Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite toit ouvrant Q3-2019


Flo.D

Messages recommandés

ma voiture a 48 000kms et elle a fait l entretien audi a 30 000 kms avec nettoyage toit ouvrant comme mon precedent q3 qui a fait 300 000 kms et 7 ans avec son toit ouvrant et sans probleme

ma concession a pris mon probleme au serieux et mon q3 est au garage ce soir et ils m ont prete un vehicule. mon soucis s est aggrave ce soir avec mon retour du travail les lampes du plafonniers droite et gauche se sont allumes 10 fois... donc grave cela veut dire que l eau est aussi a cet endroit et j ai ditcmon inquietude sur la camera car si elle deconne quand on est en regulateur adaptatif  buye buye bonjour le crasch

je suis tres inquiet de la situation

 

n hesitez pas a remonte les infos je serais le premier a avoir cela dans la concession...ce n est pas ce que je lis sur le forum

mais merci a ma concession de faire le maximum pour resoudre cela...restera pour moi a avoir confiance en cette voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolé pour toi.

 

Mais comme le dit @Mich34, apparemment, sur les certains modèles récents, nettoyer tout les 30 000 Km n'est pas suffisant selon les cas d'utilisation  stationnement de la voiture à l'extérieur ou en garage, exposition aux éléments extérieurs (terre, poussière, feuille, ...)

 

Il faut semble-t-il prendre sur soi de nettoyer régulièrement selon des méthodes décrites sur le forum pour éviter un drame comme le tient...

 

J'espère que tout se passera bien pour toi (coût zéro et réparation comme neuf rapidement) :AP-Smiles_u1F60C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier mon collègue vient me voir en montrant des photos de son Tiguan innondé côté conducteur. Je lui dit que ça vient de son TO, il me dit non je lui montre vos retours et va chez vw. Ils veulent garder le véhicule pour faire un diagnostic, il répond non qu'ils sont bien au courant du soucis et comme par magie ils passent un coup de soufflette dans les tuyaux et aspiration de l eau côté conducteur.

Je crois que le groupe vw se moque bien de ses clients avec les TO. Le tiguan a 4 ans et 75 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dit à ton Collégue qu'il vienne faire un tour sur le forum Tiguan, il sera surpris par l' empleur du probléme.......

un exemple il y a je ne sais combien de fil de discussion sur le sujet.

http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?f=7&t=14219&hilit=Fuite+toit+ouvrant

Par contre la derniére des choses à faire est bien de mettre un coups de souflette car si les tétines en bout sont bien collées ce sont les durites qui se déboitent et c'est gagné........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

Dit à ton Collégue qu'il vienne faire un tour sur le forum Tiguan, il sera surpris par l' empleur du probléme.......

un exemple il y a je ne sais combien de fil de discussion sur le sujet.

http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?f=7&t=14219&hilit=Fuite+toit+ouvrant

Par contre la derniére des choses à faire est bien de mettre un coups de souflette car si les tétines en bout sont bien collées ce sont les durites qui se déboitent et c'est gagné........

Bah ecoutes vw lui a fait et sans rien faire payer on verra aux prochaines pluies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c' est VW qui l'a fait , c' est leur probléme  car les durites déboitées côté TO, il faut le tomber .......Un détail.

C' est déja arrivé sur des tiguans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mich34 a dit :

Par contre la derniére des choses à faire est bien de mettre un coups de souflette car si les tétines en bout sont bien collées ce sont les durites qui se déboitent et c'est gagné........

Je suis bien d'accord avec ça ! (même si la probabilité de déboiter reste faible, à mon avis). Le nettoyage avec un petit goupillon permet de "sentir" si il y a un bouchon ou pas ... la vérif avec un filet d'eau (ou à la seringue) valide l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait c' est ce que je fait depuis que j'ai des TO, une seringue permet de vérifier facilement que tout va bien de temps en temps . Si l' eau coule dessous c' est OK.

Par contre je ne comprends pas pourquoi en bout de ces durites,il y a les tétines, dans quel but??

En sachant que le bouchon est bien sur à ce niveau.

Je dois avoir des TO depuis une bonne dizaine d' années et aucune durite ne c' est bouchée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut de conception... quoi dire d'autre.

Mais comme c'est pas de la sécurité, et que potentiellement le constructeur et les concessions se dédouanent si la voiture n'est plus sous garantie/entretien (et encore je pense potentiellement que même en garantie, ils doivent potentiellement parfois rechigner), ben il n'y a pas de rappel.

Et entre la première production et la "découverte" du problème, des milliers de véhicules ont été produits/vendus. Et après il faut écouler les stocks de pièces.

