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Courroie de distribution


jannot

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Bonjours juste une petite question j’ai rendez-vous la semaine prochaine pour faire le kit complet de distribution chez Audi mais j’hésite à la faire chez Audi avec une facture de 1098€ alors que sur idgarage par exemple le moins cher j’ai trouvé à 600€. 
Donc ma question est: doit on faire faire ce genre de prestation impérativement chez Audi parce que c’est k meme assez technique avec les calages ou alors un garage du coin peut faire la l’affaire ?

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Bonjour,

Le garage du coin peut le faire sans problème. Je ne suis pas mécano de formation et je le fait sur toutes mes voitures. Dernière en date sur 2,5 V6 TDI. Ce n'est pas très compliqué.

À la limite, je dirais même qu'il vaut mieux un petit garage de confiance.

Bonne soirée

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Après tu as toujours ton entourage qui va te dire que chaque constructeur connaissent leurs voiture (bon pas tjs 😂) et que le garage du coin si un jour y’a un pépin il fera tout pour se dédouaner. 
après c’est vrai que allez chez le constructeur c’est gage de sécurité mais se faire alléger de 1100€ sa pique 😐

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Pas besoin d'être un spécialiste du modèle pour faire une distribution, c'est une opération courante (surtout pour un garagiste). Et c'est vrai que le tarif horaire d'Audi est ... comment dire en restant poli ... très douloureux.

Je pense sincèrement que si tu ne veux pas le faire toi-même, un petit garagiste avec une bonne réputation (le bouche à oreille, rien de tel) fera un travail au moins aussi bon que chez Audi.

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Bonjour,

Pas forcément audi mais choisi ton garage et pas forcément le moins cher, chez audi la mécanique sera la même effectuée qu'ailleurs, mais la prestation de service générale est meilleure.

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Chez un petit garage de confiance ! Tu n'auras pas le café offert, ni l'accueil de l'hôtesse en talon aiguille, mais le tarif sera plus raisonnable  ....

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Il faut effectivement se renseigner sur un petit garagiste mais qui a l'habitude de travailler sur les Audi.

Il y en a un peu partout souvent des gars qui ont d'abord travailler chez Audi puis qui ont monté les enseignes.

Même service mais pas au même taux horaire !

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Généralement bouche à oreille dans ta région.

Ces garagistes font souvent aussi de la préparation de voiture, de la maintenance de boite auto, etc...

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Je me posais justement la question suite à une fuite au niveau de la pompe à eau à 87000 KM...

En attente du devis Audi mais c'est dans la fourchette de prix annoncé par téléphone.

Devis fait aujourd'hui chez AD pour environ 670 €

Pour moi, se sera sans le petit café offert ;)

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Pour ceux qui habitent autour de Nimes ou Avignon vous avez un garage de confiance ou vous faites l'entretient de votre audi ( distri , vidange boite multi etc ...) ?

Jannot tu as eu des retours ?

 

Modifié par Joss30
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Moi à part Audi j’en ai pas vraiment pas que je suis riche au point d’aller chez Audi mais par soucis de tranquillité j’ai toujours peur qu’un garage du coin face le job comme il faut j’ai tjs peur que par exemple pour une vidange plus tous les filtres ils ne remplacent pas tous les filtres ou autres 

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Il y a 14 heures, jannot a dit :

Moi à part Audi j’en ai pas vraiment pas que je suis riche au point d’aller chez Audi mais par soucis de tranquillité j’ai toujours peur qu’un garage du coin face le job comme il faut j’ai tjs peur que par exemple pour une vidange plus tous les filtres ils ne remplacent pas tous les filtres ou autres 

L'aspect tranquillité, faut s'en méfier aussi. J'ai la courroie d’accessoire qui a lâché a peine un mois après une révision chez Audi (à 1800000km), et après 30% de réduc sur la main d'oeuvre, ils se sont excusé de ne pas l'avoir vérifier, mais apparemment, dans leur gamme d’atelier, aucune vérif/remplacement n'est prévue sur toute la vie de la voiture alors que c'est quand même assez basique (et c'est vrai que le carnet d'entretien n'en parle pas. PS, c'est un 3.0TDI, la distrib est par chaine). De la même façon, leur entretien périodique ne prévoir pas le remplacement du liquide de frein et ils ne le suivent que si tu fait du changement de plaquettes chez eux (avec le coup de la casse de courroie, il me la fait gratos du coup... mais ça fait peur quand il t'annonce qu'il a jamais regardé s'il y avait besoin d'un remplacement de liquide en 5 ans...)

