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[3.0 V6 Quattro] Présentation de mon nouveau joujou


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques semaines de recherche et de visites infructueuses, j'ai enfin trouvé mon nouveau jouet.

Il s'agit donc d'une B6 3.0 V6 quattro boite manuelle de septembre 2001 en berline, elle est d'origine luxembourgeoise et j'ai la quasi totalité de son historique depuis sa mise en circulation. Elle a aujourd'hui 201000km.

Ca sera une voiture plaisir qui va rouler principalement le week-end et pour partir en vacances.

 

Au niveau des options "origine" : siège cuir baquet non électrique mais chauffant, son bose, feux xenon, clim, 4 VE, inserts tableau de bord et porte gris texturé,

il lui manque juste l'accoudoir et le régulateur de vitesse

"Options rajoutées" : reprog ethanol avec passage au banc (elle sort ses 220cv aux roues et 270N.m de couple), jantes 18 pouces (repliqua s4 b7 si je ne m'abuse), attelage, vitres teintées, poste alpine bluetooth

 

Ce que je compte y faire d'ici la fin de l'année : 

- Remettre le poste concert d'origine en y ajoutant un module bluetooth (poste déjà remis, je suis en attente du module bluetooth),

- Installer un accoudoir (en attente de réception)

- Remplacement des bougies (elles ont bientôt 30 000km)

- Installation d'un radar de recul (en attente de réception),

- Remplacement des boutons de lève vitre (en attente de réception)

- Covering des inserts (en attente des échantillons carbon gris ou carbon brillant noir)

- J'ai le voyant des plaquettes allumées au TDB mais elle me semble encore bonne donc je pense à un câble sectionné, je vais contrôler ça rapidos,

- Vidange et remplacement du liquide de DA,

- Débouchage des buses lave-glace

- Nettoyage cata avec un produit spécial et éventuellement un coup de nettoyage hydrogène

 

 

Ce que je compte y faire courant de l'année prochaine

- la distribution

- Remplacement disques et plaquettes avant

- Installation de valve ou de silencieux arrières inox, j'obterais plutôt pour les silencieux inox comme ça je modifie pas les origines (au passage j'ai trouvé ça sur ebay, si quelqu'un peut me dire si c'est compatible je l'en remercie, https://www.ebay.fr/itm/STAINLESS-STEEL-SPORT-CATBACK-EXHAUST-SYSTEM-FOR-AUDI-A4-B7-3-2-V6-QUATTRO-05-08/390322786621)

- Voir pour passer en double din avec un poste apple car play, mais j'en suis pas sur que le rendu soit en accord avec le reste de la voiture (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai remplacer la poste alpine par le poste d'origine)

 

 

Sinon concernant le voyant des plaquettes au TDB, je n'ai aucun code qui remonte au diag, mais la vieille que je vienne la voir, le gars avait eu le code 01435, code que nous n'avons pas revu le jour de l'essai, dans le doute j'ai fait le test des capteurs ABS (G85, G200 et G201 si je ne dis pas de bêtises) et toujours rien au vag, j'en déduit donc que c'est les plaquettes ou un capteur de plaquettes

 

002.thumb.jpg.d8d3fa621e53e39c300ae2944f5df535.jpg

 

004.thumb.jpg.804366f834247bc81643952722631bf8.jpg

 

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oui je l'ai eu dans mon budget (fourchette haute) mais vu qu'elle était déjà reprog ethanol, qu'elle avait l'attelage et les jantes 18 j'ai pas hésité

 

Sinon je viens de voir que c'était possible de rajouter le régulateur de vitesse pour pas forcément trop cher ni trop compliqué donc ce weekend je m'attaque au démontage des caches autour de la colonne de direction pour voir si j'ai déjà le bon calculateur (ce que je pense vu que j'ai l'ODB, enfin j'espère) et essayer de voir si je suis déjà précablé et la ça sera finger in the nose

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Bon bah forcément j’ai pas le bon calculateur de volant. Le mien fini par F. Du coup j’ai trouvé sur eBay pour 90€ un calculateur avec commodo d’occasion qui fini par N. Je démonterai quand même les caches ce week-end pour voir si je suis bien precablé vers le calculateur moteur

