Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en Allroad 2.5 TDI tiptronic


Mathh

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Mathh a dit :

je pense pas qu'il y ai forcement de réglage dessus donc pas grand chose à faire.

Sisi ;)

La vis de fixation (en rouge) en haut coté moteur permet un peu de jeu (en dévissant légèrement les 2 autres), sachant qu'il y a en plus une vis de réglage (pointée en vert) :

image.png.db279fcdd3c304a1088fb95f9375006c.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

pour revenir sur le réglage des AB a chaque fois le réglage était parfait avec l' appareil des centre Auto , mais pas au CT , la hauteur était bonne mais pas le réglage horizontal,

 

même l' intensité lumineuse  OK ....... pour rappel les AB doivent éclairer le bas coté et au delà du caniveau et environ 30 m dans le sens de la route ( sur une hauteur inférieure a 1 mètre )

 

dans notre région ( le var ) c' est indispensable de nuit les sangliers, les VTT'iste , etc n' ont pas toujours d' éclairage ou de vêtement réfléchissant ( autrefois quand on allait au fêtes " votive "

 

on y allait a pieds mais on avait un brassard réfléchissant et on marchait a contre-sens ) ....... s' il sont éblouissant c' est qu' ils sont mal réglé ou non conforme , ceux de l' allroad sont parfait

 

a la bonne hauteur  ( moins de 50 cm du sol ) et roulant de nuit dans le Var permettent d' avoir une bonne anticipation par la vue de l' intérieur des virages serré ..........

 

bon tous ça ne résout pas le problème des contradictions centre auto et contrôle technique ............................... une piste ???

 

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ours83 a dit :

dans notre région ( le var ) c' est indispensable de nuit

Viens dans mes forêts Loirétaines, tu vas en avoir du sanglier et autres bestioles XXL...

J'ai pas fait le fier quand g mis mon abs à l'épreuve devant une énorme harde que j'ai presque embrassée :AP-Smiles_u1F628:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci,  j avais pas pensais à l indice de vitesse, et oui c est du S sur les BF All terrain, bon il faudrat faire avec. 

Je vais pas faire avec les roues de secours, elles étaient trop chère d occasion. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu de nouvelle, j ai reussi à trouver 3 roues de secours entre les casses et leboncoin plus simple plus besoin de mettre des élargisseurs de voie, les BF goodrich all terrain sont commandés.

Ensuite j ai démonté l admission car il y avait un petit suintement d huile j ai nettoyé les conduit pas trop obstrué mais ca fait bizarre pour moi qui suis habitué au essence de voir tout ce noir !! Des que j ai les joint je remonte tout.

J'ai fait une plaque pour condamner l EGR car je l avais débranché mais ca m’allumai le voyant moteur.

 

J'ai reçu les plaques en metal de protection moteur+boite ca va la qualité est bien et l épaisseur aussi il y a plus qu'a monter.

J ai commandé sur ce site :

https://www.protectionsousmoteur.eu/protection-sous-moteur-metallique

 

J ai pas encore testé les message de panne par l la commande de clim mais j ai branché en direct le ventilateur de clim il fonctionne.

 

20210319_182228.thumb.jpg.ecd61674dc291357e059504554a12809.jpg

 

 

 

20210325_191319.thumb.jpg.880883d7f13b35ad24b407dbff90fbe0.jpg20210322_155333.thumb.jpg.3f794c8ef17e46ec00879f70c67e2548.jpg20210322_155356.thumb.jpg.144614162f4108b7c850e6778a7bb667.jpg20210326_220137.thumb.jpg.a171ffbef0fd0fabc191d6c2297831f6.jpg20210325_191349.thumb.jpg.7126438860b9a88b55a8fc4c452aa5b2.jpg

 

 

 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mathh a dit :

J'ai fait une plaque pour condamner l EGR

Fais gaffe, il me semble qu'une plaque obstruant complètement l'EGR met aussi un défaut.

J'en ai acheté une qui a le trou le plus petit possible pour ne pas générer d'erreur tout en réduisant drastiquement le retour de gaz d'échappement. Je te laisse voir ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci bien, je verrais bien sur l A3 8L 1.8 essence de ma femme ( est oui il y a des EGR sur les essence aussi !!) ca a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques nouvelles donc j ai reçu les pneus et monté les 4 sympa un peu plus bruyant sur la route mais j ai hâte de tester sur les chemins il me reste à monter avant, la protection moteur+boite que je dois légèrement modifier.

