Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement des supports moteur et boîte


Diablo45

Messages recommandés

Bonjour,

 

la voiture claque fort à l'accélération, après vérification, le moteur se soulève un peu fort à mon goût, n'ayant pas vraiment accès pour contrôler les supports moteur, je pense qu'ils en sont néanmoins la cause.

 

Je n'ai rien trouvé sur leur remplacement si ce n'est qu'une dépose par l'avant en déposant la clim et par l'arrièe en déposant cardan et échappement...

 

Ca semble un gros travail.

 

Existe-t'il un tuto ?

 

Pareil pour la RTA, en ligne mais pas très complète semble-t'il.

 

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà regarder les FIG de ETKA en ligne

 

https://audi.7zap.com/fr/rdw/

 

Si ça bascule, il est possible que ce soit juste le silentbloc tout à l'avant qui est très fatigué

 

Il est justement là pour limiter le basculement de l'ensemble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diablo45 a dit :

Bonjour,

 

la voiture claque fort à l'accélération, après vérification, le moteur se soulève un peu fort à mon goût, n'ayant pas vraiment accès pour contrôler les supports moteur, je pense qu'ils en sont néanmoins la cause.

 

Je n'ai rien trouvé sur leur remplacement si ce n'est qu'une dépose par l'avant en déposant la clim et par l’arrière en déposant cardan et échappement...

 

Ça semble un gros travail.

 

Existe-t'il un tuto ?

 

Pareil pour la RTA, en ligne mais pas très complète semble-t'il.

 

Merci pour vos réponses

 

@Diablo45 Pour ne pas partir dans tous les sens, je t'encourage vivement à aller chercher toi-même ton fichier VIN en suivant les instructions sur ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

 

Cela, afin de pouvoir trouver les bonnes références spécifiques à ton véhicule ainsi que les bonnes procédures de dépose/repose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BigBob

 

Pourquoi tu ne crées par sur audipassion pas le même tutoriel que celui hébergé sur un forum concurrent sur lequel, il faut s'inscrire pour obtenir les liens que tu cites ?

Il y a 5 heures, BigBob a dit :

 

@Diablo45 Pour ne pas partir dans tous les sens, je t'encourage vivement à aller chercher toi-même ton fichier VIN en suivant les instructions sur ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

 

Cela, afin de pouvoir trouver les bonnes références spécifiques à ton véhicule ainsi que les bonnes procédures de dépose/repose...

 

En plus, je ne comprends pas en quoi aller sur un site russe pour rentrer son VIN (ou numéro de châssis) va changer quelque chose dans la recherche et l'achat de pièces détachées ?

 

:AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne sais pas de quelle année est l'auto concernée, mais avec ça on devrait pouvoir se débrouiller ?

 

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a5+s5+coupe+sportback/a5co/2010-620/1/199-199007/

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a5+s5+coupe+sportback/a5co/2010-620/3/399-399075/#2

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phoenix-dr a dit :

@BigBob

 

Pourquoi tu ne crées par sur audipassion pas le même tutoriel que celui hébergé sur un forum concurrent sur lequel, il faut s'inscrire pour obtenir les liens que tu cites ?

 

En plus, je ne comprends pas en quoi aller sur un site russe pour rentrer son VIN (ou numéro de châssis) va changer quelque chose dans la recherche et l'achat de pièces détachées ?

 

:AP-Smiles_162:

 

Ce sujet répond je pense à l'ensemble de tes questions sur pourquoi je ne créer pas un sujet ici sur Audi Passion et sur l'utilité du fichier VIN : « souci embrayage ».

 

Visuellement parlant, sans fichier VIN dans « ETKA » :

 

image.thumb.png.aa6bc25746c0d04a9808331f3cddc5f1.png

 

Avec fichier VIN dans « ETKA » :

 

image.thumb.png.70ff83a59ab309b84b58effc91d9f32f.png

 

De même, lorsque l'identification du véhicule par son VIN est faite dans « ETKA » depuis celui-ci on peut lancer « ELSAWIN » qui identifie donc également le véhicule pour trouver les bonnes procédures...

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

 

 Je vais étudier ce que vous me dites sachant que je connais 7zap mais pas ETKA, il faut que je me familiarise avec tout ça.

 

Je ne souhaite pas créer de polémique, lol

 

Je ne suis pas très rapide, ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas rapidement.

 

Merci à vous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Diablo45 a dit :

Je ne suis pas très rapide, ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas rapidement.

 

Prends tout ton temps, c'est jamais très bon de se dépêcher en mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lol

 

j'arrive à faire des trucs sympas mais ça prend du temps, d'autant que je n'ai pas la voiture sous la main.

 

Pour l'année, c'est 2009.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7zap c'est un accès aux fiches ETKA, mais pas à la recherche comme pour les agences VAG !

