Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Huile moteur


Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait le premier entretien depuis l'achat d' une Audi S5 3.0 TFSI a 120000 Km.

 

Le vendeur m'a proposé de mettre comme huile moteur de la 10w60. 
 

Au garage ils ont mit de 0w30. 
Quelle est la meilleure huile ?

Mon moteur risque t'il quelque chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi conseille de mettre de la 0w30 ; 5w30 ou 5w40

mettre de la 10w60 c'est comme mettre de la graisse et donc ne plus lubrifier les petites pièces du moteur avec casse à prévoir

 

bien entendu de nombreux experts qui roulent 1000 km par an et passent le reste du temps à entretenir selon leurs avis et critiquent les ingénieurs des constructeurs ne rencontrent pas de problème ; leur voiture tient 10 ans soit 10 000 km sans problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Audi conseille de mettre de la 0w30 ; 5w30 ou 5w40

mettre de la 10w60 c'est comme mettre de la graisse et donc ne plus lubrifier les petites pièces du moteur avec casse à prévoir

 

bien entendu de nombreux experts qui roulent 1000 km par an et passent le reste du temps à entretenir selon leurs avis et critiquent les ingénieurs des constructeurs ne rencontrent pas de problème ; leur voiture tient 10 ans soit 10 000 km sans problème

 

jean jacques, votre avis me laisse perplexe, j'attend une reponse "construite" sur les differents grade d'huile de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été directeur technique freinage et liaison au sol j'ai participé à la mise au point de véhicules sportifs

Je n'aurai pas l'outrecuisance de me prétendre plus compétent que les ingénieurs de mise au point moteur ni de qualifier certaines huiles de flotte ou de pisse simplement en les regardant lors de la vidange

 

Le seul point théorique est que l'huile de synthèse ne se détruit pas mais se contamine

Pour la viscosité plus l'huile est épaisse moins elle lubrifie les petites pièces , bien sur si je remplace l'huile par de la graisse je ne consommerai pas d'huile

La composition de l'huile est aussi fondamentale vu les differentes matières à lubrifier ; encore une fois l'expert est l'ingénieur mise au point moteur n'en déplaise à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel débat sur les huiles ... Bien que là, on ne parle que de viscosité ! attendons que ça glisse vers les marques et va encore rigoler.

Sur nos véhicules, (et comme le dit très justement Jean-Jacques), il y a des préconisations constructeur ! profitons en pour les suivre, dès fois qu'ils aient raison :AP-Smiles_81:

Ça me rappelle les débats sur la Molygraphite (Antar), lorsque j'étais petit ... "Si tu met de la Molygraphite tu ne peux plus jamais mettre autre chose, sinon, tu casses ton moulin !"

 

pour détendre le sujet : c'est deux "gentils garçons" qui cherchent un lubrifiant (ils ont oublié leur vaseline ! ) et s’arrêtent dans une station service. Le vendeur leur dit : il y a de la Castrol ... et avec la Castrol on décolle !

Réponse d'un des garçons : vous n'auriez pas plutôt de la Motul ? :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...