Apparemment c'est bon pour la conformité car c'est du 103/100S il faut juste préciser au compteur avec une indication de na pas dépasser 180 km AP-Smiles_u1F62C.png

Phil good tu avais raison le voyant moteur est allumé avec la plaque dommage.

J ai fait la vidange moteur j ai sorti presque 100ml du bol du filtre bon a savoir pour vidanger correctement AP-Smiles_u1F609.png

J'ai contrôlé la distribution et le turbo, la seule facture que j'ai c'est la  distribution à 242000 donc il y a 20000KM elle me semblais fatigué en écartant le carter donc j ai regardé de plus prêt et je connaissais pas les courroies avec une gorge sur les dents justement de loin je la pensais usé mais ça parait correct, vous avez le même type de courroie ?

J'ai trouvé aussi du gasoil sous la voiture et en regardant au niveau de la pompe j ai changé le collier de la durite de sortie de gasoil.

20210403_192559.jpg

20210403_192611.jpg

20210404_145821.jpg

20210402_183458.jpg

100IV7R1_0009.JPG

100IV7R1_0003.JPG

100IV7R1_0006.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gommards, c'est du grand nimp, j'adore :AP-Smiles_u1F60D:

 

Pour la plaque d'obstruction de la vanne EGR, en 2 min sur ebay c'est trouvé, n'hésite pas ! (surtout que t'as tout nettoyé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

MerciAP-Smiles_u1F609.png

 

Voila quelques nouvelle pour la courroie en effet j ai recherché et cela correspond bien au 2.5 TDI

Ensuite pour l installation de la protection j ai du reprendre 2 trous sur la plaque moteur et pareil sur la plaque pour la boite mais c'est bien en place par contre pour les cotés je vais devoir recouper.

Un peu dessus par le produit, pas par la qualité mais qu'il ne soit pas adaptable directement.

 

 

 

20210413_114209.jpg

20210412_131430.jpg

20210406_224407.jpg

20210412_142445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, j ai un peu bossé sur le Allroad j'ai resserré une barre de toit qui avait l attache du milieu desserré heureusement c'est accessible sans enlevé tout le ciel de toit.

Ensuite j ai vidangé le pont arrière et aujourd’hui en voulant faire la boite de transfert en sortie de boite je me suis aperçu que ca fuyait apparemment depuis peu de temps car trace très fraîche, dommage pour moi 

je vais devoir bricoler encore un peu et changer le joint torsen vu que c'est à la sortie d'arbre, et ça parait assez important au vu des seulement 1L de contenance je peu pas trop rouler, je vais regardé un peu tout ça de plus prêt et bien me renseigner, si des personne on déjà fait l opération bien sur ça m intéresse !!

 

20210425_212854.thumb.jpg.b1e720ea7569c9473edbe0f50f190389.jpg20210425_212800.thumb.jpg.45e09e0750f373d977df1a4dda44aced.jpg

Modifié par Mathh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait il y avait déjà toute les infos sur le forum, au top, j ai appelé ce matin audi le joint est commandé 42€ je le reçoit mercredi, il n'y a plus qu'a démonter, quand j aurai le temps.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j ai fait le démontage en attendant le joint neuf, ça doit être beaucoup plus simple avec un pont, mais je me plains pas déjà je suis à l abri dans un garage AP-Smiles_u1F609.png

Juste l arbre un peu dur à décoller, après ça passe sans démonter tout l échappement juste en désaccouplant, ça fait gagner du temps.

 

 

20210426_223304_resized.jpg

20210427_222300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L opération est terminé donc pour info les nouveau joint sont un peu différent il on une gorge qui dépasse, la référence reste identique, sans doute pour éviter les fuite apparemment connu sur ces joint spi.

Par contre ce qui est étrange c'est qu il n y a qu 'un bouchon de remplissage pour le torsen mais pas de vidange j ai bien regardé partout, alors peut être que ça communique avec l huile de boite auto ?

20210428_225618.jpg

20210428_214120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui j ai remplacé le raccord rapide sur le tuyau d air de la suspension, en effet il était un peu ovalisé sans doute écrasé quand la voiture était en défaut en position basse, j ai aussi recoupé le tuyau très proprement avant de mettre le nouveau raccord rapide.

