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Le 06/01/2021 à 15:02, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F60E: Propre, du coup,tu finis au Karcher ?

C'est mon mecano qui s'occupe de TiTine, non je pense pas qu'il passe un coup de Karcher. Je lui poserai la question

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Récupération de la TT aujourd'hui !

Quel bonheur de ne plus l'entendre tourner comme une patate.

Je suis resté une bonne heure avec mon mécano qui m'a expliqué tout ce qu'il a fait, montré les pièces changées ... Il a vraiment bien bossé !

 

Ayant identifié le problème de chaine assez tôt, elle est restée au garage tout ce temps. Je vous raconte pas l'enfer de ces 5 derniers mois de frustration ...

J'ai roulé toute la journée, un regal pour les oreilles quand le ligne est chaude et j'ai pu enfin testé le mode Sport AP-Smiles_u1F62C.png

 

A bientôt pour de nouvelles aventures 

 

Edit : si vous cherchez un bon mécano en region parienne (Marne la Vallée) à prix raisonnable, envoyez un MP et je vous file ses coordonnées AP-Smiles_u1F609.png

 

 

IMG_20210111_101927.jpg

Modifié par Dexter
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  • 2 mois plus tard...

Bonjour Aurelien,

pourrai tu me dire si tu as galérer pour enlever ton catback d’origine?
je vais bientôt monter moi aussi un Scorpion SAU042

j’ai bien l’impression que la rouille à souder les tubes!

Bravo pour le choix de ton TT superbe config 🥰

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  • 2 semaines plus tard...
Le 29/03/2021 à 11:47, GastonBoul a dit :

Bonjour Aurelien,

pourrai tu me dire si tu as galérer pour enlever ton catback d’origine?
je vais bientôt monter moi aussi un Scorpion SAU042

j’ai bien l’impression que la rouille à souder les tubes!

Bravo pour le choix de ton TT superbe config 🥰

 

Hello, merci 😉

Tout est sorti plutôt bien, j'avais préparé la disqueuse au cas où mais avec un petit marteau ça s'est bien passé.

 

 

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Quelques news, la voiture n'a pas trop roulé ces derniers temps car je me suis lancé dans le changement de LCD et micromoteur sur mon PI. Autant être honnête, j'ai galéré AP-Smiles_u1F62C.png

 

Quelques photos de l'aventure :

 

Le LCD avant changement

 

IMG_20210320_101835.jpg

 

Démontage du PI de la voiture

 

IMG_20210320_104204.jpg

 

Ouverture de la bête, les aiguilles sont retirées :

 

IMG_20210320_105907.jpg

 

Démonte de la platine et des micromoteurs :

 

IMG_20210320_110130.jpg

 

IMG_20210320_110747.jpg

 

On chauffe la nappe du LCD a l'air chaud pour le dessouder

 

IMG_20210320_111559.jpg

 

LCD démonté 

 

IMG_20210320_112007.jpg

 

Et on ressoude le nouveau. C'est là que c'est chaud ... Premier LCD j'ai un pont : ecran mort. Deuxième LCD, j'ai mal nettoyé ma soudure : pont / LCD poubelle ...

Troisième LCD OK après avoir vérifier avant / après soudage à la loupe :)

 

IMG_20210320_114128.jpg

 

Calibrage des aiguilles aux VCDS 

 

IMG_20210410_163726.jpg

 

Photo pourrie mais tout fonctionne, ma tempé d'eau qui indiquait n'importe quoi et le LCD dont le contraste et la luminosité sont idem a l'origine.

 

Opération réussie !

 

IMG_20210410_163738.jpg

 

Je peux filer un coup de main à ceux qui sont en RP si besoin.

Modifié par Dexter
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Il y a 3 heures, Yous' a dit :

Franchement chapeau mec . Si tu es en galère un jour , tu as notre Willy confrère national qui peut t aider .

Salut Yous !

J'étais en contact avec lui au moment où je galerais :) un mec adorable.

Maintenant je maîtrise le truc, si jamais tu as besoin ;)

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Il y a 3 heures, Dexter a dit :

Salut Yous !

J'étais en contact avec lui au moment où je galerais :) un mec adorable.

Maintenant je maîtrise le truc, si jamais tu as besoin ;)

Il va me vendre un compteur tout neuf avec une petite modification qui va plaire à mon avis lol

Modifié par Yous'
  • Aime 1
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Merci pour ton retour sur le catback Aurélien! J’attends la livraison prévue fin de mois, plus aucun stock sur le SAU042 donc remise en production sur l’usine!

Bravo pour le lcd, je n’ose pas y toucher, toutes mes soudures depuis l’enfance furent des catastrophes 😂😂

  • Aime 1
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Le 13/04/2021 à 21:57, GastonBoul a dit :

Merci pour ton retour sur le catback Aurélien! J’attends la livraison prévue fin de mois, plus aucun stock sur le SAU042 donc remise en production sur l’usine!