 

Si tu connais, tu devrais réussir à te débrouiller alors.

 

Pour la procédure et les couples de serrage, c'est une autre histoire et là soit c'est une RTA, si elle existe, soit c'est ELSAWin installé sur un PC, soit c'est ELSA en ligne avec un abonnement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

alors je m'y perd un peu :

 

J'ai le N° VIN du véhicule, rubrique E de la CG.

 

Avec ce N° je peux aller chercher un "Fichier VIN" ?

 

Et 7zap c'est ETKA ?

 

Et je peux avoir accès aux procédures dans 7zap-ETKA si j'ai le N° VIN ou le fichier VIN ?

 

Ca se mélange un peu pour moi...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETKA c'est la base de données des pièces détachées.

 

ELSA c'est la base de données des procédures d'atelier (ainsi que plein d'autres trucs dédiés aux ateliers).

 

Donc 7Zap reprend les fig et les numéros de pièces de la base de données officielles ETKA

 

ELSA est proposé sous 2 formes, une qui s'installe sur le PC et qu'on utilise en interne au PC lorsqu'on est un particulier et qui se connecte à internet lorsqu'on est un professionnel, l'autre qui fonctionne uniquement en ligne, l'avantage c'est de ne rien avoir à installer sur son PC, mais ça fonctionne sur abonnement, à l'heure, à la journée, au mois ou à l'année.

 

Personnellement, je milite depuis des années pour que tout propriétaire de véhicule, quelle que soit la marque, ait droit au manuel d'atelier complet pour son auto gratuitement et sans limitation.

 

Parce que c'est de l'abus de position dominante que de protéger ses données et empêcher tous les garages hors agence et particuliers à connaître les bons couples de serrage et les bonnes procédures !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

J'ai le N° VIN du véhicule, rubrique E de la CG.

Avec ce N° je peux aller chercher un "Fichier VIN" ?

 

 

Oui.
 

Citation

 

Et 7zap c'est ETKA ?

Et je peux avoir accès aux procédures dans 7zap-ETKA si j'ai le N° VIN ou le fichier VIN ?

 

 

- ETKA est le logiciel officiel utilisé dans les concessions du groupe VAG pour chercher les pièces détachées.

- ELSAWIN est le logiciel officiel utilisé dans les concessions du groupe VAG pour les procédures d'entretien, le dépannage, les schémas électriques, etc...

- À partir de ce fichier VIN, tu pourras également obtenir toutes tes options et variantes et pas seulement celles incomplètes inscrites sur l'étiquette des codes PR.

 

La différence entre 7zap et ETKA, c'est que 7zap affichera toutes les pièces pour toutes les variantes, alors que ETKA, lorsque tu as récupéré ton fichier VIN, vas n'afficher que les pièces compatibles avec tes options et variantes propres à ton véhicule, cela évite les achats d'une mauvaise pièce...

 

Également, lorsque ETKA et ELSAWIN sont installés en natif sur le même ordinateur, ELSAWIN peut être lancé depuis ETKA avec l'identification du véhicule directement passée par ETKA.

 

J'encourage vivement à chacun d'aller récupérer son fichier VIN car cela évite bien des déconvenues, pouvoir l'obtenir gratuitement aujourd'hui sans avoir à faire « la pute » est un gros plus, le demander en concession c'est se faire envoyer sur les roses à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces explications.

 

Je vais aller chercher mon fichier VIN pour n'avoir accès via 7zap aux seules pièces concernant le véhicule.

 

Pour information, j'ai mis le VIN de la CG dans 7zap, il ne l'a pas reconnu...

 

Comment obtenir ETKA et ELSA ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Diablo45 a dit :

Je vais aller chercher mon fichier VIN pour n'avoir accès via 7zap aux seules pièces concernant le véhicule.

 

Non, dans sa version gratuite, 7zap n'a pas la fonctionnalité de ne montrer que les pièces concernant ton véhicule, par contre il  semblerait qu'il puisse être utilisé avec un compte et je vois une option « Request for VIN », donc probablement qu'avec un abonnement ils peuvent apporter la fonctionnalité, sur ce point, je m'avance mais ne le sais pas avec certitude.

 

De mon côté je ne connais correctement que « ETKA » et « ELSAWIN ».

 

Ah, à partir de certains millésimes pour chaque marque du groupe VAG, « ELSAWIN » n'est plus utilisé ni maintenu ou mis à jour, pour les procédures officielles de maintenance et dépannage, c'est maintenant vers « erWin » qu'il faut se tourner avec des abonnements à l'heure, la journée, etc, « erWin » est un produit officiel du groupe VAG.

 

il y a 20 minutes, Diablo45 a dit :

Comment obtenir ETKA et ELSA ?