Par contre j ai pas de message au tableau de bord mais mes temps pour passer entre les différent niveaux sont entre 45 secondes et une minutes voir plus quelques fois, au contraire ça arrive aussi en moins de 20 seconde mais j ai remarqué qu'a ce moment là j entend pas le compresseur, la réserve doit être utilisé, d'ou la rapidité, je crois que le changement du piston n a pas suffit je vais être bon pour changer le compresseur prochainement.

 

 

20210509_180923.thumb.jpg.0255bcbe12cf365e702d174238553575.jpg20210511_170635.thumb.jpg.8d0936036547371a379e01f5c966bc42.jpg20210509_183036.thumb.jpg.6f9b7c69bf5a8995a3552c34983c75e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette semaine je me suis occupé du siège que j ai laissé chez un sellier, le résultat est bien pour le prix, 80 €, même si la couleur est un peu différente il fallait faire quelque chose avant que ça se déchire trop, en changent la pièce de cuir complète je suis tranquille maintenant.

 

20210516_180646.thumb.jpg.a5cb2e9f4766ee78b4977e3e91b9798d.jpg20210516_180641.thumb.jpg.5fb9e9b1a9273955b59b4d543e3a0520.jpg20210519_094129.thumb.jpg.86baccd0795b6bc9958afacdf466dd38.jpg20210519_094136.thumb.jpg.1df7d1f786fb58a2b4adc1f724979553.jpg20210519_094141.thumb.jpg.6726a0342c43fe6e7256c98ec91204fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, le montée/descente de nos belles :D

Ton assise commence un peu a faire la tête, traite la bien...

 

Va falloir que je poste les photos de mon ensemble recaro complètement retapé :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai enfin pu tester le allroad en tout terrain, sympa je me suis bien régalé, j ai pas fait des passages trop compliqué pour commencer, mais avec pas mal de devers on se rend pas bien compte sur les images.

Pas eu besoin de dégonfler les pneus pour le moment, ca passé bien par contre il faut que je change le compresseur, donc j en ai bien profité avant de la remettre au garage pour le remplacer et regarder aussi le ventilateur de clim qu'il faut aussi changer...et 2 ou 3 choses, jamais fini avec ces voitures anciennes !!

20210527_110926.jpg

20210527_112832.jpg

20210528_101342.jpg

20210528_103735.jpg

20210528_101206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours plaisir de voir ces allroad dans leur éléments, chouettes photos !

(c'est sûr que je ne te suivrais pas avec la mienne et son châssis à -20mm :AP-Smiles_u1F605:)

 

Comme Nej, n'hésite pas à en poster en situation régulièrement :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j essaye de faire des photos en tout terrain, mais  le mieux c est quand on est à 2 forcement plus pratique.

Cette semaine j ai remplacé le compresseur, ca fait plaisir, les niveau passe enfin en moins de 30 secondes.

Ensuite je me suis aperçu que j avais de la corrosion au niveau des deux crochets des portes arrière et assez profond à gratter il faut pas tarder à intervenir la dessus avant que ça s aggrave , ponçage frameto et peinture, heureusement pas besoin de joli finition à l intérieur de la porte ça se voit très peu.

Semaine prochaine le ventilateur de clim car il commence à faire chaud!!

 

 

 

20210530_204343.jpg

20210530_214534.jpg

20210531_085638(1).jpg

20210601_162348.jpg

20210602_091259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà quelques nouvelles, j ai enfin remplacé le ventilateur de climatisation, malheureusement, il ne doit pas y avoir que ça car la commande passe en ECON au bout de 3 secondes, je vais voir le circuit si il n'y a pas un capteur ou autre

après je ne sais pas si quand il y a plus de gaz elle passe aussi en ECON à suivre

Ensuite en démontant mes caches sous moteur je me suis aperçu que mon soufflet de cardan coté boite manqué de serrage au niveau du collier donc j ai remplacé le collier classic par un qui permet un serrage plus conséquent à surveiller pour Franck qui vient de faire la même opération aussi AP-Smiles_u1F609.png

Après j ai en message de panne au VAG com la vanne EGR, normal vu qu'elle est condamnée (normalement je dois la faire désactiver par reprogrammation prochainement pour ne plus avoir le voyant moteur en permanence )

mais ca revient de moins en moins rapidement aujourd'hui 30 km parcouru et toujours pas de voyant

Ensuit j ai le code 00575 donc sans doute la GV a check et aussi la N75 ( testé a 16ohm) et le circuit de suralimentation à contrôler j ai rapidement vu un peu de suintement d'huile a la durite de sortie d’intercooler.

