Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[3.0 V6 Quattro] Présentation de mon nouveau joujou


Messages recommandés

mauvaise surprise ce matin, le bouton warning s'est de nouveau allumé, je pense qu'il a du se rallumer en fin de journée hier ou dans la nuit car j'ai utilisé la voiture en milieu d'aprem et en la fermant il ne s'est pas rallumé.

Vu qu'il a bien plu en fin de journée et dans la nuit je pense que de l'eau doit s'infiltrer quelque part et me faire une couille, reste à savoir où...

je vais revérifier sous la batterie et la calculateur déjà pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quelques nouvelles de l'audi

pour le moment plus de problème de conso électrique, j'attends les prochaines pluies pour voir si ça me le refait

et sinon j'ai trouvé un poste 1din avec écran rétractable (manuel par contre mais finalement c'est pas plus mal vu que ça cache le bouton warning) et avec Android et CarPlay , tout ça pour la modique somme de 100€, acheté chez Ewaying (je sais pas si certains d'entre vous connaisse)( https://www.ewaying.fr/collections/frontpage/products/1-din-universal-car-multimedia-player-mit-carplay-und-android-car-fur-nissan-skoda-fabia-praktic-volkswagen-polo-golf-7-ips), ça se trouve aussi sur aliexpress chez le vendeur andream pareil pour environ 100€ (https://fr.aliexpress.com/item/4000430767443.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.1.58ed4105pndTzj)

 

sinon c'était ça : https://www.norauto.fr/p/autoradio-pioneer-avh-z7200dab-79048.html

mais c'est plus vraiment le même prix

 

bon par contre j'ai un peu galéré pour le câblage, j'avais déjà un plus après contact, donc ça c'était bon mais au début pas de son, en fait j'avais pas branché sur le bon truc pour envoyer le signal à l'ampli Bose. une fois ce problème réglé j'avais le son vraiment trop fort. Pour info l'ancien proprio avait mis un poste alpine et avait utilisé l'adaptateur phonocar 04130, il s'avère que pour le Bose c'est pas le meilleur choix, ça marche mais le son est fort ça grésille et ça fait des poc à chaque changement de volume, du coup j'ai fouillé un peu et je suis tombé sur le phonocar 04199, qui se branche direct sur la prise pour le Bose et dessus on y connecte les sorties ligne du poste (https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&sxsrf=ALeKk02Ccs8SFp1oRHYWXo0orbIgyMwv8w%3A1606758273875&ei=gS_FX4D6NJ2GjLsPg6Sn2AI&q=phonocar+4%2F199&oq=phonocar+4%2F199&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIECCMQJzoGCAAQBxAeULkYWLkYYNQaaABwAHgAgAGeAYgBuQKSAQMwLjKYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6wAEB&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjAvp2B6artAhUdA2MBHQPSCSsQ4dUDCAw&uact=5)

 

et maintenant tou fonctionne niquel, enfin presque faut que je trouve un endroit où la radio capte mieux pour voir si l'ampli d'antenne que j'ai pris fonctionne bien.

 

A noter également qu'il est tout à fait possible de l'utiliser avec l'écran fermé

 

place aux photos

 

IMG_0470.thumb.PNG.4728fa8ef61646329d58f40c08314bd4.PNG

1016820481_Capturedecran2020-11-30a18_48_15.thumb.png.67003c51f72af840497a8e28c6c67954.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

 

Sympa ta berline B6 3.0, j'ai également un B6 3.0 en break.

 

Super moteur et comportement du Quattro c'est génial!

Attention l'avant est lourd, elle a tendance a vouloir aller tout droit, vu le poids du moteur AP-Smiles_u1F61C.png

 

Si non c'est une superbe caisse.

 

Défaut à mon sens, c'est l'éclairage , le B6 classique est pourris, passage en Xénon d'origine si possible et R.A.S

 

Voilà 

A+ , et n'hésite pas

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat, le quattro et le V6 font un taf formidable sur cette caisse.

Elle pèse combien la tienne? Pure curiosité pour comparer.

