Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plusieurs questions pour un futur achat d’une RS6 C7


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J’espère que vous allez tous bien les Audistes😉

 

J’ouvre ce post car je compte acquérir une RS6 C7 d’ici quelques mois (le moins possible j’espère🤞🏻) et je dois avouer que j’ai beaucoup appris sur cette RS6 via ce forum alors je vous remercie tous pour toutes ces informations🙏🏻

 

Mon budget va être entre 60k€ et 70k€ et je souhaiterais en avoir moins de 60000 km.

 

Au début j’étais parti pour une phase 1 car je trouvais les optiques avant plus esthétique. Après avoir lu les différences entre les phases 1 et 2 j’ai appris que les phases 2 avait l’Apple Car Play ainsi que l’affichage tête haute d’origine ce qui me plaît beaucoup car je voulais ses 2 options à tous prix !!

 

Concernant la provenance de la voiture cela m’importe peu à partir du moment où l’historique est limpide comme de l’eau de roche.

Si je pouvais trouver une Française🇫🇷 avec toutes les options que je veux ça serait parfait mais il y a beaucoup plus de choix en Allemagne🇩🇪 

Je me dis que je vais peut-être devoir passer par un importateur mais je ne sais pas si il faudrait que je paye le malus lors de l’import alors si vous avez cette information je suis preneur😁

 

Niveau esthétique extérieur je ne suis pas arrêté sur un coloris mais les bleues et violettes me plaisent beaucoup😍

J’aime beaucoup aussi les noires mais habitant en Normandie les jours de soleil sont rares et donc la voiture aura du mal à rester propre longtemps😩

Je ferais poser dessus soit un traitement céramique soit un covering transparent si la couleur d’origine me plaît sinon il sera de couleur afin de la mettre à mon goût et/ou de la protéger des imbeciles...☹️

 

Voici les options que je souhaite:

 

Bang & Olufsen

Pack carbone intérieur

Pack carbone extérieur

Affichage tête haute (d’origine sur Phase 2 d’après ce que j’ai lu)

Régulateur actif

Pack Dynamique RS

Freins céramiques (obligatoire d’après mes lectures)

Sièges RS6

Crochet d’attelage

Intérieur cuir noir nid d’abeille avec surpiqûres de couleur si possible.

Un intérieur cuir / alcantara me plaît beaucoup également donc ça sera suivant ce que je trouve.

 

Voyez vous d’autres options sympathiques et/ou obligatoire d’après vous ?

 

Je suis preneur de tous vos conseils😉

 

@ bientôt et merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu,

 

Tu souhaites de grosses options comme les packs carbones int/ext, c'est très bien mais sois patient...

Saches que l'attelage impose la suspension pneumatique (donc pas de DRC) et que tu te fermes ainsi a environ 80-90% des annonces de ventes... donc a savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Pour y être passé il y a peu et avoir 1 pote qui cherche il faut être patient et réactif pour obtenir ce que tu cherches. Et comme tu l'as bien compris tu auras beaucoup plus de choix hors métropole.

Déjà en si tu souhaites une autre couleur que gris Daytona ou noir tu te fermes 60-70% du marché, il faut bien en être conscient. 

Si tu veux une bleu sepang ou Ascari ca reste plus facile qu'une merlin Purple ....

Si en plus tu es tres fermé sur les options et équipements tu risques d'attendre long temps le mouton à 5 pattes. Notamment pour les options peu courante comme le crochet d'attelage ou le B&O qui sont pas si fréquents que ca, Idem pour le pack dynamique plus. 

Comme dit plus haut l'attelage c'est hyper rare, le diffuseur arrière n'a pas la même forme que sur les autres (je trouve moins joli). C'est par ailleurs incompatible avec l'option carbone extérieur. donc deja faudra faire un choix carbone ou attelage. Apres si tu veux vraiment l'attelage c'est également incompatible avec le pack dynamique plus qui inclus le DRC (mais l'attelage oblige les suspensions pneumatiques). 

