Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RSQ3 2014


Messages recommandés

il y a 5 minutes, BigBob a dit :

Moi quand je vois vos pièges, je suis blasé (je roule au mazout)...

 

Vos pièges ? :AP-Smiles_u1F928:

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il y a 3 heures, BigBob a dit :

Ils sont assez furieux sur « GPS Power », tout du moins sur les GPS embarqués « Audi », j'ai vu qu'ils généraient des cartographies sur des modèles plus supportés...

Si jamais tu vois passer des mises à jour "custom pour MMI 2G high d'après 2019 ... (Audi a assuré la mise à jour jusqu'en 2018 et j'ai une version Custom de 2019 .. qui inclue l'Italie dans l'Europe ouest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru à un fake aussi quand il m'a dit qu'il avait acheté ca mais ... non, elle remplace une A110. 

Rien avoir avec un rsq3 que tu peux conduire tranquillement tous les jours, avec l'aston tu es super bas, tu vois pas grand chose, la direction est dur et la boite pas très agréable et les perfs pas si éloigné que l'audi.

Bon par contre les freins freinent et ils ne font pas de bruit .... Et la melodie du v8:AP-Smiles_u1F60D:, c'est quelque chose .

Modifié par Skaxspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remi_rco Pas de souci ;)

 

@Skaxspirit Je suis allé regarder sur le site russe. J'ai télé chargé la version K0770 (de 771 Mo). Mais du coup, c'est la K1001, qu'il faut télécharger pour avoir la version la plus récente ? J'ai regardé, elles est découpée en 5 sous-fichiers .rar alors que les autres sont toutes en 1 seul fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33 oui c'est bien la k1001 que j'ai téléchargé, en réalité c'est la P1001. Le dossier est bien compressé et sépareé en 5 sous-fichiers. C'est juste une technique pour uploader plus facilement les fichiers volumineux .

Quand tu auras tout télécharger, il suffit juste d'ouvrir le premier fichier et l'extraire. De mémoire le dossier complet fait 1.45 Go vers la.

Modifié par Skaxspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BigBob a dit :

Ils sont assez furieux sur « GPS Power », tout du moins sur les GPS embarqués « Audi », j'ai vu qu'ils généraient des cartographies sur des modèles plus supportés...

 

Je le tente quand même...... :AP-Smiles_5:

 

Toi qui as la connexion chez les "Furieux" toujours rien de nouveau pour les MMI en "RMC_EUR_xxxxx" parce que côté gps c'est la misère.....

445381518_Annotation2020-06-23233925.png.4a8cf5e15e0944a280397c22172c4f7e.png

 

:AP-Smiles_73::AP-Smiles_73:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Frix a dit :

Je le tente quand même...... :AP-Smiles_5:

 

Toi qui as la connexion chez les "Furieux" toujours rien de nouveau pour les MMI en "RMC_EUR_xxxxx" parce que côté gps c'est la misère.....

445381518_Annotation2020-06-23233925.png.4a8cf5e15e0944a280397c22172c4f7e.png

 

:AP-Smiles_73::AP-Smiles_73:

 

Ben t'as pas de chance : « Search: Type: Posts; Keyword(s): 8X0919884D; Forum = Audi and child forums ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes..... Je m'en doutais !

 

Merci d'y avoir jeté un oeil.... :AP-Smiles_2:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 23:40, Skaxspirit a dit :

thumbnail_IMG_5022.jpg

 

Je regardais à nouveau tes photos quand... tiens, elle n'a pas le ciel de toit noir ! :AP-Smiles_11:

Effet visuel de la photo ou le ciel de toit est gris clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel de toit est bien noir, c'est la photo et la luminosité qui donnent cet effet :) .

 

Aujourd'hui, j'ai reçu mon connecteur pour vcds. J'ai juste regardé les défauts et c'est presque vierge (erreur sur ma caméra arrière qui plante de temps en temps), je vais regarder avec les tutos les modifications possible.

