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Nouveau en Allroad 2.5 TDI tiptronic


Mathh

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Bonjour, je me présente, Mat de Toulouse, après avoir eu une S4 B5 quelques années, j ai replongé dans les break audi mais au Mazout !! Avec une allroad C5 2.5 TDI en boite auto de juillet 2005 moteur BAU.

Donc elle a 260000KM mais pas de carnet d entretien ( donc rien de sur :|| )  seulement, facture de quelques révisions et de la distribution à 242000KM

Il y a tout d'abord des réparations à prévoir, un cardan avant gauche à remplacer et la suspension pneumatique l amortisseur avant droit a été remplacé, le gauche semble à remplacer car elle s affaisse de ce cote la = a confirmer

je dois savoir quel amortisseur acheter et surtout voir peut être que la marque soit identique au droit sans doute ?

 

Dans un second temps je vais faire vidanger la boite auto et un décalaminage moteur devrait lui faire du bien.

Je voudrait aussi sans doute lui monter des cales en teflon pour la rehausser sur les forum US ca se fait pas mal j ai pas trop de retour ici, si des personnes on fait le montage ca m intéresserai d avoir leur retourAP-Smiles_u1F609.png

Le passage au VAG com,  seulement un message de panne pour le système pneumatique, tout le reste RAS

Voici quelques photos, l intérieur est propre, à part un petit accro à réparer sur le siège conducteur.

 

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Merci !! exactement les Pyrénées sont au programme !!

 

Je regarde les suspension pneumatique il y a beaucoup de marques différentes est ce qu il y en a une avec un bon rapport qualité prix ?

 

http://www.air-suspension-shop.com/Suspension_9

 

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/ressort-pneumatique-15148/audi/allroad/allroad-4bh-c5/14772-2-5-tdi-quattro

 

https://aerosus.fr/audi/a6/c5-4b-allroad-quattro.html

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salut , allroadiste,

 

pas mal ,moi aussi j' ai la même configuration 

 

cuir noir et alcantara , très confortable l' été ( attention au "jean "

 

controle l'évacuation d' eau dessous le bac a batterie ,

 

amicalement 

 

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@matth

remplacé en même temps que  les disques ( a pas cher chez " Atazone " )

cout 80 roro  , le compresseur  plus récent 130 roro 

depuis deux ans et pas de blème ............ 

bien sur " plug en play " 

vu que en cas de clash la voiture " vaut que dalle " 

de toute façon ma voiture ne voit même pas un mécano ( interdis ) 

j' ai eu la faiblesse d' amener la voiture ( sea altea 2.0 tdi FR de 170 ch ) de ma femme chez un meccano de concession pour l' embrayage 

hydraulique ( recepteur ) j' ai eu l' embrayage a changer ( m'on mis de l'huile sur le disque ) le volant moteur ( bi- masse ) a changer , il a fallu

que j' insiste lourdement pour qu' il me mette un volant moteur traditionnel ( d'un seul tenant ) soit disant savaient pas que sa existait en échange )

bref facture totale 2200 roro .

 C'est ma femme qui était contente , elle avait insisté pour le faire faire , alors que j' ai toujours fait les réparation et entretien moi même, et depuis que je suis a la retraite ( 18 mois )

j' ai plus de temps , a partir du moment ou c' est programmé . 

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salut,

j'ai acheté un boudin avant sur ton premier lien en septembre et j'ai remplacé mon avant gauche en 2H chrono en main.il tiens bien sinon pense à changer soit le segment compresseur ou le compresseur entier car si il a forcé il doit être rincé et tu vas continuer à avoir des problèmes de mise en sécurité parce qu'il arrivera pas à atteindre la pression de service pour la réserve(15bar).

le segment c'est 25 euros chez andy fulton:http://www.bagpipingandy.com/

ne pas oublier de mettre un peu de graisse sur les joints du boudin en haut et en bas.

bon courage et bienvenu.

