Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[LeoRS4] RS4 B8


LeoRS4

Messages recommandés

Bonjour a tous,


Nouveau parmi vous, il est temps de vous présenter un peu plus en détail la nouvelle qui vient de rejoindre le haras familial... C’est donc une RS4 B8 de juillet 2012 avec 97000km qui a été importée d’Allemagne en 2014 a environ 17000km et dont l’équipement ne me semble pas pléthorique mais toutefois judicieux! Le voici plus en détail :

 

-Keyless entry

-pack design carbone compartiment moteur

-applications décoratives aluminium Race

-Audi Music Interface

-B&O

-MMI nav+

-Audi connect (bon en 3G, ca ne va pas bien vite.... 😅)

-Jantes alu 20’ a 5 branches en V avec pneus 265/30/20 94Y

-sièges (standard) chauffants avant et arrière

-camera de recul

 

Dynamic Ride Control

Différentiel Quattro Sport

vmax a 280km/h


Pour le moment, je prends en main mon nouveau joujou....  

-tout d’abord, venant de chez BMW, je découvre le mmi qui est finalement très similaire a l’idrive... j’y ai mis une carte sim, j’ai chargé ma musique sur une carte sd ... et c’est plutôt cool! Je trouve juste que la connexion en 3G n’est pas bien rapide mais bon ca se comprend sur une auto de 2012 !

-ensuite, coté conduite, les différents réglages me semblent pertinents même si j’aurais apprécié une position intermédiaire entre dynamic et confort pour les suspensions... le mode auto me donnant l’impression d’aller et venir entre les deux positions en fonction de la conduite...  Dans tous les cas, le mode confort remplit bien son office et comme son principal usage sera un usage quotidien, cela me convient bien... le moteur est quant à lui stratosphérique comme je le voulais! ... à l’heure du plaisir immédiat et fugace des turbos, cette allonge exceptionnelle accompagnée de la rage volubile du V8 me permet de retrouver le plaisir sonore de mon ancienne M3e46... Ces envolées lyriques apportent pour moi tout autant de plaisir que la poussée que je trouve sympa sans être démoniaque certainement a cause de l’embonpoint de l’auto.... Dépasser les 1850kg n’est pas sans conséquences sur le plan dynamique même si les innovations technologiques font des merveilles, elles ne rattrapent pas tout! En effet, l’inscription en courbe ne me semble pas relever du scalpel alors que la sortie de courbe m’a plus amusé, je pense que c’est certainement l’oeuvre du couple quattro/differentiel sport. En synthèse, cette auto me plait bien pour son compromis confort/performance a vocation d’usage plaisir quotidien mais je ne pense a priori pas l’emmener sur circuit !

 

Outre un grand nettoyage intérieur avec entretien des cuirs qui sont globalement en très bon état, je n’ai pas encore fait grand chose dessus mais si le soleil revient la semaine prochaine, je m’attaquerai a la rénovation des jantes qui n’ont pas être dues très bien repeintes car la peinture s'écaille... et une jante ayant rencontré un trottoir, ca sera l’occasion de corriger cela!
 

sinon, j’ai enlevé le badge RS4 de devant pour un peu de discrétion.... badge qui s'enlève d’ailleurs très facilement quand on sait ou sont les clips (photos plus bas si ca peut aider!)...


quelques petite photos lors de l’achat en attendant que le soleil revienne dans le sud-ouest...

 

a bientot!

 

78F58F0B-F58F-4750-BBE8-2B20BB51B8D3.thumb.jpeg.770f2ad3d23b1cfd6c29a5c22140d011.jpeg

024D365A-7D55-49FB-B8F2-C9DBD22D3951.thumb.jpeg.e08d6eb175bc2f9b169f21524ba873fc.jpeg

 

BCE2E3BF-F0CB-41F5-81DB-44D2FA39EC22.thumb.jpeg.85e39848e726fc80f993ae8cb7a7f062.jpeg

 

 

 

877405C4-E9D9-4931-BABC-2EC1A46A7598.thumb.jpeg.c6aabbdfe1dc6b794d9ec8d3652332b4.jpeg


F31D1BDC-D884-4997-B5DD-B4DD02AB8412.thumb.jpeg.f66d7b609cc99263fd5f7f03d1eaf477.jpegDA1CD2CB-2B7E-4C12-83A9-9943A1AD735B.thumb.jpeg.b71101a6279656f02d75a1a3763e8192.jpeg

Modifié par LeoRS4
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer avec @Esquirou quand le soleil reviendra ; malheureusement pas la semaine prochaine.