 

A tout hasard, le VM a déjà été changé? 

Je suis étonné de voir que tu n'as que 5 vitesses d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur le site et CG 1570 kg

 

https://www.ultimatespecs.com/fr/car-specs/Audi/47778/Audi-A4-(B6)-Avant-30-Quattro-6speed.html

 

c'est une Boite manuelle 6 vitesses la mienne et de fin 10/2001 d'origine Suisse !

Bonne question, c'est bizzar que cela soit une 5 vitesses, comme sur le 2.8 V6 qui reste logique mais là ?

 

Parce que sur sa présentation et je site :

Il s'agit donc d'une B6 3.0 V6 quattro boite manuelle de septembre 2001 en berline, elle est d'origine luxembourgeoise et j'ai la quasi totalité de son historique depuis sa mise en circulation. Elle a aujourd'hui 201000km.

Même si elle est du début de millésime c'est bizzar quelle ne soit pas en boite 6 ? !

Voir fiche technique jointe

a+

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

oui en effet c'est une super caisse, je l'utilise dès que possible,

 

il me semble qu'elle avoisine les 1600kg (au dernier CT)

 

sinon j'ai déjà les xenons d'origine, j'ai rajouté les veilleuse à led et va falloir que je passe les pleins phares et les anti brouillard avant en led aussi

 

il me semble que le volant moteur a été changé en même temps que l'embrayage vers les 160000km

 

et pour la boite, effectivement je vois que sur certains site c'est marqué 6 vitesses (https://www.autotitre.com/fiche-technique/Audi/A4/B6/3.0_Quattro) et sur d'autres 5 vitesses (https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-a4-ii+3.0+quattro+pack+plus-2001.html)

 

sinon au rayon des nouveautés, pas grand chose pour le moment,

le poste à écran finalement c'est une merde, il déconne, mais bon à 10€ fallait s'y attendre...

et j'en ai essayé un autre mais je trouve que le rendu sonore est quand même bien mieux avec le poste d'origine, du coup je l'ai remis avec son petit module bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Le Symphonie II + les Bosse que j'ai d'origine est très très bien, à mon gout lol

 

Boite 5 ???

Pour comparer avec ma Boite 6, à 110 km/H au GPS, je suis pile-poile à 3000 T/Mns et toi ?

 

Au plaisir de te lire...

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Merde, 4000t/mn  = 150 km/h au GPS !

On parle bien du moteur ASN  3.0 i 30v V6  ? AP-Smiles_u1F609.png

 

Je vais vérifier la réf de ma boite Manuelle 6 vitesses et je te dis cela

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien le moteur ASN.

Il y a surement plusieurs rapports de ponts existants sinon (pack Sport ou pas par exemple)

Modifié par Babou73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les gars,

bon un peu de nouvelle de la bête, elle roule peu en ce moment malheureusement, mais elle devrait bientôt avoir sa nouvelle distribution et là on va pouvoir taper dedans comme il faut 

 

Sinon concernant mon soucis électrique bah, j'ai réglé le problème en remplacement mes blocs optiques arrière, j'en avais un qui prenait l'eau (j'ai pas voulu m'embêter à refaire les joints, et la paire de bloc neuf c'était 115€ sur Ebay donc bon...)

 

Concernant le régime moteur en 5 à 130 je regarderais à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça fait du bien de la reconduire avec une courroie toute neuve 

remplacé pour environ 800€ (400€ de pièces et 400 de main d’œuvre) par un très bon mécano qui a suivi la procédure à la lettre F19F9205-A1FF-415C-BEB7-8D33B604F346.thumb.jpeg.0e37139c07dc3ec216ea55a5576678c0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !

Encore bravo pour le taf effectuer sur ta belle B6 ;-)

 

j'ai une petite question sur radar de recul, tu as installé celui d'origine avec encodage et tout le truc, ou du noname adaptable ?

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, benjyflex a dit :

Hello !

