Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pardon Waza je n’avais pas saisi que c’était sur les 2 temps 😁. Dis donc pour souder les électrodes ça devait être sacrément chaud. Mélange pas trop pauvre ?

Tu dis ne pas avoir de prépa mais pourtant elle avance plus que bien 😊

en tout cas elle a ses chevaux 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

ou peut on trouver les adaptateurs pour les bobines ??

MERCI 

Posté(e)
salut

ou peut on trouver les adaptateurs pour les bobines ??

MERCI 
Je te remet la ref de samarquande 077 905 390 chez Audi 3€ pièce TTC je les ai acheter semaine dernière

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est ça j'en est acheté qu'un pour le moment mais j'ai mit de côté ce lien pour en acheter 4 d'un coup puis les restantes

Posté(e)

Sur le lien si je comprends bien c’est un lot de 4 à ce prix ? Ou c’est le prix à l’unité ?

Posté(e)
Sur le lien si je comprends bien c’est un lot de 4 à ce prix ? Ou c’est le prix à l’unité ?
C'est pour 4

Posté(e)

Ça fait 110€ les 8 alors 

plus qu’intéressant sachant qu’en marque ngk ça revient à 370€ les 8

• Adore 1
Posté(e)

Pour le lot de 8 c'est même - cher que les bobines Hitachi

Posté(e)

alors moi , ma S6 , je lui est mis un boitier (Eflexfuel) et pour moi c'est le meilleur sur le marché , il a un capteur d'éthanol et je met n'importe quoi dans le réservoir que se soit du 95 , 98 ou 85 ,

des bougies normale 4 électrodes, bobine origine , j'ai mis une pompe avec sont support complet , un régulateur neuf d'origine a 4 bars .

connexion en Bluetooth 

sa fait plus de 4 ans et je roule tous les jours ,boulot etc... 

IMG_0936.JPG

68360896_384831512218884_6914044232911028224_n.jpg

IMG_0974 (1).JPG

IMG_2288.PNG

IMG_0962.JPG

• Adore 1
Posté(e)

Même Installation!!

Sauf que chez moi l'appli n'arrive pas à trouver le boitier en BT.... Mais c'est un détail.

J'en suis également super satisfait.

• Adore 1
Posté(e)

Excellent je me rappel quand tu avais fait les tutos j'avais suivie ça me donnait même envie mais pour la rs6 moi je roule que le we et encore quand je suis pas dastriente alors sp98 et rien d'autre. 

Mais en tout cas ça prouve bien que ton choix et parfait puisque 4ans de retour....impeccable. 

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

Bobines commandées et reçues très rapidement 

reste à les monter mais ce ne sera pas avant janvier 😉

60093EA2-F17E-4326-A87D-2CC8A37EAF42.jpeg

• Adore 2
Posté(e)

C'est vrai que côté look ça as de la gueule quand même et ça marche aussi bien que les Hitachi mieux je sais pas

Posté(e)

Je vous dirai ça surtout à l’éthanol 

• Adore 2
  • Aime 1
Posté(e)

Scalpa, quel est ton duty cycle a l’éthanol à pleine charge s’il te plait ? Éthanol à 85% bien entendu si tu le sais 😉

dj, je ne sais pas encore mais disons que par rapport à ses bobines fatiguées ce ne sera que mieux 😁

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Abba a dit :

Scalpa, quel est ton duty cycle a l’éthanol à pleine charge s’il te plait ? Éthanol à 85% bien entendu si tu le sais 😉

dj, je ne sais pas encore mais disons que par rapport à ses bobines fatiguées ce ne sera que mieux 😁

salut , j'ai jamais eu 85% dans les stations francaise le max etait vers les 75% et aujourd'hui a l'intermarché de chez moi il est a 62%  

pour le duty cycle , j'atteins les 100% au rupteur a 7000 tr/m 

IMG_5418.PNG

IMG_5440.PNG

IMG_5436.PNG

IMG_5420.PNG

Posté(e)

