Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide pour lecture d'un CT avant achat TT MK1


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

 

Je planifie l'achat d'une TT MK1 d'occasion de 1999 avec seulement 86600 km (photo jointe à mon post).

Origine Monaco, avec papiers officiels monégasques, immatriculé en W pour l'instant.

 

Je me suis mis d'accord sur le prix avec le vendeur, un garagiste en région parisienne. Prix négocié à 7 250 EUR.

Il m'envoie aujourd'hui le rapport du CT, qui mentionne notamment les défauts suivants :

- disques ou tambours de frein légèrement usés AVG AVG

- ripage excessif AV (-11m/km)

- usure anormale ou présence corps étranger pneus AVG AVD

- détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu AVD

- capuchon anti-poussière de la rotule de suspension détérioré AVD

- déformation mineure d'un longeron ou d'une traverse châssis AVD

 

Suite à ce rapport de CT, sans aucune contre-visite, le vendeur me propose de diminuer le prix d'achat à 7 000 EUR, sans que je lui demande.

 

Que pensez-vous de cette situation ?

Etant donné le faible kilométrage du véhicule, est-ce que ces défauts sont habituels ? Dois-je soupçonner qu'il y a eu un choc sur le véhicule (tous les défauts semblent concentrés vers AVD) ?

Dois-je supposer que le véhicule possède davantage de kilomètres que ceux affichés au compteur (corollaire : avez-vous déjà entendu des histoires de kilométrages trafiqués pour des véhicules monégasques ?)

Que penser du vendeur qui me propose un remise sur le prix, sans que je lui demande ?

 

Merci pour vos éclairages, à bientôt !

Hugo

20210428_134537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a 2 trucs un peu gênants selon moi.

 

- ripage excessif AV (-11m/km)

- déformation mineure d'un longeron ou d'une traverse châssis AVD

 

Ca peut vouloir dire que la voiture a tapé... Le fait que les freins soit usés à l'avant gauche et pas à l'avant droit pourrait vouloir dire que des pièces ont été remplacées à l'avant droit par de l'occasion reconditionnée, ce qui concorde avec ton doute sur un choc à l'avant droit...

 

Il est surtout important d'avoir un historique de la voiture, si elle a eu 10 propriétaires différents et pas de carnet d'entretien, il y a toujours un risque que ce soit une merguez qu'on a remise sur la route à moindre frais

Par définition il faut toujours être attentif sur les bonnes occasions à petit prix.

 

Les arnaques sont beaucoup plus fréquentes sur les petits prix (moins de 10 000 euros) par ce que les clients sont souvent aveuglés par la bonne affaire sur une voiture plaisir.

Une occasion à 30 000 ou 40 000 euros, les gens sont beaucoup plus regardant la plupart du temps.

 

La remise de 250 euros est dérisoire et elle était je pense incluse dans le prix (il en voulait 7 000 euros alors il a mis 7 250 pour faire un geste, c'est malheureusement aussi une technique pour endormir en paraissant honnête et arrangeant)

OK c'est une TT, sur la photo il a l'air propre (tu l'as vue en vrai, et/ou du est monté dedans ?), mais 7 000 euros pour une voiture de 22 ans...

Ce n'était pas une TT, mais l'année dernière j'ai vendu une voiture de 14 ans avec à peu près le même kilométrage, elle commençait à faire son âge quand tu regardais sous la robe de la demoiselle. 

Même bien entretenue, l'éternité n'est pas de ce monde AP-Smiles_u1F61E.png

Attention aux frais en cascade, surtout si tu n'es pas mécano ou que tu ne connais pas quelqu'un. Ca peut vite faire exploser le budget.

 

Perso avec un CT comme celui-là (qui peut avoir laisser passer des choses en plus) je passerai mon chemin.

 

Modifié par Newbee91
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chere et le CT me dit que la voiture a tapé dans quelque chose et remaquillée ensuite. Usure anormale du pneu, ouais ca a tapé dedans et ca s'est pas embeté a refaire le paralelisme, d'ou la tronche du pneu. 

 

Et le coup du je suis gentil je te la fais a 7000, pouahahaha. C'est pas une TT, c'est une brouette pour aller aux champs.

 

Citation

Dois-je supposer que le véhicule possède davantage de kilomètres que ceux affichés au compteur (corollaire : avez-vous déjà entendu des histoires de kilométrages trafiqués pour des véhicules monégasques ?)

 

 

Non, mais vu de mes yeux une fois en allant voir une A6, historique et CTs ultra bizarres, vendeur qui me fait une super offre sans que je demande, a la conduite je me rends compte que le chassis est mort etc. J'ai eu un tres, tres gros soupçon de compteur traffiqué aussi.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je demanderai un petit check up dans une concession... éventuellement un para.........       un contrôle du train roulant semble inévitable............  tu peux également demander l’historique à ton assurance......... avec un peu de chance le sinistre apparait........

 

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000 avec un longeron deformé fais demi tour!

dejà le mec il a pas mal de la vendre ce prix là!

si il la baisse de lui meme c est pas pr rien!

ca peut finir sur un marbre là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien souvent le ripage excessif c’est juste un parallélisme a refaire...

Ça explique l'usure des pneus et tout le reste

Si elle avait tapé ce serai signalé, je crois


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas possibilite de la voir ou de la faire controler par un PRO, passe ton tour.

Beaucoup trop d'incertitude  , si elle a tapée aucune obligation de te le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple pour voir si elle a tapé c'est de regarder l'année des plastiques dans la baie moteur, si plus récent que l'auto, y'a des questions à se poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99 c les premiers, donc en pièces d'okkaz, c'est plus rare, en plus tu peux vérifier les fixations des ailes, bien souvent si elles ont été démontées pour être repeintes, les garages ne prennent pas le temps de peindre les vis qui le sont en usine.

Des traces de démontages sont donc un voyant rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme les copaings, fais toi aider d’un pro pour déterminer s’il s’agit d’une auto accidentée remontée à la vas vite ou d’un simple coup de trottoir qui  nécessite une géométrie. (Et par la même occasionne le ripage) 

 

Le plus important reste l’état du longeron:

- es ce simplement un cric mal positionné sur le longeron sous caisse?

- une déformation suite à un accident?

 

Pour le reste des points du CT, il s’agit de pièces d’usure, rien d’anormal à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

svp pas de catastrophisme

 

un rippage en général c'est une géométrie à refaire avec des pneus justes rodés

longeron déforme ; si la déformation vient d'un accident et donc influe sur les cotes de référence le ct est refusé

souvent il y a un longeron déformé c'est à dire presentant un leger choc ou frottement comme cela peut se presenter en frottant en descendant un trottoir

le ct le signale car cela peut etre un debut de corrosion donc à traiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Au final, j'ai passé mon tour et j'ai décliné l'achat de cette TT. Trop d'incertitudes selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...