Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si je rouvre un sujet déjà abordé veuillez m'excuser par avance je n'ai pas trouvé toutes mes réponses et pourtant j'en ai passé du temps sur les forums Audi.

 

Tout d'abord, merci à vous tous de m'accueillir sur ce beau forum, j'ai 28 ans, je suis jeune ingénieur mécanique dans l'aéronautique. J'ai toujours aimé bricoler, démonter, retaper, réparer que ce soit sur des motos / vélos et petit à petit les voitures. 

 

Mon historique : après vendu pour mon père une Audi S5 4.2 V8 2008, j'ai adoré le confort de conduite et l'esthétique de cette voiture, j'ai donc acheté une Audi A5 2.7 V6 2009. Que j'ai gardé 6 mois à peu près. Oui je ne suis pas autant amusé qu'avec le V8. Et j'avais aussi l'impression qu'avec cette voiture le moindre pb c'était direct chez Audi et que ça allait me couter un bras assez vite. Alors je l'ai vendu dans la foulée. Je suis de retour sur ma bonne vieille CLIO II 16v de 75ch.

 

Mon objectif : acquérir une Audi S4 b6 ou b7 ; budget max (très optimiste) : 7000e avec CG comprise. Soit un véhicule qui a 200 000km.

 

Mes interrogations : alors voilà, je me pose beaucoup de questions au sujet de cette voiture ; que ce soit sur les divers problèmes connus -récurrents ou non-, sa fiabilité et son entretien.

      - Tout d'abord ; b6 ou b7 ? J'ai entendu dire que la chaîne de distri sur les b6 était derrière le moteur (? véridique ?) et du coup en terme d'accessibilité obligé de faire tomber le moteur soit un joli chèque au garagiste. Ont ils réglé ce pb d'architecture moteur sur le b7 ?

      - le problème d'embrayage / VM qui lâche à 100k/150k km ; est-ce un problème que l'on retrouve sur toutes les S4 ou seulement quelques cas isolés ? Egalement sur b6 & b7 ou juste un modèle ?

      - le problème des bobines qui lâche prématurément ; est-ce un problème que l'on retrouve sur toutes les S4 ou seulement quelques cas isolés ? Egalement sur b6 & b7 ou juste un modèle ?

      - que pensez vous du passage à l'éthanol ? Impact sur la tenue du moteur ? Grosses détériorations à venir ?

      - en terme de cout d'entretien, certes il y a plus d'huile, les filtres doivent surement être plus onéreux mais hormis ces points on a pas à changer de pièces spécifiques régulièrement ? Je reformule ma question, je veux bien bricoler / réparer mais voir ma voiture passer sa vie au garage car il y a tjs un pb non merci ; alors puis je m'attendre avec cette voiture à faire 100 000km sans soucis majeurs hormis les vidanges (boite et moteur) et changements filtres / pièces d'usure ?

      - sur une S4 qui a 200 000km ; vous l'achèteriez avec quels composants changés et quels travaux effectués dessus ? Dans l'idée où on ne souhaite pas passer 6 mois après l'avoir acheté à bosser dessus.

      - de manière générale, vous qualifieriez l'Audi S4 B6 de fiable ? Idem pour la S4 B7 ?

      - la plus part des travaux peuvent ils s'effectuer maison ? Ou nécessité de passer chez un garagiste ? J'ai pas mal d'outils : une chèvre, pas de pont malheureusement, caisse à outil complète

      - j'étudie un peu toutes les annonces, qui je trouve varient énormément ; on peut trouver une B7 a 7000e comme a 10000e pour les même options et le même km ; et ca m'amène à regarder les occasions en Allemagne qui ; qu'on se le dise ; sont très alléchantes. Je suis bien au courant de ces compteurs trafiqués mais je pars du principe que un professionnel ne mettra pas à risque son image de marque en modifiant un compteur. Mais sait on jamais ! Imaginons j'achète à un particulier, il y a t'il un moyen électronique fiable de vérifier le kilométrage ? Je connais déjà les astuces comme l'usure des pédales, de l'intérieur, des sièges comme donnent tout de même de bonnes indications. Et si je réserve un créneau chez un garagiste le jour de l'achat, saura t'il me dire le km exact ?

