Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Après plein de lecture sur le E85, j ai lu qu'il fallait augmenter la pression d essence afin de pallier  au problème de melange trop pauvre et ce en multipliant la pression par 1.44.

Bref c est quelque chose de déjà tenté ? Des retours ? Es ce possible ? 

Posté(e) (modifié)

je doute que ceci fonctionne correctement sur ton V8 néanmoins je dis bien je doute a tester, donc a toi de poser un régulateur de pression et de faire la même manipe AP-Smiles_u1F61C.png vue que c réversible 

Modifié par stinger
Posté(e)

Je pense que la bonne façon d'appréhender le problème est de revenir aux coefficients stoechiométriques comparés entre e85 pur et le sp98, ansi pour un volume d'air donné il faut plus de e85 que de sp98 (bonne lecture ici : http://www.opti-map.com/index.php/fr/78-articles/75-motoring).

Bilan des course, tu dois injecter plus de carburant donc il faut d'une part que tes injecteurs et le circuit d'essence puissent tenir le débit requis en pleine charge, mais aussi et surtout que le circuit d'adaptation (sondes lambda, cpu, carto, dephaseurs) soient en mesure de gérer correctement cette plage de fonctionnement.

Certes augmenter la pression dans le rail des injecteurs pourra aider le système à revenir vers la 'bonne' plage d'utilisation mais  à mon humble avis la seule méthode sérieuse que je recommanderais est une vraie reprog. Pour info on est déjà à 4 bars donc monter la pression nécessite de vérifier tout le circuit, et vraisemblablement de monter en puissance tes pompes. 

Posté(e)

Tu as expliquer ce que je voulait dire mais comme je suis pas un as.... Merci

Je me posais cette réflexion car je vais bientôt (j espère)  acheter une walbro gst450 donc je me suis dit ta t qu'à faire pourquoi pas augmenter la pression 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Depuis que cette pompe est montée sur la mienne çà lui a donné une souplesse qu’elle n’avait pas auparavant. 
essaie d’abord avec la pompe walbro et après tu verras bien 😉

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Si, en théorie, augmenter la pression va augmenter la richesse, le résultat n'est pas garanti. 

Perso, j'ai préféré refaire une carto complète adaptée à ma voiture (4/1- lignes inox 63mm decat- modification entrée d'air...) chez Laurent Dupuy.  Voiture bien plus agréable et plus puissante 

Ensuite j'ai mis des bobine R8 (adaptateurs à 2€50 disponibles chez VAG + bougies NGK iridium et seulement quelques mois plus tard, quand l'ethanol à eu fini de décaper le réservoir et que la pompe d'origine a commencé à faiblir, j'ai mis la walbro avec un filtre neuf. 

Alors j'ai dans un tiroir deux rampes d'injection en alu pour RS3, divers tuyaux et raccords goodridge +un régulateur réglable 

Maintenant, je me pose la question à l'envers :

Avec une repro 100% ethanol, ne serait-il pas intéressant de baisser la pression quand on est obligé de remettre du SP98?

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Bonne question ?

Modifié par stinger
Posté(e)
Si, en théorie, augmenter la pression va augmenter la richesse, le résultat n'est pas garanti. 
Perso, j'ai préféré refaire une carto complète adaptée à ma voiture (4/1- lignes inox 63mm decat- modification entrée d'air...) chez Laurent Dupuy.  Voiture bien plus agréable et plus puissante 
Ensuite j'ai mis des bobine R8 (adaptateurs à 2€50 disponibles chez VAG + bougies NGK iridium et seulement quelques mois plus tard, quand l'ethanol à eu fini de décaper le réservoir et que la pompe d'origine a commencé à faiblir, j'ai mis la walbro avec un filtre neuf. 
Alors j'ai dans un tiroir deux rampes d'injection en alu pour RS3, divers tuyaux et raccords goodridge +un régulateur réglable 
Avec une repro 100% ethanol, ne serait-il pas intéressant de baisser la pression quand on est obligé de remettre du SP98?
Petite question tu as la référence des adaptateurs un liens ou autre ? Les bobines R8 apporte quoi de plus ? Merci a toi

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut DJ, 

D'après LD, ces bobines provoquent un meilleur allumage. (tension plus élevée ?) 