Cependant lors de mes recherches j'avais trouvé une avec attelage et option freins céramiques qui peut être prise indépendamment du pack dynamique plus mais c'est extrêmement peu courant.

L'affichage tête haute (HUD) est de série sur les phases 2 françaises. Mais si la voiture a été importée ou si tu vas la chercher à l'étranger ce n'est pas forcement le cas....

Les intérieurs full cuir sont forcement avec surpiqures contrastées "gris roche" sauf si la voiture a un intérieur audi exclusive. 

Dans les options indispensables pour moi il y a le T0. Si toutes les françaises l'ont de serie, idem ce n'est pas forcement le cas à l'étranger et il y avait la possibilité de le faire retirer gracieusement. 

L'options camera 360° a été pour moi indispensable. 

 

Enfin pour CarPlay il n'est pas de serie sur les phases 2. C'est une option (et oui encore une). Mais elle n'est disponible officiellement que pour les voitures d'après Mai 2016 donc les premières phases 2 ne peuvent pas l'avoir officiellement. Il est cependant possible en connectant la voiture à un ordi et avec l'aide de personnes qui connaissent comment faire la bidouille de débloquer cette fonction sur les premiers modèles de phase 2 ce qu'audi refusera de faire....

Avec ces éléments maintenant tu dois définir les éléments qui sont vraiment indispensables pour toi. Et tu verras si tu dois faire des concessions. 

Moi j'ai perdu l'intérieur carbone pour un beaufort mais j'ai gagné un faible kilométrage et 2 ans de garantie audi inclus...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 2,

 

Merci beaucoup pour ces réponses très instructives🙏🏻
 

Je pense faire l’impasse sur le crochet car je préfère avoir l’option carbone extérieur...

 

Pour la couleur extérieur on va dire que d’avoir la couleur rêvée d’est l’achat c’est le top mais au pire au covering fera parfaitement l’affaire également...

 

Je préfère avoir les options que je veux à l’intérieur et faire poser un beau covering que l’inverse.

 

J’avais oublié la caméra 360 qui pour moi est vraiment indispensable également.

 

On verra bien le moment venu mais je pense fortement que l’achat se fera via un importateur...

 

Savez vous si une voiture d’occasion venant d’Allemagne doit payer la fameuse taxe écologique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment. 

Si tu importes la voiture depuis l'étranger elle devra payer le malus écologique en vigueur l'année de sa premiere mise en circulation avec un abattement de 10% par an jusqu'à son immatriculation en France. 

 

je te conseille de regarder et de faire des simulations sur : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

Ca te permet de faire des choix et de savoir à quelle sauce tu vas te faire manger pour l'importer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un import d'Allemagne, tu devras régler le malus CO2 applicable au moment de la 1ere mise en circulation. Une remise de 10% par année entière écoulée est appliquée. 

 

Ca incite à éviter les véhicules trop récents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe projet,

je ne dirai pas mieux que ce qui a été dit plus haut concernant le crochet d'attelage qui implique nécessairement la suppression du DRC pour la suspension pneumatique des S6 ainsi que le pack carbone ext - attention, l'option "préparation pour le crochet" a le même effet

si tu cherches un véhicule bien optionné avec le pack dynamique RS et le BO, il faut regarder plutôt en Allemagne là où il y aura beaucoup plus de choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (avis perso) la plus belle des config:

 

- Freins céramiques

- B&0 + ciel de toit alcantara

- Sièges RS6

- Affichage tête haute (de série sur les versions 2017 par exemple)

- pack intérieur carbone

- Jantes en 21

- Audi matrix led

- Audi Side assist

- Fermeture assistée des portes

- Vision 360

- sièges avants/arrière chauffants

- Radio DAB

- Échappement sport

- Intérieur tout cuir

 

le pack dynamique apporte du plus mais surtout des emmerdes en cas de pannes/casse du différentiel quattro sport.