 

D'ailleurs en me penchant pour brancher le connecteur, j'ai remarqué des traces de rouille sur l'arbre de direction.

C'est une rouille "superficiel" mais je trouve ça quand même bizarre pour une voiture aussi récente. J'avais remarqué également les 2 joints de portes avec des petits trous et des traces de rouilles.

 

Avez vous déjà remarqué ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skaxspirit a dit :

Le ciel de toit est bien noir, c'est la photo et la luminosité qui donnent cet effet :) .

 

Nous voilà rassuré ! :P

 

  

Il y a 9 heures, Skaxspirit a dit :

D'ailleurs en me penchant pour brancher le connecteur, j'ai remarqué des traces de rouille sur l'arbre de direction.

C'est une rouille "superficiel" mais je trouve ça quand même bizarre pour une voiture aussi récente. J'avais remarqué également les 2 joints de portes avec des petits trous et des traces de rouilles.

 

Avez vous déjà remarqué ça ?

 

 

Nope, jamais remarqué ça.

Je regarderai ça ce weekend ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai réussi a capturer le son de mon bruit de boite... Il arrive aléatoirement en 5eme uniquement à vitesse stabilisé .. un peu flippant.

 

Et voila en dessous les traces de rouilles au niveau du joint (il est mort) et de la direction. J'ai vaporisé du w40 pour chasser l'humidité donc ca atténue un peu. 

IMG_20200626_134940.jpg

IMG_20200626_134956.jpg

Skaxspirit - J'ai réussi a capturer le son de mon bruit de boite... Il arrive aléatoirement en 5eme uniquement à vitesse stabilisé .. un peu flippant.mp3

Modifié par Skaxspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint j’ai pareil côté conducteur. Il est fatigué. Ça se voit pas sauf si on tire dessus.
Ça doit se changer ? Je connais pas le prix par contre.
Cet AM je vais chez Audi commander le filtre à essence que je dois changer dans 2 ou 3 pleins d’E85


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skaxspirit Peux-tu changer ta vidéo par juste la piste audio (ici c'est le son qui nous intéresse), voir pièce jointe...

 

Pour cela tu peux utiliser la fonction « Éditer » sur ton post original.

 

Parce que 60Mo de vidéo full HD pour 10 secondes d'audio, c'est juste abusé ;)

Skaxspirit - J'ai réussi a capturer le son de mon bruit de boite... Il arrive aléatoirement en 5eme uniquement à vitesse stabilisé .. un peu flippant.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malitoux1 oui on peux le changer, la référence de la pièce est 8U0831721A. J'ai commencé a regarder les prix, on est autour des 40-70€ par joint sur internet. Je vais me renseigner en concession. 

 

@BigBob c'est fait! Merci.

 

Screenshot_20200626-144104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, souermujuv a dit :

Nope, jamais remarqué ça.

Je regarderai ça ce weekend ;)


J’ai été prendre une photo, RAS de mon côté :

0842DB9A-EF10-485E-B0E5-A41D06F07156.thumb.jpeg.8e6e8081b730d49851889a54e7ab3256.jpeg
 

Et le joint de portière n’est pas abîmé non plus (pas pris de photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skaxspirit a dit :

@Malitoux1 oui on peux le changer, la référence de la pièce est 8U0831721A. J'ai commencé a regarder les prix, on est autour des 40-70€ par joint sur internet. Je vais me renseigner en concession.

 

Prix concession :

 

image.thumb.png.27666cef63abd3ad9b729d438d05ad83.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après des petites vacances en Corse, j'ai amené la petite chez audi pour investiguer les différents petits problèmes que j'ai rencontré.

Verdict : mon problème de bruit viendrait de la pompe de l'accoupleur du Haldex. Coût env 600€.

Mon problème de frein viendrait des disques avant qui sont à changer avec bien évidemment les plaquettes. Coût env 1600€.