      - Que pensez vous d'une annonce d'un pro en france qui indique un bon fonctionnement général mais une voiture qui fume un peu à chaud ; la segmentation parait il. Futurs travaux onéreux ?

 

Je pense avoir fait le tour de mes questions, d'autres viendront j'en suis sûr ;) 

 

Je vous remercie à tous pour vos réponses, je sais ça en fait quelques une mais il vaut mieux être sûr avant d'acheter un tel véhicule je pense ;) 

 

Cordialement, Sportivement, Amicalement, Mécaniquement, 

 

Guillaume M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais peur de devoir allez chez audi pour la S5 au moindre soucis, oublie la S4 que ce soit B6 ou B7, ça sera la même chose en pire... 

 

7K€ CG comprise, oublies...  Tu vas te lancer dans l'achat d'une merguez qui va vite devenir un puit financier sans fond ! 

 

Gardes ta clio ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme te lance pas dans ce projet si le budget annoncé est un budget max sans ressource possible par la suite. Tu risques d y laisser plus qu un bras.

Ces deux modèles sont identiques en architecture mécanique, y a qu un lifting esthétique qui a été fait sur la b7.

Je vais quand même répondre à quelques unes de tes interrogations :

Oui même distri sur b6 et b7. Chaîne sous pare brise donc dépose moteur (compter au mini 4500euros chez un pro) 3000 euros pièces mini + MO

Bobine :un rappel à été fait par audi mais coûte pas grand chose à changer.

9l d huile pour la vidange.

Apres sur un véhicule de 15ans et 200 000km faut s attendre a des pannes qui peuvent coûter assez cher même en achetant les pièces sur internet.

Dans la fourchette que tu recherches c est vraiment la fourchette très basse alors faut pas s attendre a un model en super état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

En fait, pour être sûr de la fiabilité d'un S4 à ce kilométrage, faut qu'il ait appartenu à un mécano pendant quelques temps avant qu'il ne se décide de la vendre ; ou a quelqu'un qui l'a fait entretenir régulièrement au même endroit (Audi ou non), dans les deux cas avec carnet d'entretien à jour. Très important...

S'équiper d'un outil de diagnostic pour vérifier le kilométrage affiché sur le compteur ainsi que les erreurs et voyants qui auraient été supprimés pour la vente...

Ne pas hésiter à faire toutes les vérifications, de l'ouverture électrique des vitres à l'inspection du châssis. Le moindre défaut comme des points de rouille ou une clim défaillante, pourrait te faire changer d'avis ou baisser sensiblement le prix de vente.

 

Mon S4 a dépassé le kilométrage que tu cites dans ton message et j'aime voir la tête des gens quand je leur en parle AP-Smiles_u1F62C.png et il se porte bien, grâce au minimum de soin que l'on y a apporté pendant ses 15 ans.

Y'a aussi une partie chance, certains ont la poisse avec leur modèle, d'autres non.

 

Merci aux sites comme autoscout24.ch ou mobile.de ! Très utiles pour te faire une idée précise du parc auto, varié et sérieux pour certains, disponible là-bas.

D'ailleurs y'en a actuellement deux ou trois qui pourraient t'intéresser niveau prix, état et sûrement options...

(Si tu as des questions concernant un achat éventuel à l'étranger, avec importation etc, je te renseignerai sans problème.)

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce kilométrage je pense que l'embrayage a des chance d'avoir était changé sinon le prévoir, vérifier l'état des Silentblocs de bras du train avant car si usés c'est un billet aussi. Vérifiez les valeurs de déphasage au vcds également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses !

 

Le budget de 7000€ disons que c'est pour la voiture a l'achat sans frais disons dans l'année qui suit. Je m'attends a devoir mettre les mains dans le gras et faire chauffer la carte tout de même par la suite. Mais faut pas que ce soit récurent, que les pannes s'enchaînent et que ça le coûte t il cher a chaque fois. L'idée que j'ai c'est qd même d'acheter une S4 avec distri refaite, VM et embrayage changé. Au minimum. Après le reste je me dis que c'est pas le pire a changer. Qu'en pensez vous ?

 

@romainbsn je suis intéressé pour discuter avec toi des différentes étapes d'entretien que tu as eu avec ta S4 et aussi pour le sujet de l'importation depuis l'Allemagne. Je t'envoie un MP.