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Je vais essayer d’en faire plus et surtout au fur et à mesure des modifs

les sièges sont excellent pour le volant par contre c’est vrai que le multifonctions manque un peu, à voir si je me décide à en mettre un plus tard

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Mardi,08,Septembre,2020,19:18:24:30835
VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version donnÈes: 20131014


VIN: WAUZZZ8E82A080708   Plaque d'immat.: 
Kilometrage: 201270km   Ordre rÈparation:: 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8E (8E - Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
          67 69 75 76 77
 
VIN: WAUZZZ8E82A080708   Kilometrage: 201270km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 06C-909-559-ASN.lbl
   No. piËce: 8E0 907 551 B
   PiËce: 3.0L V6/5V          0004  
   Codage: 11701
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-5072
   WAUZZZ8E82A080708     AUZ6Z0A0193222

2 Codes dÈfaut trouvÈs:
16805 - Catalyseur primaire banc 1 Rendement trop faible 
            P0421 - 35-00 - 
16815 - Catalyseur primaire banc 2 Rendement trop faible 
            P0431 - 35-00 - 
Tests passÈs: 0000 0001

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-614-517.lbl
   No. piËce: 8E0 614 517 A
   PiËce: ABS/ESP allrad      1726  
   Codage: 04495
   No. Atelier: WSC 06435  
   VCID: 26430071C29F7E2ECE5-5072

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 8E0-820-043.lbl
   No. piËce: 8E0 820 043 A
   PiËce:   A4 Klimaautomat   0711  
   Codage: 00000
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: 1F4D15959DC5AFE68D3-5072

2 Codes dÈfaut trouvÈs:
00604 - PotentiomËtre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)  
            30-10 - Rupture/court-circuit au pÙle + - Intermittent
00825 - Chauffage de siËge du conducteur (Z6)  
            31-10 - Rupture/court-circuit ‡ la masse - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
   No. piËce: 8E0 907 279 B
   PiËce: int. Lastmodul  RDW 1512  
   Codage: 00011
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: 3169E32DFB5129962B7-4A3A

1 Code dÈfaut trouvÈ:
00526 - Contacteur de feux stop -F 
            28-10 - Court-circuit au pÙle + - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8E0-959-655-84.lbl
   No. piËce: 8E0 959 655 
   PiËce: Airbag 8.4E         3001  
   Codage: 0010602
   No. Atelier: WSC 63351 000 00000
   VCID: F4E7AA3994C3DCBE001-5000

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 8E0-953-549.lbl
   No. piËce: 8E0 953 549 F
   PiËce: Lenks·ulenmodul     0308  
   Codage: 00011
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: 3663D031123F0EAE7E5-4A3A

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
   No. piËce: 8E0 920 900 H
   PiËce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D22  
   Codage: 01100
   No. Atelier: WSC 12345  
   VCID: 29590B4DD3815156E37-5072
   WAUZZZ8E82A080708     AUZ6Z0A0193222

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 45: Surveill. habitacle        Labels: 8E0-951-177.lbl
   No. piËce: 8E0 951 177 
   PiËce: Innenraumueberw.   0504  
   Codage: 00001
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: EBD5B14599FD0346D1B-5072

1 Code dÈfaut trouvÈ:
01463 - Alarme dÈclenchÈe par le capteur d¥alarme antivol 
            81-00 - ouvert(e) 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
   No. piËce: 8E0 959 433 AH
   PiËce: Komfortger·t T1B    0617  
   Codage: 07786
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: 77FD1D3555B537A6A53-4A3A

   Sous-systËme 1 - No. piËce: 8E1959801B
   PiËce: Tırsteuer.FS BRM 4.11  

   Sous-systËme 2 - No. piËce: 8E1959802B
   PiËce: Tırsteuer.BF BRM 4.11  

   Sous-systËme 3 - No. piËce: 8E0959801A
   PiËce: Tırsteuer.HL BRM 4.10  

   Sous-systËme 4 - No. piËce: 8E0959802A
   PiËce: Tırsteuer.HR BRM 4.10  

4 Codes dÈfaut trouvÈs:
01370 - Alarme dÈclenchÈe par la surveillance de l¥habitacle 
            35-00 -  - 
01331 - Calculateur de porte cÙtÈ conducteur (J386)  
            80-10 - en mode fil unique - Intermittent
01561 - Porte AR G 
            61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sÈcuritÈ ´Safeª - Intermittent
01562 - Porte AR D 
            61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sÈcuritÈ ´Safeª - Intermittent