J'ai quelques bruits de roulement aussi venant des pneus, les pneus arrières sont bouffé à l'intérieur (elle est passée au ct pourtant ...)  ils proposent donc de les changer pour env. 1000€.

Cerise sur le gâteau, ils ont passé ma voiture en TD1 car le calculateur moteur est ou a été reprogrammé ! Donc aucune prise en charge bien évidemment.. ce que je ne savais pas. Je regrette un peu mon ancienne BMW...

 

Je vais être contrains de me lancer dans des démarches contre le garage qui me l'a vendu ! 

Modifié par Skaxspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TD1 c'est un flag Audi. Si j'ai bien compris, en sortant d'usine ils font une sauvegarde de la carto  ou  de la signature (un truc dans le genre) et quand ils veulent chercher comme dans mon cas pour essayer de comprendre un problème ils réinterrogent cette base . Si il y'a une modification du calculateur (actif ou pas) ça indique qu'il y'a eu quelque chose....

Comme quoi, c'est pas si dur sur nos voitures de savoir s'il y'a eu une reprog ou pas :( .

Dans mon cas, c'est un peu la merde car je l'ai acheté comme ça ... je ne sais si c'est encore actif d'ailleurs .

1000 € c'est avec la main d'oeuvre, m'enfin ça reste cher.. Quand je vois qu'ils font payer 50€ pour démonter et remonter les pneus..

Modifié par Skaxspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok
Le bon prix pour le montage c’est en moyenne 15/19€ suivant les garages.
Je parle par pneu hein !!
Après il faut voir si une géométrie est nécessaire surtout si tes arrières ont une usure anormale.
Mais une vrai géo hein. Pas chez des guignols.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 14:01, Skaxspirit a dit :

[...]

Et voila en dessous les traces de rouilles au niveau du joint (il est mort) et de la direction. J'ai vaporisé du w40 pour chasser l'humidité donc ca atténue un peu. 

IMG_20200626_134940.jpg

[...]

 

J'ai le même souci sur mes joints des 2 portes AR. Les mômes sont encore petits et lorsqu'ils prennent appui sur le traverse, au moment où ils se hissent à bord, ça écarte le joint et du coup, les cochonneries et humidité viennent se mettre sous la lèvre. Le temps et le vibrations font le reste :AP-Smiles_u1F644:.

Pour le moment, j'ai arrêté le problème avec un peu de framéto. Je mettrai un peu de joint silicone noir proprement, pour voir si ça fait l'affaire. Sinon, je les changerai...

 

Pour ton problème de Haldex, c'est probablement la crépine de la pompe, qui est colmaté par la merdasse. Le protocole de vidange du système Haldex n'est malheureusement pas suffisant. Je viens de faire le vidange sur ma baleine aujourd'hui même à 45000 km, je peux te dire, que c'est vraiment pas joli !!!

Si tu veux t'informer un peu sur le sujet... ;) 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malitoux1 ça reste quand même très cher je trouve. Je vais attendre un peu de voir comment ça se passe avec le garage car je l'ai quand même que depuis 1 mois (- mes semaines de vacs) ça fait beaucoup de problèmes en peu de temps ...  à la liste je pourrai rajouter l'essui glace HS , l'accoudoir cassé et une grosse rayure (au niveau du toit) lors du transfert entre l'Italie et le garage non signalé (que j'ai vu à la livraison mais comme il a été fait avant je l'ai dans le c**) ...

 

Sinon je ferai changer les pneus dans un petit garage avec une MO pas cher et oui une bonne géo chez Audi est à faire (j'ai le volant qui n'est pas droit en plus ...)

 

@Bap33 Oui c'est ça je pense, le joint reste assez fin au niveau de la jonction et je n'ai pas vue de trou d'eau pour évacuer l'humidité. Je pense quand même que la meilleur des solutions et de virer le joint pour le nettoyer (car l'humidité doit être toujours présente) et le changer.