 

Pour les couleurs : Bleu sépang, blanc glacier, gris Daytona (non mate) sont dans mes favoris ;)

 

Par contre le combo de tout sa c'est compliqué à trouver ;) et souvent bien au dessus de ton budget ;) Pour un véhicule de moins de 60000 kms il faut rajouter au moins 10000€ à ton budget ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon avis perso, les céramiques sont indispensable pour celui qui a une conduite dynamique (ie fortes accélérations et forts freinages - typiquement conduite sur autobahn ou arsouille en montagne)

si conduite pépère sans gros freinage, les aciers peuvent suffire bien que perso je ne me suis pas senti en sécurité quand je les ai testés

inconvénient des céramiques : ne freine pas sur la neige et quand ils sont froids (notamment mouillés - j'en ai fait l'expérience ce week-end sur autoroute au régulateur à 130 sous la pluie pendant des dizaines de minutes - ben quand il faut freiner car un **** te déboite devant et bien ça ne freine pas), coût du disque (normalement ne coute rien car a une durée de vie de + 200K km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta configuration me plaît également beaucoup Bluenitro !!

 

Si je pouvais trouver cette configuration intérieur je la prendrais même si la peinture extérieur ne me plairait pas plus que ça car après un beau covering tout devient beau 🤩 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 20:36, bluenitro a dit :

Pour ma part (avis perso) la plus belle des config:

 

- Freins céramiques

- B&0 + ciel de toit alcantara

- Sièges RS6

- Affichage tête haute (de série sur les versions 2017 par exemple)

- pack intérieur carbone

- Jantes en 21

- Audi matrix led

- Audi Side assist

- Fermeture assistée des portes

- Vision 360

- sièges avants/arrière chauffants

- Radio DAB

- Échappement sport

- Intérieur tout cuir

 

le pack dynamique apporte du plus mais surtout des emmerdes en cas de pannes/casse du différentiel quattro sport.

 

Pour les couleurs : Bleu sépang, blanc glacier, gris Daytona (non mate) sont dans mes favoris ;)

 

Par contre le combo de tout sa c'est compliqué à trouver ;) et souvent bien au dessus de ton budget ;) Pour un véhicule de moins de 60000 kms il faut rajouter au moins 10000€ à ton budget ;)

 

Je confirme, j'ai acheté la mienne en Allemagne il y a six mois et au budget cité tu ne trouveras pas ce que tu cherche avec autant d'options et moins de 60kkm ! Ou alors chez un marchand, en prenant le risque niveau historique et garantie ...

 

Personnellement j'ai acheté chez Audi AG (Ingolstadt) pour 70k€ une de 2018 55000km sans BO sans céramique sans alcantara sans carbone sans cameras, mais voiture de direction, garantie 3 ans, en concession, cela te donne une idée ... et elle était à 120 000€ catalogue.

 

Celle que tu cherche est à plus de 140 000€ catalogue (souvent avec le pack performance), soit tu devras sortir 80k€ soit elle sera plus âgée.

Perso j'ai préféré avoir moins d'options mais avoir d'autres avantages

Céramiques : bien en conduite sportive, si tu roule cool ou même un agressif de temps en temps les acier feront l'affaire, et au pire tu mets des durite avia + plaquettes de qualité.

B&O: si t'as une ligne d'échappement, l'audio passe après, ça reste une voiture qui fait un MAGNIFIQUE bruit, autant en profiter et c'est pas avec 1000W de sono que tu vas pouvoir entendre le moteur, au pire tu ajoutes un ampli un caisson et c'est good, moi j'ai l'audi sound system (8 ou 12hp je ne sais plus + caisson) qui me suffit amplement et pourtant j'aime bien les basses et la bonne musique qui bouge.

ACC (régulateur actif): pas terrible, lent à la relance et puis pour moi c'est une option de mec qui fait 30kkm l'année sur autoroute dans la circulation, pas pour une RS6 de loisir.

