Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RSQ3 2014


Messages recommandés

Hello tous le monde,

 

Encore un nouveau RSQ3 appartenant à un Nicolas dans le fofo AP-Smiles_u1F61B.png

 

Je vous présente mon nouveau véhicule qui remplace mon ancienne 435i GC M.

 

C'est une import d'Italie de 2014 avec 61000 km que j'ai acheté à un garage à proximité de Monaco, elle a donc encore les plaques en WW.

 

Je ne partai pas forcément sur ce véhicule à la base mais j'ai vraiment craqué sur le combo gris Fleuré et les magnifiques jantes en 20 pouces (non d'origine).

 

Niveau options elle a l'essentiel pour moi :

Siege elec en cuir alcantara, toit ouvrant, camera de recul, mmi plus,  finition intérieur en aluminium. Elle n'a par contre pas le Bose, option en Italie mais le son reste meilleur que la BM AP-Smiles_u1F60A.png.

 

Au niveau du ressenti, je trouve qu'elle est un chouya plus performante que la 435i avec un son plus sympa je trouve dans les tours (la bmw était par contre beaucoup plus sonore et sympa à bas régime). Le comportement est très bon même si le rouli est plus important mais bon pas étonnant pour un SUV, ca reste tout de même très contenu !!

 

Au niveau des points négatifs, je noterai les freins qui sifflent pas mal et après plusieurs freinages engendre un frottement à faible vitesse comme si les plaquettes venaient à frotter sur les disques...

Également la boite qui a des comportements assez bizarre par moment, j'ai d'ailleurs un bruit d'engrenage  assez chelou aléatoire à vitesse stabilisé en 5 ème..

 

J'ai amené le véhicule chez audi qui m'a signalé que la boîte a déjà été ouverte, bizarre pour une boite pourtant loué pour ça fiabilité... Du coup j'ai droit à une mobilisation d'une journée du véhicule pour contrôler. J'en profiterai pour changer les bougies et vidanger le Haldex

 

Mise à part ça, je suis content de mon acquisition ! 

Je ne suis pas un grand fan des modifications. Elle aura juste un filtre à air green, la mise a jour du mmi, l'ajout d'un filet de coffre, un silencieux en inox (pas encore décidé) et un peu etre un attelageAP-Smiles_u1F62C.png (et oui bizarre pour une sportive mais je rêve de tracter ma voiture de collection avec xD)

 

Place aux photos!

 

cadb2477f6d4e06fdfc4f6caeb636a07.0.jpg

thumbnail_IMG_5004.jpg

thumbnail_IMG_5013.jpg

thumbnail_IMG_5019.jpg

thumbnail_IMG_5022.jpg

Modifié par Skaxspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bravo pour ton achat et bienvenue parmi les possesseurs (rares) d’un RSQ3

Les jantes sont magnifiques !

Belles acquisition avec peu de kilomètres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bap33 a dit :

Joli photo (et RSQ3) avec la mer en arrière plan.

Elle pourrait figurer dans le concours photo de ce moi-ci dont le thème est justement "votre Audi sur les bords de l'eau" ... :AP-Smiles_83:

En revanche, la roue sur la place handicapé .... bof, bof ! :AP-Smiles_160:

 

 

Modifié par remi_rco
ajout du lien du concours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, Skaxspirit a dit :

Hello tous le monde,

 

Encore un nouveau RSQ3 appartenant à un Nicolas dans le fofo AP-Smiles_u1F61B.png

 

Salut Nicolas !

 

Bienvenue par ici et félicitations pour ton achat... quel superbe choix ! :||

Il est en effet très beau et ces jantes lui vont à ravir.

 

Il y a 19 heures, Skaxspirit a dit :

Niveau options elle a l'essentiel pour moi :

Siege elec en cuir alcantara, toit ouvrant, camera de recul, mmi plus,  finition intérieur en aluminium. Elle n'a par contre pas le Bose, option en Italie mais le son reste meilleur que la BM AP-Smiles_u1F60A.png.

 

En effet, elle a l'air bien dotée mais, comme tu dis, venant d'Italie, il lui manque des choses normalement de série. Notamment le Bose... qui envoie quand du pâté ;p

 

Il y a 19 heures, Skaxspirit a dit :

Au niveau des points négatifs, je noterai les freins qui sifflent pas mal et après plusieurs freinages engendre un frottement à faible vitesse comme si les plaquettes venaient à frotter sur les disques...

Également la boite qui a des comportements assez bizarre par moment, j'ai d'ailleurs un bruit d'engrenage  assez chelou aléatoire à vitesse stabilisé en 5 ème..

 

J'ai exactement le même comportement.

