Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon New Q3 S-line orange pulse


audidu67

Messages recommandés

Non merci, pas pour le moment.

 

Je cherche plutôt des jantes en 20 pouces, car ça piquait trop avec le malus à la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réplique c'est pas cher, mais je ne connais pas la qualité.

 

En original Audi, je n'ai pas trouvé le prix, elles sont hors stock sur le site.

A la commande, j'ai pris l'option 19 pouces déjà et je vais étudier pour les 20 pouces, car ça oblige a prendre des pneus plus larges (donc consommation en plus et performances moindres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude.....

 

Tu as opté pour des sigles noirs à l'arrière et tu rajoutes du chrome à l'avant ???

 

La calandre en noir ne te branchait pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2020 à 16:59, hsdino a dit :

En réplique c'est pas cher, mais je ne connais pas la qualité.

 

En original Audi, je n'ai pas trouvé le prix, elles sont hors stock sur le site.

A la commande, j'ai pris l'option 19 pouces déjà et je vais étudier pour les 20 pouces, car ça oblige a prendre des pneus plus larges (donc consommation en plus et performances moindres).

Tu avais pris l’option en 235 ou en 255 ?

 

Si c’est 235, regarde l’étiquette côté conducteur, mais je doute que tu puisses (légalement) passer en 255.

 

Moi qui était avec les 18 pouces (en 235), j’ai acheté (sur ebay) des 19 pouces en 235 pour ne pas avoir de souci.

 

Je m’étais posé la question pour prendre des répliques mais j’ai préféré prendre des vraies pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frix a dit :

Une question me taraude.....

 

Tu as opté pour des sigles noirs à l'arrière et tu rajoutes du chrome à l'avant ???

 

La calandre en noir ne te branchait pas ??

la calandre noire aurai rajouté les bas des portes et contour de roue en noirs...

Cela me plait pas pour moi ca fait trop ..4X4 bourrin...surtout sur le orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olidada a dit :

Tu avais pris l’option en 235 ou en 255 ?

 

Si c’est 235, regarde l’étiquette côté conducteur, mais je doute que tu puisses (légalement) passer en 255.

 

Moi qui était avec les 18 pouces (en 235), j’ai acheté (sur ebay) des 19 pouces en 235 pour ne pas avoir de souci.

 

Je m’étais posé la question pour prendre des répliques mais j’ai préféré prendre des vraies pour être tranquille.

 

J'ai pris l'option en 235 pour les 19 pouces. Mais il était possible de prendre en 255 en 19 ou en 20 pouces.

 

Quand tu parles d'aspect légal, tu fais allusion aux problèmes liés à la consommation et donc au rejet de CO2 supérieur qui ne serait plus conforme à la carte grise, ou bien par rapport à une modification technique du véhicule pour l'assurance ?

Car dans le 1er cas, ça m'est égal, cette histoire de malus/CO2 est une fumisterie dont les premiers bandits et contrevenants sont les constructeurs eux-même. Et concrètement, je me demande bien comment l'état pourrait me poursuivre.

Pour le 2ème cas, je tiens absolument à conserver mon véhicule conforme auprès de mon assurance, sachant que la monte est possible d'origine à la commande, je ne pense pas que ça pose de problème, si ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Car dans le 1er cas, ça m'est égal, cette histoire de malus/CO2 est une fumisterie dont les premiers bandits et contrevenants sont les constructeurs eux-même. "

 

Quelle honte d' écrire ce genre  de réponses.......

Tu as raison continue à polluer allégrement ,  la planète  et tes enfants te remercie.

 Je ne suis pas Ecolo, loin de la mais répondre que de les émissions de CO2 ne sont pas ton probléme  franchement  tu es trés fort toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mich34 a dit :

Quelle honte d' écrire ce genre  de réponses.......

Tu as raison continue à polluer allégrement ,  la planète  et tes enfants te remercie.

 Je ne suis pas Ecolo, loin de la mais répondre que de les émissions de CO2 ne sont pas ton probléme  franchement  tu es trés fort toi.

 

@Mich34 Tu as mal interprété mes propos et tu t'emportes à tort.

 

Je ne remets absolument pas en cause la démarche écologique, bien au contraire d'ailleurs, c'est ce que je souligne et félicite dans un autre sujet sur ce forum. 
Je ne vais pas aller plus loin sur le sujet de l'écologie automobile car le débat n'est pas là.

