Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et une nouvelle modification unique sur la voiture !

Installation des compteurs effectuée 😛

20220412_173057.thumb.jpg.85d44377e5d2e64d7d26550acc641bc1.jpg

Modifié par Ridebywire
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

Ça me plaît bien ça, c'est discret en plus... :) tu as galéré pour ouvrir et installer les nouveaux fonds?

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Non ça se fait bien, en moins de 30 minutes les aiguilles sont démontées

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

2 panneaux de portes sur 4 de terminés !

Pose des logos "audi exclusive"

Insonorisation avec les feuilles "noico", même derrière les speakers, produit moins cher que dynamat

Mise en place des accoudoirs carbone avec partie plastique en goa beige

Plus qu'à faire les 2 autres 😁

20220426_154952.thumb.jpg.f42588e180fcc0fd0610a1207e5b09e1.jpg20220426_171631.thumb.jpg.041add8e4ecd44dfdb2bf8785fe0c37f.jpg20220426_165117.thumb.jpg.d01a546887e9fbf249ccf79548dabf89.jpg20220426_162303.thumb.jpg.807a2aa3aff86370dff1d21a2623d3b4.jpg20220426_110123.thumb.jpg.da1214ae1b451c4508f45e3e9118ed2c.jpg20220426_112420.thumb.jpg.edbdd5ccb226a1e06133dd8c312988ae.jpg

Posté(e)

Pour "absorber" les bruits extérieurs, ça agit comme un filtre qui atténue les vibrations et donc un confort sonore plus important, bruits de la chaussée, grésillements...

Je vais en foutre un peu partout ! Le coffre, le hayon, sous (au dessus) le ciel de toit !

Par contre c'est très lourd comme matériau... le stage 3 sera bien utile haha !

Posté(e) (modifié)

Petite question @Ridebywire, toi qui démonte tout sur ton A6 et qui est un pro.

Comment se démonte les lumières d'ambiance des portes, car je voudrais installer des leds d'ambiance avec changement de couleur a volonté.

Modifié par Optimus Prime
Posté(e)

@Optimus Primeje l'ai installé le kit led RGB piloté par le MMI, regarde dans les pages précédentes...

Faut tomber les panneaux de porte et la console centrale

Posté(e)
Il y a 12 heures, Ridebywire a dit :

Par contre c'est très lourd comme matériau... le stage 3 sera bien utile haha !

Rhooooo ......... L'excuse !  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)
Il y a 20 heures, Ridebywire a dit :

@Optimus Primeje l'ai installé le kit led RGB piloté par le MMI, regarde dans les pages précédentes...

Faut tomber les panneaux de porte et la console centrale

Bonjour @Ridebywire,

Ok merci pour la réponse ...

Donc si je comprends bien il faut que je prenne rendez-vous avec toi pour je t’amènes ma voiture afin que tu puisse me faire le montage (moyennant finance bien sur) :AP-Smiles_5::AP-Smiles_42::AP-Smiles_74:

car toi en 5 h00 c'est plié, que  se sera en 5 semaines avec de la casse en plus...:AP-Smiles_44:

Non c'est une blague, mais franchement le jour ou je serai pret a le faire je pense que je te demanderais..

Posté(e)

@Optimus Primec'est clair qu'il vaut mieux prendre son temps et tout faire d'un seul coup, pose du kit RGB, insonorisation des panneaux de porte...

Une bonne journée de boulot pour faire ça proprement !

Posté(e)

Hey, ca avance pas mal ici 😁

dis moi tes badges sont au bon endroit ? Car les miens sont nettement plus sur les bords et de memoire ils ne sont pas autant avancé a moins que je me trompe 🤭

Posté(e)

Tu as l'oeil Sinane le positionnement est avancé AP-Smiles_u1F60A.png

Je voulais pouvoir admirer le badge en roulant haha

Posté(e)
Le 03/05/2022 à 10:13, Ridebywire a dit :

Tu as l'oeil Sinane le positionnement est avancé AP-Smiles_u1F60A.png

Je voulais pouvoir admirer le badge en roulant haha

on m’appelle le linx dans mon pays 😂😂😂

c’est pas bête de les regarder en roulant, car regarder la route c’est ennuyant a force 😝😅

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le projet stage 3 avance...

On a rencontré pas mal de galères lors du montage des pièces, ça nous a pris 27 heures pour monter :

- pompe HP

- Injecteurs

- turbos

- downpipe 90mm

Les quelques problèmes consécutifs au montage sont désormais corrigés (fuite de gasoil, fuite de LDR, débitmètre HS)

La voiture tourne enfin "correctement" sans mode dégradé

Le setup actuel :

- deux turbos hybrides base 326

- injecteurs de bitdi 340 modifiés

- pompe HP de SQ7 modifiée

- downpipe (décata) en 90mm, le reste de la ligne en 76mm

- gros intercooler

- boite à air RS6

La voiture tourne pour le moment avec le fichier ECU du stage 2 sur lequel on a juste augmenté la pression des turbos à 2.7, l'injection n'a pas encore été retouchée. Il reste à calibrer le nouveau capteur de pression de rail de M550D (quad turbo 400 chevaux) pour pouvoir injecter bien plus de gasoil et augmenter la pression des turbos à 2.9 ou 3.0

La dernière étape sera de faire flasher le TCU (la boite) pour optimiser le tout !