DRC (suspensions): mieux que l'air en terme de tenue de route MAIS pas mal d'utilisateurs ont du les remplacer avant 100kkm (fuite de liquide), moins confortable que l'air, moins pratique que l'air. Donc cela dépend de ce que tu comptes faire de ton RS6, voiture familiale du quotidien ou sportive du weekend ?

Sièges RS: de série (?) sauf sièges entièrement électriques et pneumatiques OU ventilés

HUD (tête haute): bien mais pas incroyable, t'as juste la vitesse/température/direction GPS/rapport engagé, sympa en conduite sportive pour pas avoir à baisser les yeux et rester focus sur la route. Il n'est pas très développé je trouve.

Carbone intérieur: de série je pense, du moins la majorité semblent l'avoir d'après ce que j'ai vu. 

 

Le toit ouvrant c'est sympa mais il est un peu reculé (pourtant je fais 1m88) donc pas faut s'attendre à une sensation de cabriolet.

Les phares matrix c'est un must, vraiment épatant la technologie de ces phares.

 

Y a beaucoup de RS6 C7 phase 1 full options sur le marché, a prix abordable, mais bon elles ont maintenant 6-7 ans déjà. 

Des phase 2, je ne connais pas le marché Français mais en Belgique c'est rare avec autant d'options.

A ta place je ne ferais pas trop le difficile quant à la couleur, car de toute manière toute les couleurs lui vont à ravir et puis cela agrandira ton champs de recherche ! 

 

A savoir qu'avant mi 2017 le tamis d'huile des turbos est mal conçu et cela peut couter très cher si la casse des turbos survient. 

Tu peux facilement trouver des forums qui traitent ce sujet sur internet. 

 

Peut importe celle que tu prendra, elle t'apportera beaucoup de plaisir quand tu seras à son volant, c'est une voiture incroyable et très polyvalente.

Bonne recherche à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Sylvain et Christoph ... ton budget est un peu faible pour une version récente avec 60 000km

 

Je pense plus réaliste de viser 70 000€ pour 80 000km avec toutes les options que tu aimerais...

 

Mais çà vaut vraiment la peine : quel plaisir au quotidien AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense pas forcément. 
 

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-rs6-avant-4-0-tfsi-quattro-performance-led-carbon-essence-noir-89acb20c-cb0a-4443-899c-63fbb318112c?utm_medium=email&utm_source=FR-RTM&utm_campaign=TatsuSearchSubscriptionResponsive_fr-FR_Live&utm_term=title

 

regardez cette annonce y a tous ces critères je pense voir plus avec l intérieur Audi exclusive 

58000 km. 68000€. bon faut rajouter environ 4500€ de malus. Mais on y est en gros. C'est pas un billet de 10000 de plus.

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique, vraiment le seul bémol c'est qu'elle aura bientôt 5ans, ce qui justifie le prix plus bas que les autres mais c'est un détail qui ne gênera pas beaucoup de monde, je pense qu'elle se vendra vite vu les options et son état qui semble parfait ! 

Moi personnellement mettre autant d'argent dans un véhicule qui a 5 ans ça me refroidit, revendre une RS6 qui a 10ans et 100Kkm ca va commencer a être difficile ou alors faudra assumer une bonne décôte.

 

De plus s'ils la vendent sans le gros entretien fait, compte un bon 1000-1500€ a 60 000km, c'est à prendre en compte quand tu recherches ce genre de voiture, un entretien fait avant la vente vaut une certaine économie et gain de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les gas faut être réalistes. Cette voiture doit valoir prix catalogue près de 180000€. certes elle a 5 ans mais y a deja 110000€ de décote dessus. Donc le gros de la décote est derrière. 

Je gagne bien ma vie. je peux assumer l'entretient et l'assurance de ce jouet mais je n'accepte pas de jeter l'argent par les fenêtres avec des décotes de malade ou meme 8000€ de super taxe d'état. J'ai attendu d'ailleurs la disparition de cette derniere pour passer le pas alors que j'aurai pu le faire depuis plusieurs années. 

