur les 50 premiers mètres [BiTDI][2012]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car cela m’inquiète pas mal.

La voiture recommence de petits ratés d'allumage et des petits broutages.

 

exemple : démarrage le matin petit coup de gaz et arrivé vers 1300-1500tr la voiture broute.

 

ça me dérangerais pas vraiment si je n'avais pas déjà eu les même symptômes il y a 2 ans  qui s'étaient résolu  il y a moins de 7 mois par le changement des 6 injecteurs (pas donné d'ailleurs car tous en NEUF).

et là rebelote.

 

Les 6 bougie de préchauffage sont aussi changée de 6 mois.

 

Il y a 2 ans j'ai changé le débitmètre aussi donc je sais plus trop ce qui peux-être en cause.

 

je doute que la carto faite il y a plus de 130.000km soit en cause non plus.

 

La voiture est proche des 200.000 a présent et ronronne bien autrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SyxFull,

 

J'ai exactement la même chose entre la 2 et la 3ème rapport et j'ai 208 000 km (allroad c7 / 313cv / 2014)

Seulement à froid, pendant 15 mn environ, ensuite de temps en temps des petites ratées mais rare.

Je vais faire une vidange de boîte car apparemment ce serait peut-être de la que viendrait nos à coups ?!

En espérant que cela ne soit que ça....

Sinon la voiture tourne super rond et aucun autre problème...

 

J'attends de voir, si nous avons des retours ici, de d'autre personne qui aurait eu le même symptôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle fait des ratés sans rapport engagé meme en P donc ca ne doit pas etre la boite. En tous cas pour moi si c'est en roulant c'est les consequence du probleme de raté. Si par exemple j'accel fort a vode ca a tendance a vite partir. Les premier raté de ce genre c'ete au changement de filtre a air fraichement huillé et j'avais changé le debimetre mais ca avais rien changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Peut etre remettre le filtrà air d'origine.

Les filtres à air de type KN  peuvent aussi encrassé le débitmetre.

 

Faut la passer au VCDS por voir sil y a des defauts éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aucun défaut  remonté dernièrement à la valise Si c'est le Débimetre  je ne devrait pas avoir des soucis à tous les régimes? Là le problème existe durant 1 ou 2 minute le temps de lancer la machine. parfois 2 3 poussé de régime et on sent qu'elle respire mieux et puis plus rien. est-ce que cela pourrai etre l'EGR? ma femme conduit quasiment tous le temps la voiture et je doit la prendre souvent pour la decrasser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Janik_92,

 

Oui comme je disais plus haut, même si ce n'est pas un V8, ce problème est quand même bizarre ...😳

Moi je dois faire une vidange de boite avec "PhilippeC" de ce site en espérant régler ce problème..

Mais c'est aussi qu' à froid sur 1 ou 2 minutes, malgré que j'ai l'impression que cela s'amplifie avec le temps.

Pour info j'ai 208 000 km et je ne sais pas si une vidange à déjà été faite par l'ancien propriétaire....

Mais d'après "PhilippeC" il y a de forte chance que ce phénomène disparaisse après la vidange ...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense que cela vient de la boite car si tu te mets au point mort et que tu accélères, le problème est toujours là. 

 

Faudrait que je regarde mon filtre à air. Après j'ai pensais aux injecteurs, du coup j'ai mis un nettoyant injecteurs dans mon carburant, ça ne lui fera pas de mal.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, moi aussi au neutre à froid, ça me fait la même chose, et j'ai aussi pensé auc injecteurs.

Mais pourquoi seulement quelques minutes après le démarrage à froid et plus rien après 😳🤷‍♂️🔬

Pourrais-tu me dire si avec le nettoyant injecteur ça arrange le problème ou pas ..

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un nettoyant injecteurs,

Faut, au minimum, un plein pour que le produit agisse suivant le pourcentage de produit/quantité de GO dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrancher le connecteur électrique de la vanne egr, et faire un essai.

 

J'ai le même problème.