 

Bel acquisition en tout cas , pour le noir l'entretien devient rigoureux surtout en daily mais quand tu polis tu vois la différence au moins 😂 

 

Je sais pas se que tu vas poser comme protection mais moi je suis ravi de ma céramique même si c'est plus froid qu'une cire c'est au top pour l'entretien ....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message et avec plaisir pour une rencontre! :coucou:

... c'est clair que sur le noir au moins, ça vaut le coup de transpirer!!! et effectivement, la protection céramique devient vite indispensable sur du noir si on veut avoir une auto qui reste un peu propre... pour le moment, j'ai essayé (sur une autre auto qui est blanche...) le cquartz qui donne un bon résultat et qui semble tenir dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome Leo,

Très bel achat, j'adore ces jantes. Et quel ligne franchement certainement la version la plus réussie (a mon gout)

Le désiglage tu vas aussi le faire a l’arrière ? Je trouve que c'est une bonne idée en tout cas même si un œil averti reconnaît vite le bestiau.

Le noir fantôme (si c'est le cas) est magnifique avec ces paillettes (et ces moulures au plafond, comprendra qui veut) mais en entretien et surtout en daily rend fou. Il est quasi impossible a garder sans micro rayure.

L'avantage de la céramique est pertinent mais toutes ne sont pas efficaces contre les micro rayures. Je suis moi même en pleine séance de polissage, lustrage et j’hésite vraiment a passer par la case céramique. Ça ne semble pas compliqué à poser mais il faut une certaine rigueur. Quand je vois que le moindre loupé au polissage est visible que dire d'une céramique mal posée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais très belle RS4.

Ce que j'aime sur ce modèle c'est les ailes rappelant UR quattro.

Pour moi, avec ou sans les sigles, elle ne passe pas inaperçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Très belle, rien à dire ! J’en ai cherché une longtemps dans cet esprit et j’ai du me rabattre sur une autre que je vous présentera, faute de tomber sur la tienne ;)
Kiffe bien !
Giovanni


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AtO a dit :

Welcome Leo,

Très bel achat, j'adore ces jantes. Et quel ligne franchement certainement la version la plus réussie (a mon gout)

Le désiglage tu vas aussi le faire a l’arrière ? Je trouve que c'est une bonne idée en tout cas même si un œil averti reconnaît vite le bestiau.

Le noir fantôme (si c'est le cas) est magnifique avec ces paillettes (et ces moulures au plafond, comprendra qui veut) mais en entretien et surtout en daily rend fou. Il est quasi impossible a garder sans micro rayure.

L'avantage de la céramique est pertinent mais toutes ne sont pas efficaces contre les micro rayures. Je suis moi même en pleine séance de polissage, lustrage et j’hésite vraiment a passer par la case céramique. Ça ne semble pas compliqué à poser mais il faut une certaine rigueur. Quand je vois que le moindre loupé au polissage est visible que dire d'une céramique mal posée ?


merci et oui, je vais aussi dessigler l’arrière ... 

je te confirme que c’est bien le noir fantôme à paillettes 👍 que je trouve également assez réussi!

pour la protection céramique, les nouveaux traitement sont plus faciles à poser et peut-être ne durent ils pas aussi longtemps que ceux posés par les pros mais je pense que ça vaut le coup et que le risque est faible sous couvert de suivre les instructions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AL49 a dit :

Belle machine et j' aime bien tes jantes également car elles ne sont pas très répandues sur les RS4.   :AP-Smiles_20:


merci et effectivement, je n’en ai pas vu beaucoup avec ces jantes!

 

Il y a 2 heures, Esquirou a dit :

Je me répète mais très belle RS4.

Ce que j'aime sur ce modèle c'est les ailes rappelant UR quattro.

