Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

 

Je viens vous présenter la petite dernière de la famille, que je viens d'aller chercher dans son pays d'origine.

C'est une mamie de 17ans, plutôt bien entrenue sur le papier (suivi complet), quasiment pas de rouille sur la caisse et bien optionnée.

Je cherchais spécifiquement une 3.2 pour le caractère et la sonorité ainsi que pour toutes ces particularités esthétiques qui la rende sublime à mes yeux.

 

C'est donc un modèle 2004, bleue Moro, pack Titane, jantes RS9, son Bose, cuir et ciel de toit noir, tout est chauffant (cuir, rétros, gicleurs de lave glace), et cerise sur le gateau j'ai le porte globlet :AP-Smiles_u1F604:

 

Globalement la caisse est saine pour ses 226K km, mais vu le kilométrage j'ai budgété les futurs frais à venir.

J'avais initialement prévue un changement immédiat des amortisseurs et la pose d'un echappement inox : bien m'en as pris car le silencieux est rouillé de fou (une sortie tient par l'opération du saint esprit :AP-Smiles_u1F607:), les amortisseurs arrières mêmes s'ils font le boulot sont archis rouillées aussi. Je prévois également de changer tout ce qui trains roulants (silents blocks, dérouiller et repeindre tous les éléments).

 

Le retour d'Allemagne s'est super bien passé (la semaine dernière), un plaisir de retrouver un 6 cylindre (RIP mon ex M3 E36), le couple présent et la découverte de la boite DSG qui est un vrai régal.

En revanche, moins drôle c'est le voyant moteur qui s'est allumé hier, bilan chaine détendu (-9 pour la 208 et vide pour la 209 au Vagcom). Je me mets donc en recherche d'un garage à prix doux pour me changer ça , si vous avez des adresses je suis preneur.

 

Quelques photos pour la présenter, pour le moment je vais me contenter de bien la nettoyer et la mettre au garage tant que la chaine n'est pas changée.

@+

 

PS : dédicace à @Yous' que j'ai retrouvé grâce au forum ;)

 

IMG-20200906-170236.jpg

 

IMG-20200906-170247.jpg

 

IMG-20200906-170258.jpg
 

Modifié par Dexter
Posté(e)

Bienvenu par ici ^^

 

Elle est bien belle cette TT, le pack titane lui va super bien 👍👍

bon courage pour ta chaîne il y a des heures de boulot 

  • Aime 1
Posté(e)

Bel exemplaire !

 

La chaîne réalisée en garage, il y en a pour un bon billet !

  • Aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, TTwans a dit :

Bel exemplaire !

 

La chaîne réalisée en garage, il y en a pour un bon billet !

C’est clair faut commencer par déposer le bloc 😂

Posté(e)

Merci pour vos commentaires :)

Une idée du tarif pour changer la chaine ? Je vais commencer à appeler les garages demain pour des devis :AP-Smiles_u1F622:

Posté(e)

salut, jolie tt

 

Si tu veux un exemple et un tuto video regarde la chaine de coupable sur youtube

 

C'est son kif de démonter des vr6

  • Aime 1
Posté(e)

Merci Djebee, je suis déjà abonné à sa chaîne, malheureusement je n'ai ni la place, ni le temps , ni le matos pour le faire moi même. 

Posté(e)

Ah Ben ça c'est une chouette config 😃😃

Oui effectivement tu vas prendre cher pour faire la chaîne  

  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut Dexter super  content de te retrouver ici , et à bord de ce V6 avec une superbe configuration ! Hâte de se voir

On va faire des beaux shooting AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Yous'
  • Aime 1
Posté(e)

Salut Yous, oui hate aussi :)

 

Mon échappement est dead et je viens de voir que les accords commerciaux avec le UK prendrai fin le 15 Octobre !

Du coup commande d'un Scorpion histoire de ne pas avoir à payer douane et TVA dans quelques semaines ;)

 

IMG-20200907-094448.jpg

 

PS : oui c'est un résonné, j'ai plus 20ans pour rouler en full barouf :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e) (modifié)

Hello,

 

Félicitations pour ton acquisition. En V6, ça a vraiment de la gueule ! Pourrais tu me dire le prix de ton acquisition en MP stp ?

 

Pour ta chaine table entre 2000 et 3000€. Quand je vois déjà le prix d'une distri sur le 1.8T...A priori, cela peut se faire sans déposer le moteur. Je suis toujours tenté pour en acheter une mais le manque de place me refroidit un peu. Je veux pouvoir mettre les mains dedans assez facilement

Modifié par TTwans
  • Aime 1
Posté(e)

C’est faisable sans déposer le moteur mais c’est relou 

Il faut tomber la boîte, le collecteur d’admission et juste ça ça calme 😂😂

c’est plus simple au sol 

Posté(e)

Franchement je vais laisser les pros faire, c'est trop gros pour moi là ...

J'attends 2 devis, on verra ce que ca donne, je pensais 2000 max si c'est plus ca va piquer :AP-Smiles_u1F622:

Pour le prix, disons le prix d'une belle anglaise :AP-Smiles_u1F607:

Posté(e)

Superbe acquisition, félicitations.