J'ai un peu flippé au début mais c'est un comportement normal apparemment.

Perso, je pense passer sur des plaquettes céramiques lorsqu'il sera temps de changer. On verra si ça change le phénomène.

 

Il y a 19 heures, Skaxspirit a dit :

Mise à part ça, je suis content de mon acquisition ! 

 

Tu m'étonnes !!! :AP-Smiles_u1F604:

C'est du bonheur en barre ce petit SUV énervé.

 

Il y a 19 heures, Skaxspirit a dit :

Je ne suis pas un grand fan des modifications. Elle aura juste un filtre à air green, la mise a jour du mmi, l'ajout d'un filet de coffre, un silencieux en inox (pas encore décidé) et un peu etre un attelageAP-Smiles_u1F62C.png (et oui bizarre pour une sportive mais je rêve de tracter ma voiture de collection avec xD)

 

Pas un grand fan... mais changer le silencieux n'est pas une petite modif j'ai l'impression :D

Et pour l'attelage, idem, ça peut faire bizarre mais on a tous nos passions.

 

Allez, bienvenue et bcp de bonheur à son volant.

N'hésite pas à nous partager les photos et expériences que tu feras avec elles ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque. ..

J'ignore si ça provient de la photo mais on dirait que l'assise de ton siège conducteur présente des signes de faiblesse. .. :AP-Smiles_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de se faire une idée sur la photo
Mais en effet sur les sièges de nos modèles (idem sur mon ancienne TTRS c’est la partie la plus fragile des deux sièges avant, car la plus sollicité.

Moi je nettoie au moins une fois par mois tous les cuirs de la voiture et j’applique une crème nourrissante. J’ai l’impression que ça retend bien les cuirs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Frix a dit :

Juste une remarque. ..

J'ignore si ça provient de la photo mais on dirait que l'assise de ton siège conducteur présente des signes de faiblesse. .. :AP-Smiles_11:

J'avoue avoir tiqué aussi au 1er visionnage de la photo. Mais je pense, que c'est tout simplement lié à la particularité de l'alacantara. Suivant le sens, dans lequel on passe la main dessus, il est tantôt sombre, tantôt clair...

Il faut le "peigner" avant de prendre des photos... :AP-Smiles_u1F601:

il y a 16 minutes, Malitoux1 a dit :

Je parles des bourrelets latéraux dans ton cas emoji13.png

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le Covid et le confinement, ça !... Tout le monde a fait du gras... :AP-Smiles_u1F601:

OK, je sors... :AP-Smiles_131:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602:

Non les sièges sont en bon état, c'est juste l'alcantara qui donne cette effet ;D.

Normalement sauf déchirure ou problème de transpiration ca tient bien avec le temps. Pour les cuirs j'utilise des lingettes en entretien ca fonctionne plutôt bien. Si le cuir est vraiment sec, la glycérine végétale fait des miracles ! Les produits pour entretenir la scellerie fonctionnement bien aussi 👍.

 

Bon aujourd'hui j'ai mis à jour mon MMI, pas de grand changement ... On verra s'il est plus stable avec le temps. J'en ai profité pour investiguer la partie cycle et j'ai remarqué que les déflecteurs de disques semblent un peu déformé et proche du disque, avec la dilatation peu être une source de bruit ? ...

 https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+rsq3/rsq3/2016-764/6/615-615050/

Pièce n°13

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elle est de 2014 comme la mienne. Y avait il besoin de cette mise à jour et comment sait on si besoin de le faire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MMI, ca dépend de ton modèle, j'ai le 3G+. Si c'est le même tu peux récupérer la version P1001 , c'est la dernière pour notre système. Pour l'installation, il y'a un les tuto sur le forum (je peux te retrouver les liens si tu veux).

Normalement les améliorations ne sont pas énormes mise a part une meilleure stabilité et c'est un prerequis je crois pour installer les dernières mise à jour GPS.

Modifié par Skaxspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malitoux1 a dit :

 mise à jour 

 

En parlant de MàJ, pense à modifier ton profil.....  :AP-Smiles_4: :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis je savoir la version ? Je n’y connais rien. J’ai pris ça comme photo si ça peux t’aider ?19dd7e6477982d5a24b4fd619870718e.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le même MMI que moi.:)

 

Pour télécharger la dernière version tu peux aller sur ce site mais chut :p. (prendre la version K1001_A6_A7_A8_Q3)

Récupère toi une carte SD formaté en FAT32.

Copie-Colle tout le dossier de la mise à jour à la racine de ta carte (il faut au préalable la vider).

Dans ta voiture, lance le mode développeur (appui sur CAR+BACK pendant qq sec).