 

Je vais donc reformuler mon dernier message :
Mon véhicule est proposé en 235 et 255, modifiant ainsi le malus écologique de 1 gramme supplémentaire de CO2. J'ai fait comme premier choix de rester en 235. Aujourd'hui je me pose la question du 255, ce qui est légitime car c'est une option possible et proposée par le construction à la base. Si je fais cette modification, mon véhicule prendrait 1 gramme de plus selon la norme WLTP, ce qui serait potentiellement différent de la carte grise initiale. A mon sens, c'est du chipotage à 1 gramme pour diverses raisons

  • Avoir le pied lourd sur la pédale de droite augmente bien plus les rejets que d'un seul gramme.
  • Charger son véhicule aussi et monter à plusieurs aussi.
  • Mal entretenir son véhicule pollue plus.
  • Mais surtout, il y a eu le Diesel Gate, et là on ne chipote plus pour 1 gramme.
  • Mais aussi la micro-hybridation sur ce Q3 qui reste une triche au malus, où tout du moins un moyen de trouver des astuces pour payer moins cher de malus, moins cher de carte grise pour une économie de pollution quasi inexistante si l'on se réfère au maigre gain proposé et qui devient négatif si l'on compte le coût, l'entretien et le recyclage de cet équipement.

Et sans doute encore pleins d'autres raisons...

 

...MAIS ! Comme mon véhicule a été immatriculé le 28 février 2020, il est donc passé aux normes NEDC, donc il n'est pas sujet à règlementation du malus WLTP y compris sur la taille des roues, donc au final mon message n'a même pas lieu d'être puisque 235 et 255 cela ne change absolument rien, je suis à 129 grammes NEDC :)

 

Sache que je trouve ta réponse très injuste, peux-tu exposer ici les rejets de CO2 de ton Q5 40 TDI ? ;D

 

 

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme  n' est pas de savoir combien il y a de rejets mais pour moi le probléme  est d' écrire : je m' en contrefou de la pollution . 

Le Q5 est aux normes et roule à l' excelium pour moins consommer et donc moins avoir de rejets en tout genre , ma deuxieme voiture est une ZOE, tu veux que l' on fasse le bilan ?   Je parle émission de  CO2 sur la route.

Par contre , je suis de ton avis que ramener un Q5 du Mexique et fabriquer des batteries pour la ZOE, si on fait le bilan global , ça laisse rêveur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mich34 a dit :

Le probleme  n' est pas de savoir combien il y a de rejets mais pour moi le probléme  est d' écrire : je m' en contrefou de la pollution . 

 

Si justement, c'est important de le savoir, car tu ronchonnes sur une mesure absolue de la pollution alors que ton véhicule pollue plus que le mien.

De plus, tu ré-interprêtes des propos que je n'ai pas écris, car je pense que tu as lu en diagonale mes réponses et a sorti une phrase de son contexte :

 

J'ai écrit que ça m'était égal par rapport à ma phrase précédente : "tu fais allusion aux problèmes liés à la consommation et donc au rejet de CO2 supérieur qui ne serait plus conforme à la carte grise"

 

Ce qui m'est égal : c'est d'être en porte-à-faux avec une CG qui ne refléterai pas la pollution correspondant à la configuration de mon véhicule. Donc totalement rien à voir avec le fait de se contrefoutre de la pollution dans l'absolu.

 

Plus précisément, il faut donc comprendre qu'en 235 WLTP je suis à 162gr/km et qu'en 255 WLTP je suis à 163gr/km. Donc, pour reprendre tes mots, oui je me contrefous de cette différence qui rendrait non conforme mon véhicule dans le cas où j'aurai eu 162gr d'écrit sur ma CG au lieu des 163gr réel si je monte des pneus de 255. Mais comme entre temps mon véhicule est passé in-extremis en NEDC, et bien tout ça n'a même plus lieu d'être, parce que la CG sera la même à 129gr quelque soit les pneus montés.

 

Rassuré ? On peut passer à autre chose ? :)
 

 

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 13:44, hsdino a dit :

Mon véhicule est proposé en 235 et 255, A mon sens, c'est du chipotage à 1 gramme pour diverses raisons

  • Avoir le pied lourd sur la pédale de droite augmente bien plus les rejets que d'un seul gramme.
  • Charger son véhicule aussi et monter à plusieurs aussi.
  • Mal entretenir son véhicule pollue plus.
  • Mais surtout, il y a eu le Diesel Gate, et là on ne chipote plus pour 1 gramme.
  • Mais aussi la micro-hybridation sur ce Q3 qui reste une triche au malus, où tout du moins un moyen de trouver des astuces pour payer moins cher de malus, moins cher de carte grise pour une économie de pollution quasi inexistante si l'on se réfère au maigre gain proposé et qui devient négatif si l'on compte le coût, l'entretien et le recyclage de cet équipement.