Pour moi, avec ou sans les sigles, elle ne passe pas inaperçue.


merci pour ton message et j’aime assez ce côté « faux discret» ou plutôt il n’y a que ceux qui savent qui remarquent .... 😇

 

Il y a 1 heure, pastissimo a dit :

Hello,
Très belle, rien à dire ! J’en ai cherché une longtemps dans cet esprit et j’ai du me rabattre sur une autre que je vous présentera, faute de tomber sur la tienne ;)
Kiffe bien !
Giovanni


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


merci et hâte de voir ta présentation alors! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LeoRS4 a dit :


merci et oui, je vais aussi dessigler l’arrière ... 

je te confirme que c’est bien le noir fantôme à paillettes 👍 que je trouve également assez réussi!

pour la protection céramique, les nouveaux traitement sont plus faciles à poser et peut-être ne durent ils pas aussi longtemps que ceux posés par les pros mais je pense que ça vaut le coup et que le risque est faible sous couvert de suivre les instructions!!!

bonjour

si j'en crois ce que les experts m'ont raconté les céramiques de haute qualité sont tres délicates à poser et donc il faut faire poser par eux

j'en ai conclu que les céramiques basiques sont moins éxigentes et donc posé une céramique basique de chez Ali le rapide.

je me suis éfforcé de respecter les tutos de pose à la lettre et suit tres satisfait du résultat sur mon gris Daytona.

Beaucoup de poseurs n'ont pas plus d'expérience que cela et sont souvent d'anciens vendeurs de produits tunning

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean jacques je me suis penché du côté des ceramiques aliexpress car les prix sont très très compétitifs. Qu en as tu pensé au final ?

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres satisfait du produit appliqué il y a déja 2 hivers

-application facile réalisée en extérieur un matin de septembre , temperature environ 18/20 °

-préparation la veille à savoir polissage leger ; decontamination lavage au dégraissant métaux , séchage au souffleur à feuilles raccourci , stockage en garage la nuit

 

j'ai utilisé 1 flacon pour faire 2 couches sur la voiture

un second flacon a été repris pour faire les 8 jantes (été+hiver) et la moto

https://fr.aliexpress.com/item/32959429903.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7dcd6c37EQrudL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas commander en Chine en ce moment, il n’y a plus trop de livraison  en ce moment! 🙃

pour ma part, j’avais commandé le cquartz chez Maniac auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si le vendeur chinois possède encore du stock et également le mode de livraison sélectionné.

J' ai commandé un article sur ali, reçu en 15/18 jours.

Alors que j' attends une commande de début Janvier toujours pas parti. :AP-Smiles_u1F633:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca c est bien calmé j ai eu quelques commandes annulés et pour le reste c est arrivé sans trop de delai. Le corona leur fait du mal. J'aime bien maniac auto. Concernant la marque autocare je leur avait pris de la clay pas de la grande qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement du bouton start effectué ce jour grâce aux tutos du web.... il n'était vraiment pas beau avec tous ces morceaux en moins :AP-Smiles_u1F625: mais la console a du coup repris un coup de jeune! :p

 

IMG_2288.thumb.jpg.df3d72f3598f57f36c39b1ce1a3dfbda.jpg

IMG_2280.thumb.jpg.f588b000d947fc68a46ec38278e54049.jpg

 

IMG_2286.thumb.jpg.43e88353f631f3e2a9afad218d2184cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome Leo ! J'aime beaucoup aussi les jantes et suis comme toi pour le désiglage ;-) et pour avoir la même couleur je confirme : les micros rayures sont une tannée ! Je pense changer dans quelques temps, la prochaine ne sera pas noire c'est une certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Wess a dit :

Welcome Leo ! J'aime beaucoup aussi les jantes et suis comme toi pour le désiglage ;-) et pour avoir la même couleur je confirme : les micros rayures sont une tannée ! Je pense changer dans quelques temps, la prochaine ne sera pas noire c'est une certitude...

 

Merci pour ton message et la bienvenue!!!!!  ....effectivement, ces jantes lui vont bien... je trouve que les rotors sont un peu moins exclusives et c'est dommage pour une auto comme la RS4 !! oui, le noir n'est pas l'idéal pour l'entretien de la carrosserie mais sur ce genre d'auto, on est un peu obligé de relâcher quelques critères quand on achète d'occasion à budget modéré...