Je vais sortir le par-choc pour y voir plus clair.

Après pour avoir encore fait du chemin c'est vrai de la boite auto compense bien le fait de ne pas avoir de vitesse courtes c'est pratique je ne suis pas dessus d avoir fait ce choix et tant donné qu'il n était pas facile de trouver des boites manuels avec l option vitesse courtes.

 

20210613_182023.jpg

20210614_102531.jpg

20210614_181321.jpg

20210611_215947.jpg

20210610_221116.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais avoir besoin d information, s'il vous plait , si il y a des connaisseurs  car j ai regardé mon circuit de turbo suite au code 00575 au VCDS

D abord j ai regardais la wastgate du turbo ou la commande de géométrie variable selon les noms, donc avec le tournevis elle fonctionne correctement mais j ai essayé de la faire marcher au compresseur en direct rien du tout aucun mouvement est ce normal ? je pensais la remplacer

 

20210621_220135.thumb.jpg.041b1a3ccae714454d42773f311d5c20.jpg

 

 

 

Ensuite j ai regardé la N75 les durites paraissent toutes bonnes ainsi que sur la commande de la vanne EGR, la N75 est en marron sur ma voiture et la commande EGR en noir, normal ?

 

 

20210621_093216.thumb.jpg.494f7a3562432cbcb7e5e5b767f6f813.jpg

 

 

 

Pour le circuit de suralimentation j ai decallé le pare choc et j ai trouve d ou venait les traces d huile, de la durite avant le capteur de sur alimentation que j ai nettoyé, après la durite était serré mais légé je l ai nettoyé aussi et elle est propre sans trou ou déchirure. juste la prise du collier abimé et verrouillé avec un tirape

Je pense prendre un capteur neuf c'est dans les 20€ ca enlèvera un souci.

 

20210621_213906.thumb.jpg.482db002cbfe1f3eee0c264926db8d2d.jpg20210621_215534.thumb.jpg.f0b320929c072312613302c5afe7f31f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wastgate ou géométrie variable, c'est quand même deux façons totalement différentes de limiter la pression, et non pas deux noms différents donnés au même mécanisme.

Bref, la commande de la géométrie variable est à dépression : normal qu'il ne se passe rien au compresseur. Si tu veux vérifier son bon fonctionnement, moteur au ralenti, tu branches et tu débranches ta durite de commande et tu vérifies si la course de la tige de la GV est bienn régulière, sans à-coups.

Les prises sont de couleur différente parce qu'elle ne sont pas détrompées de la même manière : tu ne peux pas les intervertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je comprend mieux maintenant, je vais regarder ca dés que ca redémarre !!

En attendant mes câbles de phares sont endommagé, completement craqué, je me demande comment ca marché encore !! je vais réparer tout ca.

 

20210622_100045.thumb.jpg.1b709b38deca32dbf3c2406cde555ff7.jpg20210622_104438.thumb.jpg.a73fad0c61b1e5c8e78f07038bbfa6e1.jpg

 

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui, j'ai  réparé les câbles du phare à la gaine thermo rétractable, il y aura plus qu'a tester j ai aussi récupéré une commande de Clim sur leboncoin malheureusement le model est légèrement différent je vais voir si il y a une différence sur le fonctionnement si c'est le cas je verrais par la suite si c'est possible d'adapter la face seulement, il faut dire que mes bouton + et - déconnais un peu aussi.

 

 

 

 

20210626_094557.jpg

20210624_214424.jpg

20210624_220253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai roulé 100km cette semaine pas de voyant moteur, par contre la clim marche toujours pas donc ca vient pas du module de commande reste à voir si il y a du GAZ et aussi la bouteille  desydratante j avais eu ca sur mon espace4.

J ai eu deux fois un problème en roulant je veut accélèrer et rien ne se passe, j enfonce la pédale completement et rien il faut attendre, et d'un coup  ça repart normalement, le VAG com rien coté moteur juste ca au niveau boite auto.

J'ai déjà commandé un débimétre neuf ca va pas faire de mal vu qu'il est d'origine avec 260000km.

 

20210701_214231.thumb.jpg.71a4a519961828a7e49b227b8da8782d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dis que tu as essayé un nouveau module de clim et que cela ne fonctionne toujours pas.

