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Hello les amis, pas grand chose de nouveau avec la TTine, j'espère pouvoir l'amener chez mon mecano pour le refresh moteur malgré le confinement 🙄

En attendant je lui ai fait une petite beauté aujourd'hui, lavage extérieur avec un coup de Meguiars hybrid ceramic et nettoyage rapide du compartiment moteur.

@+ pour de nouvelles news 😉

 

PS: ah si j'ai pu un peu profiter de l'échappement, mais alors quelle mélodie 😍 Je ne regrette pas du tout !

 

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Modifié par Dexter
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Merci les amis :)

 

Pour la réfection moteur les pièces sont en commande, j'espère pouvoir l'emmener ce mois-ci ... De toute façon c'est pas hyper urgent vu que je compte pas trop rouler l'Hiver avec.

Ce sera un bon moment pour cleaner à fond l'intérieur et restaurer les cuirs au chaud à la maison 🏠

 

 

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il y a 27 minutes, Naadji a dit :

Fait toi discret toi 😉😂😂😂


😂😂😂

y a pas plus discret que moi lol

 

il y a 25 minutes, philass a dit :

:AP-Smiles_u1F602:!!!!!

j'cherche des copains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

😂😂😂

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  • 2 semaines plus tard...

Hello les amis, je vous donnes quelques nouvelles de la TTine: 

- côté réfection moteur, mon mecano n'a pas encore reçu toute les pièces, donc toujours en attente de côté là.

 

J'attendais le Black Friday avec impatience, en effet j'avais ciblé quelques pièces en espérant de bonnes promos, et bien je suis pas déçu AP-Smiles_u1F61C.png

 

Commandé hier soir :

Kit combinés filetés de chez BC Racing (-25% !)

Plaquettes Ferrodo DS2500 (-30%)

Liquide frein RBF600 (-50%)

 

Je m'occuperai de monter tout ça aux beaux jours (pas de garage)

 

@++

 

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Modifié par Dexter
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il y a 5 minutes, Yous' a dit :

Beau craquage signé black Friday’s !AP-Smiles_u1F61C.png

 

Clairement lol

Aprés je me dis que je les aurais acheté un jour ou l'autre, du coup autant profiter d'une bonne promo ;)

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Il y a 1 heure, Yous' a dit :

Tu as un retour sur cette marque de suspension je ne connais pas AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je peux t'en donner un, je les avais monté sur mon ancienne M3 E36. AP-Smiles_u1F609.png

D'ailleurs je mets la même config amortos/freinage qui me convenait bien.

 

Pour moi que du bon, super comportement, réglage de la dureté suivant l'utilisation (en vacances je mettais plus souple pour Madame), et ca descend pas mal la M3 était bien bien posée.

Par ailleurs la conception est intéressante car tu peux monter/descendre le corps complet sans modifier la compression du ressort.

Quand je vois le prix en solde, ya pas photo (50eur de plus q'un kit B12) AP-Smiles_u1F60B.png

 

Tu pourra venir me filer un coup de main quand je les poserai AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Dexter
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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les amis,

Voici quelques nouvelles de la TT.

Ça y est, elle est enfin chez mon mecano pour son intervention moteur, je dois la récupérer normalement mi Janvier.

Un mec passionné que j'ai croisé il y a 15ans et qui je pense est un des premiers a avoir monté des VR6 turbo en France, il maîtrise parfaitement ce moteur : je suis clairement en confiance 👍

 

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Au programme :

Prise de compression des cylindres

Changement chaînes de distrib / guides

Volant moteur

Nettoyage des dephaseurs

Nettoyage carter d'huile/crepine

Coussinets de bielles en préventif

Pompe a eau

Courroie d'accessoire / galet tendeur

Vidange

Bougie ...

Il a mon GO pour changer ce qu'il estime être indispensable 😉

 

Je pense avoir des photos de l'avancement, je les partagerai avec vous.

 

@+

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Il y a 1 heure, Milky_Way a dit :

Sacré cure de jouvence en perspective !

 

Espérons que l’entretien a été suivi et que les compressions seront bonnes.

 

Voiture trés bien entrenue et dans les délais (carnet, factures...) mais beaucoup de Longlife ...

En ouvrant le cache-culbu et le carter d'huile ce sera plus évident de se rendre compte.

 

Il y a 1 heure, TTwans a dit :

Cet exemplaire mérite ce traitement de faveur AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

C'est un budget mais comptant la garder je pense aussi ;)

 

Il y a 1 heure, southblade a dit :

Partage le contact AP-Smiles_u1F61C.png

 

ciao fab

 

Je vais voir avec lui s'il est disposé à ce que je communique ses coordonnées.

 

Une fois le moteur fait, j'attaquerai le chassis et les freins aux beaux jours 

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Ca te fait un billet de combien du coup si ce n'est pas indiscret ?

 

On avait conversé en MP  concernant les v6. Je vais reprendre les hostilités l'année prochaine. Juste que je n'ai pas de pont pour bricoler dessus. Cela reste ma crainte majeure!

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Il y a 3 heures, TTwans a dit :

Ca te fait un billet de combien du coup si ce n'est pas indiscret ?

 

On avait conversé en MP  concernant les v6. Je vais reprendre les hostilités l'année prochaine. Juste que je n'ai pas de pont pour bricoler dessus. Cela reste ma crainte majeure!

 

Salut !

En moyenne il faut compter 2500eur pour changer la chaîne de distrib, sachant qu'il y a 20h de mains d'œuvre .... 

Je te conseille de mettre un coup de Vagcom avant d'acheter ta TT, si c'est hors tolérance négocie le prix en fonction (c'est ce que j'ai fait ;) )

Après si tu as besoin on pourra voir avec mon mecano s'il est OK (il est du côté de Meaux).

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Merci beaucoup pour ton retour.

 

Avec le programme prévu, ton bloc sera fiabilise pour de nombreux kilomètres.

 

Même si c'est loin parfois cela vaut le coup de se déplacer. Par chez nous, je ne connais pas de garage de confiance...

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  • 3 semaines plus tard...

Hello les amis,

Le moteur est descendu et mon mécanicien vient de m'envoyer quelques photos.

Le moteur est bien dégueu ... Merci a l'entretien longlife AP-Smiles_u1F61E.png

Rien d'irremediable heureusement, bloc  pipe à eau HS remplacé, un bon nettoyage de toutes les pièces et remontage de la distri neuve.

 

Cache culbuteur bien crouté

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Pas hyper clean ...

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Distri neuve montée 

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Bloc pipe a eau HS

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à l’instant, Naadji a dit :

Ça mérite un bon coup de propre ^^ 

 

pas de surprise ?

volant moteur et tout le reste ?

 

Pour le moment non, j'avais plus de clim et il m'a confirmé que le compresseur est HS. Le volant moteur est prévu dans l'intervention AP-Smiles_u1F609.png

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il y a 4 minutes, Naadji a dit :

Ah dommage pour le compresseur ^^

En vrai je m'en doutais, va vaut pas trop cher en ligne, je le changerai avant l'été 

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Ton mécano n'est pas cher.
C'est beau quand c'est neuf hein ?
Je me souviens la dernière vidange que
j'ai fait après une longue life, c'était du marc de café !

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Les dephaseurs sont de la première génération, il me conseille de les changer ... J'attends le prix mais je m'attends a au moins 1000eur de plus sur la note :ouin:

Une photo du carter d'huile, bon appétit AP-Smiles_u1F62C.png

 

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