Merci Scalpa pour ces infos sur le taux d’utilisation ses injecteurs. A 62% d’éthanol et à 100% de duty cycle, les injecteurs d’origine sont limites car 100% signifie qu’ils ne se ferment même pas. Donc pas bon. S’il y a plus d’éthanol le mélange devient trop pauvre. Il faudrait dés injecteurs plus gros. 
ton rupteur est à 7000tr ? Sur la mienne il est à 7500tr. Bizarre 

encore une fois merci car tu as fourni dès informations précieuses 😉👍

Posté(e)

Exactement ça si 100% pas top j connait pas la taille des injecteurs de S6 a priori ça serait des 137g/min j'arrive plus à trouve le tableau d'équivalence en CC , mais il faut augmenter d'au moins 30%

Posté(e)

Ce sont en effet dès 208cc mais à 3b. Sachant que sur S et Rs la pression dans la râpe est à 4b, ça donne pour une S6 du 240cc sous 4b ce qui est suffisant au E85 jusqu’à 270cv mais pas pour le reste, en restant à 80% de duty cycle. Il faudrait pour bien faire ses injecteurs de Rs6 qui sont donnés à 363cc sous 3b ou 420cc à 4b ce qui est suffisant pour 380cv en atmo à l’E85 

• Adore 1
Posté(e)

Tu pense que pour nos RS en e85 500 CV voir 550 CV des 440cc ss 3 bars ferait l'affaire au pire monte a 530cc mais après de pas tombé dans l'excès trop gros

Posté(e)

Pour cette puissance à l’éthanol il faudrait dès 630cc à 4b

• Adore 1
Posté(e)

Du 550/560cc sous 3bars fera le job alors ,
Tu part du principe d'augmenter de 30% c'est ça ? Tu as tous les son de cloche 1000cc pour les un origines en augmentant pression rampe a plus de 4b ect du coup on y voit plus claire malheureusement

Posté(e)

Disons que 1000cc pour une rs6 la puissance est plus de l’ordre de 740cv à l’éthanol. 
j’ai juste fait les calculs sur les différents sites existants en fonction du carburant et du mode d’alimentation du moteur 😉

après pour trouver les bons injecteurs il y a pléthore d’informations à prendre en compte et c’est plus compliqué (longueur, forme de jet, impédance et connectique)

• Adore 1
Posté(e)
Disons que 1000cc pour une rs6 la puissance est plus de l’ordre de 740cv à l’éthanol. 
j’ai juste fait les calculs sur les différents sites existants en fonction du carburant et du mode d’alimentation du moteur
après pour trouver les bons injecteurs il y a pléthore d’informations à prendre en compte et c’est plus compliqué (longueur, forme de jet, impédance et connectique)
La difficulté c'est plutôt de bien les dimensionner , pour les autres caractéristiques j'avais mesure les injecteurs avec un pieds a coulisse pour hauteur total et de joint a joint c'est le plus important , tu peux même en prendre des plus petit et mettre un adaptateur qui rehausse le rehausse , ça laisse pas mal de choix , pour les jets c'est une question de diffusion sur c'est gammes la c'est minimum 2 trous voir 4 ou plus pour une question d'homogénéité , l'impédance 2 catégories faible et haute impédances pour les 2 plus gros peu être d'autres mais je ne connait pas , pour notre part haute se sont des hautes impédance entre 12 et 15 ohms +/- , et dernier point la connectique c'est du EV1 d'origine mais avec des adaptateurs mal/femelle tu peux facilement en changer vers des EV6 ou même EV14 après avoir fait pas Map de recherches avec les copains stinger et classik ça permet d'avoir l'éventail d'injecteur que l'on souhaite

Posté(e)

sur ma S6 j'avais essayé des RS6 mais beaucoup trop riche , par contre j'ai un régulateur de pression mais pas encore testé , ainsi qu'une rampe modifiée pour virer le régulateur origine 

injecteur.jpg

IMG_3616.jpg

IMG_3544.jpg

IMG_3538.jpg

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

En mettant les injecteurs de rs6 il faut reprogrammer. ou alors diminuer la pression dans la rampe. Mais le plus efficace sera la reprogrammation. 
avais tu essayé avec ou sans ton boîtier éthanol les injecteurs de rs6 ?

