Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si je rouvre un sujet déjà abordé veuillez m'excuser par avance je n'ai pas trouvé toutes mes réponses et pourtant j'en ai passé du temps sur les forums Audi.

 

Tout d'abord, merci à vous tous de m'accueillir sur ce beau forum, j'ai 28 ans, je suis jeune ingénieur mécanique dans l'aéronautique. J'ai toujours aimé bricoler, démonter, retaper, réparer que ce soit sur des motos / vélos et petit à petit les voitures. 

 

Mon historique : après vendu pour mon père une Audi S5 4.2 V8 2008, j'ai adoré le confort de conduite et l'esthétique de cette voiture, j'ai donc acheté une Audi A5 2.7 V6 2009. Que j'ai gardé 6 mois à peu près. Oui je ne suis pas autant amusé qu'avec le V8. Et j'avais aussi l'impression qu'avec cette voiture le moindre pb c'était direct chez Audi et que ça allait me couter un bras assez vite. Alors je l'ai vendu dans la foulée. Je suis de retour sur ma bonne vieille CLIO II 16v de 75ch.

 

Mon objectif : acquérir une Audi S4 b6 ou b7 ; budget max (très optimiste) : 7000e avec CG comprise. Soit un véhicule qui a 200 000km.

 

Mes interrogations : alors voilà, je me pose beaucoup de questions au sujet de cette voiture ; que ce soit sur les divers problèmes connus -récurrents ou non-, sa fiabilité et son entretien.

      - Tout d'abord ; b6 ou b7 ? J'ai entendu dire que la chaîne de distri sur les b6 était derrière le moteur (? véridique ?) et du coup en terme d'accessibilité obligé de faire tomber le moteur soit un joli chèque au garagiste. Ont ils réglé ce pb d'architecture moteur sur le b7 ?

      - le problème d'embrayage / VM qui lâche à 100k/150k km ; est-ce un problème que l'on retrouve sur toutes les S4 ou seulement quelques cas isolés ? Egalement sur b6 & b7 ou juste un modèle ?