Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[LeoRS4] RS4 B8


LeoRS4

Messages recommandés

Je trouve toujours dingue de lire ces histoires de problèmes de boîte sur des autos si exclusives, autant à l'achat qu'à l'entretien. C'est quoi l'excuse derrière tout ça pour qu'il n'y ait pas de prise en charge si l'entretien a été correctement fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docteur BVA fait un diagnostic avant l'intervention avec un passage à la valise... Le problème pour moi, c'est qu'ils sont à Angers, donc niveau logistique c'est un vrai problème...
Le jour où ça m'arrivera, je pense que j'irais également chez Audi en pleurant pour négocier une petite remise, et chez KSF qui font régulièrement cette intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Max.H a dit :

Je trouve toujours dingue de lire ces histoires de problèmes de boîte sur des autos si exclusives, autant à l'achat qu'à l'entretien. C'est quoi l'excuse derrière tout ça pour qu'il n'y ait pas de prise en charge si l'entretien a été correctement fait ?


une révision hors réseau l’année dernière en juillet en sortie de confinement Covid ou Audi n’était pas dispo, que l’auto a 9 ans, que je ne suis pas client depuis que je suis bébé, qu’Audi n’a plus de sous et que je voulais récupérer mon auto plutôt que de passer 1 mois à batailler pour un résultat prévisible!! Bref, de toute manière, de par mon expérience, je n’attends rien de nos chers constructeurs et cela me permet de ne pas être déçu! … par exemple, j’ai modifié moi même l’échéancier de maintenance via vcds pour faire une vidange tous les 15mkm et elle va avoir de la 300v 5w40 plutôt que du pipi de concession en baril (0w30)….

 

 

Il y a 1 heure, E6A a dit :

Docteur BVA fait un diagnostic avant l'intervention avec un passage à la valise... Le problème pour moi, c'est qu'ils sont à Angers, donc niveau logistique c'est un vrai problème...
Le jour où ça m'arrivera, je pense que j'irais également chez Audi en pleurant pour négocier une petite remise, et chez KSF qui font régulièrement cette intervention...

 

Ils refont tous un diag avant d’intervenir … J’avais appelé KSF et il avait deux mois de delai, je n’ai donc pas insisté…. Mon idée pour docteur BVA est de leur faire en préventif pour pouvoir y aller par la route et rentrer en train (ils ne sont pas loin de la gare) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeoRS4 a dit :

ben…. J’ai eu 5% de remise et ils ont passé 30h au lieu des 22h prévues…. et ils n’ont a priori pas fait de réadaptation de boîte derrière  … elle était assez désagréable à la récupération mais ça a l’air mieux avec la réadaptation que je lui ai faite hier soir….

la solution pour faire moins cher est d’aller chez docteur bva : ils font l’opération pour 2500€ mais il faut emmener l’auto la bas… et je n’ai pas trouvé de transport sécurisé à moins de 1000€….

après une solution peut être de faire l’opération tant qu’elle roule ? J’ai lu qq part que le capteur avait changé en 2019 et qu’on pouvait donc espérer ne pas avoir à refaire la même 130mkm plus tard 🤪

Ils ne se sont pas engagés sur un devis ? 8 heures de plus c'est énorme, d'autant qu'ils ont forcément un barème qui leur précise le temps passé pour changer cette pièce. Pour finir sans faire de réadaptation après ouverture de la boîte, c'est plus que limite.

Ça confirme de plus en plus que ces tours de verre que sont les concession ne savent aujourd'hui plus que faire de simples vidanges. Heureusement ce n'est pas encore de partout comme cela, j'ai l'impression d'être pas trop mal loti sur Grenoble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tenu leur devis / l’info du dépassement est à titre informatif …

après ouvrir une boîte n’est pas qqch de simple non plus et je ne leur en veux pas…. perso, je suis presque content qu’ils ne l’aient pas fait car du coup, ils ne me l’ont pas facturé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont seulement changé le capteur défecteux? Ou aussi kit réfection mécatronique, voir les doubles embrayages aussi? Car pour seulement le capteur, la facture me parait hyper salée... 

 

Tjs aussi belle Rs sinon, c'est soucis de boite Stronic, tout le monde y passe... Rs4; S4 ; TDi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui seulement le capteur… les embrayages n’ont pas vu de launch control et j’ai surtout fait de l’autoroute avec…. Pour le reste, ils m’ont dit que c était ok… après la facture était déjà suffisamment élevée à mon goût! 😰

en tout cas, je suis content de l’avoir retrouvée!

CE0CB8BE-8462-4398-B183-CB1A45DE5298.thumb.jpeg.cba331ac2b18b51f79734bcece6c26d0.jpeg

Modifié par LeoRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous!

