Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement des supports moteur et boîte


Diablo45

Messages recommandés

Le 17/06/2020 à 16:39, Diablo45 a dit :

Alors j'ai regardé un peu et fait le tri...après, je me trompe peut-être...:AP-Smiles_4:

La fiche ETKA représente les supports moteur G et D.

Les M.O. dépose moteur etc. sont là pour me faire peur...:AP-Smiles_5:

Il y a le M.O. dépose/repose du support côté G le plus embêtant à mon avis.

Avec mes mots :

1/Dépose de la barre anti-rapprochement (pour lever un peu le moteur ?)

2/ Dépose de la plaque sous moteur

3/ Dépose de la roue et du passage de roue

4/ Soutien du moteur avec un cric et morceau de bois et non avec tout l'outillage demandé...

5/ Dépose/repose du support

Ca me paraît trop simple, mais bon, une fois tout ça traduit, je comprends ça moi...:AP-Smiles_24:

 

 

À la base les supports reposent sur quelque chose, donc si tu peux déposer les éléments sur lesquels les supports reposent, ça ne devrait pas trop compliqué.

 

Il faut juste que le moteur ne descende pas, pas qu'il soit monté ou je ne sais quoi, juste qu'il ne descende pas...

 

Et tout le reste peut être retiré par en-dessous et remis sans que le moteur bouge du moment qu'il est bien maintenu en place, est-ce qu'un seul cric suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remplacé les miens. Il faut un pont c’est mieux. Démonter les roues avant les pare-boue le cache sous moteur.puis tu accède au visse de fixation par les côtés. Il faut lever un peut le moteur mais ça se fait vraiment bien. J’ai mis deux heures sans me presser.

Par contre moi ça claquait pas , mais au ralenti ça vibrait beaucoup dans la caisse c’était vraiment désagréable. Pas de claquements à aucun moment. Chez audi le réceptionnaire m’avait signalé qu’ils étaient mort en branchant la valise.(même si je le savais déjà). Devis de presque 1000€ pour les remplacer chez eux.

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, phoenix-dr a dit :

 

À la base les supports reposent sur quelque chose, donc si tu peux déposer les éléments sur lesquels les supports reposent, ça ne devrait pas trop compliqué.

 

Il faut juste que le moteur ne descende pas, pas qu'il soit monté ou je ne sais quoi, juste qu'il ne descende pas...

 

Et tout le reste peut être retiré par en-dessous et remis sans que le moteur bouge du moment qu'il est bien maintenu en place, est-ce qu'un seul cric suffira ?

 

Si tu penses au berceau, à mon avis, parfois ça doit être chaud à déposer...

Pour les crics, j'en ai deux puis des bastaings aussi, la voiture pouvant être mise sur chandelle pour libérer les crics bien sûr.

 

Il y a 9 heures, siscoscania a dit :

J’ai remplacé les miens. Il faut un pont c’est mieux. Démonter les roues avant les pare-boue le cache sous moteur.puis tu accède au visse de fixation par les côtés. Il faut lever un peut le moteur mais ça se fait vraiment bien. J’ai mis deux heures sans me presser.

Par contre moi ça claquait pas , mais au ralenti ça vibrait beaucoup dans la caisse c’était vraiment désagréable. Pas de claquements à aucun moment. Chez audi le réceptionnaire m’avait signalé qu’ils étaient mort en branchant la valise.(même si je le savais déjà). Devis de presque 1000€ pour les remplacer chez eux.

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Je te remercie pour la confirmation du mode opératoire, je n'ai pas de pont, si je le fais, faudra faire avec.

Il va voir par connaissance les prix au cas où.

J'ai trouvé à 150 € les deux sans trop chercher si tu ajoutes deux heures à maxi. 100 € ça fait 350 €.

Merci

 

Il y a 2 heures, phoenix-dr a dit :

Et tu connais les couples de serrage que tu as appliqué ?

 

Combien t'ont coûté les pièces que tu as remplacées ?

 

 Pour ma part, je serre tout au jugé, ça marche pas mal...

 J'ai trouvé ça vite fait :

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu connais les couples de serrage que tu as appliqué ?
 
Combien t'ont coûté les pièces que tu as remplacées ?

Non j’ai pas les couples mais j’ai serré au pétard modérément quand même. Au feeling. J’ai tout pris chez audi. Pour un peut moins de 500€. Y’a moins chère ailleurs mais ça reste un choix personnel.
Si tu fait ça au sol c’est faisable aussi, il te faudra lever le moteur avec une cale et un cric.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diablo45 Quand je disais que j'ai plus l'age de ces conneries, pour tout te dire, même pour faire mes révisions (huile, filtres), je me fais plus chier, je vais dans un self garage.

