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[GASOLINEJUNKIES] - ROADSTER MK1 BASEBALL


Messages recommandés

Hello la team AP,
 

ça faisait un moment que je voulais un TT roadster et j'ai fini par craquer.  J'en ai trouver un pas cher finition baseball, avec du job à faire, j'aurais du être raisonnable et attendre un peu mais vous savez des fois la raison ... :)
Au fil des investigations, je vais de surprises en surprise, plutôt mauvaise dirons nous. Du coup j'ai dis je refais un bloc propre je serais tranquille.
Le bloc a été changer, le code n'est certainement pas le bon, la gravure sur la culasse est plus qu' hasardeuse, le faisceaux est pourri, le turbo est chinois...

Vous l'aurez compris ça sent pas bon du tout! j'ai trouver un bloc AGU casi complet pour une misère, je me suis dis c'est l'occasion de repartir à zéro!
le bloc est en pièces et je vais attaquer la réfection, au programme un stage 1+ fiable et basta.

 

Au programme:

gestion bam + faisceau bam pour la mise au point en wideband + egt
coussinets bielle + vilo  ACL
bielles maxspeedingrods

pompe a huile + chaîne et tendeur

déglaçage cylindre
segmentation

rodage soupapes

tous les joints

rectif culasse

alignement admission big port

kit distri AAC + KIT Distri 

chinafold + k04-023 ou montage t25 ( j'ai un holset hx25 neuf)

FMIC

DP + cata sport inox (elle est deja equipé d'une demi ligne milltek)

injecteurs gros débit 

 

 

 

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Modifié par gasolinejunkies
  • Aime 1
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Le bloc AGU est en pièces, les cylindres déglacés, les pistons décalaminés, la culasse presque nue, le bloc et le cache culbu peints en noir.
j'ai prévu la durite induction renforcé et la dump valve forge, les autres durites  passerons en silicone également.

je prendrais les mesures d'ovalisation à la coupe avec un jeu de segment neuf (en espérant ne pas avoir a réaléser) si j'ai un doute il partira à l'atelier de rectif pour la métrologie 

 

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Merci les gars, ça fait 5 ans que j'ai cet atelier, j'ai investi au fur et à mesure les ponts, la presse, le MiG, les coffrets d'outils etc etc... Les e30 c'est des vieux projets finis et vendu pour la grise et tordu pour la rouge... Des vieux mazout swapé 🤣. Oui je viens de chez BMW mis j'en ai eu marre de la mentalité et du marché... 

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Bravo , c’est bien parti
Si a un moment tu veux de l’aide pour refaire l’intérieur , dis moi ...
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Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

  • Adore 2
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Il y a 7 heures, Lolok a dit :

Bravo , c’est bien parti emoji6.png
Si a un moment tu veux de l’aide pour refaire l’intérieur , dis moi ... emoji6.pngemoji6.pngemoji6.png



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Hello Lolo,

j'en prends bonne note et je vais à coup sur te solliciter..

merci;)

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Hello,

j'ai bien reçu mon faisceau BAM complet ( moteur + auxiliaire) j'ai commander un calculateur 0261206795 8N0906018H.
Je dispose d'un boitier mpps avec lequel j'ai réussi a extraire mon fichier apx...  j’espère pouvoir extraire celui ci pour faire un immo off... j'ai volta a disposition qui me semble t-il est ok pour ce genre de manip.
Si y'a des pro du mapping/coding qui pourrais m'aider dans cette démarche je leur serait vraiment reconnaissant !

 

j’hésite sur le montage du turbo, sachant que j'ai a dispo un holset hx25 original tout neuf... y'en a qui on monter des turbo t25 t3 par ici?

 

Merci!

 

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Hello,

Bon et bien la bonne affaire du jour,  c'est un collecteur inox... du coup je vais vendre mon hx25 à un pote qui a un mazout à équipe et on restera en k04 voir F21 :D

++

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il y a 16 minutes, Cedric16 a dit :

Bonnne affaire peut etre pas

ceux qui ont monté des collecteurs inox ici en etaient mecontents

ahaha ... merci du tuyau ! ;)
histoire de casse je suppose si chinoiserie?