Ayant ramené l’entretien des 30000km à 15000km, elle a eu droit à sa vidange intermédiaire à 136 000km avec de la motul 300v en 5w40 (conseillée par nos cousins d’outre-Rhin pour limiter la calamine)… elle était précédemment en Castrol edge titanium 5w40 et je trouve le moteur plus silencieux avec la 300v ! 👍

6463312E-0865-429E-B17B-6A4A2F411956.thumb.jpeg.32cef7e56de563b848821e169f834968.jpeg
504A50EB-B7A7-4CE7-BF94-365A642F45CB.thumb.jpeg.21236a8bdf528a5f4b83ed0347f85d9b.jpeg

Sinon elle a retrouvé sa douceur de fonctionnement après la réadaptation de boîte et je trouve qu’elle marche quand même vachement bien… je ne suis pas sûr qu’elle sorte les 450ch mais elle ne doit pas être loin au vu des reprises et de l’allonge qu’elle a … elle a son couple jusqu’au bout du compteur et c’est vraiment jouissif!

la voila au chaud avec sa copine !ED519C72-8B8B-4630-9BE7-2CEEAB408293.thumb.jpeg.e1c3cba74ca07a83751ceeda14604071.jpeg

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau garage ça laisse rêveur…

Pourquoi ne pas faire un passage au banc pour voir ce qu’elle sort, surtout qu’elle est décalaminée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message et je suis effectivement trop content d’avoir trouvé une maison avec un double garage… ce n’est malheureusement pas si courant! 😁

 

c’est vrai que je pourrais la passer au banc mais j’avoue que je n’y trouve pas la motivation : entre payer pour avoir un chiffre dont la fiabilité sera variable et le temps que ça va me prendre, je ne suis pas sûr de le faire un jour ou alors il faudrait que l’occasion se présente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très beau garage effectivementAP-Smiles_u1F609.png

 

Je viens moi aussi de faire la vidange avec de la Motul 300V en 5W40 et même constat, le moteur est très silencieux et agréable à comparer de la 5W30 de concession? la voiture ronronneAP-Smiles_u1F60A.png

 

Tu fais la vidange par aspiration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également pour ton message et oui, je fais ma vidange par aspiration…. Cb est ce que font de plus en plus les concessions….

pour info, j’avais vu un test d’un gars qui avait mesurer ce qu’il restait dans le carter après une vidange par aspiration ET après une vidange pr gravité et au final, ben c était pareil ! 
….et on ne va pas se mentir, une vidange par aspiration est bien plus simple et moins fatiguante a faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le constat sur la motul. Je ne savais pas. Après c'est sans surprise, c'est une huile réputée très performante ! (Vu le prix, on l'espère en même temps). 

 

La gueule BM, c'est quand même quelque chose ! 

 

Comment se passe la vidange par aspiration ? Nécessaire d'avoir une jauge manuelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pratique la vidange par aspiration depuis 20 ans au moins 

un pote avait arraché le taraudage du trou de vidange sur sa rover v8. Sortie de l'outil magique ; le poste à souder et soudure du bouchon de vidange et il ne restait plus qu'à.

pour etre sur d'avoir tout vidangé je fait couler l'huile dans des bidons d'huile vide gradué et cherche en bougeant l'embout jusqu'à avoir le volume demandé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement elle manque d'agressivité la RS4 comparée à sa voisine...

C'est bien le petit reproche qu'on pourrait lui faire sur son look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est certes moins agressive mais ses lignes correspondent bien à son profil : une auto super polyvalente qui donne le « smile » -> par rapport à la M4, elle est aussi plus passe-partout et plus discrète … à part pour ceux qui savent … et j’aime ce côté sleeper quand tu vois tout de suite dans les yeux du passant s’il sait ou s’il ne sait pas 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il te faut bien sur le vcds puis tu suis le tuto qui va bien :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/7-Speed_S-Tronic_Direct-Shift_Gearbox_(DSG/0B5)
 

a noter que le reste du compteur machin ne fonctionne pas et la température de la boîte doit être comprise en 15°C et 60°C sur la rs4 !

voila ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_74:

Le capteur de ma boite a été changée et je suis quasi persuadé que la réadaptation n'a pas eu lieu. J'ai appliqué la méthode du "pied a fond" mais les effets s'estompe au bout d'un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu es équipé du vcds, je ne peux que te recommander la manip… je n’ai pas fait des milliers de km depuis que je l’ai récupérée mais pour le moment, c’est stable. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @E6A et @RaphS3_64 pour les infos, les deux infos réunies m’ont bien aidé à positionner le logo ! Le pdf est bien pour construire la position mais le schéma manque un peu de précision sur les points de référence…. Bref… c’est beau un logo tout neuf et voici le déroulé de l’opération :

96E393F9-1E76-400A-A143-098EB7DD9672.thumb.jpeg.e1705df840cc321b8cc5f35f02bbaf3a.jpeg