La différence avec les bobines d'origine (+ les bougies iridium) est sensible immédiatement 

Ralenti plus régulier, montée en régime plus franches

Audi a rappelé pas mal de voitures dont des S4 B6 pour remplacer les bobines par des R8

Là, je rentre de vacances et je suis en transit. 

Je ne pourrai pas te donner la référence qu'en milieu de semaine. 

Si tu a accès à ETKA regarde le Touareg v8, je crois que les adaptateurs étaient pour lui 

Posté(e)

J'ai eu une S4 b6 et il l'avais remplacer les bobines mais je savais pas que c'était pour des R8 , oui j'ai etka je vais jeté un oeil j'ai regardé aussi le prix les 8 sur eBay tu es a +/- 100€ le même prix que les origines si c'est un peu mieux pourquoi pas au prochain changement , pour les bougies je suis en platinium Bosch , de ce que j'avais lu les bougies irridium c'est au niveau de l'usure elle doivent maintenir des bonnes performances plus longtemps

Posté(e)

La pièce d'adaptation pour les bobines de R8 à pour référence 077 905 390

16358658328494972380953629456254.thumb.jpg.6039ff7bb3b5276bd7637ce69a127c7c.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Top merci a toi samarquande , de ce que j'ai pu lire les bobines serait légèrement plus efficace et plus stable que les bobine classique mais aucun comparatif ni test

Posté(e)

Ces bobines ont une résistance interne différente. Cela produirait un meilleur allumage mais surtout elles sont beaucoup plus fiables. 
les adaptateurs se faisant également à l’imprimante 3D, ou d’autres revendeurs 

min interrogation venait de la connectique, mais tu y as répondu nickel 😁👍

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Abba a dit :

Ces bobines ont une résistance interne différente. Cela produirait un meilleur allumage mais surtout elles sont beaucoup plus fiables. 
les adaptateurs se faisant également à l’imprimante 3D, ou d’autres revendeurs 

min interrogation venait de la connectique, mais tu y as répondu nickel 😁👍

Tu sais ce qu il nous reste à faire @Abba😁

Posté(e)

Oui une commande de 16 bobines et les plaques support auprès de mon fournisseur maison 😁

ma moitié a failli les commander la semaine dernière les bobines pour la petite histoire (pour repartir sur une base saine)

Posté(e)

Meilleurs allumage, c'est certain, et puis c'est plus joli 😊😉AP-Smiles_u1F61C.pngDSC_0188.thumb.JPG.31a2cd11af72216e97c5a56d8c3627e9.JPG

• Adore 1
Posté(e)
Meilleurs allumage, c'est certain, et puis c'est plus joli AP-Smiles_u1F61C.pngDSC_0188.thumb.JPG.31a2cd11af72216e97c5a56d8c3627e9.JPG
Et ça fait moins charger aussi samarquande c'est la tienne ?
Si oui en vert c'est quoi avec les durites ?
Et en violet la durite c'est pas emboîter avec des colliers normalement ?3509a33c8fde34cd83e1815bf6003b8e.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Oui, c'est la mienne. 😄

En vert c'est le filtre à huile. Initialement

planqué sous le moteur, à côté du démarreur, il a du déménager quand les deux 4/1 sont venus s'installer... 

En violet cette durite est  normalement noir+collier. Elle  conduit les vapeur d'huile de la culasse 1 vers culasse 2. Donc le tuyau goodridge n'était pas nécessaire... 

Mais c'est plus joli non ?  

Posté(e)
Oui, c'est la mienne.
En vert c'est le filtre à huile. Initialement
planqué sous le moteur, à côté du démarreur, il a du déménager quand les deux 4/1 sont venus s'installer... 
En violet cette durite est  normalement noir+collier. Elle  conduit les vapeur d'huile de la culasse 1 vers culasse 2. Donc le tuyau goodridge n'était pas nécessaire... 
Mais c'est plus joli non ?  
Super boulot , génial l'idée du filtre a huile c'est vrai que dessous avec la barre stab quel plaît !!
Tu me dira tout est possible maintient avec les possibilités durite raccord ect , pour la durite inter couvre culasse aussi super beau et propre , mais comment à tu fait pour les raccord c'est pas vissé au départ ? Il y a des raccord qui s'attache comme la durite origine?

Posté(e)

Merci 

J'en suis assez fier et  c'est vrai que ça produit toujours son effet à l'ouverture du capot, que ce soit dans un rasso ou en concession. 