Sais tu déjà ce que tu comptes prendre après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, AtO a dit :

La meme mais en blanc 😂


lollll tu as bien raison!!! Je n’en ai pas vu beaucoup en blanc pendant mes recherches .... j’espère pour toi que tu trouveras ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, non quelque chose du plus "raisonnable"... et donc bcp moins marrant :(, ça va faire bientôt 2 ans que je me fais ce gros plaisir, j'en ai bien profité. Du coup passage probable chez Mercedes, à peaufiner, je ne suis pas encore fixé ;)

Toi qui est sensible à la musique du V8, tu devrais envisager un échappement si la modif ne te rebute pas ? C'est un petit regret pour moi de ne pas l'avoir fait... J'ai un post dans mon topic avec des liens vers différents échappements sur nos RS4 pour écouter les différentes sonorités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la prochaine sera bleu, rouge ou grise. Mais plus de noir c'est beau mais trop difficile à entretenir pour un maniaque comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wess a dit :

lol, non quelque chose du plus "raisonnable"... et donc bcp moins marrant :(, ça va faire bientôt 2 ans que je me fais ce gros plaisir, j'en ai bien profité. Du coup passage probable chez Mercedes, à peaufiner, je ne suis pas encore fixé ;)

Toi qui est sensible à la musique du V8, tu devrais envisager un échappement si la modif ne te rebute pas ? C'est un petit regret pour moi de ne pas l'avoir fait... J'ai un post dans mon topic avec des liens vers différents échappements sur nos RS4 pour écouter les différentes sonorités...


Je comprends... c’est bien aussi de faire une pause avec les joujoux et rien n’empêche d’y revenir plus tard!

pour l’échappement, je pense rester stock car c’est une auto à usage quotidien et j’avoue que le côté ultra discret du mode confort me convient bien!

 

Il y a 12 heures, AtO a dit :

Pour ma part la prochaine sera bleu, rouge ou grise. Mais plus de noir c'est beau mais trop difficile à entretenir pour un maniaque comme moi.

 

c’est clair.... je l’ai lavée il y a deux jours, j’ai déjà l impression qu’elle est négligée.... j’espère que le traitement céramique réduira cet effet!
 

il y a 56 minutes, Brice3.2 a dit :

C'est vrai que c'est compliqué ce noir fantôme...

 

Oui, on voit tout dessus... les traces de pluies, les moindres défauts, c’est impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais un coup de flotte, séchage, emballage et tu es tranquille mais en daily ; c’est juste impossible surtout dans notre belle région...

 

Petite photo pour illustrer mes propos car maintenant elle sort que par beau temps 

FC875400-0FDE-4042-AB5C-A127A5876EC1.thumb.jpeg.aac70e9eefead5b943ee35b7ace16453.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, cette RS4 B8 est vraiment belle, j'ai toujours un peu regretté la mienne.

J'ai croisé une rouge misano il y a 2 jours et j'ai à nouveau un coup de cœur.. :AP-Smiles_u1F60D:

je scrute aussi beaucoup la B9 mais la magie n'opère pas vraiment..

Modifié par Etolip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poussière un coup de soufflette et on en parle plus.

En daily ce noir est compliqué. 

@Etolip

 le design des nouveaux modeles n est pas franchement réussi, la derniere rs6 en est l exemple parfait, c est comme cette baguette chromée qui sépare les feux arrière des nouvelles A4 a vomir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, j'ai beau retourner la RS4 B9 dans tous les sens y'a toujours un truc qui cloche, voir même moche.

De plus visuellement sur route la B9 passe presque inaperçu alors que la B8 tu la vois de loin.

La new RS6 semble pas mal en photo et vidéo mais hors budget pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Brice3.2 a dit :

La céramique aidera pour le nettoyage. En revanche la poussière aura toujours le même resultat :AP-Smiles_u1F615:

 

Il y a 14 heures, RaphS3_64 a dit :

Exact mais un coup de flotte, séchage, emballage et tu es tranquille mais en daily ; c’est juste impossible surtout dans notre belle région...

