Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[LeoRS4] RS4 B8


LeoRS4

Messages recommandés

Pas faux, question de goût...
Mais sur ta config avec les échappements chromés, l'aluminium sur le pare choc arrière ça me choc moins

 

On verra bien mais celle de @pastissimoest magnifique en full black donc je vais me laisser tenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un petit problème déjà, aujourd’hui j’ai roulé en mode confort, en détente. Et…

j’ai un message sur l’ordinateur de bord : dysfonctionnement du différentiel sport, et le logo de ESP orange allumé.

 

J’ai déconnecté le ESP, je vois bien sur l’écran central ESP déconnecté, mais le logo ESP orange reste allumé et surtour le message dysfonctionnement différentiel sport

 

J’aime pas ça, as-tu des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel kilométrage à l'auto ? Est-ce que le diff sport à été entretenu, sur la rs4 il y'a une périodicité d'entretien à respecter contrairement à la S4 (C'est débile d'ailleurs, moi je l'ai fait vidanger sur la mienne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien chez Audi en Suisse, je ne sais pas si Audi en France pourra faire quelque chose…

 

Mon pote doit aller chez MTR mardi, je vais en profiter pour l’accompagner et passer la valise et voir avec les mécanos dans un premier temps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à la concession de Mont-de-Marsan aujourd’hui comme @Esquirou pour une recharge de fluide de clim’…… l’opération s’est au final bien déroulée même s’ils ont mis plus de temps que prévu car leur machine a eu du mal à « faire le vide » à ce qu’il m’a dit. Au final, ils ont ajouté 350g sur les 550g de capacitaire sur circuit et la puissance calorifique est maintenant au rendez vous ! Bref, après 9 ans, une petite recharge n’est pas du luxe…

ps : le chef d’atelier m’a dit que c’était normal d’en avoir perdu autant au bout de 9 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu perds du fluide de clim c'est que ton circuit est pas étanche. Même après 9 ans normalement ton circuit est et doit resté étanche. Sur mes précédentes auto aucun soucis de ce coté la sauf quand j'avais une fuite ... ;) Même sur des autos de plus de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est aussi ce que je m’étais dit au début mais le côté rassurant du chef d’atelier à fait que j’ai voulu y croire!! 😬

je vais attendre de voir ce que ça donne et j’aviserai en fonction…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ils t'ont mis du tracer dans le circuit de clim. Ça te permettra de voir s'il y a une fuite. Mais bon si c'est une micro fuite et que ça se vide en 2 ans je ne suis pas sur du résultat. 

Ma clim a eu sa recharge en février 2020 et je dois y repasser car elle a du mal à sortir du vrai froid. Vu les délais de rdv je vais aller au plus simple et referai contrôler chez Audi lors du prochain entretien.

 

Elles ont l'air sensibles de ce côté ces autos... sur mes précédentes je n'ai jamais rien fait charger et pourtant elles étaient âgées....

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon carrossier me prends 300€ pour la repeindre. Il m’as dit la moitié c’est le temps de démontage + remontage…

 

J’aimerais bien le faire moins même mais je sais pas si c’est compliqué ou non…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour vos messages et j’avoue que ce bip est effectivement vraiment gonflant mais effectivement, il faut faire super gaffe avant d’aller modifier des valeurs comme ça… on peut vite se retrouver dans une impasse! 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’astuce! C’est bon à savoir! 👍

 

j’ai récupéré la RS4 aujourd’hui après l’avoir laissée pendant les vacances chez le carrossier pour reprendre les jantes….. les voilà nouveau toutes belles! 🥰 

je suis content de l’avoir retrouvée, elle m’avait manquée !

D9E3EF4A-8223-4129-867F-2DA7305E8A25.thumb.jpeg.77c8773ca3f7ef6a9e321735101f375d.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 01/06/2020 à 23:38, LeoRS4 a dit :

Hello.... pour fêter le deconfinement, j’ai fait qq petites emplettes ! 😜

 

tout d’abord, pour compléter la collec’ :

 

5027703D-3AE4-41BD-9D4A-5A751BDA1B83.thumb.jpeg.5c7224a3b0f1c46ea3823656e71b8893.jpeg

 

ensuite.... à vous de deviner


5C121F0D-0D29-47CE-951F-277B07DFD0FB.thumb.png.b34aa7b5899af807c82aec2ff4468f20.png

ps : désolé pour les moustiques! 🙃

 

et il y a encore des petites choses à venir.... 😬

 

 

Salut Leo, pas trop galère le changement de coque ?

J'aimerais bien aussi changer les miennes en alu, mais pas simple de trouver avec l'avertisseur d'angle mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un peu comme tous les plastiques qui ont des clips dans tous les sens! 🤪

effectivement, pas simple avec les avertisseurs d’angle mort!! -> veux tu que je retrouve mon vendeur pour que tu puisses lui demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, E6A a dit :

J'ai vu que ça à l'air un peu relou comme manip AP-Smiles_u1F62C.png Je veux bien ton lien stp


Je viens d’aller voir et il n’en propose plus à la vente…. 😰

https://www.ebay.fr/itm/Carbone-Fibre-audi-rs4-rs5-a4-a5-s4-s5-b8-5-Wing-Mirror-Covers-/183075101871?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=710-127635-2958-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon qq nouvelles fraîches de ma rs4…. 😰

-> il y a environ un mois, je suis tombé en panne avec la boîte en sécurité…. Le tout en plein milieu d’un carrefour! Bref… bon moment de solitude…. Après qq minutes capot ouvert, elle a bien voulu repartir pour que je puisse rentrer à la maison… étant équipé du vcds, j’ai pu diagnostiquer le malheureux problème connu du capteur de position de vitesse qui ne fonctionne plus à chaud!

en soit, le capteur n’est pas hyper cher (250€) mais il est tout au fond de la boîte et il y en a pour 22h de moe chez Audi plus toute la quincaille…. Bref, grosse facture de 3800€ mais j’ai récupéré la rs4 hier en pleine forme! 😁

ca fait du bien de la récupérer et de savourer le glouglou, la rage et l’allonge de ce superbe V8 atmosphérique ! 😎✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens cette fameuse maladie.... mon angoisse, car on va tous y passé...


Tu n'as pas essayé de gratter une remise ? C'est quand même dingue ce problème récurrent sur cette boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben…. J’ai eu 5% de remise et ils ont passé 30h au lieu des 22h prévues…. et ils n’ont a priori pas fait de réadaptation de boîte derrière  … elle était assez désagréable à la récupération mais ça a l’air mieux avec la réadaptation que je lui ai faite hier soir….

la solution pour faire moins cher est d’aller chez docteur bva : ils font l’opération pour 2500€ mais il faut emmener l’auto la bas… et je n’ai pas trouvé de transport sécurisé à moins de 1000€….

après une solution peut être de faire l’opération tant qu’elle roule ? J’ai lu qq part que le capteur avait changé en 2019 et qu’on pouvait donc espérer ne pas avoir à refaire la même 130mkm plus tard 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...