Branchement :d'un côté c'est un bout de tube en àcier emmanché à force. On chauffe (attention pas de flamme c'est un alliage de magnésium) et ça vient. On taraude et hop, un embout. De l'autre côté le tube de sortie est fait à la fonderie, donc j'ai dû le scier et tarauder. 😱

Oui je sais mais j'ai 2 couvre culasse d'avance (2, de chaque côté) 

Posté(e)

D'accord je comprends mieux c'est vrai que c'est tout propre ça fait pro , si je doit m'y attelé je remplacerai juste durite , après le filtre c'est vraiment pas con mais avec le bazard sur nos RS on peut pas dire qu'il y est énormément de place , sur les S6 le filtre est au même endroit ?

Posté(e)

Effectivement, ça risque d'être chaud.!! 

Le filtre à huile est au même endroit rs/s

• Adore 1
Posté(e)

Oui filtre à huile au même endroit mais pas besoin de démonter la barre anti roulis 

• Adore 1
Posté(e)

Sympa de reparler de ce poste. Donc les bobines aideraient l auto à être mieu ? 

Car sur la mienne j ai monté une walbro gt450 enlever les cata. Elle marche très bien à E85 sans reprog. Sauf que defoit je la trouve molasses donc j ai mis15l de 98 dans un demi réservoir de E85. Résultat elle est beaucoup plus franche et nerveuse. Je sais que reprog c mieu mais. 500 balle pour injecter un fichier à ce prix là je me prend un kess v2  et j apprend

• Adore 1
Posté(e)
Sympa de reparler de ce poste. Donc les bobines aideraient l auto à être mieu ? 
Car sur la mienne j ai monté une walbro gt450 enlever les cata. Elle marche très bien à E85 sans reprog. Sauf que defoit je la trouve molasses donc j ai mis15l de 98 dans un demi réservoir de E85. Résultat elle est beaucoup plus franche et nerveuse. Je sais que reprog c mieu mais. 500 balle pour injecter un fichier à ce prix là je me prend un kess v2  et j apprend
C'est ce que j'allais te dire prévois une extraction et tu envoi a des mappeur c'est moins cher pour le même job sauf préparation spécifique

Posté(e)

DJ préparation 😁🤣

• Adore 1
Posté(e)
Dit samarquande tu as quoi comme référence de bobine R8 je trouver 2 réf sur le net 077905115T ou 06E905115A/06D905115A ,
Et seconde question tu as monte quoi comme bougie irridium ? J'ai lu les oppose irridium top pour éthanol/longévité/efficacité ect et en face Irridium sert a rien pas bon pour l'indice bougie froide chaude pour ethanol ?!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai commandé les bobines chez Norauto (commande Internet)

Elle viennent directement de chez NGK et ne comportent pas de référence VAG.

il y a plusieurs numéros de gravés sur la tête

U5014

378N

R 06 02 S 003 00

005223818

Bougies : BNR8EIX

• Adore 1
Posté(e)

Top merci a toi , j'ai reçu la remplaçante c'est ça pas de référence sur la tête mais ça marche nickel et look sympa ,,, pour les bougies tu as des infos sur les irridium ? Apart meilleur longévité tu avais note meilleur démarrage me semble ?

Posté(e)

Bougies iridium j'en utilisé sur mes moteurs qui tournaient  très haut et qui chauffaient beaucoup elles encaissent la chaleur c leurs particularité.

Comme nos moulins chauffent beaucoup ça devrait être top ^^

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Je ne savais pas que tu en avais Waza 

si tu as un bon retour dessus je pense me laisser tenter car l’éthanol a tendance à bouffer de la bougie à vitesse grand V 😁

Modifié par Abba
  • Adore 1
Posté(e)

Alors @Abba j'ai pas dit que j'en avais  sur la rs....

Mais j'en utilisait sur mes bloc 2temps car préparer au maximum je n'arrêtait pas de perler mes bougies ngk et j'avais trouver cette alternative plus jamais embêter :) mes bougies se soudé entre l'électrode et la masse en utilisation extrême très haut dans les tours et bloc très chaud...

Voilà par contre d'origines sur la rs je n'en ai pas l'utilité apparemment d'origines ça va bien et vu que j'ai pas de prépa tout beigne ^^

• Adore 1