Fin   ---------------------------------------------------------------------
 

 

 

résultat du passage valise d'hier soir,

je suis bon pour faire mon nettoyage de cata plus tôt que prévu et faire quelques vérifications d'électronique

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Bon sinon un peu de démontage ce soir, tout ça pour vérifier si j'avais bien le câble qui part du pin n°5 sur le connecteur du calculateur de colonne de direction,

et je l'ai !!! pas besoin de m'embeter à en tirer un,

et j'ai également monter mon module bluetooth (https://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-Freisprechen-Adapter-AUDI-A2-A3-8L-8P-A4-B5-B6-B7-A6-A8-TT-8N-8-20pin/264257072123?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649) ça marche nickel, pas de grésillement rien du tout et le son pendant les appels est bien claire,

du coup demain je fais le nettoyage du filtre à air (BMC) et si j'ai suffisamment de temps j'essayerais de m'attaquer au montage du régulateur de vitesse

j'ai également reçu le covering carbon gris et j'ai pas remonter l'insert à gauche du volant pour faire un test et voir ce que ça donne, ça c'est sur je le ferais demain

 

place au photo du gros bébé un peu deshabillé

A0A570FF-B281-481B-8CBB-1AC13347EF9D_1_102_o.thumb.jpeg.d93e9abb4b099b4370af41edac268f38.jpeg

 

et le fameux connecteur sur le pin 5

6733433A-09D1-4910-9C82-8AD6DB485638_1_102_o.thumb.jpeg.5dfd85e778c1821b43e1813639ad0600.jpeg

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et voilà la liste des options, heureusement que y'avais encore l'étiquette dans le carnet d'entretien

et j'ai donc bien le chassis sport (ça devait faire bizarre avec les jantes en 16 à l'origine...)

 