Bravo pour le lcd, je n’ose pas y toucher, toutes mes soudures depuis l’enfance furent des catastrophes 😂😂

 

Tu vas voir cet échappement est vraiment top, niveau qualité/finitions, le son est 😍

Pour le LCD je peux t'aider si tu veux 😊

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Hello les amis, je continue l'entretien de la belle :

 

- vidange DSG et recalibration de la boîte

- vidange du pont arrière

 

Voici quelques liens de mes achats, si ca peut aider :

 

Pack vidange DSG : https://docteur-bva.com/produit/pack-vidange-dsg6-dq250/

Outil pour la vidange (super !) : https://fr.aliexpress.com/item/4001159633346.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.53696c37Dk5pF1

 

J'ai commencé par le pont arrière, le boulon est un hexa de 17.

On commence toujours par le bouchon de remplissage ! Puis celui de vidange. Ca évite de retrouver comme un c*n.

IVu le peu de place disponible, c'est impossible d'utiliser un cliquet, mais avec une clé à oeil de 17 c'est impec :

 

IMG_20210421_103308.thumb.jpg.35891ac83d942ca007edeb2bd0012efd.jpg

 

Pour info j'ai vidangé quelque chose comme 300ml .... ce qui est trés peu sachant que normalement c'est 1L.

Il était temps que je mette le nez dedans ...

Le bouchon de vidange est aimanté, il y avait pas mal de limaille aussi :/

 

IMG_20210421_103931.thumb.jpg.b1d51c8efeb2469442928732d5912448.jpg

 

Nettoyage de tout ça et remplissage à la seringue 

 

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On attaque la DSG, voici la procédure simplifiée :

 

- démontage de la boite à air

- changer le filtre de la boite

- faire chauffer la boite à 40° (suivi au VCDS)

- vidanger la boite

- remplir la boite

- faire chauffer à 40° , passer tous les rapports pendant 3 sec chacun puis vidanger l'excédent d'huile

- recalibrer la boite (une bonne marrade je vais revenir dessus ...)

- remplir avec l'outil dédié

 

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Super content de moi , je remonte tout le bazar, je branche le VCDS et commence à suivre la procédure de recalibration de la boîte :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/6-Speed_Direct_Shift_Gearbox_(DSG/02E)#Basic_Setting

 

Je passe toutes les étapes et à partir du groupe 63 les infos ne bouges pas et tout est déjà en ON, je continue et au dernier groupe (69), VCDS me dit ERROR dans les infos de ce groupe ...

Au final je me retrouve avec PNDRS qui clignote au tableau de bord (je le vois bien avec le nouveau LCD lol)

Je redémarre la voiture, le PC, VCDS, débranche/rebranche le cable ... Rien à faire le message reste affiché !!!!

 

Pour vous épargner le même problème, j'ai trouvé la solution sur le forum Ross-Tech, un mec avec une G4 R32 a eu la même chose.

Il faut suivre la procédure et s'arrêter au groupe 62, plus de message d'erreur et la boite fonctionne parfaitement ;)

 

https://forums.ross-tech.com/index.php?threads/14576/

 

Prochaine étape ca sera le montage des plaquettes et durites avia + RBF 600.

 

@++

 

Modifié par Dexter
  • Adore 1
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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ta sollicitude Aurélien mais j’ai seulement 2 lignes discrètes qui manquent à l’appel😂 ça pourra attendre encore un peu!

Ma  demie ligne sortira d’usine fin de mois😕

Bravo et merci pour ton tuto sur l’entretien de nos 🥰 

Bonne continuation 🤗

  • Aime 1
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  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, l'arrivée d'un enfant peut prendre beaucoup de temps ...

Par ailleurs, en appartement avec peu de place pour bricoler (en extérieur) et tributaire du temps, j'ai été bien freiné pour avancer la TT.

 

Ca doit faire un an qu'elle n'a pas roulé, mais comme je viens de déménager et qu'elle a maintenant une place dans un sous sol chauffé, je vais pouvoir reprendre la restauration.

 

En stock à monter j'ai des combinés filetés, disques, plaquettes DS2500, durites avia, quelques silent blocs.

Quitte à démonter le train avant, je vais surement tout dérouiller et changer tout ce qui est SB et biellettes.

 

Niveau look, je reste sur de l'origine, mais j'ai craqué sur un jeu de jantes QS OEM à retapper, elles arrivent demain :AP-Smiles_u1F60D:

 

s-l1600.thumb.jpg.6a6016dafd40ca8bff59f0f59f14935a.jpg

 

A bientôt pour la suite !

Aurélien

 

Modifié par Dexter
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Yes jantes anglaises AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai lu à plusieurs endroits que c'était du 235/40/18 AV AR, pour un soucis de comportement.

Je pense partir sur ce setup.

 

Le sous sol n'est pas encore très disponible, mais j'ai hâte de reprendre la restauration !

 

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