@hsdino :)Tu as oublié les sièges électriques et le toit ouvrant (entre autres niaiseries) qui influent désormais sur le calcul WLTP... Cherchez l'erreur... Avoir le pied lourd ne suffit plus mon cher (c'est dépassé !), car jouer sans arrêt avec les moteurs des sièges pendant tout le trajet augmente la consommation de CO² et rouler toute l'année avec le toit ouvert augmente également la résistance au vent donc idem... A quand la taxe sur le chewing-gum que tu mastiques, la canette que tu transportes et ta fenêtre ouverte pour respirer l'air du large le long de la corniche ?... Ce n'est plus du chipotage, c'est le la co[....]ie en barres guidée seulement par la voracité de l'Etat français qui en fait toujours plus que tous les petits voisins pour donner l'illusion de l'exemple citoyen mais qui ne sait surtout plus où trouver du financement pour ses dépenses abyssales (j'attends impatiemment les annonces de la redistribution promise de cette taxe...). Ne pas s'en f.... oui, certainement, accompagner la transition, sûrement, c'est ce que l'on ne sait pas faire... 

Je ne sais pas si l'on va sauver la planète grâce à "Saint-WLTP" et à tes pneus de 255 ou à la Zoé de @Mich34mais ce qui est sûr c'est que le délire intellectuel a changé de camp : autrefois chez les constructeurs -tricheurs, aujourd'hui chez les gouvernements-taxeurs...  Cherchez les "bandits" (sic).... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, Erick69 a dit :

@hsdino :)Tu as oublié les sièges électriques et le toit ouvrant (entre autres niaiseries) qui influent désormais sur le calcul WLTP... Cherchez l'erreur... Avoir le pied lourd ne suffit plus mon cher (c'est dépassé !), car jouer sans arrêt avec les moteurs des sièges pendant tout le trajet augmente la consommation de CO² et rouler toute l'année avec le toit ouvert augmente également la résistance au vent donc idem... A quand la taxe sur le chewing-gum que tu mastiques, la canette que tu transportes et ta fenêtre ouverte pour respirer l'air du large le long de la corniche ?... Ce n'est plus du chipotage, c'est le la co[....]ie en barres guidée seulement par la voracité de l'Etat français qui en fait toujours plus que tous les petits voisins pour donner l'illusion de l'exemple citoyen mais qui ne sait surtout plus où trouver du financement pour ses dépenses abyssales (j'attends impatiemment les annonces de la redistribution promise de cette taxe...). Ne pas s'en f.... oui, certainement, accompagner la transition, sûrement, c'est ce que l'on ne sait pas faire... 

Je ne sais pas si l'on va sauver la planète grâce à "Saint-WLTP" et à tes pneus de 255 ou à la Zoé de @Mich34mais ce qui est sûr c'est que le délire intellectuel a changé de camp : autrefois chez les constructeurs -tricheurs, aujourd'hui chez les gouvernements-taxeurs...  Cherchez les "bandits" (sic).... ;)

image.png.fceff74a219e96de3c77562a04ac168e.png

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 11:14, hsdino a dit :

 

Pour le 2ème cas, je tiens absolument à conserver mon véhicule conforme auprès de mon assurance, sachant que la monte est possible d'origine à la commande, je ne pense pas que ça pose de problème, si ?

C’est bien dans ce 2ième cas.

 

Moi aussi, je souhaitais acheter des 255 pour remplacer mes 235/18 mais l’étiquette d’homologation qui se trouve côté conducteur limite à 235/19.

 

En effet, les 255/19 (ou 20) ont des petits élargisseurs d’ailes. 

 

Et comme je voulais respecter l’homologation, j’ai pris des 235/19.

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, hsdino a dit :

C’est à dire ? A quel niveau ?

la réponse de l’accélérateur, la réaction de la boite S-tronic, la direction et la suspension plus ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, olidada a dit :

En effet, les 255/19 (ou 20) ont des petits élargisseurs d’ailes. 


Tu veux dire que la carrosserie serait différente ? Tu as des infos là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terme élargisseur est peut-être un peu fort mais les modèles mintés en 255 ont des petites excroissances en plastiques pour protéger des éclaboussures liées aux pneus plus larges.

Pour avoir monté des chaines la semaine dernière, il n’y a pas beaucoup de place avec les 235. Peut-être que l’option 255 entraine une modification des voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 18:28, olidada a dit :

C’est bien dans ce 2ième cas.

 

Moi aussi, je souhaitais acheter des 255 pour remplacer mes 235/18 mais l’étiquette d’homologation qui se trouve côté conducteur limite à 235/19.