Et je répondrais que c'est normal, car le bloc de clim que tu as essayé (celui qui est sur le siège si je ne m'abuse) avec la référence 4B0 820 04J AN provient d'une A6 phase I (1998/2001).

Ils ne sont pas compatibles l'un avec l'autre, la carte électronique n'étant pas la même.

Pour tester, il te faut impérativement un module de phase II et de préférence avec le même n°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, en fait c'est idem avec les 2 tout fonctionne sauf quand on veut mettre la clim ca bascule sur ECON au bout de 3 secondes environ, après celui que j ai récupéré la date dessus indique 2003, mais c est vrai que j ai pas fait attention au numéro maintenant j ai réinstallé l originale le bouton +/- fonctionne correctement finalement.

Donc je pense pas que ca vient de ca le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un peu de news j ai pu profiter enfin un peu du Allroad, à la montagne vraiment sympa voici quelques photos, par contre j'ai toujours le message intermittent 00575 - Intake Manifold Pressure: Control Limit Surpassed.

Malgré le débitmètre neuf, je vais essayer de mettre le circuit sous pression pour voir une éventuelle fuite mais je n'y crois pas trop car visuellement tout était bon, la N75 les valeurs étaient bonnes donc il me resterais la géométrie du turbo, au vu du kilométrage ça ferai du bien je pense à voir à la rentrée en attendant ca n empêche pas de rouler elle fonctionne correctement.

 

20210728_090924.thumb.jpg.d5694ba41e142217cc414b97e4b6645b.jpg20210728_090237.thumb.jpg.44a243b88adb56bfcfec751bfb4265f4.jpg20210728_090053.thumb.jpg.3f52ad7c809bdee603b074e3aff2c44b.jpg20210727_184957.thumb.jpg.59ae74d238e9e37e83e0c517947f2fea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Petit retour d expérience sur ma mésaventure de hier.

Je roulais en ville en position 1 de la suspension alors que normalement je préféré la 2, et je me suis fait surprendre par un dos d’âne  et ca à bien tapé coté droit, et là le triangle supérieur à explosé la durite pneumatique retour à la maison en warning et réparation mais il me faudra modifier tout le raccord pneumatique pour faire en sorte que le raccord ne se trouve plus au niveau du triangle trop dangereux, mais je trouve que ces tuyaux sont quand méme beaucoup expose dans les passage de roue.

Après pas mal de chemin et tout terrain il fallait qu'un dos d’Âne est raison du Allroad !!!

 

20210731_145219.thumb.jpg.88758076f435c769489e6b2d9a9e1bca.jpg20210731_151021.thumb.jpg.d254ff904501512265c5b72e07648a0a.jpg20210731_152007.thumb.jpg.cfa488bb205c4af04766eb135378f26b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tente sur le toit, c'est une tuerie, je kiffe :AP-Smiles_u1F60D:

 

Et moins cool pour le toyo pneumatique...

Une amie avec un grand C4 Picasso avec les suspensions arrières pneumatiques (et pas l'avant :AP-Smiles_u1F914:) s'est vu un des amortos pneumatiques explosés en passant sur nid de poule il y à 15j, à 50% du trajet des vacances... Elle était super jouasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, pas de bol quand même !

Ces suspensions pneumatiques, c'est sympa, mais c'est quasiment 50% des enquiquinements sur cette voiture.

Quand j'ai acheté ma Sub, je me suis assuré que c'était bien la génération sans système pneumatique à l'arrière, j'en voulais vraiment pas :) Du ressort, du ressort, et que du ressort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c est sur que c'est un système plus complexe qu'une suspension classique et qui peut rajouter des pannes mais à l usage vraiment intéressant d'avoir ces 4  différents niveaux selon les routes, chemin ou autoroute, pour moi c'est top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Car-marade !!!

 

Pas de bol pour ta panne !!! 

 

 Ton jouer et ces accessoires sont vraiment sympa  !!!  j aimerai le meme avec la banquette dans le coffre pour en faire un 7 places 

 

A la tienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voici quelques photos oublies du moi d août.....je vais bientôt avoir un peu de temps pour m occuper du allroad, frein avant et circuit d air à checker.

 

IMG-20210831-WA0015.thumb.jpg.7bfce4f46142daca78d03861ca0eb6cb.jpgIMG-20210811-WA0009.thumb.jpg.0f18a6f0f8ee603c142618eae33ba5ff.jpg

 

  • Adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...