Du coup, faut quand même se méfier un peu... même si moi aussi je fait aussi mes entretiens chez Audi, (un peu paire fainéantise, car le garage est à 1km de chez moi, et que pour moi c'est facile d'y aller avec le vélo dans le coffre et d'aller au taf en vélo sans aucune complications)

 

Modifié par Jayxee
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C’est clair qu’ils sont pas infaillibles mais si ta un soucis sur une réparation faite chez eux tu y re vas pour faire arranger la « chose » et basta contrairement à d’autre petit garage du coin qui diront que c’est pas leurs boulot qui est remis en cause mais la voiture elle même 

(si seulement j’aurais pu demander à mécanos qui se promenais dans le garage de lui demander si des fois ils bossaient pas au black saurait pu me faire des économies mais j’en ai pas trouvé 

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Le 15/05/2020 à 20:32, jannot a dit :

Moi à part Audi j’en ai pas vraiment pas que je suis riche au point d’aller chez Audi mais par soucis de tranquillité j’ai toujours peur qu’un garage du coin face le job comme il faut j’ai tjs peur que par exemple pour une vidange plus tous les filtres ils ne remplacent pas tous les filtres ou autres 

Moi idem.

Dixit ma concession les révisions / réparations sont garanties 1 an.
Et puis en lisant des forums on voit quand même quelques petits soucis concernant les niveaux d'huile, ils en mettent trop .... ça fait mal, très mal quelques fois.

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Bon après si ils en mettent trop c’est leurs problème si ont cassent le moteur mais bon va falloir prouver que c’est eux qui ont fauté et pas nous qui avons rajouté en plus après 

 

oui oui j’ai fais chez audi meme si j’ai « casqué »

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Faut pas rêver, ta révision chez Audi te fait pas 1ans de garantie sur toute ta voiture...

Ils garantissent que ce qu'ils te changent, et de mémoire t'as 1an d'assistance gratos.

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Il y a 22 heures, Jayxee a dit :

Faut pas rêver, ta révision chez Audi te fait pas 1ans de garantie sur toute ta voiture...

Ils garantissent que ce qu'ils te changent, et de mémoire t'as 1an d'assistance gratos.

Oui c'est ce que j'ai voulu dire.

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Suite à la fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau, rdv pris mardi prochain chez AD pour la distribution complète.

15 jours que j'attends le devis par mail de chez Audi malgré 2 relances par téléphone...

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Il y a 9 heures, Joss30 a dit :

Salut MIKEL27 , niveau tarif ça donne quoi chez ad ?

Salut Joss30, il faut compter 678€ ttc avec 30% de remise sur les pièces ;)

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Le 16/05/2020 à 10:42, Jayxee a dit :

 De la même façon, leur entretien périodique ne prévoir pas le remplacement du liquide de frein et ils ne le suivent que si tu fait du changement de plaquettes chez eux (avec le coup de la casse de courroie, il me la fait gratos du coup... mais ça fait peur quand il t'annonce qu'il a jamais regardé s'il y avait besoin d'un remplacement de liquide en 5 ans...)

 

euh normalement le liquide de frein c est tous les 2 ans chez audi , c est dans les carnets d entretiens (chez les autres constructeur aussi je pense)

et  regarder  la courroie d accessoire doit faire partie des check list aussi  , et la courroie de distribution aussi....

180 000 km avec  ta courroie , ils ont  oublié te dire , il serait pas temps d e la changer ? je connais pas la preconisation ta voiture mais on doit etre plus pres de la fin que du debut ...s il te propose deja pas le liquide de frein...