N1H spacer.gif leather seat covering (Proposer une mise à jour)
EOA spacer.gif pas d\'equippement promotion (Proposer une mise à jour)
7AO spacer.gif pas de chargeur CD (Proposer une mise à jour)
4VE spacer.gif deux ceintures de sécurité 3-point et une ceinture de recouvrement statique dans la troisième rangée des sièges (Proposer une mise à jour)
6XD spacer.gif Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques. (Proposer une mise à jour)
5SL spacer.gif RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour)
5RU spacer.gif RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE (Proposer une mise à jour)
1KD spacer.gif FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS (Proposer une mise à jour)
J0L spacer.gif batterie 70 AH/340A (Proposer une mise à jour)
1LT spacer.gif FREIN A DISQUE AVANT 312 X 25 (Proposer une mise à jour)
1BE spacer.gif CHASSIS SPORT (SUSPENSIONS RABAISSEES DE 20MM) (Proposer une mise à jour)
3FA spacer.gif PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant) (Proposer une mise à jour)
5TD spacer.gif DECORATION AMUMINIUM INTERIEUR (Proposer une mise à jour)
7XO spacer.gif sans systeme d\'aide au stationnement (Proposer une mise à jour)
4R4 spacer.gif 4 VITRES ELECTRIQUES AVEC SYSTEME ANTI PINCEMENT (Proposer une mise à jour)
F0A spacer.gif version standard (Proposer une mise à jour)
8GR spacer.gif alternator 150A (Proposer une mise à jour)
0G1 spacer.gif Levier de sélection des vitesses manuel (Proposer une mise à jour)
0YJ spacer.gif weight category rear axle weight range 9 (Proposer une mise à jour)
0JH spacer.gif catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 8 (Proposer une mise à jour)
T15 spacer.gif components for base engine, unit 06C.B (aluminum) (Proposer une mise à jour)
3NZ spacer.gif BACKREST, DIVIDED (Proposer une mise à jour)
8JG spacer.gif phare double d\'halogène avec la lampe à décharge (Proposer une mise à jour)
U2A spacer.gif Pendule radio-pilotée (Proposer une mise à jour)
X2D spacer.gif national sales program Luxembourg (Proposer une mise à jour)
1N1 spacer.gif DIRECTION ASSISTEE HYDROLIQUE (Proposer une mise à jour)
2PV spacer.gif volant cuir 3 branches +air-bag (Proposer une mise à jour)
8Q3 spacer.gif Xenon automatique (Proposer une mise à jour)
9Q2 spacer.gif Indicateur Multi-fonction / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage (Proposer une mise à jour)
8Z5 spacer.gif REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour)
D2H spacer.gif 6-cyl. gasoline engine 3.0 L/162 kW 30V V6 base engine is T15 (Proposer une mise à jour)
7QO spacer.gif sans systeme de navigation (Proposer une mise à jour)
CB1 spacer.gif alloy wheels 7J x 16 Alu-4, offset 42 (Proposer une mise à jour)
7KO spacer.gif Sans témoin de pression des pneumatiques (Proposer une mise à jour)
4X3 spacer.gif AIR BAG AVANT + LATERAL (Proposer une mise à jour)
2K1 spacer.gif reinforced bumpers (Proposer une mise à jour)
6R2 spacer.gif GAINE DE PROTECTION LEVIER DE VITESSE EN CUIR (Proposer une mise à jour)
3L3 spacer.gif Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant (Proposer une mise à jour)
4KC spacer.gif VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT (Proposer une mise à jour)
3Y0 spacer.gif VERSION WITHOUT SUN BLIND (Proposer une mise à jour)
4K4 spacer.gif VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE (Proposer une mise à jour)
5D1 spacer.gif VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ (Proposer une mise à jour)
1SA spacer.gif sans plaque de protection suplementaire sous le moteur (Proposer une mise à jour)
0GG spacer.gif Norme anti-pollution EU4 (Proposer une mise à jour)
Q1D spacer.gif Sièges avant sport (Proposer une mise à jour)
4GH spacer.gif Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil (Proposer une mise à jour)
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bon bah j'espère que le nettoyant catalyseur va fonctionner parce que maintenant j'ai le voyant anti pollution au TDB (confirmer par le vagcom que c'est bien un problème de cata)

https://www.ebay.fr/itm/WYNNS-NETTOYANT-CATALYSEUR-CAPTEUR-À-OXYGÈNE-SONDE-LAMBDA-MOTEUR-ESSENCE/392595025191?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Modifié par cocotorep
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Bon par curiosité j’ai démonter les caches de la courroie pour voir son état et je la trouve pas très tendue sur la partie centrale du V à l’intérieur des bancs. Je sais pas si vous voyez de où je veux parler 

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Bon bah voila, régulateur installé, par contre c'est sapin de noel maintenant ça clignote rouge de partout, du coup petit passage vasile et j'ai le calculateur abs qui s'est décodé (je sais pas si c'est simplement du au fait que j'ai débranché la batterie mais bon...) dès que le pc est rechargé je vais aller refaire le codage et refaire la mise a zero des capteurs abs parce que forcément je l'ai fait bouger en démontant le capteur sur la colonne de direction

 

voila pour le résultat valise :

 

Dimanche,20,Septembre,2020,11:47:58:30835
VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version donnÈes: 20131014


VIN: WAUZZZ8E82A080708   Plaque d'immat.: 
Kilometrage: 201370km   Ordre rÈparation:: 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8E (8E - Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
          67 69 75 76 77
 
VIN: WAUZZZ8E82A080708   Kilometrage: 201370km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 06C-909-559-ASN.lbl
   No. piËce: 8E0 907 551 B
   PiËce: 3.0L V6/5V      G   0004  
   Codage: 11701
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-5000
   WAUZZZ8E82A080708     AUZ6Z0A0193222

4 Codes dÈfaut trouvÈs:
16805 - Catalyseur primaire banc 1 Rendement trop faible 
            P0421 - 35-10 -  - Intermittent
16815 - Catalyseur primaire banc 2 Rendement trop faible 
            P0431 - 35-10 -  - Intermittent
17746 - Banc1 
            P1338 - 35-10 - capteur pos. AAC (G40) Rupture/court-circuit au pÙle + - Intermittent
18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible 
            P1602 - 35-10 -  - Intermittent
Tests passÈs: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-614-517.lbl
   No. piËce: 8E0 614 517 A
   PiËce: ABS/ESP allrad      1726  
   Codage: 00000
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 26430071C29F7E2ECE5-5000