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Merci les copains pour les retour rapide, au TOP:bien:

Donc j avais pas touché a la voiture pendant 2 jours et il me semblais bien la voir descendre petit à petit, d abord rapidement l avant gauche (signalé défectueux par le vendeur ) ensuite le coté droit puis au bout de 2 jours l arrière un peu.

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J ai pris la route cet après midi pour ramener la voiture de Bordeaux à Toulouse et là je l ai laissé tourner et l avant et resté en bas  AP-Smiles_u1F61E.png 

après avoir coupé et redémarre 2 fois elle est enfin monté en position une et j ai pu faire la route jusqu a Toulouse.

 

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Une fois arrivé j ai réussi à la monter en position 3 mais pas en 4, ensuite je l'ai mi en position pour le cric en appuyant sur les 2 boutons et au garage.

Donc je pense en effet que le compresseur doit forcer avec le boudin fatigué je vais regarder le kit que me conseil Lamouche

 

J ai vite fait regardé la voiture le compartiment à batterie pas d'eau et propre juste le capteur du filtre d habitacle qui se baladait .

Ensuite, j'ai démonté les roues pour inspecter, donc le boudin droit est tout neuf ainsi que l amortisseur  on voit que ça vient d 'être changé par contre coté gauche boudin de 2012 et de la même marque mais l amortisseur et lui d origine !! 260000km

Vraiment pas normal de changer un seul amorto sur une voiture,  je  vais donc changer le boudin et l amortisseur même modèle que le droit que ça soit cohérent et sans doute regarder l arrière aussi demain.

Après le dessous est propre et sans trace d huile et tout les caches plastique sont présents

 

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J ai noté les caoutchouc de biellette endommagé et le soufflet de cardan pas d'origine sur celui a changer sans doute fait trop tard et le cardan est à changer maintenant.

 

Voilà a suivre mais sinon très confortable et agréable a conduire il manque juste une vitesse en plus pour l autoroute je pense.

 

 

 

 

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Donc j ai regardé les amortisseur et suspensions arrière sont d origine aussi, pour le moment je vais déjà remplacer le cardan et l amortisseur avant plus le kit pour le compresseur

passer mon contrôle technique et je regarderais l arrière et la rehausse ensuite.

 

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Sans doute le modèle Arnott amorto + ressort pneumatique, est déjà à 450€ minimun !!! mais j aurai la même chose des 2 cotés.

Je regarde quand même les autres option je suis pas pressé.

https://www.oscaro.com/suspension-pneumatique-arnott-europe-as-3222-10296355-3534-p#

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salut a tous,

 

pourquoi s' emmerder a payer le prix fort,

pour ma par au vu de ce que rembourse les assurances ( quand elles ne classe pas la bagnole en épave pour une misère )

au vu de la vitesse a laquelle on doit rouler ( sinon permis adieu ) ce n' est pas prendre un gros risque !!! au pire on le rechange

( c'est plus rapide qu' avec des ressorts ) pour ma part je roule depuis deux ans avec ça , pas d' état d' âme !!!

et a la vue du prix !!! :AP-Smiles_29:

 

amicalement 

ammortisseur allroad.JPG

ammortisseur suspensionallroad.JPG

compresseur allroad.JPG

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Merci pour le retour en effet les prix sont intéressants pour les 4 en plus je vois ! je vais faire ça pour l arrière peut être, pour l avant je préfère avoir les même des 2  cotes, en plus je vais faire du chemin en montagne ca va servir plus que sur la route.

J ai tout démonté cet après midi et en fait le raccord d air était mal serré sur l amortisseur, j' ai les biellettes endommage je vais les remplacer c'est pas cher ça.