 

En effet, les 255/19 (ou 20) ont des petits élargisseurs d’ailes. 

 

Et comme je voulais respecter l’homologation, j’ai pris des 235/19.


Hello,

pour ma part j’ai acheté mon Q3 avec les 20 pouces d’origine Audi, et j’ai une étiquette avec toutes les tailles sauf 20 pouces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, iThomas_7 a dit :


Hello,

pour ma part j’ai acheté mon Q3 avec les 20 pouces d’origine Audi, et j’ai une étiquette avec toutes les tailles sauf 20 pouces. 


C’est exactement ce que je voulais entendre, c’est bien ce qu’il me semblait, ça me paraît bien plus logique ainsi. Merci pour l’info 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les elargisseurs en plastique sur les ailes c'est surtout pour respacter la legislation qui interdits aux pneus de depasser de la carosserie , or sans ces elargisseur le pneus est hors limite de l'aile.

 

il n' y a pas a proprement parler d'interdiction de monter des 20 pouces et même des 24 si çà te fait plaisir mais faut respecter , la circonférence de roulement et le pneu ne doit pas depasser la carosserie .

 

si quelqu'un n'est pas d'accord sur mon affirmation , je lui propose de me trouver la loi qui infirme mes propos ! :AP-Smiles_137:bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Olivier_B a dit :

les elargisseurs en plastique sur les ailes c'est surtout pour respacter la legislation qui interdits aux pneus de depasser de la carosserie , or sans ces elargisseur le pneus est hors limite de l'aile.

 

il n' y a pas a proprement parler d'interdiction de monter des 20 pouces et même des 24 si çà te fait plaisir mais faut respecter , la circonférence de roulement et le pneu ne doit pas depasser la carosserie .

 

si quelqu'un n'est pas d'accord sur mon affirmation , je lui propose de me trouver la loi qui infirme mes propos ! :AP-Smiles_137:bonne chance!


On parle de 20mm, si ça dépasse, ça ne doit pas être très significatif.

 

En revanche, je ne suis pas d’accord avec toi sur la liberté totale du diamètre des jantes. Il me semble qu’il est nécessaire de respecter les montes d’origines du constructeur. Je ne suis pas certain que tu puisses passer au contrôle technique avec des dimensions supérieurs à 20 pouces. 

 

Il y a 15 heures, iThomas_7 a dit :


Hello,

pour ma part j’ai acheté mon Q3 avec les 20 pouces d’origine Audi, et j’ai une étiquette avec toutes les tailles sauf 20 pouces. 

 

Pourrais-tu prendre en photo tes passages de roue ? Comme ça on sera fixé sur la différence.

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olivier_B a dit :

les elargisseurs en plastique sur les ailes c'est surtout pour respacter la legislation qui interdits aux pneus de depasser de la carosserie , or sans ces elargisseur le pneus est hors limite de l'aile.

 

il n' y a pas a proprement parler d'interdiction de monter des 20 pouces et même des 24 si çà te fait plaisir mais faut respecter , la circonférence de roulement et le pneu ne doit pas depasser la carosserie .

 

si quelqu'un n'est pas d'accord sur mon affirmation , je lui propose de me trouver la loi qui infirme mes propos ! :AP-Smiles_137:bonne chance!

 

Oui et non parce que les voitures sont homologuées par le constructeur avec différentes tailles de pneumatiques. Tu ne peux donc pas mettre n'importe quoi sur n'importe quelle voiture sinon tu ne passeras pas le C.T, tu ne seras plus couvert par ton assureur en cas d'accident, tu es amendable par la maréchaussée qui, il est vrai, à d'autres chats à fouetter qu'un zozo qui a des roues qui dépassent de 10 cm. la carrosserie. 

 

Donc pour résumer : pneus homologués par le constructeur pour le véhicule = OK. Pour le reste, c'est aux risques et périls du conducteur et au bon vouloir des forces de l'ordre.

 

Je ne vais pas chercher la loi idoine, j'ai d'autres choses à faire ;D mais c'est comme cela que cela fonctionne en France (et en Suisse). Un peu comme quand tu reprogrammes ta voiture sans en informer ni ton assureur ni le registre des CG. Personne sur le coup n'ira t'en empêcher ou te contraindre mais au bout du compte c'est à tes risques et périls. Pleine et entière responsabilité sans pouvoir se défausser sur X ou Y si ça part en sucette... "Pas vu, pas pris" est aussi une autre façon de voir les choses :AP-Smiles_84:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Olivier_B a dit :

les elargisseurs en plastique sur les ailes c'est surtout pour respacter la legislation qui interdits aux pneus de depasser de la carosserie , or sans ces elargisseur le pneus est hors limite de l'aile.

il n' y a pas a proprement parler d'interdiction de monter des 20 pouces et même des 24 si çà te fait plaisir mais faut respecter , la circonférence de roulement et le pneu ne doit pas depasser la carosserie .

si quelqu'un n'est pas d'accord sur mon affirmation , je lui propose de me trouver la loi qui infirme mes propos ! :AP-Smiles_137:bonne chance!