Attention la MAJ prend entre 10-20 minutes, tu peux la lancer avec ou sans moteur allumé mais fait gaff avec la batterie!

Lance la procédure de MAJ.

2 Manips importante, un moment tu arrive sur plein de dossier, il faut redescendre jusqu'en bas ,avec la molette puis cliquer sur "lancer le téléchargement" et ensuite vers la fin de la procédure fin faire "Abandon documentation".

Tu as la procédure détaillée sur le forum :

 

 

 

IMG_20200623_084639.jpg

Modifié par Skaxspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool
Merci

Et donc notre version date de quelle année ? Et celle ci de quelle année
Qu’apportes t-elle ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement mais il doit bien y avoir 4-5 ans entre les deux versions. Normalement ca apportera juste une meilleure stabilité et la possibilité d'avoir les dernières mise à jour de GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Malitoux1 a dit :

Comment puis je savoir la version ? Je n’y connais rien. J’ai pris ça comme photo si ça peux t’aider ?19dd7e6477982d5a24b4fd619870718e.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ECE 6.17.3, ça veut dire que la dernière mise à jour date de juin 2017. Du moins, c'est la date de diffusion. Les données datent donc de janvier 2017 à peu de chose près. ;) 

 

il y a une heure, Skaxspirit a dit :

[...]

IMG_20200623_084639.jpg

Cette version 6.19.3 sera donc de juin 2019 ;) 

 

En tout cas merci @Skaxspirit :AP-Smiles_20:! J'ignorais cette manipulation, j'avais un peu fait une croix dessus. :AP-Smiles_57:

Je vais aller regarder ça de plus près et potentiellement l'épingler dans le sujet "Bricoler soi-même sur Q3" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça fait 2 ans de moins. Donc mise à jour déjà sympa. Si en plus ils mettent à jour la carto et données GPS, c’est cool


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malitoux1 Oui, ces mises à jour concernent bien la cartographie GPS. "ECE 6.19.3" , c'est pour la version de la cartographie.

La version 6.20.x doit d'ailleurs déjà être sortie. Elle est disponible pour les GPS Skoda.

 

@Skaxspirit Un point m'étonne, tu parles de 10-20 mn pour faire la mise à jour, mais le Tuto en lien indique 2,5h ??? :AP-Smiles_138:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33 oui car je parle de la mise à jour du système (media) et non du GPS. Les deux MAJ GPS et média se font séparément. Pour le moment je n'ai pas mis à jour mon GPS, c'est la version "native" quand j'ai acheté la voiture .

 

D'ailleurs merci pour les infos de version, j'ai une version de GPS plutôt récente enfaîte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remi_rco :AP-Smiles_u1F602: Ouais, jusqu'à maintenant, tous les exemples, que j'avais vus semblaient confirmer mon hypothèse... Sur les MàJ du GPS de ma baleine, ça va aussi dans ce sens. Mais là, les russes m'ont tout mis par terre ! :AP-Smiles_138:

:AP-Smiles_u1F602:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Skaxspirit a dit :

@BigBob je n'ai pas accès car pas inscrit mais le titre semble dire que oui. 6.30.1 ca doit être la dernière MAJ pour nos GPS.

 

C'est surtout pour vous que j'ai mis ce lien, moi j'ai qu'un « RNS-E » sur ma B6, mais bon, c'est sur ce site que je récupère ma cartographie pour le « RNS-E », et il a toujours été très à jour.

 

À priori, du coup, il semble également à jour pour vos modèles de GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Skaxspirit a dit :

@BigBob Excellent ! je viens de m'inscrire, merci pour le partage. Par contre 22 GO la mise à jour !!! :AP-Smiles_139:

 

J'ai parcouru un peu le sujet (je ne maîtrise pas ce modèle de GPS), il semblerait que ce soit une version fonctionnelle...

 

Fais nous un retour quand tu auras testé.

 

Par contre, cela te parait aberrant les 22Go de mise à jour ?

 

 

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont assez furieux sur « GPS Power », tout du moins sur les GPS embarqués « Audi », j'ai vu qu'ils généraient des cartographies sur des modèles plus supportés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité c'est 35 GO décompressé :AP-Smiles_u1F605: . Bon ils ont mis l'update pour le 3G et 3G+ donc ça double ..

Je vais regarder tout ça, il faut que je prenne le temps (il y'a pas mal de manips et il faut avoir 1h de dispo pour faire la maj  :( )

 

Petite photo avec la nouvelle acquisition d'un pote ! Bizarre de suivre une Aston avec un simple (rs)Q3 :D.

Pour les connaisseurs, c'est une Vantage S (V8) avec la boite robotisée à simple embrayage (très très lente).

IMG_20200613_221321_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...