3 Codes dÈfaut trouvÈs:
01044 - Calculateur mal codÈ 
            35-00 -  - 
01826 - Transmetteur d¥angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30  
            35-10 -  -  - Intermittent
00778 - Transmetteur d¥angle de braquage (G85)  
            66-10 - Alignement non effectuÈ - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 8E0-820-043.lbl
   No. piËce: 8E0 820 043 A
   PiËce:   A4 Klimaautomat   0711  
   Codage: 00000
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: 1F4D15959DC5AFE68D3-5000

3 Codes dÈfaut trouvÈs:
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)  
            41-10 - Bloque ou n¥est pas sous tension - Intermittent
00604 - PotentiomËtre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)  
            30-10 - Rupture/court-circuit au pÙle + - Intermittent
00819 - Transmetteur de haute pression (G65)  
            16-10 - Signal hors tolÈrance - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
   No. piËce: 8E0 907 279 B
   PiËce: int. Lastmodul  RDW 1512  
   Codage: 00011
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: 3169E32DFB5129962B7-4A3A

1 Code dÈfaut trouvÈ:
00526 - Contacteur de feux stop -F 
            28-10 - Court-circuit au pÙle + - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8E0-959-655-84.lbl
   No. piËce: 8E0 959 655 
   PiËce: Airbag 8.4E         3001  
   Codage: 0010602
   No. Atelier: WSC 63351 000 00000
   VCID: F4E7AA3994C3DCBE001-5072

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 8E0-953-549.lbl
   No. piËce: 8E0 953 549 N
   PiËce: Lenks·ulenmodul     0308  
   Codage: 01041
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: 3E73C8113A0FC6EEA65-4A3A

2 Codes dÈfaut trouvÈs:
01332 - Calculateur de porte cÙtÈ passager AV (J387)  
            49-10 - Absence de communication - Intermittent
00532 - Tension d¥alimentation 
            53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
   No. piËce: 8E0 920 900 H
   PiËce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D22  
   Codage: 01100
   No. Atelier: WSC 12345  
   VCID: 29590B4DD3815156E37-5072
   WAUZZZ8E82A080708     AUZ6Z0A0193222

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 45: Surveill. habitacle        Labels: 8E0-951-177.lbl
   No. piËce: 8E0 951 177 
   PiËce: Innenraumueberw.   0504  
   Codage: 00001
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: EBD5B14599FD0346D1B-50E6

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
   No. piËce: 8E0 959 433 AH
   PiËce: Komfortger·t T1B    0617  
   Codage: 07786
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: 77FD1D3555B537A6A53-4A9C

   Sous-systËme 1 - No. piËce: 8E1959801B
   PiËce: Tırsteuer.FS BRM 4.11  

   Sous-systËme 2 - No. piËce: 8E1959802B
   PiËce: Tırsteuer.BF BRM 4.11  

   Sous-systËme 3 - No. piËce: 8E0959801A
   PiËce: Tırsteuer.HL BRM 4.10  

   Sous-systËme 4 - No. piËce: 8E0959802A
   PiËce: Tırsteuer.HR BRM 4.10  

4 Codes dÈfaut trouvÈs:
01370 - Alarme dÈclenchÈe par la surveillance de l¥habitacle 
            35-00 -  - 
01331 - Calculateur de porte cÙtÈ conducteur (J386)  
            80-10 - en mode fil unique - Intermittent
01561 - Porte AR G 
            61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sÈcuritÈ ´Safeª - Intermittent
01562 - Porte AR D 
            61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sÈcuritÈ ´Safeª - Intermittent

Fin   ---------------------------------------------------------------------
 

 

et voila pour la photo 

IMG_0222.thumb.jpeg.1d6a5951500eb839d411054fdbf7ea74.jpeg

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bon bah impossible de réencoder mon calculateur abs comme il faut

j'ai essayé juste contact mis et après moteur allumé et rien n'y change

j'ai bien mis le bon code dans accès, puis le bon code et le bon numéro atelier mais rien à faire ça veut pas prendre

est ce que ça pourrait simplement être dû à mon vagcom qui ne me le permettrai pas ?