Si on compare avec les premières phases 1 de 2013 avec moins de 120000 km elle s'échangent autour de 45-48€ sur autscout (je prend l'étranger comme référence pour comparer le prix avec un marché où il y a du choix et sans le biais du malus). Une C6 de 10 ans avec 110-120000 km s'échange autour de 30-35000€. 

Donc si on se projette avec ce véhicule sur une revente dans 2-3 ans la perte sera de 20000€ environ, à 6 ans d'environ 35000€. Ca fait en gros 6000€ de décote par année écoulée, ce qui me paraît plutôt acceptable pour ce genre de voiture "plaisir". En comparaison des 22000€ par an sur les 5 premières années pour 58000 km ca pique beaucoup. 

Par contre je suis d'accord sur les 5 premières années hormis du pétrole, des pneus et de l'huile elle n'a pas du lui couter cher. Enfin ca fait quand meme 16000€ par an de marge pour rouler avec....

 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait mal au derrière, je comprendrais jamais les gens qui achetent neuf et revendent si peu cher ...

Après on ne sait jamais tout, voiture de leasing avec contrat rompu, saisie de faillite, véhicule fortement négocié, véhicule réparé, etc.

Des bonnes affaires, cela existe, faut pas se méfier de tout ce qui est bon marché mais faut bien se renseigner

Ce genre de véhicule s'il vient d'un marchand ou d'un particulier, perso j'achèterais pas. En concession, les yeux fermés par contre (j'ai acheté la mienne a distance sans avoir une seule photo ni le TUV)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bel exemplaire, tres bien configuré. Mais vendu dans une concession Audi. Ils sont pas connu pour être philanthropes... C'est donc plutôt le prix du marché outre Rhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai acheté la mienne, j'ai concédé de payer ces 8K de malus (mais j'ai trouvé celle que je cherchais - prix catalogue comme tu dis bien sup à 180K...)

mais bon ça fout clairement les boules de voir que 2 ans après il n'existe plus ( même s'il se répercute potentiellement un peu sur le prix de revente non ?)

mais pour le reste 100% d'accord avec toi, il y a une décote de malade sur les premières années et je ne jetterai jamais autant dans un véhicule neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8000 de taxes de véhicules de luxe sont malheureusement à fond perdu. Tu ne les récupéreras pas même partiellement à la revente.... Tout comme si tu l avais mise dans un arbre 15 jours apres l'achat l'assurance ne te remboursera rien là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je veux dire que la disparition de cette taxe fait que c'est plus facile à revendre car plus d'acheteur que si elle était toujours là

par contre, si tu la mets contre un arbre ok, mais si un tiers responsable te l'explose, ça fait partie de ton préjudice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zunyite a dit :

mais si un tiers responsable te l'explose, ça fait partie de ton préjudice !

Je pense qu'il aurai fallu malheureusement sérieusement négocier avec l'assurance.... sans forcement avoir gain de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 11:40, nukkiz276 a dit :

Elle est magnifique, vraiment le seul bémol c'est qu'elle aura bientôt 5ans, ce qui justifie le prix plus bas que les autres mais c'est un détail qui ne gênera pas beaucoup de monde, je pense qu'elle se vendra vite vu les options et son état qui semble parfait ! 

Moi personnellement mettre autant d'argent dans un véhicule qui a 5 ans ça me refroidit, revendre une RS6 qui a 10ans et 100Kkm ca va commencer a être difficile ou alors faudra assumer une bonne décôte.

 

 

Christoph, je suis bien d'accord avec les réactions suite à ta remarque.

A une époque, je n'achetais que du neuf... mais avec un budget inférieur à 50k.

Pour atteindre le rêve d'une fusée qui vaut neuve près de 200k ... il faut se résoudre à trouver une belle occaz qui a quelques années.

C'est pour cela que j'ai franchi la barre des 5 ans au moment de l'achat.

