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Skaxspirit

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  1. Non un problème spécifique suite au remplacement de la boite. Après si c'est mal serré tu entends un clok assez marqué.
  2. Salute Malheureusement pas grand chose, depuis le resserrage du support la boite il n'y a plus de problème. Ils ont ressayé mais n'ont pas réussi à réitérer le problème. Après le passage au régime supérieur est géré par le programme de la boite de vitesse. Ils m'avaient déjà parlé qu'en mode S la boite à tendance à passer au regime supérieur un peu trop tard (boite non reprog). Essaye de voir si éventuellement une mise de boite existe sur la tienne chez Audi.
  3. Je dois avouer que j'arsouille très rarement et rarement des grosses accélération à faible vitesse donc je sais pas trop te dire si c'est aléatoire. En tout cas à chaque fois il me semble que c'etais en relance, c'est à dire 30-40 km/h, kickdown, la voiture rétrograde en 2eme, pieds enfoncé sur la pedale d'accélérateur ! Je pense à un léger retard dans le passage du rapport dans des conditions particulières. Je ne pense pas que ca soit trop grave même si le résultat est brutale (dans le ressenti mais aussi pour la mécanique). De mon côté voilà la config la dernière fois que ça me la fait : bva, embrayage, freins, pompe haldex, bougies neuf et pneus avec 5k km (4x GY F1 supersport en 20')! Depuis j'ai changé en + les 5 bobines d'allumage (ratés d'allumage sur 1 cylindre) et resserrer le support de boite moteur (palier qui se trouve ss la boite à aire). Pour le moment RAS mais pas de grosse accélération à faible vitesse. On verra bien vendredi le discours de docteur BVA.
  4. La mienne est remap moteur et BVA. Je pense que c'est la gestion qui fait ça ! Avant d'avoir changé la boite et remapé la BVA dans la foulé (pour une autre raison, j'avais un problème de fourchette), ca le faisait qu'avec le mode sport de la boite. Je pense que le changement de rapport est un peu en déphasage avec le régime moteur. Avec la remap bva, ca peut me le faire maintenant dans tous les modes avec une gestion de boite en normal. Je vais en discuter ce vendredi avec docteur BVA qui doit intervenir sur la mienne. J'exclu les pneus et la transmission car tout est neuf et je n'ai pas de perte d'adhérence en charge en 2eme (forcément au retour de la puissance en 3eme, ca patine).
  5. Salut, Tu parles d'un trou à l'accélération en fond de 2eme ? La voiture arrive elle au rupteur ? J'ai le même comportement sur la mienne, la voiture passe par moment la vitesse un peu trop tard et le moteur arrive au rupture. Le rupteur coupe l'injection donc chute de puissance, elle passe la 3eme et donc toute la puissance repasse brutalement. Une autre donné aussi à connaitre, la voiture est elle d'origine ?(reprog moteur) A@
  6. Hello, Sinon il faut accepter de vivre avec ce bruit, tu peux rouler comme ca des milliers de kilomètres. Tu peux aussi te renseigner pour une reprogrammation de la BVA, voir même un update (à vérifier avec Audi si cela est possible). J'avais lu sur un forum anglais que ca avait bien marché (après à voir sur la durée ...). A@
  7. Salut @cris13. j'ai eu exactement le même problème sur le même rapport à la même tranche de vitesse. Le bruit est en réalité un bruit d'une fourchette qui bouge et vient toucher la Synchro. (Tu peux aller voir mon poste, j'avais mis en ligne le même son) Audi ne t'apportera rien... Ils vont au pire initialiser la boite et te prendre ton argent pour une recherche de panne. Je te conseille d'aller voir un spécialiste de boite (docteur bva par exemple) qui réalisera une analyse un peu plus approndie de ta boite. Malheureusement, les pièces à l'intérieur de la boite ne se details pas... Donc remplacement de la boite obligatoire (env 5 à 7k€ si tu le fais pas chez Audi). Bon courage
  8. @AL49 Si si j'ai bien récupéré la voiture et le problème de l'arbre n'empêche pas de rouler avec. La fixation a été réparé en attendant les différentes pièces du renvoi d'angle et l'arbre. De toute facon avec le confinement, la voiture ne roule plus du tout
  9. Sympa ! C'est tres armonieux (espace restant entre la roue et le passage).
  10. Le remplacement de l'arbre & co est prévu pour janvier, le garage est complètement full! Je vais en profiter pour travailler un peu sur le son . Je viens de passer commande d'un silencieux intermédiaire inoxcar.