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bon c'est bon j'ai enfin réussi, en fait il fallait refaire la calibration du g85 avant de pouvoir recoder

(merci a ce post http://www.forumpassat.fr/topic/31981/codage-calculateur-abs/)

et du coup j'ai pu remettre le bon codage et mon tester mon régulateur et tout fonctionne

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Jolie voiture bien équipée, ce doit être confortable un V6 ... très pratique le régulateur de vitesse je l'utilise beaucoup.
j'ai pris le même module bluetooth, je l'ai depuis février et j'en suis très content, précablé j'ai installé le micro dans le plafonnier :)

 

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Oui le v6 est vraiment agréable. 
et le régulateur c’est la vie il me le fallait absolument lol

 

sinon j’ai fait un peu de vide à l’intérieur cet après midi pour lui faire un grand nettoyage 

 

B9BA0300-125D-4CAD-8C48-6A4473082E8D.jpeg

4CEAA0BA-2617-4AF5-86D5-033AB55BDDE5.jpeg

  • Aime 1
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Petite séance de nettoyage des moquettes aujourd'hui malgré la pluie

par contre plus jamais je démonte le dossier arrière, une misère à remonter ce truc

et sinon j'ai le bouton des warning qui reste allumé même voiture verrouillé, j'ai le bouton de verrouillage des vitres arrières qui reste allumé au niveau de la porte conducteur donc je pense que c'est ça qui bouffe de la batterie et qui fait que le bouton des warning reste allumé (même après 2h)

 

place au photo du jourIMG_0247.thumb.jpeg.f1dde50ef4c43afaac89dde486912efd.jpeg911309620_IMG_02502.thumb.jpeg.b2914507200ea8e9067ecc75f83ede41.jpeg

Modifié par cocotorep
  • Aime 1
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Hello,

j'ai une B7 et aussi  j'ai le bouton des warning qui reste allumé même voiture verrouillé.
Ca reste comme ça pendant 10 mn environ, je crois que c'est tout à fait normal.

Pour le bouton de verrouillage des vitres arrières je n'ai pas fait attention. 

 

Beau nettoyage, elle en avait bien besoin.

Modifié par REV78
.
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bon bah même après avoir changé le boitier des vitres électriques sur la porte conducteur j'ai toujours le voyant de verrouillage des vitres arrières en orange et donc le bouton de warning qui reste légèrement allumé, 

j'ai essayé de voir au niveau du boitier confort s'il avait pas pris l'eau ou quoi (vu que j'ai lavé les moquettes à la vapeur hier) mais non c'est bien tout sec sous la moquette

j'ai contrôlé tous les fusibles et ils sont tous bon,

j'ai regardé si j'avais pas une consommation de courant en mettant l'amperemetre au bornes de la batterie, mais je suis à zéro, même en me mettant sur 20micro...

du coup la je suis un peu perdu...

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bon je pense avoir trouvé le coupable,

y'avait un traqueur gps caché dans le plafond, il a du se reactiver quand j'ai rebranché la batterie,

du coup dès que j'ai coupé son alim, le bouton warning et le bouton de verrouillage se sont éteint, mais ils se sont quand même rallumé au bout d'un moment, donc j'ai enlevé tout le cablage du traqueur et la j'attends de voir si au bout d'un moment les voyants vont s'éteindre...

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ce qui devait arriver, arriva, la batterie est vide, donc j'ai bien un truc qui draine, maintenant va savoir quoi ...

il me semble avoir lu qu'il fallait tester voir s'il y avait du jus aux bornes des fusibles pour trouver la fuite, c'est ça ? ou il y a une autre méthode ?

Est ce que j'aurais pas foutu la merde en nettoyant la moquette au vapeur ? sachant qu'en plus il pleuvait dehors donc l'ai était bien chargé en humidité 

Modifié par cocotorep
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Je viens de faire quelques tests de consommation au multimètre. 