Encore bravo pour le taf effectuer sur ta belle B6 ;-)

 

j'ai une petite question sur radar de recul, tu as installé celui d'origine avec encodage et tout le truc, ou du noname adaptable ?

Merci à toi 

salut,

 

j'ai acheté du noname sur aliexpress à 9€ et ça fait franchement le taf

 

 

sinon je lui ai fait faire ça première grande balade le week-end dernier, un petit tour en Andorre

conso moyenne de 13l/100 (à l'ethanol et sans me priver sur la pédale de droite^^), par contre l'atmo ça aime pas l'altitude lol, les relances en seconde en sortie d'épingle étaient un peu laborieuse, j'ai cru pleuré à me faire déposer par des turbos diesel :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous, des nouvelles de la bête

Je viens de lui faire une petite vidange à la Castrol Edge 5w40 cet après-midi, ainsi que remplacement de tous les filtres, elle ne s'en portera que mieux

 

Sinon au rayon des nouveautés, bah pas grand chose depuis les dernières fois

 

Pour info par rapport à certaines précédentes réponses, à 130 en 5ème je suis à 3500RPM

Et sinon niveau console, pendant les vacances à 4 avec le coffre plein et 90% d'autoroute j'étais à 14l/100km de moyenne réelle (11,5 à l'ODB)

 

Je pense que je vais profiter de l'hiver pour faire les peintures des bas de caisse et de pare choc en couleur caisse, et il faut également que je m'occupe de la vidange de la DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 23/11/2021 à 07:02, Julien21 a dit :

Salut,

Sympa ta b6!! C'est une super caisse😉 

J'espère que tes soucis électriques ont été résolu depuis le remplacement des feux arrière? 

Salut. Oui écoute pour le moment plus de problème de consommation de batterie. Mais des soucis avec le boîtier confort je pense. A chaque fois que je redémarre la voiture je dois refaire l’apprentissage de la montée/descente automatique sur la vitre avant passager. Et la portière arrière droite ne se déverrouille pas toujours après coupure du moteur. Mais bon rien de bien gênant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , belle caisse 

 

pour tes soucis de cata regarde plus si ta richesse a l'ethanol est correct , le rapport lambda et la couleur des bougies 

 

bcp de gars font une reprog ethanol approximative pas de bon afr ni avance a l'allumage du coup tu as des defaut lamdba et cata 

 

a plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 09/12/2021 à 18:30, ji2m a dit :

hello , belle caisse 

 

pour tes soucis de cata regarde plus si ta richesse a l'ethanol est correct , le rapport lambda et la couleur des bougies 

 

bcp de gars font une reprog ethanol approximative pas de bon afr ni avance a l'allumage du coup tu as des defaut lamdba et cata 

 

a plus 

Salut,

 

j'ai checké les corrections lambda au vcds et rien d'anormal, donc je finis par en déduire que les cata sont au bout du rouleau

 

et à ça s'ajoute un roulement mort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Salut les amis de la section B6, me revoilà après un moment d'absence sur le forum,

 

Pour la faire court, madame c'est cassé le poignet à noël, et ne pouvant donc plus conduire de boite manuelle, je lui ai dégotté une 407 v6 au mois de mars, en boite auto bien évidemment, j'ai donc revendu ma B6 (non sans regret) pour me garder la 207cc, finalement le 1,6 VTI c'est un belle bouse, donc revendu aussi dans la foulée

 

J'étais donc sans voiture à moi rien qu'à moi, du coup j'ai commencé à trainer un peu sur leboncoin, je suis aller en voir quelques une, et j'ai fait mon choix,

vous me retrouverez donc dorénavant en section A8 D2 AP-Smiles_u1F60A.png (oui j'ai sauté la case A6, après 3 A4^^)

c'est une phase 1 avev un v6 TDI 150 quattro avec boite tiptronic, quel plaisir à conduire

 

 

Modifié par cocotorep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour finir, la mienne est un pack sport,, du coup voilà pourquoi 3000 t/m = 110 km/h

 

Si non cool pour cette belle A8

A suivre alors sur A8  D2 lol

A+

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...