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ça sera le F23 pour ton APX.

Le seul collecteur qui tienne en upgrade c'est le chinafold.

Tu prévois d'installer le VVT vu que tu passes en gestion BAM ?

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Hello Jess, 

Merci pour le Conseil du chinafold, si vous avez un modèle en particulier je suis preneur. 

Pour le vvt je me pose la question, j'ai vu qu'il était possible de le désactiver et je n'ai pas Lu de gains de performance mais c'est surtout une question d'emissions gazeuses

 je me trompe peut être ? 

Désolé je suis pas encore super familié avec les technologie de ces moteurs... 

 

Merci

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Salut salut, 

 

Bienvenue et beau garage :) 

Tu as du taff en perspective pour cette voiture bravo. Par contre tu as l'air d'allé un peu vite pour moi sur ta restauration.

Profite d'avoir le matos (et sans doute le budget) pour poser les points dont tu as besoin et le resultat final que tu veux, tout le monde t'aideras ici ;) 

 

En premier lieu, le moteur AGU n'est pas un bloc qui a été monté sur les TT (si je me trompe pas).

Le bloc AGU dispose d'un collecteur d'admission gros conduit alors que les autres d'un petit, mais bref c'est pas le plus important.

tu veux quel type de prépa au final ?

Tu as sans doute fais quelques recherche déjà je me dis mais je te conseillerais de mettre bielle forgé en premier lieu avant de penser turbo et ensuite de checker ton faisceau + durites (qui reste un budget temps/argents assez important).

 

Pour la carto je te conseillerais @soldjah mais je pense qu'il est un peu occupé en ce moment.

Tu peux essayer de voir avec d'autre mappeur.

Il me semble que pour un immo tu seras obligé de passer par vag-commander ou dessouder/souder l'eprom (donc ouvrir le calculo), (en tout cas c'est comme ça sur AGU).

 

Pour les turbo T25/T3 regarde dans la section S3, ça doit trainer. Sinon sur facebook tu trouveras des groupes dédiés aux 1.8T qui l'ont deja fait.

Pour le collecteur inox laisse tombé, tout le monde dit que ça tient pas.

Par contre je suis pas d'accord avec jess pour le collecteur, tu peux utiliser un gros conduit style franken pour le collecteur mais c'est plus chiant à adapter.

Pas trop de gain de ce coté la de toute façon.

 

Bon courage :) 

 

Modifié par jejesasuke
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Tu veux parler du collecteur Franken ?

 

Il y a 4 heures, Naadji a dit :

Quel est l’avantage de passer en gestion bam?

Plus de contrôle sécuritaire de l'ECU (misfire, valeur débimètre, etc)

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Il y a 13 heures, Naadji a dit :

Quel est l’avantage de passer en gestion bam?

Hello, Naadji, 
effectivement, la gestion est basé sur une lambda largeband et une sonde egt qui permette une mise au point plus facile.

 

Il y a 9 heures, jejesasuke a dit :

Salut salut, 

 

Bienvenue et beau garage :) 

Tu as du taff en perspective pour cette voiture bravo. Par contre tu as l'air d'allé un peu vite pour moi sur ta restauration.

Profite d'avoir le matos (et sans doute le budget) pour poser les points dont tu as besoin et le resultat final que tu veux, tout le monde t'aideras ici ;) 

 

En premier lieu, le moteur AGU n'est pas un bloc qui a été monté sur les TT (si je me trompe pas).

Le bloc AGU dispose d'un collecteur d'admission gros conduit alors que les autres d'un petit, mais bref c'est pas le plus important.

tu veux quel type de prépa au final ?

Tu as sans doute fais quelques recherche déjà je me dis mais je te conseillerais de mettre bielle forgé en premier lieu avant de penser turbo et ensuite de checker ton faisceau + durites (qui reste un budget temps/argents assez important).