Premier résultat ça donne 11.0 sur le 100/200 contre 13.6 en stage 2, soit environ 450 chevaux avec une grosse marge de progression 😁

La suite très prochainement...

Modifié par Ridebywire
  • Aime 1
Posté(e)

Purée 27h avec une "petite odeur" de gasoil qui prend la tête, chapeau.

Curieux de voir le rendu final.

Posté(e)

Tu n'as pas idée @toniodu7666c'était juste cauchemardesque... premier jour on a attaqué à 9h et stoppé à 3h du matin, épuisés

Rien n'était plug&play, on a dû adapter les turbos, la pompe HP diamètre de durites différent, une durite de retour LDR explosée, sortir l'admission c'est une tannée, réussir à passer le downpipe en 90 mm encore pire on a descendu la ligne...

Seuls les injecteurs sont sortis sans broncher, un miracle !

Bref ! Tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir 😁

La voiture roule, plus de défauts, les réglages sont en cours...

To be continued

Posté(e) (modifié)

Chapeau @Ridebywire AP-Smiles_u1F60A.png

Tu t'es déplacé ou tu as fait cette grosse opération en France?

Un truc attire mon attention: le débitmètre HS ... tu l'as vu comment qu'il était HS du coup? Est-ce que le remplacer préventivement vers 100000km te semble une bonne idée!?

Merci!

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

@capitainealbatorOn a monté toutes les pièces chez un copain mécano à Montluçon, il a un pont AP-Smiles_u1F60A.png

Les pièces viennent de Bulgarie et Roumanie (le downpipe d'Allemagne) et mon tuner est en Bulgarie, on bosse avec des logs sur route que je lui envoie, il ajuste le fichier et je flash l'ECU.

On s'en est rendu compte pour le débitmètre à cause d'un défaut moteur persistant, la voiture ne prenait pas de tours à bas régime, les turbos ne déclenchaient pas et le moteur passait très vite en mode dégradé.

Quand je l'ai débranché j'avais toujours le défaut moteur mais plus de mode dégradé et la voiture fonctionnait "normalement" 😉

Aucun intérêt de le changer en préventif si tu n'as pas une perte de puissance significative inexpliquée.

Posté(e)

A Montluçon?:AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

Et même pas un p'tit coucou à Lulu?:AP-Smiles_24:

Posté(e)

ALERTE GENERALE

J'envisage de vendre la voiture, l'appel du V8 essence se fait sentir...

Prix en configuration stage 3 complet 38000€

Pas encore d'annonce officielle, si il y a des intéressés me joindre ici ou sur messenger "duanra nissamoht"

Posté(e)

Il y a aussi une section petites annonces sur le forum !...

Posté(e)

Tu as vendu tout le reste poto (dowpipe Ø76,etc.)?

Posté(e)

Le downpipe 76 je l'ai encore et du coup il sera vendu à part oui

Posté(e)

Déjà à vendre?

j’avoue que je ne comprends pas après tout ce temps passé dessus. 
Je pensais que tu en aurais profité davantage. 

Bonne vente 😉

Posté(e)

Nope republiée seulement, pas pensé que ça shootait les liens

Posté(e)

Comme il disait dans Taxi, c'est de la MD10 😅

Posté(e)

MDD plus exactement, mais c'était en minutes et il s'agissait du séchage de la peinture :AP-Smiles_u1F602:

Pas mal la perf :AP-Smiles_32:

Fais gaffe, on voit un num de portable sur la vidéo, j'en ai vu se faire choppé avec moins que ça AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e) (modifié)

Pas faux le coup du num j'avais pas fait gaffe...

Bon du coup faudra refaire un tour en Allemagne pour filmer tout ça AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Ridebywire
Posté(e)

C'est compréhensible maintenant que tu as terminé le Bi-Tdi tu dois vouloir recommencer avec un nouveau joujou. AP-Smiles_u1F62C.png

En tout cas chapeau pour le travail accompli sur ta caisse AP-Smiles_u1F609.png  et hâte de voir la suite de la story avec la nouvelle ! Tu resterais sur une C7 peut-être restylé pour le coup ? 

Posté(e)

A voir... le BiTDi n'est pas encore parti et je sens que ça va être très compliqué de la laisser filer

Même ma femme me dit que c'est une connerie 😅

Si je la remplace ce sera pour un V8, soit audi soit AMG @cedrun35

Mais rien n'est fait, il faudrait un acheteur passionné qui la veuille en configuration complète, je n'aurai pas le coeur de la remonter stock je pense

Dans tous les cas je ne suis pas pressé 😊

Posté(e)

Oui j'imagine que tu va avoir du mal à tant séparer. 

Après je sais pas si tu retrouverais autant de couples sur un V8 essence, il sont bi-turbo également ? Plus d'allonge certainement mais niveau couple je sais pas si tu peux égalé le couple titanesque que tu dois avoir en stage 3. 

Sachant qu'il est toujours important d'écouter les sage décisions de nos femmes je crois que tu peux carrément supprimer ton annonce. AP-Smiles_u1F61C.png