Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 V6 ne veut plus démarrer


Messages recommandés

Concernant l'erreur qui reste après effacement dans l'autoscan :
 

Citation

 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 63: Aide entrée cond.        Labels: Aucun
   No. pièce: 8H0 959 760 A
   Pièce: EasyEntry F   H13   0010  
   Codage: 00005
   No. Atelier: WSC 00065  
   VCID: 356B7C160F417FE77A-4B32

1 Code défaut trouvé:


01481 - Commande de réglage d'appuie-tête (E155) descente
            28-00 - c.c. au pôle +

-------------------------------------------------------------------------------

 

 

Tu as vraiment un véhicule blindé d'options :

 

image.thumb.png.cbc3379296f29471e5360a27c5e40a2f.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!! enfin rentrés .... fonctionne super bien ....enfin jusqu'à 140..ensuite le trou.......mais j'ai fait la route allez/retour sans problème .

A la maison vcds branché et après avoir effacé le code défaut et effectué un petit tour du pays  pour le rallumé ........

A priori il s'allume plus vite à chaud que à froid!!!

Ci joint le fichier scan. 

Pour ce qui est des appuies tetes a vrai dire je ne le savait pas....( comme le téléphone sans fil..:AP-Smiles_10: )

Par contre tu avais raison il y a bien le FAP..

A ton avis ce serait pas la sonde injection common rail ????

Log-CP804WK-376464.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, je ne sais pas te dire avec affirmation que ça puisse être ce clapet de régulation...

 

Par contre, est-ce qu'on parle bien de la même chose, référence « 057130764F » (voir éclaté « ETKA » joint, pièce repère n° 4).

 

Audi A4 Cabriolet ASB JAX - WAUZZZ8H17K034651 -ETKA - Rampe d'injection, Unité d'injection, Tuyaux de pression - Clapet de régulation de pression.pdf

Modifié par BigBob
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c’est cette pièce que j’ai démontée , nettoyée et remontée... avec du mal car mal placée .

j’ai contrôlé en arrivant elle ne fuie pas , idem pour les injecteurs aucune fuite...

Par contre cette pièce pour la serrer ce n’est pas aisé.... je l’ai peut-être mal serrée ??

Il n’y aurait pas de réglage particulier à effectuer dessus car l’histoire de l’écrou et contre écrou....c’est bizarre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d’après ces PDF je n'aurais pas du démonter cette vanne!!!.Apparemment non réutilisable??? 

Je vais essayer déjà de la serrer au couple dans un premier temps car je l'ai serrée comme ça ..et si cela continu je la changerais .

Quand aux valeurs il faut prévoir du doliprane :AP-Smiles_29:....

Je te tiens au courant.....

( encore merci pour ces PDF qui vont alimenter mon Book )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça est la vanne serrée par un mouvement de cisaillement et au couple ( elle était quasiment pas serrée) tout remonté et essayé sur route...

toute la puissance retrouvée et plus de témoin 👍🏻👍🏻
Merci pour ton aide et d’avoir trouvé ce PDF très utile pour souligné l’importance du couple de serrage.
Il me reste plus que m’attaquer à la maintenance mécanique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

C'est mon premier poste, merci pour votre indulgence. 

Je partage mon expérience avec une impossibilité de démarrer suite panne de batterie.

Les faits :

Sur mon A4 Avant 3.0 TDI de 2006 à 220000 Km, suite batterie en fin de vie (2 s de démarreur puis plus assez de jus pour que le moteur tourne) je démonte la batterie et la mets en charge.

Nouvelle tentative 24h après : 2x 5s de démarreur puis plus assez de jus.

Malgré ça, j’aurai du pouvoir démarrer sur ses 2 tentatives car le moteur tournait franchement, bizarre ?!?

Je profite de cette attente pour éplucher notre forum, tient je ne suis pas le seul qui ne démarre pas après une panne de batterie! AP-Smiles_u1F60F.png

S’en suis une vingtaine de jours d'attente de batterie suite livreur Oscaro incapable…

 

Bref je remonte hier une batterie neuve :

--> 10x 10s de tentatives de démarrage sans succès.