 

@Golfman31 les silents blocs ça doit pouvoir se faire soi meme sans trop de soucis non ?

 

En tout cas merci a vous tous, je vous avoue que de manière générale vous me rassurez pas énormément non plus mais bon je prends le temps de réfléchir à tout ça. J'espère trouver une occasion saine bien suivie et qui n'a pas trop souffert par une conduite violente. Une voiture entretenue et suivie n'a pas de raisons de tomber en panne tout le temps a moins de gros défauts de conception, enfin a mon humble avis. 

 

Bonne fin de weekend a tous,

 

Guillaume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le budget de 7000€ disons que c'est pour la voiture a l'achat sans frais disons dans l'année qui suit

 

Ca me parait tres optimiste, surtout si inclus carte grise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Giyomeuh a dit :

 Qu'en pensez vous ?

 

 

Si tu te pose toutes ces questions, c' est que tu n' a pas les moyens d' entretenir cette voiture....

 

Laisses tomber, achètes toi une clio diesel d' occasion !

 

Désolé pour ma franchise....:AP-Smiles_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Giyomeuh a dit :

Merci a tous pour vos réponses !

 

Le budget de 7000€ disons que c'est pour la voiture a l'achat sans frais disons dans l'année qui suit. Je m'attends a devoir mettre les mains dans le gras et faire chauffer la carte tout de même par la suite. Mais faut pas que ce soit récurent, que les pannes s'enchaînent et que ça le coûte t il cher a chaque fois. L'idée que j'ai c'est qd même d'acheter une S4 avec distri refaite, VM et embrayage changé. Au minimum. Après le reste je me dis que c'est pas le pire a changer. Qu'en pensez vous ?

 

@romainbsn je suis intéressé pour discuter avec toi des différentes étapes d'entretien que tu as eu avec ta S4 et aussi pour le sujet de l'importation depuis l'Allemagne. Je t'envoie un MP.

 

@Golfman31 les silents blocs ça doit pouvoir se faire soi meme sans trop de soucis non ?

 

En tout cas merci a vous tous, je vous avoue que de manière générale vous me rassurez pas énormément non plus mais bon je prends le temps de réfléchir à tout ça. J'espère trouver une occasion saine bien suivie et qui n'a pas trop souffert par une conduite violente. Une voiture entretenue et suivie n'a pas de raisons de tomber en panne tout le temps a moins de gros défauts de conception, enfin a mon humble avis. 

 

Bonne fin de weekend a tous,

 

Guillaume 

A 7000€ CG comprise, il est peu probable que tu trouves une s4 avec distri et embrayage fait. C’est une budget de 6k€ mini pour ces travaux 

 

la s4 est une auto compliquée a acheter pour pleins de raisons et encore plus maintenant entre le fait d’être devenues bon marché et achetées par des rêveurs qui pensent qu’il suffit d’y mettre de l’essence de supermarché et faire la vidange chez norauto, mais aussi par leurs kilométrages qui commencent à être conséquents. Même sur une s4 qui a 100000km que tu paieras 13k€ tu as des chances d’avoir des soucis de distri et d’embrayage... 🤷🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daniel a dit :

 

Si tu te pose toutes ces questions, c' est que tu n' a pas les moyens d' entretenir cette voiture....

 

Laisses tomber, achètes toi une clio diesel d' occasion !

 

Désolé pour ma franchise....:AP-Smiles_74:

Le couperet AKA DANIEL a encore frappé !!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bras c'est comme sir toutes les audi de ces années à multi bras la vis des bras supérieurs très souvent grippé et donc une grosse galère à sortir et un billet de 500 pour le jeux de bras complet environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement plus simple avec les bons outils ! Un régal à faire avec cet outil et une clé à choc électrique....

 

 

Biellettesup3.jpg

Klann1.JPG

Modifié par Daniel
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kilométrage, s'il a été modifié, aucune valise ne te le fera voir.
Un moyen de vérification c'est d'appeler Audi avec le numéro de chassis pour vérifier l'historique

Envoyé de mon LYA-L0C en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, çà règle la vis du haut !  

Pas trouvé de vidéo mais c' est bien résumé ici...