C'est comme ça que tu te retrouves avec 3 ou 4 ans de production pourris :AP-Smiles_u1F614:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va dépendre beaucoup de l'endroit ou "dort" la voiture : si c'est au garage, peu de probabilité d’accumuler de la saleté, mais si c'est sous un arbre, le risque est beaucoup plus important ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, je pense que la pollution n' est pas à négliger non plus, c'est gras et ça doit bien coller au niveau des tétines terminales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour toi. Sachez que mon Q3 n'avait QUE 15 000Km et juste 1an a l'apparition de ce défaut.

Il dormait certes dehors soit sur du plat ou légère pente.

Audi a de suite fait le débouchage et nettoyage des passage sur le toit= la base mais cela n'a rien changé

Ensuite retirer les fameuses tétines + re-nettoyage des évacuations (du toit a l'évacuation finale) = cela n'a rien changé

Et à la fin Audi a changé l'ensemble des tuyaux d'évacuation+fixation = je ne sais pas je n'ai plus le véhicule.

 

Mais quickbe mon problème était je pense identique au tien.

Moi (regarde les photos), il y avait de l'eau stagnante dans la zone du rangement du filet de toit, et en roulant l'eau de cette zone passe dans le support de fixation du filet et là il y a fuite, fait l'essai avec une bouteille et ça fuit direct.

Et en même temps tu passes de l'eau en continue dans les évacuations RAS.....

 

Audi n'a pas réussi à me dire si cette zone de rangement filet peut accueillir de l'eau (car elle n'est pas reliée a l'écoulement).

Et il n'avait pas réussi à reproduire le défaut de "pourquoi cette zone ce remplie ou visualiser la fuite "(coté bas de porte et plafonnier, oui la lumière s'allume seule...),moi j'ai constaté que la voiture devait être sous la pluie pendant facilement 5h pour reproduire cela (et l'arrosage au jet d'eau pendant 1h n'est pas assez (on a essayé avec les mécanos).

Bref déjà cette zone devrait être étanche pour que l'eau ne passe pas entre les couche du système de montage du TO.

Au moins même avec un problème d'évacuation il n'y aurait pas de fuite.

 

En changeant ma voiture, des concessionnaires Audi m'ont dit avoir pas mal de retour sur le nouveau Q3 (mais pas d'où vient le problème).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 à 21:16, Mich34 a dit :

Comme déja dit il faut déboucher les tétines en bout des 4  tuyaux d' évacuation d'eau .

C' est un manque d'entretien.

 

Le 28/09/2020 à 20:31, Newbee91 a dit :

Ben désolé pour toi.

 

Mais comme le dit @Mich34, apparemment, sur les certains modèles récents, nettoyer tout les 30 000 Km n'est pas suffisant selon les cas d'utilisation  stationnement de la voiture à l'extérieur ou en garage, exposition aux éléments extérieurs (terre, poussière, feuille, ...)

 

Il faut semble-t-il prendre sur soi de nettoyer régulièrement selon des méthodes décrites sur le forum pour éviter un drame comme le tient...

 

J'espère que tout se passera bien pour toi (coût zéro et réparation comme neuf rapidement) :AP-Smiles_u1F60C:

 

Et bien un nettoyage complet de 2 concessions différentes  n'a réglé mon problème, il y a malheureusement autre chose.:AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, il s'agit d'un problème récurrent........ Mais pas systématique :AP-Smiles_57:

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récurrent mais pas systématique ??? :AP-Smiles_33: Je sais pas, mais cette terminologie me laisse songeur :AP-Smiles_4:

Récurrent = récidivant, répétitif,....

Systématique = automatique,...

Bon sang !! Tu sors de ton cours de langue ou quoi :AP-Smiles_131:

Bravo @Frix :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_131:  De mon côté de clavier,

 

- récurrent = qui se produit souvent

- Systématique = à chaque fois = tous modèles = toutes générations = sont très c*n chez Audi/Vw/Skoda.......  :AP-Smiles_131:

 

:AP-Smiles_126:

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faut croire que non :AP-Smiles_4: Tu aurais dû le laisser dehors les deux dernières nuits, ça aurait été un bon test :AP-Smiles_2:"

 

Surtout qu' en plus il aurait peut être  appris à nager........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai toujours pas recupere mon q3 apres 10 jours...ca devient long. et je ne sais paz ce qui va etre fait. je vous informerais des que possible

egt une question a Flo.d tu n as plus ton q3 pour cette raison de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, d’après ce que je lis, j'ai l'impression que ce souci touche que le Q3 "classique".