Après avoir stopper le fonctionnement de la vanne, le problème a disparu. Plus d 'acoup et réduction de la latence du turbo.

Mais il y a un problème de défaut au tdb et de regeneration de fap inopérante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Optimus Prime a dit :

Il se trouve ou ce connecteur ?  Voir photo

Et ça te le faisait aussi qu'à froid pendant 5 minutes environ... Oui, au démarrage à froid, acoup à faible accélération, et au changement de vitesse

Et pour la chaîne détendue ? un problème complémentaire qui amplifie les autres défauts

 

egr a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dagoba a dit :

curieux de voir la suite de l'histoire

Pourquoi ? ...🤷‍♂️

C'est vrai que je cherche la relation, mais pourquoi pas ...

Si cela à fonctionné avec "Hornet33"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR est fuyante, c'est à dire que la soupape ne se referme pas totalement et les gaz d'échappement re-circulent constamment.

 

J'ai démonté toute l'admission moteur, depuis l'échangeur turbo jusqu'aux culasses, démonté la vanne EGR + son radiateur de refroidissement, tout nettoyé au bac à ultrasons.

 

J'ai acheté une autre vanne EGR d'occasion sur ebay, référence 056.131.503.T identique à celle de mon moteur, le T peux être remplacée par AK ou AM selon les évolutions et sont compatibles.

 

J'ai aussi mis une plaque d'obturation à la sortie du radiateur EGR, donc plus (pas)  de gaz en recyclage vers l'admission.

 

J'ai tout remonté, et les essais sont concluants, excepté un défaut qui apparait moteur froid mais qui n'est pas pénalisant sur le fonctionnement. Il faut que je trouve une parade à ce défaut.

 

Résultat : pas d'acoup, montée en régime linéaire, changement de rapport souple, bref une autre voiture.

 

 

Screenshot_20210721-150855_EOBD_Facile[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de chaîne de distribution, voici le défaut :

Screenshot_20210721-150906_EOBD_Facile[1].jpg

 

La correction de la position d'arbre came est trop importante et donc les soupapes ne s'ouvrent et ne se ferment pas au bon moment.

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua heureusement que j'ai mis le suivi j'ai eu aucun mail....

 

Bon pour ce qui est des injecteurs moi après passage des 6  au banc j'en avais 2 HS. Un a bas régime et l'autre a haut régime (le 1 et 4 je crois) j'en ai changé 2 puis problème de vibration donc changement des 4 dernier j’avais plus de soucis.

Maintenant depuis quelques jours suite a l’encrassement de l'utilisation excessivement lente de madame le problème reviens. ma boite a été vidangé il y a peu donc non ce n'est pas ça.

 

Je pensé aussi à l'EGR ce sera probablement le prochain gros changement on souhaite la garder cette caisse et vraiment géniale. Je vais bientôt filer une électrique a madame elle arrêtera de m'encrasser mon jouet :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hornet33,

Ça ce sont des explications net.

Tu as l'air de t'y connaitre un peu quand même 😁👍👍

À combien de km as tu changer l'EGR, moi j'en suis à 209 000 km

J'ai fait un scan VCDS et je n'ai aucun défaut d'EGR ou fé position d'arbre à cames pour le moment ...

Mais cela me rassure sur un éventuel problème sur ma boite

En tout cas grand merci à toi pour toutes es explications.

Super 👍👍👍👍🍻

Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon changement de la vanne de régulation de LDR le mécano m'a dit en avoir profité pour nettoyer l'EGR qui été pour lui particulièrement encrassée.

Donc ça m'étonnerais pas que la réapparition de ces symptômes de broutage re-intervienne près de 6 mois après le changement des injecteurs et surtout après presque 6 mois d'utilisation par ma femme à moins de 2000Tr/min sur route a 80 exclusivement et peu de cycle de régénération.

Va falloir que je fasse un peut d'autoroute pour la décrasser je pense.

 

Quelqu'un a essayer un décalaminage a l'hydrogène?

 

J'ai fait ça sur mon A6 de 2,7L de 2007 et ça semble avoir bien fonctionné au vu des résultat de polution au CT.