 

http://www.ferrotecnia.es/WebRoot/acens/Shops/1205071/4FD5/D558/44F3/9130/ED33/0A01/00CC/A754/KL-0250-40_aw1_f.jpg

 

KL-0250-40 - Extracteur pour vis de serrage et rotules

 

Permet l'extraction de la vis de serrage du pivot à rotules de bras oscillant transversal supérieur.

Aujourd´hui encore, l'extraction de la vis de serrage supérieure et des deux pivots à rotule de la fusée d'essieu pose problème au mécanicien, surtout lorsque ceux-ci sont fortement corrodés.
Les méthodes usuelles avec marteau, chalumeau, meuleuse et mandrin ne sont pas seulement pénibles et fastidueuses, mais présentent aussi un risque de détérioration de la fusée d'essieu, des pivots et du bras oscillant transversal.
L’extracteur KL-0250-40, avec son unité de pression, permet une extraction rapide et professionnelle de la vis de serrage hexagonale et des pivots à rotule. L´outil convient aux suspensions de roue gauche et droite.


Exemple d'utilisation :

• Monter l'outil avec l'unité de pression sur la fusée d'essieu (le poinçon I est mis en place).
• Entraîner l'écrou hexagonal avec une clé à choc et repousser la vis de serrage hexagonale. La procédure de dégagement produit un bruit puissant.
• Extraire la vis de serrage hexagonale avec l'unité de pression en 3 étapes de travail. Pour cela, mettre en place l'un après l'autre les poinçons II + III.
• Extraire entièrement la vis de serrage hexagonale. Dans le cas où la vis de serrage hexagonale ne pourrait pas encore être extraite, il est possible de l'extraire entièrement par pression à l'aide du jeu complémentaire de poinçons KL-0250-402.
• Enlever l'écrou hexagonal. Retirer entièrement le poinçon, afin que l'alésage de serrage soit net et libre.
• Extraire les deux pivots de rotule de l'alésage de serrage à l'aide de la tige filetée de pression

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume sans être aussi extrême que certains...
Pose bien les questions que tu veux...

A 7k tu n'auras pas de S4 b6/b7 avec distri et VM embrayage. Elles seront au dessus des 11k (pour b6) d'une manière générale.
A cela garde toi un surplus. Ces voitures ont plus de 17ans. Et il faut dire les choses : elles ne sont pas fiables.
Les principaux soucis sont les distri et l'embrayage. Les collègues t'ont donné les prix...

Prends le temps de bien réfléchir et de tout mettre dans la balance. Ce que tu fais et c'est bien.

Un passage au VCDS est "obligatoire" lors de l'achat. Pour notamment les valeurs de déphases qui donnent une idée sur l'état de la distri. Je dis bien une idée !

Les 8 bras du trains avant se font assez bien. Certes la vis supérieure peut être très chiante. Soit tu as de la chance, soit tu as l'outil, soit tu sors le demi train et tu sors la vis à la presse. Ce que j'ai fait.

Les bobines c'est une bricole, ça ne doit pas peser dans la balance.

Les freinages c'est à peine plus cher qu'une A4.

Pas mal de personnes les passent à l'éthanol. Perso je n'y connais rien donc je laisse répondre les autres.

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AtOmiK77 a dit :

Trop bien ton outil Daniel !
Après j ai vu le prix ca calme un peu mais force est constaté que C est top

 

Et oui, Deutsche Qualität ! ..:bien:

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous et @BenjiS4 pour ta réponse détaillée.

 

Malgré tous vos dires, je suis d'accord sur beaucoup de points, mais malgré tout, je ne désespère pas à l'idée de trouver une S4 en bon état vers les 7000e. Par exemple, que pensez vous de cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1853338444.htm/

A ce km la distri a forcément été faite, j'ai appelé le vendeur ; il a changé alternateur récemment. Rien n'indique le bon état de l'embrayage je suis d'accord. Avec un peu de patience je pense que c'est possible de trouver une bonne affaire à ce prix.

 

Pour résumer, quand vous dites qu'une S4 n'est pas fiable c'est dû à la distri + VM + embrayage qui ont une durée de vie ; qu'on se le dise ; médiocre pour une voiture de cette gamme ? Uniquement ces points la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une preuve que la distri a été faite?
Le kilométrage ne veut absolument rien dire.