En mettant un peu de nettoyant frein (je n'avais que ça) dans l’admission, elle tousse sans plus.

Je m’oriente donc vers un manque de gasoil à l’injection car il ne me reste qu’1/4 de plein dans mon réservoir et j'ai lu que ça pouvait avoir un influence.

Je pressurise le réservoir par le bouchon:

--> Rien ne sort par la purge du filtre.

J’aspire par la purge du filtre avec un outillage de purge de frein pneumatique:

--> Un peu d’air puis du gasoil:

--> Nouvelles tentatives de démarrage sans succès.

Je desserre un tuyau HP sur la Common Rail droite pendant que Madame tente de démarrer :

--> Pas de gasoil !

Je démonte la tuyauterie sur la sonde de pression en sortie de filtre et j’aspire de nouveau :

--> Le gasoil est là.

J’en profite pour vérifier si la pompe de gavage marche:

--> Oui mais pas lorsqu’on met le contact, seulement lorsque le démarreur tourne.

Je profite de la nuit pour re-charger la batterie neuve avant de la tuer mais en la laissant connectée à la voiture histoire de pas repartir à zéro !

Le lendemain, je prends une seringue (50ml en plastique) et j’injecte du gasoil à l'entrée de la sonde de pression vers la pompe HP. Je répète ça au moins 5 ou 6 fois, merde mais ça fait presque 1/3 de litre! J'envoie tout direct vers le retour ou j’ai un injecteur qui pisse et je rempli un cylindre ou quoi !

Tout le système carburant (au moins à partir du filtre) est bien vide comme si j’avais tout vidangé. Or je n’ai que démonté la batterie !

Je retente de démarrer:

--> Toujours rien

Je vérifie le solénoïde de la pompe HP:

--> Il est bien alimenté avec contact mis, sa résistance semble bonne et il bourdonne en l’écoutant (avec un tournevis façon stéthoscope)

Je re-purge sur plusieurs tuyaux HP des Common Rails tout en faisant tourner le démarreur :

--> Le gasoil arrive enfin !

A la deuxième tentative de démarrage:

--> YES ! Titine reprend vie comme si de rien n’était ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Mes conclusions:

- Toujours avoir le réservoir plein avant une intervention sur le circuit gasoil, un débranchement de batterie ou une immo longue ce qui évite aussi la condensation (bien sûr, difficile à prévoir en cas de panne)

- Regarder en premier si du gasoil sort par une tuyauterie HP en actionnant le démarreur.

- Si rien, injecter du gasoil vers la pompe HP (attention à la propreté) en démontant une tuyauterie sur la sonde de pression entre le filtre et la pompe HP, mettre un bac et tout en continuant à injecter le gasoil, mettre un coup de démarreur et si le gasoil gicle en sortie de filtre, c’est que la pompe de gavage fonctionne.

- Reconnecter la tuyauterie et re-purger sur la Common Rail quand on actionne le démarreur, de préférence aux plus loin de la tuyauterie d’arrivée et refermer dès le démarreur stoppe pour ne pas remettre de l’air.

- Je ne conseille pas de pressuriser le réservoir car on pourrait envoyer de l’air par le circuit retour voir éclater son réservoir si on envoi trop de pression (même si on entend une sorte de soupape qui décharge l’air qu’on insuffle).

- Je déconseille le Start Pilote ou substitut car l'explosion dans un cylindre de diesel se crée avec sa compression donc il toussera forcément (mis à part une grosse casse moteur) , sans qu’on soit plus avancé et au risque de l’endommager.

- Je n'ai pas le VACOM (mais ca va pas tarder) mais manifestement, pas besoin de recoder quoi que ce soit après le remplacement de la batterie, pour cette A4 en tout cas.

- Avoir une bonne batterie pour de multiples essais de démarrage indispensables pour purger le circuit HP.

 

En espérant que ça puisse vous dépanner.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...