dj oui il y a moyen de trouver injecteur à sa rampe 😁mais plus tu restes dans les tolérances d’origine moins il y a de modifications et c’est tant mieux. 
pour l’impédance en effet c’est négligeable la différence mais je préfère rester dans le dimensionnement originel 

Modifié par Abba
  • Adore 1
  • 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Encore un sujet très intéressant ! J'arrive tardivement sur le sujet mais je suis en plein dedans. 

Avant ma reprog éthanol le faisceaux d'allumage et les bougies ont été changer. Le mécano responsable de la reprog m'a dit d'attendre +- 1000km avant de changer le filtre à essence.

Aujourd'hui j'ai un disfonctionnement, mon moteur vibre assez fort quand je touche à l'accélérateur et ça prend de l'ampleur depuis une semaine jusqu'à ce qu'hier un bruit est apparu.

Je pense à un déphaseur qui a été secouée par ces vibrations (d'après les recherches de symptôme sur le net).

Mes questions sont:

- Pensé vous que mon filtre à essence à une responsabilité pour les vibrations ? Me conseillé vous aussi de changer la pompe d'origine pour une spécial éthanol ?

-Combien va me couter le remplacement des 2 déphaseurs dans un garage ?

Merci de votre aide.

Modifié par blackbird_1fr2
  • Adore 1
Posté(e)

salut  

alors pour la pompe oui je l'ai lu sur pas mal de post sur le forum  

une walbo 450 et le support  chez ali .. le filtre responsable je pense pas

mais le remplacé oui car l'éthanol à tendance à décollé la merde des réservoirs et donc fini dans le filtre.

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

@Dad777 parle d'une walbro gst450 si c'est bien ça je la commande aujourd'hui.

J'ai redémarrer le moteur pour bien localiser le bruit et c'est bien en bas à gauche. Vibration qui se sont amplifier plus le bruit de claquement en bas moteur, je commence à flipper car ça fait pensé à un coussinet de bielle !

Et là c'est pas le même chantier AP-Smiles_u1F61E.png

PS: Est-ce que c'est la bonne ? Pompe à essence Walbro GST450K Ethanol - Spéciale E85 E10 (mtk-tuning.com)

Modifié par blackbird_1fr2
Posté(e)
salut  

alors pour la pompe oui je l'ai lu sur pas mal de post sur le forum  

une walbo 450 et le support  chez ali .. le filtre responsable je pense pas

mais le remplacé oui car l'éthanol à tendance à décollé la merde des réservoirs et donc fini dans le filtre.

Rodeo la ref ou un lien pour le support de pompe sur Ali tu aurait ?

Posté(e)
Posté(e)

Bonsoir,

blackbird_1fr2 , as tu fait une lecture défaut? Est ce que tu as regardé les valeurs de recopie du déphasage des arbres à cames d'admission?

Combien de kilomètres depuis la reprogrammation ? Attention à un injecteur qui serait resté bloquer ouvert ! 

st c

Posté(e)

Bonjour,

1200km depuis la reprogrammation et non je n'ai pas fait de lecture de défaut j'ai pas le matos AP-Smiles_u1F61E.png 

Jeudi je vais la monter sur un pont et si c'est un problème moteur interne, j'ai une garanti moteur boite pendant 1 an que je vais faire fonctionner. 

• Adore 1
Posté(e)

Merci Rodeo,

Je commande la pompe et le support (un peu couteux pour une grosse rondelle !).

Pour les injecteur de la RS6 je vais en parler au garage qui m'a fait le reprog (M'Road Auto à Niort ) car j'ai un rdv de bon fonctionnement gratuit chez eux la semaine prochaine. Maintenant à part faire des tests routier car ils ont pas de banc 4X4, j'espère qu'il vont assurer jusqu'au bout et que je vais pas repartir la queue entre les jambes.

• Adore 1