Et quand je la revendrai, elle aura peut être 10 ans et plus de 120k, mais d'ici là au moins j'en profite au quotidien.

Le prix de la revente, j'y penserai le moment venu. Carpe diem ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, chacun sa vision des choses, chacun ses pertes acceptables, chacun son budget ...

L'age n'est pas le critère le plus important et puis à un moment donné la décote sera ralentie. 

 

Dans mon cas je fais 15-18000km l'année, les critères principaux étaient donc KM et ensuite l'âge (tant qu'à faire autant avoir une récente AP-Smiles_u1F62C.png) pour espérer la revendre facilement, rapidement et avoir une perte faible dans 3-4 ans pour passer sur une C8 AP-Smiles_u1F60B.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah ... la C8 commence à en séduire plus d'un !

J'avoue qu'après une première réaction pas convaincu... je suis prêt à en reparler dans quelques temps AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la C8 il faudra malheureusement attendre pas mal. 
Car sauf à trouver les rares premières produites fin 2019, on va prendre de plein fouet le malus 2020 et 2021. Importer une C8 c'est une carte grise à 16000€ de malus aujourd'hui. Meme dans 3 ans la taxe restera pour moi un énorme frein à l'achat (9600€). pour une 2021 le malus passe à 30000€ donc meme en si tu l'importes en 2027 (voiture de 6 ans) tu devras encore payer 12000€ de malus...

Seul avantage de la C8 c'est qu'avec sa micro hybridation elle est considérée comme une hybride et dans de nombreuses régions tu ne paies pas (pour l'instant) la carte grise soit quelques euros d'économie vu qu'elles font selon les années 52 ou 53 ch. 

Je pense que ca va aider la C7 à freiner la décote pour les véhicules pas trop bornés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France votre "malus" semble bien élevé !

Ici en Belgique on a aussi de grosses taxes et ce genre de véhicule polluant n'est fiscalement déductible qu'à 20-25% dans la société, pareil pour la TVA et les frais..

Donc la seule solution c'est la transformation utilitaire, ce qui permet de déduire 100% de la voiture dans les frais, 100% des entretiens, modifications, etc. et la totalité de la TVA (21%) est récupérée.

Sans cela, le véhicule couterait ±30 000€ de plus sur 4 ans à la société (et donc au dirigeant vu que c'est son business) sur un véhicule a 70 000€ ça fait beaucoup. 

 

Chez nous on a:

Taxe de mise en circulation (a l'achat) 4995€ si neuve, dégressif de 300-400€ par an.

Taxe de circulation annuelle 2500€

Taxe de pollution unique à l'achat 2500€

 

En utilitaire: 150€ pour tout, chaque année. 

Niveau assurance, dans les deux cas, environ 3000€ l'année selon l'âge et les KM effectués. 

 

En tant que particulier par contre, c'est moins intéressant mais quand même un peu, la transformation coute 3000€, tu économises la TMC, la TC et la taxe CO2 (total 9000€ environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transformer en VU c'est faisable en France aussi mais ca change rien pour le malus... 

Ce que tu gagnes c'est la taxe sur les véhicules de société qui est à régler chaque année... 

Mais tu te retrouve avec une 2 places car les places arrières sont virés dans la transformation et c'est indiqué sur la CG et le véhicule passe de VP à VU aussi sur la CG donc pour la revente à un particulier c'est pas juste je remets les sièges... il faut repasser par un pro pour faire la conversion. 

Bref c'est bien a envisager que si t'as pas d'enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, idem ici

J'ai 30ans aucun enfants et madame a sa voiture et si un jour un enfant est prévu, ce sera plus intéressant d'utiliser la voiture de madame pour les déplacements en famille AP-Smiles_u1F60B.png 

C'est vraiment trop intéressant pour la société pour dire de ne pas le faire. Et c'est PLUS facile à vendre en utilitaire ici qu'en normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment intéressant de comparer les 2 régimes de fiscalité !