Perso, je parle principalement de la distri qui, sur cette auto, est un fiasco

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giyomeuh a dit :

Merci à vous tous et @BenjiS4 pour ta réponse détaillée.

 

Malgré tous vos dires, je suis d'accord sur beaucoup de points, mais malgré tout, je ne désespère pas à l'idée de trouver une S4 en bon état vers les 7000e. Par exemple, que pensez vous de cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1853338444.htm/

A ce km la distri a forcément été faite, j'ai appelé le vendeur ; il a changé alternateur récemment. Rien n'indique le bon état de l'embrayage je suis d'accord. Avec un peu de patience je pense que c'est possible de trouver une bonne affaire à ce prix.

 

Pour résumer, quand vous dites qu'une S4 n'est pas fiable c'est dû à la distri + VM + embrayage qui ont une durée de vie ; qu'on se le dise ; médiocre pour une voiture de cette gamme ? Uniquement ces points la ?


tu as eu le vendeur au tel et tu sembles incertain sur la distri ? Ça veut dire que même le vendeur n’est pas capable de te dire si elle a été faite ou pas ? Depuis combien de temps la possède t’il ? 
 

beaucoup de frais engagés et 7000€, ne la vendrais t’il pas parce qu’il en a marre d’y injecter du pognon ? 
 

concernant la fiabilité, si la distribution a 4K€ ne te suffit pas, on peut parler du traitement des cylindres qui se barre et de la conso d’huile... 

 

3 conseils basiques quand on veut acheter une S4 V8: 

-Y aller avec un Vagcom

-Demander au vendeur de ne surtout pas démarrer la voiture 24h avant ta visite 

-Tirer la jauge avant de démarrer 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de preuves que la distri a été refaite (le vendeur me dit qu'il sait pas... AP-Smiles_u1F61E.png) ; je me suis dis que visiblement la distri est un pb sur cette voiture donc forcément a 210 000km elle avait été changé. Enfin en tout cas, si elle est d'origine, okay c'est une vraie galère à remplacer mais en terme de fiabilité je me retrouve plutôt rassuré. Je m'imaginais devoir la changer tous les 100 000km.

 

J'ai eu le vendeur au tel, il m'a pas forcément rassuré, il a des factures mais pas de suivi complet, il en a marre d'avoir des frais sur cette voiture et apparemment il y a une durite à remplacer mais, d'après lui rien de méchant. J'ai peur que ce véhicule ai été maltraité pour le coup -> jeune de 26 ans et véhicule qui roule plus depuis 1 an car plus de 6 mois au garage. Il l'a depuis 2 ans, il a changé la ligne d'échappement, les vitres teintées, et le passage de B6 en B7 pour l'esthétique.

 

Le traitement des cylindres qui s'enlève est une panné récurrente ? Quel impact à long terme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s’appelle une belle merguez...  

 

pour le traitement des cylindres ça va de la simple surconsommation d’huile, à la perte de compression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giyomeuh a dit :

Pas de preuves que la distri a été refaite [...] Il l'a depuis 2 ans, il a changé la ligne d'échappement, les vitres teintées, et le passage de B6 en B7 pour l'esthétique.

 

 

AffectionateSphericalAdamsstaghornedbeet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui de toute manière j'étais pas bien rassuré par l'affaire. Je vais pas me presser, je prends mon temps, je vois un peu ce qui passe et on verra.

 

En tout cas merci à tous pour votre aide, je vous ferai suivre des annonces si je tombe sur qqch d'intéressant.

 

Bonne journée à tous ! 

 

Guillaume M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dump a dit :

Dis toi qu’à ce prix là, tu ne trouvera que ce genre de voiture malheureusement... 

+1, tu vises déjà un modèle connu pour avoir des problèmes de conception assez importants (ce qui implique des coûts d’entretien et de réparation supérieurs à la moyenne) en cherchant dans les premiers prix. Il est assez facile de prévoir l’issue de l’équation = galères en perspectives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà passage de B6 à B7, il y a du taf. Soit modif des ailes, soit changement des portes et ailes arrières car la ligne de caisse est différente...

Bref, next!

 

Mais avec tes critères, ça va être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - B6 ou B7 ?