 

Pour le Haldex, je pense que tu as totalement raison, maintenant Audi ne doit pas se casser la tête à nettoyer la crépine.... Bon maintenant vu le bruit, je pense que la pompe à du prendre un peu à force :( , un remplacement sur le long terme doit être la meilleur des solutions + la vidange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement de la pompe, il faut compter environ 290 €. Mais pour la MO, ça ne doit pas dépasser 1h (vidange du Haldex comprise). Pour l'avoir démontée ce week-end pour nettoyer la crépine, je t'assure que c'est hyper simple. Et encore, je n'avais pas la même accessibilité , qu'un mécano avec un pont !

 

Pour les joints, les miens ne sont pas encore aussi avancer. Le "trou" ne dépasse pas les 3-4 cm pour l'instant. Une réparation peut donc être encore envisageable. Sinon, pour les tiens, qui sont plus "avancés", ça peut être une solution temporaire ;) .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder d'un peu plus prêt le devis, il se décompose comme suit :

 

Kit de réparation : 0AY598549A => 186.20€ HT

Huile G 060 175 A2 =>39.3€ HT

Vis N 910 827 01 =>2.3 € HT

Vis N 902 818 02 => 2.1 € HT

 

MO sur la POMPE => 108€ HT (0.9h)

VIDANGE => 96€ HT (0.8h)

Protocole de diag => 60€ HT (0.5h)

 

Cela te semble cohérent ? 

 

 

Modifié par Skaxspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la MO, il y a une belle marge sur les barèmes de temps. Je pense qu'1 à 1,5h max doit suffire pour tout faire. Mais bon... difficile de contester un barème...

Pour les pièces, ceux sont les bonnes. Le kit de réparation pompe inclut les 2 joints toriques et les 2 vis, qui maintiennent la pompe.

 

Petit HS : Ta photo de profil, c'est une W110, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33 non c'est une w112 coupé (300SE) de 63. Ma deuxième occupation 😀

Quelques news aujourd'hui, la pompe devrait être pris en garantie donc cool !! Quand à la remap détecté par Audi ... Bah c'est bien le cas. Après passage au banc elle sort 350cv et 500nm. C'est très soft mais en soit ca me dérange pas trop. Je pense donc la laisser comme ça.

 

En photos ma superbe (de loin 🤣) 300SE et sa courbe de puissance .....

 

 

IMG_20190920_084938.jpg

2020-07-24_095565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour la pompe ! 👍

J’étais pas loin pour la W112, j’avais commencé à aider un ami à restaurer une W110 de 67. Malheureusement il a mis en stand-by pour diverses raisons. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as l’œil:D, la face arrière de la 110 ressemble dans le design à la 111/112

 

Pour le fun, une petite photo de la face avant avec une copine dans un garage sur Bordeaux.

IMG_20190920_135514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Skaxspirit a dit :

[...]

Quelques news aujourd'hui, la pompe devrait être pris en garantie donc cool !! [...]

 

 

:coucou:

De quelle garantie tu parles (celle du garage vendeur) ? 

 

Parce que la garantie constructeur = 2 ans + extension possible 3 ans -->  RSQ3 2014 + 5 ans (au mieux) = 2019 = fin de garantie constructeur

ou alors, tu parles de prise en charge (hors garantie donc) de la CC, ce qui est particulièrement généreux de leur part et surtout inhabituel. Du 100 % pour un véhicule de 6 ans. Note de service interne ? Instructions particulières du constructeur pour cette prise en charge de pompe Haldex, notoirement mal entretenue par leurs soins ? (voir post @Bap33"Haldex gen.V, protocole insuffisant")  :AP-Smiles_33: Ou alors, c'était l'anniversaire du gérant, les 50 ans de la CC, ce même gérant qui a gagné au loto, aux courses ?... :AP-Smiles_131:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Non bien sûr 0 prise en charge par Audi qui a d'ailleurs bien vérifier qu'il y avait pas eu de modif sur la voiture pour se dédouaner.

Il s'agit bien de la garantie du garage qui me l'a vendu:AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...