 

On les trouvent sur internet en faisant une recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BigBob a dit :

Tu les trouveras gratuitement...

 

Ce n'est pas la question qu'il a posé... :AP-Smiles_127:

 

C'est payant, c'est cher et même très cher ! Mais on les trouves gratuitement !

 

Je trouve ELSAWin quasi indispensable, en revanche, je me passe parfaitement d'ETKA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phoenix-dr a dit :

Ce n'est pas la question qu'il a posé... :AP-Smiles_127:

 

C'est payant, c'est cher et même très cher ! Mais on les trouves gratuitement !

 

Je trouve ELSAWin quasi indispensable, en revanche, je me passe parfaitement d'ETKA.

 

Oui, mais c'était ma réponse... :AP-Smiles_172:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Je m'amuse bien ici...:AP-Smiles_u1F604:

Bon, pas de polémique, lol

Sous-entendu, les trouve-t'on gratuitement, oui lol

Alors maintenant, il y a ERWIN ?;p

Je fais pas mal de mécanique sur tout type de voiture et en général, je m'en sors avec la RTA, des tutos, les forums et les sites de pièces auto mais ici, j'ai l'impression que c'est compliqué...:AP-Smiles_u1F643:

Je ne compte pas payer d'abonnement pour ETKA, ELSAWIN ou ERWIN.

Alors en attendant que je trouve la soluce pour la gratuité et que je m'y colle, si quelqu'un peut m'envoyer en MP la procédure de dépose/repose des supports moteur et boîte d'une A5 2.0 TFSI de 2009, ce serait sympa, ça me permettrait de voir si je m'y colle ou non...:AP-Smiles_u1F914:

Parce que là, je ne suis pas rendu...:AP-Smiles_u1F604:

Merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier VIN demandé sur le site russe, pour information, je suis aussi membre de VAG-Tech pour la Polo.

 

Plus qu'à trouver ETKA mais surtout ELSAWIN ou ERWIN gratuits...ou la RTA ou MTA mais parfois il n'y a pas tout...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Diablo45 a dit :

Fichier VIN demandé sur le site russe, pour information, je suis aussi membre de VAG-Tech pour la Polo.

 

Plus qu'à trouver ETKA mais surtout ELSAWIN ou ERWIN gratuits...ou la RTA ou MTA mais parfois il n'y a pas tout...

 

Merci

 

Tu trouveras seulement ELSAWIN gratuitement, erWin c'est un site web officiel du groupe VAG sur lequel il faut payer pour accéder aux procédures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais me mettre à la recherche d'ELSAWIN alors...

 

Je vois bien que je suis c****t mais je peux avoir un indice pour gagner du temps ?:AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, Diablo45 a dit :

 

 Je m'amuse bien ici...:AP-Smiles_u1F604:

Bon, pas de polémique, lol

Sous-entendu, les trouve-t'on gratuitement, oui lol

Alors maintenant, il y a ERWIN ?;p

Je fais pas mal de mécanique sur tout type de voiture et en général, je m'en sors avec la RTA, des tutos, les forums et les sites de pièces auto mais ici, j'ai l'impression que c'est compliqué...:AP-Smiles_u1F643:

Je ne compte pas payer d'abonnement pour ETKA, ELSAWIN ou ERWIN.

Alors en attendant que je trouve la soluce pour la gratuité et que je m'y colle, si quelqu'un peut m'envoyer en MP la procédure de dépose/repose des supports moteur et boîte d'une A5 2.0 TFSI de 2009, ce serait sympa, ça me permettrait de voir si je m'y colle ou non...:AP-Smiles_u1F914:

Parce que là, je ne suis pas rendu...:AP-Smiles_u1F604:

Merci à vous

 

J'attends juste que tu aies récupéré ton fichier VIN pour aller chercher avec celui-ci les infos que tu souhaites (c'est mon côté feignant ça).

 

Après, je pense que dans l'ensemble tu as compris les explications sur la totalité des produits, peut-être qu'en attendant ton VIN tu aimes faire un peu la conversation...

 

Tu as également ça de gratuit : « Elsa online. ElsaWin. ElsaWeb », c'est ELSAWIN en-ligne (comme 7zap pour ETKA), c'est pas du tout ergonomique mais ça fonctionne, ça n'identifie pas non plus automatiquement le véhicule par son VIN, mais tu peux y jeter un œil, ça dépanne comme on dit chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Diablo45 a dit :

Ok, je vais me mettre à la recherche d'ELSAWIN alors...