Je pensais aussi à la Suisse mais même dans ce cas, c'est 7'000 sans carte grise (environ 500€ selon où tu habites), sans plaques de transit + assurance qui va bien (350€) sans dédouanement (un SMIC).

On arrive vite à 9'000€.

Si tu y trouves un modèle intéressant, peut être devrais-tu patienter et mettre 2'000€ de côté pour l'achat ? C'est en tout cas ce que j'ai fait... Même si cela a été dur car j'ai patienté presque un an !

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Alors tu en es ou dans ta recherche? je regarde ton sujet car je recherche également une S4 Avant  mais j'ai pus voir que à 10K€  (sans carte grise) c'est le mini qu'il te faudrait pour en trouver une pas trop mal et en dessous des 200Mkms donc pile poile avec embrayage refait, avec factures et carnet.

 

Moi je préfères attendre et mettre de côté car par expérience je sais que si tu te précipites sur la 1 er venus c'est une belle Merguez je te dis sa car en 2006 j'avais acheter un M5 E39 avec un budget de 21K€ avec carte grise résultat des courses, partie en Allemagne la chercher, 1 an après poser chez "DELAGE" à Bordeaux pour refaire les deux "VANOS" capteur d'arbre à cames à changer (2) et en même temps comme elle était chez lui Reprog et remplacement des deux arbres à cames pour gagner plus de CV.

Résultat une facture de 6000€ . Et pour enfoncer le clou j'ai vus que le boitier principal de la voiture avait été changer pour un "Bosch" hors normalement elle devait êtres équipée d'un "Siemens" donc les KMS ne devait pas êtres d'origine.

Par-contre après tous ces frais c'était repartie pour des KMS  AP-Smiles_u1F61C.png

 

J'aurais attendus pour augmenté mon budget et en prendre une en France pour 26K€ sans CG j'aurais pas eu tous ces soucis et ces frais en plus.

 

Voilà je sais que l'on veux toujours la meilleur des autos que sont voisin mais des fois il faut attendre un peut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens aux nouvelles au sujet de ma recherche.

 

Depuis la publication de ce sujet, j'ai pas mal cherché des S4 que ce soit en France, en Suisse ou en Allemagne. Vous disiez que à ce prix (7000e avec distri neuve et carnet suivi), c'était pas possible de trouver hormis une belle merguez. En france, il est vrai que à ce prix c'est compliqué mais pas impossible ! Il vaut tout de même mieux mettre un peu plus pour s'assurer de l'état général de la voiture. A 10000e, à Toulouse, j'ai essayé une S4 B6 avec tout le moteur de refait, carnet complet et c'était chez un pro donc avec 1 an de garantie en plus ; clairement une bonne affaire. En revanche, en Suisse ou en Allemagne vous trouverez beaucoup d'affaires pour ces modèles a des prix dérisoires comparé à la France (il faut se taper tous les papiers après par contre et attention au kilométrage modifié mais ça se fait, j'ai failli acheter une S4 en Suisse pour moins de 4000e et je prévoyais de refaire tout le moteur à ce prix).

 

Tout ça pour dire que au final j'ai acheté une S6 C5 berline, je suis tombé dessus un peu par hasard et j'ai trouvé ces modèles moins chères que les S4. Peut être car niveau entretien distri on a pas besoin de faire tomber le moteur et que c'est une courroie sur la S6 ? No lo sé. Attention à la boite sur ces modèles ; j'ai une ph 2, apparemment c'est mieux et plus fiable. Je ferai une présentation plus sérieuse mais pour 7300e ; 215000km ; distri + vidange de boite refaite, pneus neufs, entretien 100% Audi et carnet rempli (plus toutes les options complétement insensées de la S6 type rideau pour le par brise arrière électrique... et autres).

 

Voilà voilà, tout ça pour dire que je ne comprends pas tout cet engouement pour la S4 quand on a la S6 moins cher et moins onéreuse en entretien.

 

Si jamais vous comme moi souhaitez une S montée d'un V8 à prix disons le "faible", je pense que la S6 est un bon compromis (et il y a même la A6 en V8 encore moins cher !!!). Ceci est mon analyse finale, je suis preneur de tous commentaires qui disent le contraire (il y a sûrement des points faibles de la S6 dont je n'ai pas pris connaissance).

 

A bientôt sur les routes,

 

Guillaume 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...