EEA7D5D2-C13B-42E8-A2EE-7A41EE3D816B.thumb.jpeg.c60837e9ea56f66752dff0653e59b29f.jpegE8BD813B-6D68-49E6-BCA0-855694D42D17.thumb.jpeg.1c05f342d94da5907a6f0f039e97aa30.jpeg45396578-02F7-425C-A677-D7017B018F06.thumb.jpeg.54e6b86ba8178e2e19ec98d37d8a4c11.jpeg060F18B5-8BAD-4835-9CB8-7D138226B9A2.thumb.jpeg.46d2459581dea75b2644ebf09452e5a7.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 17/05/2020 à 16:38, LeoRS4 a dit :

 

Pour ceux que ça intéressent, j’ai acheté les disques OEM (wavy...) sur eBay en Allemagne aux tarifs de 730€ pour les avants et 650€ pour les arrières... et j’ai monté des ebc yellow stuff a l arrière (120€) et des bluestuff ndx (homologué route!) a l’avant (240€)... je viens juste de faire le rodage et le mordant semble bon et le bruit parfaitement acceptable pour le moment!

 

 

 

Bonjour Léo,

 

J'ai du mal à trouver des informations fiables. Sur la plupart des sources, il est indiqué que les bluestuff ndx ne sont pas homologuées (ECE R90), d'autres que la version NDX est homologuée... Comment sais-tu que le modèle pour la RS4 est bien homologué ? J'hésite entre les jaunes et les bleus et un accident récent m'oblige à ne pas négliger l'homologation !

 

Merci pour ton retour !AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vdreamauto a dit :

 

Bonjour Léo,

 

J'ai du mal à trouver des informations fiables. Sur la plupart des sources, il est indiqué que les bluestuff ndx ne sont pas homologuées (ECE R90), d'autres que la version NDX est homologuée... Comment sais-tu que le modèle pour la RS4 est bien homologué ? J'hésite entre les jaunes et les bleus et un accident récent m'oblige à ne pas négliger l'homologation !

 

Merci pour ton retour !AP-Smiles_u1F60A.png

 


salut!

je m’étais bien pris la tête aussi à l’époque et j’ai retrouvé ma source pour t’aider dans ta réflexion :

ps : les jaunes, c est kif-kif avec l’oem donc risque de fading et voilage des disques!

204FF355-8BBD-45F9-B4AC-D5F61B112C89.thumb.jpeg.9d050a43bb613e508ec2d03bdef0641f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j’ai mis la RS4 en vente pour d’autres projets… rien d’urgent mais des travaux a faire et envie de les faire rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien & les informations ! 

 

 

Je suis en effet tombé sur ton annonce... Bonne vente ! Elle devrait partir rapidement vu les travaux effectués et le prix de vente très honnête !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeoRS4 a dit :

Pour info, j’ai mis la RS4 en vente pour d’autres projets… rien d’urgent mais des travaux a faire et envie de les faire rapidement!

Bonne vente, tu nous diras si tu as des touches intéressantes ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'en ce moment je suis en pleine réflexion également...

Je lorgne en ce moment sur la CLS 63 amg, et dans une moindre mesure Panamera

Je reste partagé à faire le grand saut, mais j'ai peur de regretter la RS4 AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panamera m’a fait de l’œil aussi mais elle n’a que 4 places et est moins performante que la rs4 à moins de prendre une turbo mais dans ces cas, les coûts s’envolent aussi…

Le 4.2 FSI atmo reste un monument et je sais déjà que je vais le regretter mais on ne peut pas toujours tout faire… en l’occurrence, la RS4 ne sera pas remplacée : le budget libéré servira à faire des travaux dans notre maison plus vite que ce que nous avions estimé initialement !

après si elle ne part pas au prix affiché, je la garderai encore un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panamera ça se conduit pas comme une RS4 donc même 400ch ça me suffira personnellement.
Et le problème du 4 places, je me suis dis pareil, mais en réalité je suis jamais 5 dans la voiture, donc ce n'est pas vraiment un problème :)


J'ai vu ton annonce, je pense qu'elle partira au vu des travaux réalisés dessus, ça reste une bonne affaire je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose… 3 contacts :

-un pro : directement remercié avant qu’il n’ouvre plus la bouche

-un gars qui est intéressé mais qui a visiblement du mal à vendre son auto

-un autre contact peut-être serieux mais je n’ai pas supporté le fait d’avoir une question le matin puis une autre question le soir sans un svp… je lui ai donc dit et il n’est pas revenu… 😬après pour moi, le contact sérieux appelle et ne fait pas du messenger à la petite semaine donc sans regret!

en conclusion, j’ai l’impression qu’il n’y a pas foule malgré une offre qui me semble effectivement placée mais je m’y attendais car  janvier n’est pas idéal pour vendre… comme j’ai du temps devant moi : si au bout de 3sem, il n’y a pas de contact sérieux, j’enlèverai l’annonce pour la remettre à partir d’avril si je n’ai pas changé d’avis d’ici la! 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...