Je ne vois pas de propriétaire de Q3 SPORTBACK, d'ailleurs les toits ouvrant sont différents entre ces deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quickbe oui, j'ai eu l'occasion de prendre un Q5 avec une bonne reprise du Q3 (car je l'avais bien négocié) dans une autre CC, et que la cc qui gérée mon cas ne m'inspirée pas de trop sur cette anomalie....Et j'ai toujours voulu un Q5 donc ... Mais oui tiens nous au courant. Bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 11:05, zito 77340 a dit :

Bonjour a tous, d’après ce que je lis, j'ai l'impression que ce souci touche que le Q3 "classique".

Je ne vois pas de propriétaire de Q3 SPORTBACK, d'ailleurs les toits ouvrant sont différents entre ces deux modèles.

je crois que sur le SB il est tout rikiki et pas panoramique comme sur le Q3 basique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirca tous je viens de recuperer mon q3. les clapets ou tetine ont ete enleve

le ciel de toit a ete demonte et seche

on verra la suite.  mais comment l electronique va supporter cette eau dans quelques annees. j ai fait mail au service client audi en belgique on verra la suite. mais je pense que tous les q3 avec toit ouvrant devrait revenir en concession pour le demontage tetine...avant d avoir eu le degat des eaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi c' est une grossière  erreur d' enlever ces tétines, 

Une solution de facilité , ça c' est sur mais venant  d' une CC , bravo , ils sont plus forts que les ingénieurs  qui ont prévus cela.

Il faut bien voir que ces tétines sont la pour empêcher les araignées ou autres bestioles de rentrer dedans pour pondre et de reboucher.

Comme cela, la durite sera définitivement  bouchée et il faudra la ou les changer , un détail.........

La seule solution est de les nettoyer régulièrement,  VW on fait l' erreur de mettre des durites trop petites. C' est moins cher et bien suffisant , la preuve.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 19:09, bretzel a dit :

je crois que sur le SB il est tout rikiki et pas panoramique comme sur le Q3 basique...

oui ça doit être pour ça que les sportback n'ont pas l'air d’être touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour et bien voilà je suis concerné par les fuites du toit ouvrant de mon Q3 40TFSi 2019 . 27000km 

rendez-vous pris pour le 15 février Chez Audi Rekkem et donc effectivement problématique reconnus par Audi car le gars a de suite précisé (( ah vous avez un Q3 F3 avec toit panoramique !!! )) bref 😤

du coup je reviens vers toi QUICKBE !! As tu d autres News concernant ton ( nos ) problème de fuite stp ??

eventuellement y a t il d autres personnes qui ont des infos depuis le début du post svp ? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas que le Q3 , regarde içi chez son frére.... Mais bon, @ Frix dit que ce n' est pas systématique alors....... Je doute un peu.

 

http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?f=6&t=12459&hilit=Fuite+toit+ouvrant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 12:46, Godo59 a dit :

Bonjour et bien voilà je suis concerné par les fuites du toit ouvrant de mon Q3 40TFSi 2019 . 27000km 

rendez-vous pris pour le 15 février Chez Audi Rekkem et donc effectivement problématique reconnus par Audi car le gars a de suite précisé (( ah vous avez un Q3 F3 avec toit panoramique !!! )) bref 😤

du coup je reviens vers toi QUICKBE !! As tu d autres News concernant ton ( nos ) problème de fuite stp ??

eventuellement y a t il d autres personnes qui ont des infos depuis le début du post svp ? 
merci 

Au moins, ils n'ont pas essayé de te la faire à l'envers, et ils sont plutôt transparents / francs... C'est déjà un bon début, même si tu te serais à coup sûr, bien passé de ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 12:46, Godo59 a dit :

Bonjour et bien voilà je suis concerné par les fuites du toit ouvrant de mon Q3 40TFSi 2019 . 27000km 

rendez-vous pris pour le 15 février Chez Audi Rekkem et donc effectivement problématique reconnus par Audi car le gars a de suite précisé (( ah vous avez un Q3 F3 avec toit panoramique !!! )) bref 😤

du coup je reviens vers toi QUICKBE !! As tu d autres News concernant ton ( nos ) problème de fuite stp ??

eventuellement y a t il d autres personnes qui ont des infos depuis le début du post svp ? 
merci 

Problème qui touche une partie du groupe vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info je traine pas mal sur des groupes Facebook de proprio de Q3 F3 anglosaxon entre autre et je vois passer 1 à 2 cas par mois comme les votres dans les posts... C'est hallucinant comment ce problème est  super répandu et qu'Audi n'ai toujours pas fait de rappel général ! J'avais longuement hésité à prendre cette option (que j'ai retiré au dernier moment lors de la commande pour alléger la facture) et je le regrattais car cela éclairci grandement l'intérieur, mais quand je vois tous ces problèmes ça m'a fait passer mes regrets... J'espère qu'il feront un rappel pour fixer cela très vite pour vous tous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...