 

Petite photo pour illustrer mes propos car maintenant elle sort que par beau temps 

 

 

Pour en constater le résultat sur mon autre auto traitée depuis plusieurs mois, c'est effectivement juste top... Non seulement, elle se salit moins mais en plus, l'entretien est plus facile... Du coup, j'ai choisi de garder la meme combinaison... a savoir le carpro cquartz avec le carpro gliss en complément... bon sauf que la, maniac auto est en rupture de stock de gliss... :-( 

 

 

Il y a 13 heures, Etolip a dit :

Félicitations, cette RS4 B8 est vraiment belle, j'ai toujours un peu regretté la mienne.

J'ai croisé une rouge misano il y a 2 jours et j'ai à nouveau un coup de cœur.. :AP-Smiles_u1F60D:

je scrute aussi beaucoup la B9 mais la magie n'opère pas vraiment..

 

merci! elle est effectivement belle en photo mais elle a quand même besoin d'un gros nettoyage... exemple ce matin au réveil :

 

IMG_2349.thumb.jpg.137f2458779b7241ca08c569faeffab4.jpg

IMG_2350.thumb.jpg.bb2ea675210d9c7f521efbea13327bf0.jpg

 

 

Il y a 12 heures, Etolip a dit :

Je suis d'accord avec toi, j'ai beau retourner la RS4 B9 dans tous les sens y'a toujours un truc qui cloche, voir même moche.

De plus visuellement sur route la B9 passe presque inaperçu alors que la B8 tu la vois de loin.

La new RS6 semble pas mal en photo et vidéo mais hors budget pour moi.

 

elle est quand même jolie la B9.... mais je comprends qu'elle te plaise moins que la B8 !

 

Il y a 1 heure, Brice3.2 a dit :

Oui mais les perfs de la B9 sont d'un autre monde... c'est quand même pas mal comme engin :AP-Smiles_u1F60E:

 

Ben, on ne peut pas comparer du turbo et de l'atmo... il y en a qui n'est que perf et l'autre qui a plus de charme!! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa, papa ?

pourquoi tu te gares à l’autre bout du parking? 😅
 

81E5443F-396D-46A1-9347-396C41456F0C.thumb.png.db84c4071444ae9d97e6f9c77f36775a.png


.... et pour ceux qui auront remarqué, les jantes ont changé de couleur... elles sont maintenant gris acier au lieu du gris clair standard... je suis plutôt content du rendu!

Bon par contre, elles étaient vraiment en mauvais état et étant un peu pressé par le temps, elles ne sont pas parfaites... si j’ai le courage (pas tout de suite), je referai une passe de finition en reprenant les imperfections mais pour le moment, elles vont rester comme ça... au moins, la peinture ne part plus au karscher, il n’y a plus de piqûres d’oxydation ni de coup de trottoir! 😰

quelques photos des étapes intermédiaires pour @RaphS3_64 :

 

A13BB200-199B-4EDA-9B73-DE8AF51CD484.jpeg.959aba6af73333322e92958724e0f891.jpeg
 

9CDF27AF-8730-47B7-9939-17B7613C9C86.thumb.jpeg.6580fd44a16257771ff429904fe7612a.jpeg

 

Ponçage....

 

3933485E-3396-407B-933B-22EF269C3BE5.thumb.jpeg.c0d7135375ebca88b2538f1e6d935548.jpeg

 

FBBC3A0E-3CAB-4C8B-AD72-10F7331B0498.thumb.jpeg.62dd03f97db19a9713fd603ee632dcf4.jpeg

 

 

appret

1C0B5EC2-9339-4C0C-94AF-0AEB8FC3CC48.thumb.jpeg.9e28a8f7df1006b2243891316eb05834.jpeg

 


2 couches de peinture... et 2 couches de vernis bi-composant : ça devrait tenir!

 

3440DDE2-FD18-4C5B-862C-962ADD0CE088.thumb.jpeg.d32c1e0eec5a9e308aed315ec20a4d35.jpeg

 

CE44C9D2-5856-4CA3-B57E-5D928E8F5AD9.thumb.jpeg.5df686998b23a13c4c1deebf83420717.jpeg

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie rendu effectivement la peinture se decollait un peu 😂

La question du parking ne se pose meme pas pour qui est un temps soit peu lucide. Avec tous les usagers qui ne font pas gaffe en ouvrant leurs portieres ou alors c etait juste pour la photo ?