 

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les 4 a chaque fois , une vidéo et les joints , plus le descriptif l' indique 

il y a deux ans j' avais commandé les mêmes et pas de problème , le compresseur , j' avais attendu

et je ne l' ai commandé qu' en début d' année  , mais je l' avais eu qu' a 134 € , là c' encore moins cher

bon attention dès fois il y a une taxe , mais bon même avec la taxe le tarif est dérisoire , certain n' aime pas

ce site , mais jusqu'a présent pas de problème , et j' en ai commandé des choses .......... mais utilisez paypal,

comme ça garantie....... suivant ce que vous commandez ça met du temps ........... chacun est libre de ses choix .

amicalement 

 

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Salut,
Bienvenue !
Moins j’ai été enquiquiné par un de mes Arnott à l’avant : j’ai fini par changer les 2 par du Aerosus. Rien à dire de particulier sur le produit, ça présente bien, sauf effectivement que ça doit être le même que chez Ali ré-étiqueté Aerosus, avec peut-être le SAV en plus. Mais racheter 2 noname te coutera moins cher que 1 Arnott.
Touche pas à l’arrière avant d’avoir résolu boudins avants + compresseur + vérification minutieuse de l’absence de fuite au niveau du bloc répartiteur à électrovannes.

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Pas beau ca...

 

Je te changerai tous les bras inferieurs et supérieurs + biellette de dir direct !

Kit allemand complet sur Ebay à 130 boules (ce que j'ai installé sur ma mienne, voir un peu des photos et infos sur le lien de mon sujet en signature), sinon bien plus cher en produit de marque premium.

 

Si tu te lances dedans, soit bien prudent a repérer l'angle sur la platine des bras sup avant de les changer.

 

On oublie pas de faire un parallélisme ensuite, et vu que t'es en quattro, prevois un coup à 110/130€ (112€ à mon Feu Vert) puisque manip aussi sur les roues arrières.

 

 

Modifié par I_Phil_Good
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Encore Merci pour les infos,  comme je l ai écris plus haut j ai commandé les biellettes, c est comme sur ma S4B5 je connais le montage par contre la géométrie en centre auto ca dépend sur qui tu tombes, j ai déjà eu des problèmes.

J ai  un garage ici ou je vais pour les pneus clim et géométrie, (tout le reste je le fais moi même) il bosse bien et il me fait les quattro pour 80€.

Je ferais les travaux plus important après avoir fait mon CT c est vrai que les allroad sont pas chère d'occasion ca laisse du budget pour les pieces AP-Smiles_u1F609.png

 

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Le cardan est prêt avec la tête neuve et 2 souflets neuf, normalement je reçois kit de réparation compresseur et un amortisseur cette semaine.

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Je viens de voir en regardant l image en grand que mon collier interne du soufflet cote boité est décallé vers la gauche, par rapport au premières photos !! comme quoi ça sert de poster les photosAP-Smiles_u1F609.png

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J ai reçu aujourd'hui mon amortisseur, je pensai qu'il y aurai fourni avec le flexible d air car le mien semble endommagé, il faut que je le répare ou le remplace.

 

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Voila ca avance un peu aujourd'hui, j ai reçu le kit de réparation du piston de compresseur et merci à Phil pour le rappel sur l orientation des bras de suspension.

J'ai cherché hier une solution pour réparer la durite d air et j ai trouvé ces raccords rapides j espère que ca fera l affaire, si quelqu'un connaît une autre solution je suis preneur,

 

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Il y a 12 heures, Mathh a dit :

des bras de suspension.

Avec plaisir !

 

T'en as pas top chier à serrer pour le couple de serrage ? :AP-Smiles_u1F605:

J'avais pas trop de quoi tenir la coupelle, galère...

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T'es sûr de vouloir couper et raccorder ta conduite d'air ? (un raccord de plus = une source d'e**erde de plus)

Si ça ne fuit pas, pourquoi ne pas juste arrondir la section à la pince au niveau de la pliure ?

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Merci pour les infos, pour le serrage je voudrais bien le couple pour les 6 vis de l amortisseur sur la coupelle si quelqu'un a ca ,car ca me semblais légé au démontage.

