Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème combustion


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. 

Voila, depuis peu, j'ai un manque de puissance sur ma titine ( A4 b6 v6 3l quattro) ma valise me dit : pb combustion. Cylindre 4 et 6 et j'entends un léger claquement quand je dépasse les 2000 tours.. Et le pompon défaut huile depuis peu.

J'ai changer bougies, pompe à essence, filtre à essence, injecteurs, vidange et toujours pareil.. Help me please. J'adore cette voiture j'ai pas envie qu'elle finisse en pièce détachées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème combustion

Salut.

 

J'ai le même problème sur tout le bank 2. Avec le voyant qui clignote et s'allume.

Cependant je ne perd pas d'huile et je n'ai pas de claquement.

 

C'est quoi tes codes défauts au VCDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Code défaut 16688 et 16690. 

Je ne perds pas d'huile non plus. 

Au ralenti le véhicule fonctionne très bien. 

On me parle de pompe à huile seulement je ne suis pas sure que la pompe se change car je n'en trouve nulle part.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rémi, 

J'ai regardé le site de mon téléphone, c'est pas très clair... Je regarderai demain sur un ordi. 

Merci à vous tous, j'espère que je vais trouvé la panne car ça me fait mal au cœur.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes erreurs mais sur les cylindres 4, 5 et 6 mais je n'ai aucune perte de puissance.

 

Je ne vois pas le rapport avec la pompe à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Gérard, je ne vois pas non-plus le rapport avec la pompe à huile.

Un scan au VCDS serait bien pour comprendre : il y a peut-être plusieurs défauts indépendants les uns des autres.

 

Pour William : le site RossTech donne des bonnes infos sur les codes défaut (DTC) et les causes probables :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Main_Page

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Je viens de vous lire et je vous remercie de votre aide. 

Je me suis aperçu que j'avais oublier de préciser que j'ai réaliser une reprogrammation à lethanol par un pro. Et lincide t et surrveny au bout 1 plein et demi. 

Coïncidence ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour William.

 

Coïncidence non je ne pense pas, suis dans la même ca également.

 

Tu as un voyant au tableau de bord ?

 

Après avoir swapé injecteur, bobines, bougies et capteurs d'arbre à came d'un coté à l'autre, j'étais sur la piste du catalyseur qui se bouche et ou une reprog moyenne. J'avais pu relevé des tensions plus importante sur les injecteurs des cylindres concernés. En swapant mes londes lambda avant cata elles ont grillées, elles arrivaient peut être en bout de course. J'attends de les recevoir pour voir si les tensions des injecteurs se rééquilibrent ce qui est le cas avec mes deux sondes hs.

 

Ton filtre à essence est il neuf ? je l'ai changé car il datait.

 

Ta pompe a essence a était changé ? la mienne a claqué avec l'e85.

 

vérifie bien aussi que ton "mécanisme de commande avec tiroir rotatif" est bien en position ouverte quand tu démarre. Moi ce n'était pas le cas. C'était l'electrovalve qui était HS. 

 

Cela m'a permis de récupérer de la puissance vu que le moteur respire mieux.

 

image.png.bd0dba9f7219b93b584bb95b510367df.png

 

Me reste après la piste des débits d'injecteurs, peut être passé sur des injecteurs un peu plus gros 630cc genre ca.

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000290543094.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.58cc46e57TnHhj&algo_pvid=33a206e4-5813-406a-8fa9-90c933cd5f93&algo_expid=33a206e4-5813-406a-8fa9-90c933cd5f93-2&btsid=0b0a0ae215851206157101894ed0f1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Modifié par albator91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir albator, 

Alors oui ma pompe a essence est neuve, mes bougies, mon filtre et j'ai nettoyer mes injecteurs à l'ultra son. 

Ce qui m'inquiète c'est ce léger claquement comme un claquement de culbuteur. 

J'ai pas trop compris le  truc du tiroir... Que faut il que je fasse ? 

Encore merci pour le coup de main.. Ma voiture est chez le gars qui m'a fait la reprog et avec le confinement je ne peux pour le moment la récupérér  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le tiroir est la pièce entourée en rouge. Sur la photo il est en position fermé.