Reussi ta renovation tu avais deja fait ca je suppose. Je pense renover les miennes ou plutot le faire faire j ai vu des annonces de renovation a 50e a la peinture epoxy je trouve ca raisonnable. Il me semble que c est qu il y a de plus résistant aussi. Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AtO a dit :

Jolie rendu effectivement la peinture se decollait un peu 😂

La question du parking ne se pose meme pas pour qui est un temps soit peu lucide. Avec tous les usagers qui ne font pas gaffe en ouvrant leurs portieres ou alors c etait juste pour la photo ?

Reussi ta renovation tu avais deja fait ca je suppose. Je pense renover les miennes ou plutot le faire faire j ai vu des annonces de renovation a 50e a la peinture epoxy je trouve ca raisonnable. Il me semble que c est qu il y a de plus résistant aussi. Un avis ?

 

oui, c'était en allant faire des courses au brico... mais c'est la que je me dis que j'ai bien choisi car j'ai eu envie de la prendre en photo en revenant à la voiture! ;-) 

oui, pour la réno, ce n'est pas ma première... pour la peinture epoxy, ca ne parait vraiement pas cher sachant que ce qu'on trouve en général, c'est un rénovation faite au Porthugal pour 100 a 150€ par jante mais il faut les envoyer sans les pneus.. il y a donc 80€ en plus à prendre en compte! Sinon, oui la peinutre epoxy est plus solide et tient très bien dans le temps mais son rendu est différent... perso, je préfère de la peinture non epoxy avec deux couches de peinture et deux couches de bon vernis qui donne un rendu plus brillant... Après comme pour tout, il y a le prix (50€ me parait pas cher) mais il y a surtout le travail réalisé et ce qu'il y a dedans.... de plus, ça vaut le coup d'avoir des retours d'expérience avant de signer un bon de commande!

 

Il y a 2 heures, Z_de_Suisse a dit :

Joli travail sur les jantes, le rendu est tres sympa.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et désiglage de l'arrière cet aprem... fil de nylon / vapeur et quand même un peu de substitut d'acétone pour enlever la colle récalcitrante...

 

avant:

 

IMG_2385.thumb.jpg.c175a7696c1fbb213fdd2e42e73c55ca.jpg

 

pendant :

 

IMG_2386.thumb.jpg.94718189bfc7c7d958931c9f566b7e6e.jpg

 

après:

IMG_2389.thumb.jpg.92bc5f8874a063d3107a9934f4c4cb76.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello....

quelques nouvelles par ici, les 4 disques étaient voilés!
1/ Les arrières parce que j’avais mis le frein à main et je ne savais pas qu’il ne fallait pas le mettre sur une Audi... mais bon maintenant, je le sais.... 😰

2/ les avants qui étaient légèrement voilés mais ça je le savais, c’était prévu lors de l’achat....

 

-> donc me voilà avec le freinage neuf au complet y compris une purge complète au RBF600....

 

Pour ceux que ça intéressent, j’ai acheté les disques OEM (wavy...) sur eBay en Allemagne aux tarifs de 730€ pour les avants et 650€ pour les arrières... et j’ai monté des ebc yellow stuff a l arrière (120€) et des bluestuff ndx (homologué route!) a l’avant (240€)... je viens juste de faire le rodage et le mordant semble bon et le bruit parfaitement acceptable pour le moment!


869DD1C5-10A0-4609-AFB6-70C3215BACFC.thumb.jpeg.9653ca5452f6cd120cea870bb7ddb725.jpeg

 

402E03DE-0153-4782-95B3-A6888A0893A8.thumb.jpeg.fa02579814b65f4ad0e5f10b35000203.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, WTPThom a dit :

Impeccable, t'es reparti pour un bon moment niveau freinage on dirait ! :AP-Smiles_u1F604:


oui, je l’espère en tout cas! 😰

.... a priori, cela arrive souvent sur rs4.... c’est aussi pour ca que j’ai voulu essayer d’autres plaquettes que celles d’origine


....sinon j’ai aussi profité de l’occasion pour mettre des filtres a air BMC et le son de l’admission a haut régime est bien sympa!
6E4C5607-4C97-464C-BD21-B8DF6BDE6DDC.thumb.jpeg.5be08c6729fab100b92a826e8a130c4b.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...