Pas tout à fait, c'est plus basique que cela : les pneus de série ou optionnels fournis par les constructeurs ne dépassent jamais les cotes extérieures de la voiture (aucune tolérance légale n'est admise) : les petits "élargisseurs" que tu retrouves sur les passages de roues ne sont donc pas destinés à augmenter la largeur de l'aile (il faudrait pour cela qu'ils soient présents sur toute l'arche de roue) mais en fait destinés à empêcher les projections (eau et autres) faites par des pneus dont les flancs extérieurs sont situés au plus près de cette limite (à partir de 21" en général, à cause du déport de jante).

@Christo90 a raison pour la monte de jantes différentes désolé mais ton raisonnement est juridiquement réducteur et nul besoin de chance ou d'un texte précis pour cela, la justification juridique est plus complexe. Non, tu ne peux pas monter librement des jantes 24" ou 32" ou Dieu sait quoi encore : tu ne peux changer de jantes QUE dans la limite des jantes homologuées par le constructeur pour ton véhicule (les homologations figurent sur l'étiquette collée dans la portière de ta voiture, qui indique les tailles possibles de jantes et pneus et les équivalences si tu veux en changer ou dans le manuel d'entretien). L'homologation d'un véhicule est (notamment) ce qui fait qu'il est autorisé à circuler selon une configuration très précise (pour tel pays, pour tel modèle). Cette même configuration est acceptée par ton assureur dans son propre catalogue de véhicules qu'il accepte de garantir et l'objet du contrat (ta voiture) lui est donc préalablement et précisément défini (taille des jantes comprise). @Christo90 te le dit très bien : si tu changes la configuration, en cas de sinistre grave, l'assureur peut te refuser la garantie souscrite pour "modification substantielle des éléments du contrat" (ce sont les termes exacts...). Russian roulette... Et ce qui vaut pour l'assureur vaut également pour le contrôle technique, bien évidemment (matériel non homologué = refus).

;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous prendre la photo, mais je rappelle que j’ai acheté un Q3 neuf en France en 20 pouces d’origine et que j’ai la même étiquette que tout le monde : celle sans les 20 pouces ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en 32" c'est juste cerclé de fer, il n'y a plus de place pour la gomme....:/:AP-Smiles_10:

je suis déjà au jardin..

belle journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, iThomas_7 a dit :

Je vais vous prendre la photo, mais je rappelle que j’ai acheté un Q3 neuf en France en 20 pouces d’origine et que j’ai la même étiquette que tout le monde : celle sans les 20 pouces ... 

Ne te fatigue pas @iThomas_7 ;)... si ton Q3 a été équipé ainsi au "départ-usine" et livré tel quel par le CC, c'est qu'il est homologué (avec 20" CQFD)... :AP-Smiles_4: L'étiquette portière ne fait pas tout (voir plutôt ton étiquette d'identification du véhicule officielle qui liste les équipements, dans le coffre ou au verso de la page de couverture de la notice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iThomas_7 a dit :

Je vais vous prendre la photo, mais je rappelle que j’ai acheté un Q3 neuf en France en 20 pouces d’origine et que j’ai la même étiquette que tout le monde : celle sans les 20 pouces ... 

 

Je parlais d’une photo des passages de roue pour voir la différence, pas une photo de l’étiquette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hsdino a dit :

Je parlais d’une photo des passages de roue pour voir la différence, pas une photo de l’étiquette ;)

Ah, ok !  :AP-Smiles_u1F602:... Dur à suivre ce topic, un vrai roman-feuilleton... :AP-Smiles_u1F602: : mais que fait-on avec cette photo au juste ? :AP-Smiles_138:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour voir la différence d’elargisseurs au niveau des passages de roue entre ton Q3 en 20 pouces et le mien en 19 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titimil a dit :

Tu peux être refusé au CT aussi  la monte est pas homologuée.

trouve nous la loi qui parle de roue et pneu homologués , je te souhaite bien du plaisir , je cherche encore en ce qui me concerne et je trouve rien ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...