Mais bon c'est moi qui la conduit donc l'encrassement elle connait pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut commencer par expliquer à ta chérie qu' il faut pousser l' A6 dans les tours pour être tranquille...

Le décalaminage à l 'hydrogène n' est efficace que sur une partie du circuit de dépollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'elle est qu'a  11km du boulot donc la voiture est a peine chaude qu'elle arrive au taff. et elle prend cette A6 parce que c'est la seul à avoir l'ISOFIX pour le siège auto de la petite qu'elle dépose tous les matins.... sale histoire :D

 

Si l'EGR est dans cette partie du circuit d'admission nettoyé ça me semblerais tentable dans ce cas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Syxfull a dit :

Si l'EGR est dans cette partie du circuit d'admission nettoyé ça me semblerais tentable dans ce cas non?

 

Si la vanne EGR reste ouverte pendant le décalaminage, pourquoi pas mais j' en doute.  :AP-Smiles_u1F92B:

Par contre, les soupapes et les sièges de soupapes côté échappement ainsi que les conduits vont bien être décalaminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible peut-être via la valide d'ouvrir l'EGR manuellement? 

 

en tous cas je pense qu'à 195000km le décalaminage lui fera pas de mal je vais prendre RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, pas de décalaminage mais j'ai débranché l'EGR et depuis plus de soucis de broutage à froid madame m'a même dit avoir été surprise par la puissance dispo plus vite sur un filet de gaz. on va attendre quelques jours avant de la rebrancher et je pense commander une plaque d'obturation pour cette saloperie d'EGR. ou il faut forcement une reprog ? QUID du CT? je risque d'être hors tolérance? je doit le passer en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit egr débranchée, soit plaque d'obturation.

Défaut voyant moteur au tableau de bord, pas de problème de fonctionnement moteur. Mais je crois que le fap ne se regénère pas si egr déconnectée.

Pas besoin de reprogrammation.

J'ai mis la plaque d'obturation, laissée la vanne egr connectée, et pas de problème de fonctionnement moteur et fap, juste le voyant moteur au tdb.

Pour passer le CT, j'enlèverais la plaque et reset défaut avec le vcds. C'est tout.

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2021 à 19:23, hornet33 a dit :

Soit egr débranchée, soit plaque d'obturation.

Défaut voyant moteur au tableau de bord, pas de problème de fonctionnement moteur. Mais je crois que le fap ne se regénère pas si egr déconnectée.

Pas besoin de reprogrammation.

J'ai mis la plaque d'obturation, laissée la vanne egr connectée, et pas de problème de fonctionnement moteur et fap, juste le voyant moteur au tdb.

Pour passer le CT, j'enlèverais la plaque et reset défaut avec le vcds. C'est tout.

Oké merci Hornet mais l'EGR ne risque-t'elle pas de rendre l’âme plus vite ou de s'encrasser plus si elle s'ouvre pour rien avec la plaque d'obturation? (

La place doit bien ce mettre sur l’espèce de gros truc noir à l'avant du moteur la ou la durite des turbo arrive c'est ça?

 

J'avais lu quelque part que si on obturé il fallait reprogrammer je me trompe peut-être.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut s'ouvrir, s'il n'y a pas de flux dans le bypass les gaz d’échappement vont aller uniquement dans le conduit principal.

 

La plaque se met à la sortie du refroidisseur de gaz d'échappement, et sous la conduite rigide noir à l'avant du moteur.

 

La reprogrammation est obligatoire pour ne pas avoir de voyant au tableau de bord. Mais je ne l'ai pas fait et j'ai le voyant moteur allumé en permanence du à un manque de flux de gaz dans le système egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai exactement le même problème, et j'ai même pas 50 000kms ! S'arrête des que la voiture est chaude.
Je vois que vous parlez de plaque d'obturation, la voiture va être reprog d'ici décembre et l'EGR désactivé, la plaque est un plus ou c'est soit l'un soit l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...