 

Je vais à celui-ci « Rapid'auto self » dans ma région, il y a tout pour pas se faire chier, bac récupérateur d'huile, servante, air comprimé, la totale quoi...

 

Le bac récupérateur d'huile c'est la version pro, pas celui ou t'en fout partout en le retirant de dessous la voiture :

 

image.png.0faa6fca14ab56cbe7bd17c9c833a6ca.png

 

Peux-être que ça vaux le coup d'en chercher un dans ta région, avec un pont la servante et tout le toutim, tu t'emmerdes beaucoup moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, remi_rco a dit :

Pour info, les couples sont dans Elsawin.

 

 Elsawin est un peu gros à télécharger, non ?

 

Il y a 3 heures, BigBob a dit :

@Diablo45 Quand je disais que j'ai plus l'age de ces conneries, pour tout te dire, même pour faire mes révisions (huile, filtres), je me fais plus chier, je vais dans un self garage.

 

Je vais à celui-ci « Rapid'auto self » dans ma région, il y a tout pour pas se faire chier, bac récupérateur d'huile, servante, air comprimé, la totale quoi...

 

Le bac récupérateur d'huile c'est la version pro, pas celui ou t'en fout partout en le retirant de dessous la voiture :

 

Peux-être que ça vaux le coup d'en chercher un dans ta région, avec un pont la servante et tout le toutim, tu t'emmerdes beaucoup moins...

 

Oui, c'est gentil mais je préfère être autonome, je suis déjà pas mal outillé...:AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, siscoscania a dit :


Non j’ai pas les couples mais j’ai serré au pétard modérément quand même. Au feeling. J’ai tout pris chez audi. Pour un peut moins de 500€. Y’a moins chère ailleurs mais ça reste un choix personnel.
Si tu fait ça au sol c’est faisable aussi, il te faudra lever le moteur avec une cale et un cric.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu as le numéro de ces pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça, électrique, boîte CVT etc.

Je me suis basé sur la fiche ETKA fournie par BigBob en fonction de mon fichier VIN.

A savoir : 8RO 198 381 D

Ce qui correspond aux supports que j'ai trouvés je crois.

Je dois faire les plaquettes avant, j'en profiterai pour déposer le passage de roue pour vérifier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 12:14, BigBob a dit :

 

@Diablo45 C'est exactement cet ensemble, tu as bien choisi :

 

 

 

Merci, c'est grâce à toi...:AP-Smiles_35:

 

Il y a 23 heures, phoenix-dr a dit :

Faudra nous montrer ce que tu auras reçu !

 

:AP-Smiles_153:

 

J'ai pas encore dit que je le faisais, je suis très long à la détente et ai moult choses à faire...:AP-Smiles_4:

 

Mais évidemment, je vous tiendrai informés de la suite de l'histoire, même si elle finit au garage...

 

En tout cas, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, j'ai du nouveau...:AP-Smiles_4:

 Alors, après avoir remplacé les plaquettes avant, je me suis cassé le nez avec le frein à main électrique à l'arrière...:AP-Smiles_5:

 Bon, grâce au tuto du site, je vais y arriver en déposant le moteur électrique et c'est là que j'ai dû acheter un coffret de douilles XZN je crois, qui pourrait me servir pour les supports moteur.

 Justement, en parlant des supports moteur à mon frère, il connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît un garage qui travaille sur Audi...

 Et donc pour un prix très compétitif, il va aller là-bas, ça ne vaut vraiment pas le coup que j'immobilise la voiture et que j'essaie.

 Sinon, mon diagnostic était bon, support conducteur HS, il va faire les deux.

 Voili, voilou, en tout cas merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est encore moi !!

Ca s'est pas passé comme prévu...

Un seul côté a été fait et pas au tarif annoncé, bref.

Le côté droit est à faire, je pense que je vais m'y coller, vu que je suis chaud là !! :AP-Smiles_u1F604:

Je viens de changer l'alternateur et les plaquettes arrière...à suivre...:AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 23:36, siscoscania a dit :

J’ai remplacé les miens. Il faut un pont c’est mieux. Démonter les roues avant les pare-boue le cache sous moteur.puis tu accède au visse de fixation par les côtés. Il faut lever un peut le moteur mais ça se fait vraiment bien.

 

 Tu as pris appui où pour lever le moteur ?

 Sur le carter d'huile c'est pas recommandé même si je l'ai déjà fait sur d'autres voitures en insérant une cale en bois...

 Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis une cale de bois entre le carter et le vérin de fosse. Ça risque rien et pas besoin de lever énormément. Ça casse pas comme ça tu risque rien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...