Pour la durite d air  en fait c'est une bonne idée de tester comme ça , j ai démonté l embout et la gaine est bien épaisse j ai mis du silicone et refermé avec de la gaine thermorétractable si ça fuit je repérerais l accès est facile

 

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Oui voilà c'est les 6 vis pour le ressort pneumatique j ai trouvé 20 Nm sur le net

 

 

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J ai tout remonté, je m occupe maintenant du compresseur, et en regardant le coté droit il a été réparé avec un raccord comme ceux que j ai acheté je vais tout passer au révélateur de fuite pneumatique pour m assurer de l étanchéité du circuit

Les durites s abîment quand l amortisseur est HS le bras de suspension vient l écraser contre le passage de roue.

 

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  • Aime 1
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Hier j ai un peu de temps pour faire le compresseur je pense que ça va lui faire du bien on sentais bien la différence entre les 2 segments de piston, et aussi un bon nettoyage des surfaces et le joint neuf, le kit avec la doc est top merci à Lamouche94

Par contre le raccord pneumatique marron me semble avoir du jeu facilement il s ' enfonce quand on appui un peu fort dessus, je pense qu'il faut un nouveau raccord pourtant tout était propre au démontage, je l ai redémonté 2 fois toujours pareil mais je suis septique.:AP-Smiles_u1F61F:

donc j ai pas remit le cache demain démarrage et bombe de révélateur de fuite.

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Aujourd'hui j ai enfin sortie la voiture donc tout fonctionne pas de voyants les 4 niveaux de suspension passent seulement il faut parfois plus d'une minute pour le niveau 4 de plus quand je roule le compresseur s'enclenche toute les 2 minutes, pour une dizaine de secondes mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avant aucune fuite sur le nouvelle amortisseur, mais avec le revelateur j'ai trouvé des bulles sur la sortie du compresseur qui m iniquitait mais surtout sur le raccord avant droit qui avait était réparée avec un raccord. donc je me demande si il faut le changer ou alors remplacer toute la ligne ? est ce que la ligne est direct depuis l amortisseur jusqu'au distributeur ou il y a un raccord avant ?

 

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Je pensais prendre un raccord ou une ligne complète dans un de ces kit :

http://www.air-suspension-shop.com/Kit-de-reparation_8

 

En attendant je peu rouler et aller au Contrôle technique lundi la voiture garde ca hauteur une fois coupé et fonctionne avec aucun voyant :bien:

 

  • Aime 1
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bonjour, j'utilise quelques fois ce type de raccord pour le travail, c'est pas ce dernier qui est généralement en cause lors de fuite, mais le tuyau qui s'emboite dedans, soit on l'a enlevé et remis et il est "marqué", donc à recouper proprement pour le réemboiter , soit il est coudé trop court, et cela force de biais et crée une fuite  

  • Aime 1
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Content que tu confirmes ça Sylvain, parce que je crois que j'ai une conduite qu'il va bien falloir que je me résolve à couper un peu.

Le truc c'est que si on y bricole trop souvent et qu'à chaque fois on enlève 5 millimètres, ben au bout d'un moment ça peu faire court.

Bon là le bout est facile à rallonger.

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Merci oui j ai déjà un raccord similaire neuf, je vais le remplacer en m assurant que les 2 parties du tuyau soient bien propre, par contre est ce que quelqu’un peu me renseigner, à savoir si le compresseur fonctionne seulement au moment des changement de niveau ou aussi de temps en temps en roulant ?

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le compresseur va fonctionner au dessus de 50km/h pour remplir la réserve à 15bar. cela dure plus ou moins 3 à 4mn.

ensuite il s'enclenchera uniquement pour compenser des modifications de niveau.en dessous de 50km/h se sera donc la réserve qui sera utilisée.

logiquement en roulant le compresseur ne s'enclenche que rarement une fois la pression de réserve atteinte.

si il y a enclenchement régulier c'est qu'il y a une fuite.

il faut savoir qu'il peut il y avoir une fuite que sous certaine hauteur du boudin notamment dans le pli.

tu as raison de surveiller car c'est signe de fuite un enclenchement trop fréquent du compresseur et il risque de s'user prématurément.