 

Pour la carto je te conseillerais @soldjah mais je pense qu'il est un peu occupé en ce moment.

Tu peux essayer de voir avec d'autre mappeur.

Il me semble que pour un immo tu seras obligé de passer par vag-commander ou dessouder/souder l'eprom (donc ouvrir le calculo), (en tout cas c'est comme ça sur AGU).

 

Pour les turbo T25/T3 regarde dans la section S3, ça doit trainer. Sinon sur facebook tu trouveras des groupes dédiés aux 1.8T qui l'ont deja fait.

Pour le collecteur inox laisse tombé, tout le monde dit que ça tient pas.

Par contre je suis pas d'accord avec jess pour le collecteur, tu peux utiliser un gros conduit style franken pour le collecteur mais c'est plus chiant à adapter.

Pas trop de gain de ce coté la de toute façon.

 

Bon courage :) 

 

 

Hello jejesasuke,

bienvenue et merci pour ces précisions. En effet j'ai du taff en perspective,  l'objectif c'est d'avoir un moulin fiable, avec quelques chevaux en plus en premier lieu.

En effet le moteur AGU n'est pas monté d'origine, le choix de cette culasse à été fait sciemment justement pour le large port de l'admission et arriver à une prepa a max 300cv éthanol.
Le faisceaux BAM que je viens d’acquérir est en super etat et les durites seront remplacés par des silicones.
Je suis conscient de ce genre de faiblesses et je vais essayer de porter une attention particulière à ces détails.
Les bielles sont prévues, j'ai bien lu que c’était le point faible des ces moteurs.

j'attends de recevoir le calculateur pour me pencher sur l'immo , j'ai vu que soldjah faisait du bon boulot ;)
Pour le reste je vais aller faire un tour dans la section S3.

Merci pour ces précieux conseils! 

 


 

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Avec plaisirs :)

De mon coté j'ai une culasse AGU aussi mais Soldjah m'a conseillé de pas la mettre en dessous de 400cv, tu ne gagneras rien avec voir ça peut être contre productif sur certains points. Moi je reste en AJQ pour objectif 350cv c'est pour te dire.

Quitte à mettre du BAM remets tout en bam, si tu la revends ça stressera moins l'acheteur.

Sans compter qu'il va te falloir trouver ou travailler ton collecteur d'admission en large port car eux sont en small port.

 

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Hello, 

Aujourd'hui commande des coussinets ACL race, bielle, vilebrequin et cales latérales + bielles maxpeedingrods + bobines r8... 

 

Concernant le collecteur sur la culasse agu, j'ai un collègue qui soude l'aluminium, je pensais récupérer les tubes agu et collé un plénum gros volume.  Oui j'aurais bien mis un bloc Bam complet mais les prix sont hallucinants et l'etat est pas toujours nickel... Donc ca sera agu. 

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il y a 2 minutes, philass a dit :

Plus simple 

 

https://www.oscaro.com/bobine-dallumage-ngk-48040-4630498-689-p
 

bobine de a4 b5 v6

meme caracteristique que les r8 et pas besoin de cales

memes longueurs que les normales

  • Adore 1
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il y a 2 minutes, Cedric16 a dit :

Elles sont clipsees

pareil clipsé mais trop longues du coup jetais obligé de mettre cale!

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  • Adore 1
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Pas le choix si tu veux passer le CT sans encombre, ou alors faut faire le changement juste avant mais faut le courage...

  • Aime 1
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il y a 1 minute, Jess85 a dit :

Pas le choix si tu veux passer le CT sans encombre, ou alors faut faire le changement juste avant mais faut le courage...

c’est ce que je fait ^^ mais ça va c’est que c’est 2 ans la validité du ct 😂

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Il y a 1 heure, gasolinejunkies a dit :

Hello,

je regard pour une downpipe, cata ou decat....  j'ai une demi ligne  SSXAU428 Miltek au cul. des avis?
Merci

Je suis en cata sport avec catback miltek sans inter et ca va bien

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