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il y a une heure, aslan a dit :

 

euh normalement le liquide de frein c est tous les 2 ans chez audi , c est dans les carnets d entretiens (chez les autres constructeur aussi je pense)

et  regarder  la courroie d accessoire doit faire partie des check list aussi  , et la courroie de distribution aussi....

180 000 km avec  ta courroie , ils ont  oublié te dire , il serait pas temps d e la changer ? je connais pas la preconisation ta voiture mais on doit etre plus pres de la fin que du debut ...s il te propose deja pas le liquide de frein...

Et bien visiblement, les cases "travaux supplémentaires" ne sont pas si automatiques que ça selon les garages...

Et les courroies d'accessoires sont complètement absente du carnet d'entretien (qui ne parle que des courroies de distrib pour les moteurs qui en ont).

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Le changement de la courroie c’est 210000km 

 

après pour le changement liquide de frein en 3 ans j’ai jamais fait 

d’autre vont dire que je vais tous bousiller mais combien de voiture dans le monde ne font pas de changement de liquide et que tout fonctionne 

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Il y a 16 heures, aslan a dit :

 

euh normalement le liquide de frein c est tous les 2 ans chez audi , c est dans les carnets d entretiens (chez les autres constructeur aussi je pense)

et  regarder  la courroie d accessoire doit faire partie des check list aussi  , et la courroie de distribution aussi....

180 000 km avec  ta courroie , ils ont  oublié te dire , il serait pas temps d e la changer ? je connais pas la preconisation ta voiture mais on doit etre plus pres de la fin que du debut ...s il te propose deja pas le liquide de frein...

 

Le liquide de frein c'est tous les 2 ans chez audi, mais tu peux acheter un stylo testeur electronique a 3 euros pour tester la qualité du liquide de frein.

 

Sinon la courroie est toujours en place parce que quelqu'un a beaucoup de chance qu'elle ait pas sauté. C'est 7 ans ou 130.000km (en moyenne) normalement.

Modifié par Manu_Quattro
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130000 sa me paraît peu 

sur le manuel de l’a4 c’est écrit 210000 et pas d’année à tenir compte 

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C'est la moyenne Audi/VW sur beaucoup de modeles.

 

C' est la premiere fois que j'entends parler d'un changement a 210.000, mais bon si le constructeur dit ca... Le plus gros chiffre que j'ai jamais vu c'était 175.000 environ  pour un 2.0 tdi et déja ca m'avait fait tiquer.

 

Je suis plutot pas sur du tout que la pompe a eau tiendrait cette distance.

 

J'ai pété une courroie avant, ca refroidit son bonhomme. Depuis je n'attends plus la limite pour le faire.

Modifié par Manu_Quattro
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Sur la mienne avec le numéro de châssis c'est 210 000km chez Audi et sans date limite, après ma voiture à 9 ans et 164 000KM... mais pour moi c'est déjà beaucoup. Comme ma voiture ne vaut plus grand chose dixit Audi, hors de question de mettre 1000 balles là dedans. Je vais acheté les pièces (environ 220e) sur Autodoc. C'est pas très compliqué, j'ai les piges, ya surtout du Taff pour démonter la face avant....

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Voici les préconisations sur MyAudi avec ma voiture enregistrée dessus.

Merci pour vos remarques pour le liquide de freins, du coup il sera changé en même temps que la distribution aujourd'hui.

Après vérification, il a été changé uniquement avec l'ancien propriétaire en 2016 et 40000 km (voiture de 2012 donc 4 ans et pourtant suivi chez Audi qui préconise 3 ans la première fois puis tous les 2 ans ).

Il aurait déjà du être changé 2 fois de plus d'après la grille d'entretien. Pourtant elle est déjà repassé chez Audi en 2018 pour l'entretien...

C'est comme le filtre à air, il préconise un changement ET nettoyage du corps de filtre à 90000km. Je viens le contrôler après 22 mois et moins de 20000 km, et là attention les yeux... En attendant le choix du nouveau filtre plus performant (si vous avez des conseils, je prends ;)), un bon nettoyage à l'air comprimé du filtre a redonné un bol d'air, cela s'entend direct :AP-Smiles_u1F60E:

Travaux supp Audi A4B82LTDI (Copy).jpg

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