Au repos j'ai entre 80 et 120mA de conso et ensuite j'ai débranché les fusibles 1 par 1 jusqu'à voir une baisse significative et en sortant celui du combiné d'instrument je suis tombé à 10-20mA de conso (je me dis qu'il devait consommer pour essayer de mettre à jour l'horloge.

Toujours est-il qu'à 80-120mA de conso je n'avais plus le voyant de warning allumé, ni celui du verrouillage des vitres arrières sur la porte conducteur

 

j'en déduit donc que quelque part ça avait dû prendre un peu l'humidité...

affaire à suivre

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bon bah c'est revenu

du coup re un petit coup de multimetre. alors j'ai une conso de 800mA une fois tout arrêté et voiture fermée.

J'ai refait le test des fusibles, et en enlevant celui du porte instrument je tombe à 500mA de conso

n'y a t-il pas un fusible sur l'arrière du porte instrument ?

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Le 29/09/2020 à 12:14, cocotorep a dit :

Est ce que j'aurais pas foutu la merde en nettoyant la moquette au vapeur

Il y a des calculateurs sous les revêtements de sol ? (comme sur l'A6) et il y aurait maintenant de l'humidité dans les connecteurs ....

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il y a 11 minutes, remi_rco a dit :

Il y a des calculateurs sous les revêtements de sol ? (comme sur l'A6) et il y aurait maintenant de l'humidité dans les connecteurs ....

il y a le module confort sous la moquette côté conducteur, j'avais déjà soulevé rapidement la moquette pour voir si c'était humide en dessous et non, donc j'avais exclu ça mais je vais quand même tout redémonter et essayer de sortir le module confort pour le contrôler.

 

Sinon pour être plus précis sur les test que je fais depuis hier :

Hier après que la batterie aie finie de charger je suis allé la rebrancher, et après verrouillage de la voiture tout s'est éteint et j'avais une conso d'environ 100mA. Mais comme le voyant warning c'était éteint je me suis dit c'est tout bon

pas de bol 2h après j'y retourne pour installer mes inserts que je viens de couvrir de carbone et là voyant warning allumé

Ce matin je vais revoir, voyant toujours allumé

du coup j'ouvre le capot je remets mon ampèremètre, je ferme le capot je verrouille la voiture et au bout de 20sec environ tout s'éteint et j'ai une conso de seulement 10 à 20mA. 

Vu ce qui c'était passé hier j'ai laissé l'ampèremètre branché, j'y suis retourné 1h après, et toujours tout éteint avec une conso de 10mA, je me dis que c'est bon

du coup petit test random, je déverrouille la voiture, j'ouvre la porte conducteur, je referme la porte et je revérouille

et là au bout de 20sec le voyant warning s'éteint et se rallume de suite et j'ai une conso de 800mA qui n'a pas baissé pendant les 5min où j'ai regardé fixement mon ampèremètre.

Du coup retest des fusibles dans l'habitacle, et comme je l'ai dit avant y'a juste en sortant celui du porte instrument que je tombe à 500mA de conso,

 

Mes conclusions sont donc les suivantes pour le moment,

- le fait d'enlever le fusible du PI fait baisser la conso car je pense que ce dernier doit consommer pour se remettre à l'heure à chaque fois que l'on rebranche la batterie

- j'ai une conso parasite d'au moins 500mA

- il me reste à tester les fusibles du compartiment moteur (j'ai testé tout ceux accessibles depuis l'habitacle, le panneau principal et ceux qui sont derrière), il me semble qu'il y en a également au niveau du module confort et je crois avoir lu qu'il y en a un derrière le PI aussi. j'ai trouvé ça (http://www.forum-audi.com/img/members/5/emplacement-et-affectation-fusibles.pdf) mais pas très clair sur l'emplacement exact de chaque porte fusible...

 

 

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Je viens de faire un test tout con. Le voyant warning n’était pas allumé ce matin. J’ai déverrouillé et reverouillé 5sec après et la voyant est resté allumé je pense que du coup ça doit être la centralisation ou bien l’alarme

parce que je me dis qu’en déverrouillant sans ouvrir les portes y’a rien d’autre qui doit s’allumer non ?