  • Aime 1
Posté(e)

Dans quel état sont les embrayages et le volant moteur ?

Posté(e)
il y a 32 minutes, Naadji a dit :

Dans quel état sont les embrayages et le volant moteur ?

 

Bonne question, sur VCDS pas d'anomalie, les vitesses passent bien, pas de patinage. Je demanderai sûrement un check au moment de faire la chaîne (et pompe a eau en passant).

Posté(e)

Très belle voiture, surtout la couleur qui rend bien et qu'on ne voit pas souvent (j'ai la même à la maison). J’espère que tu n'auras pas trop de frais avec la distri....faudrait que je vérifie également la mienne. Si quelqu'un a un vcds dans le bas-rhin et qui voudrait bien se prendre le temps....

 

Posté(e)

Merci Lithemer, la couleur et le pack Titane ont été assez décisif dans le choix (avec l'historique), je cherchais une config "pas commune" ;) 

Posté(e)

Hello, quelques nouvelles de la TT.

Je viens de recevoir l'échappement du UK, prix très correct et envoi éclair. Le vendeur est top et communique bien (Prodigy Motorsport Sur eBay)

 

IMG-20200911-101228.jpg
IMG-20200911-101723.jpg

 

Concernant les travaux sur le moteur, j'ai peut être quelqu'un pour le faire mais ça ne sera pas avant Janvier car il est déjà bien chargé. En attendant je vais essayer de commencer une restauration des trains roulants, a suivre 😊

  • Adore 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello les amis !

Quelques news de la TT, j'ai galéré pour trouver un garage mais j'ai enfin trouvé un spécialiste du 3.2 qui va me refaire le moteur comme il faut :

- chaine de distrib

- nettoyage dephaseurs / changement de joints

- pompe a eau

- courroie accessoire / galet tendeur

- volant moteur

- coussinets de bielles

- contrôle compressions ( segmentation si besoin)

- nettoyage carter d'huile / crépine / contrôle pompe a huile

et controles divers

un petit billet mais la belle va repartir pour 200000km tranquille :)

 

A suivre 😉

 

Modifié par Dexter
  • Adore 1
Posté(e)

Au top ^^ 

cest sur avec ce qui va être fait elle va repartir pour un moment. 
 

C’est prévu pour quand le début des travaux ?

Posté(e) (modifié)

Je suis en attente de la CG provisoire, disons dans 15jours AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai trop hâte, un mois que j'ai ramené la voiture sans pouvoir rouler avec, ça me rend fou lol

Modifié par Dexter
Posté(e)

Très bonne nouvelles ! Vivement de la voir et de l’ entendre !

Posté(e)

Salut! La distribution est vraiment dans les choux...  faudrait vérifier les paliers de l’arbre d’ouverture / fermeture du vortex de l’admission. Ils sont en Téflon et prennent un peu de jeu avec l’âge. A sortir le moteur, fais les amortisseurs avants et les silent blocs crémaillère / BAR, triangles en même temps. C’est l’occasion. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, matt92 a dit :

Salut! La distribution est vraiment dans les choux...  faudrait vérifier les paliers de l’arbre d’ouverture / fermeture du vortex de l’admission. Ils sont en Téflon et prennent un peu de jeu avec l’âge. A sortir le moteur, fais les amortisseurs avants et les silent blocs crémaillère / BAR, triangles en même temps. C’est l’occasion. 

 

Merci de tes remarques, tu as raison. Pour tout ce qui est train avant je le ferrai en 2021, là l'intervention va me coûter un beau billet. Dur d'aligner plus tout de suite mais ça sera fait ;)

Mon mecano connait très bien le 3.2, nous avons convenu en gros de ce qui est a faire, mais il va tout checker et changer si besoin.

  • Adore 1
Posté(e) (modifié)

Hello les amis, j'ai profité d'avoir ma journée pour poser la ligne avec l'aide ma fille de 13ans AP-Smiles_u1F609.png

Pas de soucis particuliers, démontage / remontage en 2h , la voiture sur chandelle.

Je regardais avec envie les videos Youtube de 3.2 avec échappement Scorpion, et bien c'est encore mieux en vrai !

La vache cette mélodie ! :AP-Smiles_u1F60D: Et au final pas mécontent d'avoir pris un résonné car ca fait pas mal de barouf quand meme ... :AP-Smiles_u1F607:

 

Quelques photos du montage :

 

 

IMG_20201022_151031.jpg

original_7b11823a-00fd-4f7e-b4f1-47d9ac5bf732_IMG_20201022_152603.jpg

IMG_20201022_152625.jpg

IMG_20201022_164603.jpg

 

Modifié par Dexter
Liens images
Posté(e)

Comment ça fait plaisir d’ avoir un voisin comme ça. On se capte bientôt AP-Smiles_u1F60A.png

  • Aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Yous' a dit :

Comment ça fait plaisir d’ avoir un voisin comme ça. On se capte bientôt AP-Smiles_u1F60A.png

Yes je tiens au jus 😉

Posté(e)

Bien sympa le travail en famille 

superbe le ligne. 

  • Aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...