 

Je vois bien que je suis c****t mais je peux avoir un indice pour gagner du temps ?:AP-Smiles_u1F607:

 

Euh, là, par contre je pense que tu le fais exprès, au hasard sur VAG Technique ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah VAG-TECH j'y suis allé pour la Polo mais pas eu à utiliser ETKA ni ELSAWIN parce que j'ai deux RTA, distribution, roulements, amortisseurs etc., du basic...

 

Je pars sur ELSAWIN en natif si j'ai bien compris, après j'ajoute les DATA Audi...

 

https://www.vag-technique.fr/threads/elsawin-complet-2017.73/

 

je vais néanmoins jeter un oeil à ton lien "pas ergonomique", j'ai juste besoin de voir ce qui m'attends si je me colle aux supports.

 

le fichier VIN arrive par mail ?

 

Sinon, non, ce n'est pas pour discuter même si j'aime bien discuter mécanique, je rends service à mon fils, j'ai aussi de la mécanique, du jardinage, des travaux etc. pour m'occuper...:AP-Smiles_u1F604:

 

En tout cas, merci de perdre du temps avec moi...:AP-Smiles_u1F643:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Diablo45 a dit :

Le fichier VIN arrive par mail ?

 

Non, c'est un champ texte qu'il faudra faire apparaître et faire un copier-coller dans un fichier portant le nom « VIN.txt » où VIN = ton n° de VIN, exemple : « WAUZZZ8EX5A011863.txt »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec tous les outils spéciaux qu'il faut... On peut se monter un atelier juste pour remplacer 2 supports ???

 

je me demande, après avoir lu ces différents documents, si il est possible de passer par dessous et de retirer les parties de berceau.

 

La manière dont sont pensés ces supports et la manière dont ils sont placés oblige vraiment à bien lever le moteur, c'est une conception obligeant à passer en concession

 

supports.jpg.652a119713bb1af068fe68a2cb390715.jpg

 

Bien du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Tout d'abord un grand merci à vous deux pour votre aide et plus particulièrement à BigBob pour sa patience, sa recherche et le partage des informations.

J'ai trouvé le fichier text sur le forum russe, lol

J'ai téléchargé ELSAWIN mais pour les DATA, ce n'est plus la même limonade, vu que je suis en connexion partagée sur mon smartphone, ça ne sera pas pour demain...lol

Je suis en train de faire la synthèse des PDF, les mettre dans l'ordre, les renommer pour y  voir plus clair.

Ca peut faire peur comme ça avec tous les outils comme dit phoenix-dr mais comme toute RTA, on ne se sert pas de tout, heureusement...lol

Faudra que je regarde ça à tête reposée pour voir si c'est jouable, en effet le mode opératoire de 23 pages de la dépose moteur peut faire peur, j'ai cru qu'il fallait déposer la boîte un moment, lol.

Ca va me prendre un peu de temps à étudier, je reviendrai vers vous un peu plus tard.

En tout cas, un grand merci.

:AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé un peu et fait le tri...après, je me trompe peut-être...:AP-Smiles_4:

La fiche ETKA représente les supports moteur G et D.

Les M.O. dépose moteur etc. sont là pour me faire peur...:AP-Smiles_5:

Il y a le M.O. dépose/repose du support côté G le plus embêtant à mon avis.

Avec mes mots :

1/Dépose de la barre anti-rapprochement (pour lever un peu le moteur ?)

2/ Dépose de la plaque sous moteur

3/ Dépose de la roue et du passage de roue

4/ Soutien du moteur avec un cric et morceau de bois et non avec tout l'outillage demandé...

5/ Dépose/repose du support

Ca me paraît trop simple, mais bon, une fois tout ça traduit, je comprends ça moi...:AP-Smiles_24:

 

 

 

 

Modifié par Diablo45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, de ce que j'en ai compris en les générant, c'est que tu devrais pas avoir les doigts dans ton nez pour un petit moment... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre, n'attends pas de moi de te dire si tes déductions sont bonnes, je suis une triple buse pour ce type de mécanique (moi j’appelle ça de la grosse mécanique, j'ai plus l'age de ces conneries).

 

Mais comme je disais plus haut, je pense que tu devrais être occupé un moment striker%20eureka:4 ...

 

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BigBob a dit :

Alors par contre, n'attends pas de moi de te dire si tes déductions sont bonnes, je suis une triple buse pour ce type de mécanique (moi j’appelle ça de la grosse mécanique, j'ai plus l'age de ces conneries).

 

Mais comme je disais plus haut, je pense que tu devrais être occupé un moment striker%20eureka:4 ...

 

 

Déjà, tu sais te servir du PC, ça m'a aidé...:AP-Smiles_35:

 

Il y a 5 heures, siscoscania a dit :

J’ai pas tout lu mais si je comprend bien tu cherche comment remplacer tes supports moteur?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui, c'est ça, parce que le moteur se soulève trop et ça claque à peine on accélère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...