  11. Oui pour une voiture que j'ai acheté 32k€ (cg comprise) ça commence à faire un sacré billet. HEUREUSEMENT que la garantie prend à sa charge énormément de chose (sinon je partais sur des recours juridique). Pour détailler un peu les frais : -BVA + embrayage 7000€ -coupelle boite de transfert 600€ -arbre de transmission 2500€ -flexible de frein 100€ -pompe haldex 300€ -devoilage jantes 280€ & Le divers -disques et plaquettes à l'avant + geo 1700€ -pneus 900€ -reprog bva 600€ -filtre à air + filtre à air sport 70€ -bougies 60€ Le côté positif, la voiture a été analysé de tous les côtés. Tous les problèmes vont être résolus et je vais pouvoir profiter sereinement de ma voiture !! Et la futur vente sera que plus sereine (dans 1 an certainement).
  12. Oui je vais pouvoir enfin profiter de ma voiture sans trop me poser de questions sur un comportement ou des bruits bizarre ! La deuxième prise en charge est à 💯, donc super soulagé. Il y aura eu environ 12k€ de frais de réparation /entretien/consommable sur la voiture.
  13. Encore des petites news après avoir récupéré la petite bête ! Le moteur a effectivement été démonté, le joint de culasse paraît neuf et plusieurs pièces autour du moteur également. Il y'a donc eu à un moment donné une rectification. Bon en soit c'est pas gravissime... La boite a bien été remplacé, les flexibles de frein également ainsi qu'une geometrie (merci Audi pour ne pas l'avoir fait correctement 😡). Ils ont en profité pour realiser un stage 2+ de la boite. Je n'ai pas énormément roulé avec mais le changement de rapport est plus rapide et fluide, les reprises sont meilleurs et l'agrément est dans l'ensemble bien amélioré👍. Prochaine étape : remplacement de l'arbre de transmission + la flasque de la boite de transfert (3100€ dont 2000 pour l'arbre entièrement pris en charge par la garantie). J'ai l'impression d'avoir une voiture en cours de restauration 🤔.
  14. Oui, je pourrais essayer de voir avec ma protection juridique effectivement mais c'est toujours des demarches très longue tout en bloquant le vehicule... Je vais essayer de passer le maximum de chose avec la garantie et on verra les recours que je peux avoir. Après oui acheter à l'étranger c'est un peu une loterie malgré quelques précautions. M'enfin j'ai déjà eu des problèmes sur de l'achat de voiture d'occas en concession française avec des procédures très longue . Sinon... le remontage était presque fini mais ils ont repéré une durite de frein craquelée (elle est en plastok). Reception la semaine pro ... Ca nous laisse le temps de faire les démarches pour un remplacement de l'arbre de transmission + renvoi d'angle (il est ok mais la fixation est foirée). En tout cas que du bien de docteur BVA , rien de vaut l'artisanat de passionné
  15. Les déconvenues continue . La nouvelle boite de vitesse est remontée mais lors du démontage ils ont découvert que le moteur a été déculassé (le joint de culasse deborde un peu dixit le mecano) et la transmission a déjà été démonté... Admettons, pour le moteur, c'est louche mais il fonctionne bien donc passons. Par contre c'est plus problématique pour la transmission. En gros, problème entre la transmission/renvoi d'angle, filetage foiré et surtout jeu assez important dans la transmission . Les vidéos photos sont assez explicite. Le véhicule n'a que 70km, ca fait peur !! Prochaine étape, appel de l'assurance pour espérer une prise en charge. IMG_7636.MOV
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