Sur le principe... imaginer ma fusée en 2 places utilitaires, çà me fait un peu mal au coeur ...

Mais si çà permet de gagner des k€, je comprends.

 

Par contre, comme dit Guillaume, si le coût de la C8 est exorbitant durablement et permet à la C7 de garder une bonne côte ... plutôt une bonne nouvelle pour rester en C7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Franchement, j'ai jamais vu une bagnole haut de gamme en VU qui n'a pas les 5 places ... y a qu'a regarder sur leboncoin.

pour info, achat avec l'entreprise d'une RS6 d'occasion, c'est environ 30.000 euros par an d'économisé en la prenant en VU comparé au VP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petits arrangement entre amis... 

Oui bien sur que des petits malins passent des voitures en VU en la laissant en 5 places physiquement. Le problème c'est que pour bénéficier de l'avantage fiscal il faut que la voiture passe sur la CG de VP à VU et de 5 à 2 places... 

Apres le problème c'est en cas de contrôle, pire en cas de pépin : imagine tu as un carton grave avec des passagers à l'arrière qui sont blessés alors qu'ils ne sont pas censés être dans la voiture ... A l'arrière à 90% du temps se sont mes gosses... non merci.

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils assurent la voiture pour 5 places, même mon assureur le fait et dit que ca ne pose aucun problème, le seul réel problème c'est effectivement en cas de contrôle fiscal ou URSSAF.

Apres, chacun fait comme il veut.

En Allemagne tu récupères la TVA sur les VP, mais en France on sort des lois débiles pour que tu sois obligé de transformer une voiture qui peut transporter 5 personnes en 2 places, vachement logique pour l'environnement ! on est 4 on prend 2 voitures ... 

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton assureur est capable de t'écrire ca sur un papier à entête de sa société d'assurance? j'en doute...

pour le reste oui et non. 

C'est par ce que tu cherches à contourner le système pour récupérer un max (TVA, TVS, mensualités, carbu et entretient à la charge de la boite....). tu peux très bien prendre un véhicule 5 places et le faire enregistrer au nom de ta société et rouler avec. Mais si tu le passes pas en VU tu devras notamment payer tous les ans la TVS (plus de 4600€ pour une RS6). Utiliser un véhicule de société à des fins privées reste un abus de bien social...

Car la principale différence entre un VU et un VP pour une société reste la TVS qui est depuis quelques années adossée exclusivement sur le Co2. C'est bien pour ca que certains se sont engouffrés dans la brèche des véhicules hybrides. Et notamment chez Porsche : tu prends une Panamera Turbo S hybride ou le Cayenne meme motorisation et tu as une TVS de moins de 100€ par an....

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement l'assurance est calée sur la CG, dont si c'est marqué 4 places (mon cas) tu es assuré pour 4 places et tu ne peux pas t'assurer pour 5 (j'avais demandé car j'envisageais de mettre le siège auto au milieu pour garder les deux places latérales)

en cas de gros pépin, tu ne seras pas couvert et tu risques la nullité du contrat pour fausse déclaration (sauf si bien sûr tu as la preuve que tu as déclaré à ton assureur avoir un véhicule VU 2 places mais transporter 5 personnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même a 5000 balles, la TVS c'est rien comparé au reste, franchement si il n'y avait que ca ... 
plafonnement de l'amortissement, pas de recup de TVA sur quoi que ce soit, avantage en nature. Comme je l'ai dit plus haut, à l'année cela représente 30.000 euros de cout en plus en ayant une RS6 5 places sur l'entreprise comparé à une 2 places ! en ayant le même usage. 

La plupart des gens contournent en prenant à leur nom et en déclarant des IK fantômes, en créant des sociétés de location ou pour les plus audacieux en immatriculant au luxembourg c'est pas mieux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les caisses sont vides (plus encore demain qu'hier) et l'automobile a toujours ete une façon très rentable de soustraire les vaches à lait que nous sommes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...