 

y'a t-il un boitier spécifique pour la centralisation ou tout est géré par le module confort ?

Modifié par cocotorep
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y'a d'autres trucs que je pourrais tester même si je suis pas convaincu de l'utilité.

- m'enfermer dans la voiture et débrancher les connecteurs du module confort 1 par 1 pour voir si ça fait baisser la conso

- désactiver au vagcom l'alarme et voir si la conso revient

- désactiver un par un les boitiers de leve vitre qui font office de calculateur de porte si je ne m'abuse pareil pour voir si ça fait baiser la conso

- débrancher complètement le boitier de l'attelage, voir si c'est pas lui qui déconnerait après plusieurs débranchement de batterie

- et dernier truc que je peu tenté mais la je sais pas si ça va pas foutre la merde, c'est de démonter le PI et pareil le débrancher pour voir si ca fait baisser la conso

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Intérieur remonté avec le covering 

sinon pour mon soucis de conso de courant j’ai ouvert un post en section électrique électronique en espérant tombé sur quelqu’un qui en saura un peu plus. 
 

A3D100ED-D53B-48CB-9FA6-AE809B6393F0.thumb.jpeg.1ec49847fe34b3c83e832f4b06d6f358.jpeg

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j'ai refait quelques tests concernant mon soucis électrique mais toujours rien ...

par contre je me suis aperçu que je n'avais plus les éclairage de pied

j'ai vu que ces éclairages étaient activable par le canal 61 dans l'adaptation du module confort, et elles sont bien actives parce que en plus je les avaient avant, bref je les aie désactiver puis reactiver mais elles ne fonctionnent toujours pas

je me dis que ça peut peut être venir de là, y'a un soucis sur leur câblage ou dans le module confort...

 

ce que j'ai pas tester par contre c'est de les desactiver et de voir si j'avais toujours un conso de courant...

je ferais ça demain

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  • 2 semaines plus tard...

salut à tous,

 

quelques nouvelles de l'auto,

je me suis occupé un peu de l'audi, j'ai enfin installé mes radars de recul (c'est vraiment pratique) et j'ai changé les plaquettes avant du coup plus de voyant disgracieux sur le TDB

par contre toujours ce soucis de conso électrique, j'attends de recevoir le nouveau module confort voir si c'est lui ou pas qui m'enbête

 

sinon j'ai également trouvé un nouvel autoradio sur leboncoin en meilleur état que le mien et avec le bouton de volum qui tient bien,

par contre j'arrive toujours pas à y accéder avec le VCDS (c'est un concert 2), quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?? (je n'y arrivai pas non plus avec l'ancien concert 2)

 

EDIT : je m'auto réponds, en fait il faut avoir un câble dual k line, certains modules ne sont pas sur le même bus de données (y compris l'autoradio),

mais bizarrement mon câble est estampillé dual k line...

 

liens utiles https://www.ross-tech.com/vag-com/cars/audiB6.html

https://forums.audipassion.com/topic/195071-comprendre-le-non-accès-à-certains-modules/

 

Modifié par cocotorep
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J’ai ce bout du tuyau qui traîne on dirait une durite de lave glace mais j’arrive pas avoir d’où elle vient exactement ni ou elle pourrait aller (peut être juste une prise d’air pour quand le réservoir de lave glace se vide ?)

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  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

j'apporte quelques nouvelles de l'audi, 

après 3 semaines sans bouger sous sa bâche j'ai rebranché la batterie et pour le moment je croise les doigts je n'ai plus de conso parasite...

sinon j'ai installé les nouveaux clients latéraux et une partie des éclairage intérieur led blanc pur, ça rend bien mieux que les leds pourave bleue qui étaient la avant

sinon j'ai aussi fini mes covering carbone sur les portières, et la je suis en attente de réception du porte carte et des boutons warning et esp pour rafraichir un peu la console centrale et j'ai reçu les pièces pour la courroie j'ai plus qu'à trouver un créneau avec mon mécano...

 

je vais essayer de la faire rouler un peu dans la semaine ça lui fera pas de mal :)

 

voilà la vidéo des cligno latéraux (c'est du aliexpress pour ceux que ça pourraient intéresser)

 

 

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