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Merci, pour les explications ,aujourd'hui j ai roulé 30km ville et rocade le compresseur s est enclenché au début quelques fois brièvement  puis je ne l ai plus entendu, après j ai pas fait de changement de niveau, la première fois j avais juste fais 4 km tranquille, la fuite me parait pas trop importante du coup surtout la voiture garde son niveau, une fois arrêté je changerais quand même le raccord AVD

Prochainement je vais regarder la clim aussi car elle reste sur ECON tout le temps, et malheureusement impossible de rentrer dans le module 8 AUTO HVAC, alors que les autres fonctionnes avec le VAG com je regarderais déjà le ventilateur de clim savoir si il s'enclenche et les fusibles

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Salut,
En passant par le menu caché de la clim, tu dois pouvoir lire les codes erreur. Je ne connais pas par coeur la manip, mais elle se trouve facilement.

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Voilà le contrôle technique fait aujourd'hui et quasiment parfait ca fait plaisir, demain la vidange de boite auto chez un spécialiste, je préfère ayant aucun historique du véhicule.

Ensuite reparation du raccord pneumatique et de la clim.

 

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Il y a 17 heures, Mathh a dit :

ayant aucun historique du véhicule

Perso, ayant contacté Distribox en juin dernier, ils m'ont déconseillé de faire la vidange de boite après autant de temps avec mes 290 000km, m'expliquant que vu que la boite n'a jamais été vidangée et donc toujours avec son huile d'origine, une huile neuve aurait une viscosité très différente et pourrait poser problème voire la mettre en panne. Selon eux le risque est faible mais pas négligeable.

Comme ils font partie des références dans ce domaine (affilié ZF), pas envie de parier pour 560 boules (leur tarifs pour vidange boite avec crépine 390€ + pont torsen 170€ + tests sur route et valise) de me retrouver avec une Audi bancale ou en rade...

J'en parlais ici.

 

 

Pour le CT, effectivement, ca fait plaisir de le voir si peu remplir :AP-Smiles_u1F60E: !

 

 

Modifié par I_Phil_Good
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salut a tous,

 

j'ai pareil , malgré des réglages régulier de mes AB ,j' ai toujours le même défaut je n' ai pas un CT totalement vierge a cause de "ça"  et pareil avec ma " seat Altéa FR " 

 

je n' arrive pas a comprendre pourquoi " défaut AB mauvais réglage horizontal " pourtant tout est OK, changé d' atelier "feux vert , norauto, autoleclerc ...... et 2 controleurs technique....... :AP-Smiles_33:

 

si il y en a qui ont une idée ........ 

 

amicalement 

 

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Oui les antibrouillard c'est pas grave, je pense pas qu'il y ai forcement de réglage dessus donc pas grand chose à faire.

La boite a été vidangé hier pas de réel différence au volant mais en effet il m on montré les pièces elle n avait jamais été vidangé donc ca va lui faire du bien je pense.

Maintenant je m occupe des pneumatique je veut monter des pneus tout terrain mais il n y en a pas en 225 55 R17 je voudrais des BF goodrich all terrain j en ai déjà eu sur des 4X4 et c 'est le top pour du 50% route 50% tout terrain

Donc les pneus tout terrain existe en 215 65 R16 et c'est autorisé par rapport au véhicule

j ai trouvé 4 jantes audi en 16 et j ai regardé le montage en comparent à la roue de secours qui est en 16 car sur les forum US j ai vu qu'il monté les pneus tout terrain en récupérant 4 roues de secours de allroad

 

https://forums.quattroworld.com/allroad/threads/26572.phtml#254496

 

Donc j ai fait le test et mes jantes audi  en 16 passe trop prêt du bras de suspension seulement 4mm je vais sans doute mettre des élargisseur de voie de 5mm pour être plus tranquille.

 

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Avec la roue de secours il y a un bon centimètre de jeu

 

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C’est ce que Nej a fait, les quatre jantes de roue de secours.
Mais de toute manière tu es hors homologation puisque de mémoire tu ne respectes pas l’indice de vitesse avec les AllTerrain.

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