 

Quand tu démarre il doit s'ouvrir à savoir il y a une rotation anti horaire des bras.

 

Tiens nous au courant suite au passage à la reprog. C'est un pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un pro qui a fait la reprog. 

Il me certifie que ce n'est pas lié mais il va regarder quand même la cause de mon pb.

PVJ System en région Normandie ils ont un compte Facebook. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Je voudrai commencer par prendre la pression de mes cylindres suite à mes mésaventures. 

Est ce quelqu'un connaît la pression nominale sur un 3l V6 essence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

Alors aujourd'hui j'ai pris mes taux de compression. Tout les cylindres sont à 8 bars, donc tout me paraît correct. 

Encore un test positif. 

En revanche les bougies des cylindres 4et 6 sont toute noires... Donc pb de combustion....d'où peux venir se pb 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool pour tes compressions.

 

Toutes noires, cela veut dire que tu roules trop riche.

 

Tu as changé tes injecteurs par les mêmes ou alors tu as tenté d'en mettre des plus gros du fait du passage à l'e85 ?

 

Personnellement je me tâte à basculer vers des injecteurs plus gros. J'ai fait un contrôle hier et mes bougies ont une couleur normale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop dure à contrôler.

 

Tu retires le cache culbuteurs et tu y as accès. flagrant à 35 secondes.

 

 

Modifié par albator91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars, 

J'espère que vous allez tous très bien et que vous prenez soin de vous tous. 

Bon... Ça y est j'ai trouvé l'élément perturbateur de mon V6.... Le cata de gauche... Il y avait un morceaux de cassé à l'intérieur se qui bouché l'évacuation des gazs d'échappement d'échappement. 

Résultat.. J'ai tout vider et remonté ma titine démarre nickel et monte dans les tours sans pb... À suivre 😁

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, William 27 a dit :

Salut les gars, 

J'espère que vous allez tous très bien et que vous prenez soin de vous tous. 

Bon... Ça y est j'ai trouvé l'élément perturbateur de mon V6.... Le cata de gauche... Il y avait un morceaux de cassé à l'intérieur se qui bouché l'évacuation des gazs d'échappement d'échappement. 

Résultat.. J'ai tout vider et remonté ma titine démarre nickel et monte dans les tours sans pb... À suivre 😁

 

Là, vraiment chapeau !!!

 

Je comprend même pas comment on peut avoir cette idée de recherche de panne, je suis bluffé...

 

Encore bravo, je suis admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la solution et merci pour le retour.

Comment en es tu arrivé à suspecter quelque chose de ce coté ? une différence de bruit à l'arrière ? une différence de fumée à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la première chose c'était mes bougies charbonnees, ensuite des fumées moins intense à gauche mais aussi plus froide. 

Ensuite j'ai remarqué que des gazs arrivées à s'échapper par le capot moteur donc j'en ai déduis qu'il y avait une mauvaise évacuation... 

La première chose que j'ai fait, j'ai démonté la sonde lambda en sortie cata et j'ai démarré.. Et là bingo... Nickel alors en tapant sur le cata j'ai entendu que ct cassé dedans.. 

Voila pour l'histoire... 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ferai un près contrôle avec lethanol pour voir ce que cela donne en terme de pollution.... 

Du coup, je vais faire une belle vidange , changt des filtres.... Et titine sera de retour sur la route.. Et dire que j'avais des acheteurs pour 700 euros... Ouf j'ai bien fait de me creuser la tête. 

Un grand merci à vous tous et prenez soin de vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, il vaut garder la tête froide.

 

Pour le contrôle technique, je crois que si ton catalyseur est vide, ca ne passe pas au ct. Je ne sais pas comment ils font pour voir ca.

 

Renseignes toi.

 

Sinon remettre un catalyseur neuf n'est pas si cher. 

https://kateurope.fr/catalyseur-audi-a4-3-0i-v6-2976-cc-162-kw-220-cv-asn-avk-9-01-ref-21539357

Modifié par albator91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...