Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon New Q3 S-line orange pulse


audidu67

Messages recommandés

Le produit Karcher est degraissant

et j'ai mis 2 pour l'instant...la peinture est neuve ( le véhicule a 2 mois)

Modifié par audidu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titimil a dit :

Apparement il faut faire trois couches pour hydrosilex pour qu'il résiste longtemps et bien dégraisser l'auto avant la première passe.


Oui il faut une excellente préparation, décontamination et lavage en profondeur.

 

Une fois l’hydrosilex posé, il ne faut plus shampouiner le véhicule sinon la cire va se retirer. Juste passer un petit coup d’eau pour enlever la saleté. Le produit est censé tenir quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hsdino a dit :


Oui il faut une excellente préparation, décontamination et lavage en profondeur.

 

Une fois l’hydrosilex posé, il ne faut plus shampouiner le véhicule sinon la cire va se retirer. Juste passer un petit coup d’eau pour enlever la saleté. Le produit est censé tenir quelques semaines.

Avec trois passes ils annoncent six mois en fonction du lavage de l auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut respecter 1 semaine entre chaque passe, donc pour le coup les 2 passes de @audidu67 ne vont pas. Ensuite, une fois les 3 couches réalisées le fabricant annonce 6 mois en effet. Cependant, je pense qu’il faut prendre un peu de recul sur ce chiffre. Cela doit être dans ces cas particuliers, déjà avec une pose bien faite (pas sûr qu’on le fasse bien) et ensuite avec un véhicule qui reste probablement à l'abris.

 

Concrètement, en condition réelle, je ne m’attends pas à une durée de plus de 2 mois (et encore).

Sur les groupes de detailing, on a des retours d’utilisateurs qui constatent une perte d’efficacité après 1 mois seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, hsdino a dit :

Déjà, il faut respecter 1 semaine entre chaque passe, donc pour le coup les 2 passes de @audidu67 ne vont pas. Ensuite, une fois les 3 couches réalisées le fabricant annonce 6 mois en effet. Cependant, je pense qu’il faut prendre un peu de recul sur ce chiffre. Cela doit être dans ces cas particuliers, déjà avec une pose bien faite (pas sûr qu’on le fasse bien) et ensuite avec un véhicule qui reste probablement à l'abris.

 

Concrètement, en condition réelle, je ne m’attends pas à une durée de plus de 2 mois (et encore).

Sur les groupes de detailing, on a des retours d’utilisateurs qui constatent une perte d’efficacité après 1 mois seulement.

Le vendeur( un garage qui l'utilise lui même ) m'a dit de mettre 2 couches directement vu que la peinture est neuve et de refaire une passe tous les 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis sceptique sur la méthode d’application, mais bon ça ne coute pas grand chose d’essayer. Tu me diras.

 

Et la méthode d’application préconisée par le fabricant est ici https://hydrosilex.fr/pages/how-to-use-hydrosilex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hsdino a dit :

Déjà, il faut respecter 1 semaine entre chaque passe, donc pour le coup les 2 passes de @audidu67 ne vont pas. Ensuite, une fois les 3 couches réalisées le fabricant annonce 6 mois en effet. Cependant, je pense qu’il faut prendre un peu de recul sur ce chiffre. Cela doit être dans ces cas particuliers, déjà avec une pose bien faite (pas sûr qu’on le fasse bien) et ensuite avec un véhicule qui reste probablement à l'abris.

 

Concrètement, en condition réelle, je ne m’attends pas à une durée de plus de 2 mois (et encore).

Sur les groupes de detailing, on a des retours d’utilisateurs qui constatent une perte d’efficacité après 1 mois seulement.

Oui pour avoir le plus long possible il faut effectivement utiliser leur shampoing et ensuite le degraissant avant de faire la premiere passe et effectivement 5 jours entre les passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Titimil a dit :

Oui pour avoir le plus long possible il faut effectivement utiliser leur shampoing et ensuite le degraissant avant de faire la premiere passe et effectivement 5 jours entre les passes.

Forcement...ils veulent vendre leurs produits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, audidu67 a dit :

Forcement...ils veulent vendre leurs produits....

C est comme le polish si tu décontamines pas ta carrosserie tu auras pas le mm effet.

Apres comme dégraissant tu as le produit vaisselle pas obligé de prendre le leur.

Modifié par Titimil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Titimil a dit :

Apres comme dégraissant tu as le produit vaisselle pas obligé de prendre le leur.

 

Bof non, les produits vaisselles, le Pliz, le décap' four, le lait bébé... STOP !

 

Il y a une multitude de bons produits professionnels très accessibles qui répondent à chaque usage, pas besoin de dévaliser les produits d'entretien à Mamie.

 

Concernant le produit vaisselle, je n'arrive pas à retomber sur la vidéo, mais un mec avait comparé ça avec un shampoing auto sur un torchon avec des gouttes d'eau : avec le liquide vaisselle l'eau restait en surface, avec le shampoing auto l'eau se diluait instantanément et pénétrait dans le torchon. 

 

Après évidement, si on a que ça sous la main et pas moyen de s'acheter autre chose, pourquoi pas, mais franchement sur une voiture à 50K€ on peut se permettre de sortir 100€ de produits/an pour avoir un résultat nikel et qui prend soin de la carrosserie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre @audidu67, il faudrait des photos au soleil de ta voiture propre, car à l'ombre ça compte pas on voit rien :D

 

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hsdino a dit :

 

Bof non, les produits vaisselles, le Pliz, le décap' four, le lait bébé... STOP !

 

Il y a une multitude de bons produits professionnels très accessibles qui répondent à chaque usage, pas besoin de dévaliser les produits d'entretien à Mamie.

 

Concernant le produit vaisselle, je n'arrive pas à retomber sur la vidéo, mais un mec avait comparé ça avec un shampoing auto sur un torchon avec des gouttes d'eau : avec le liquide vaisselle l'eau restait en surface, avec le shampoing auto l'eau se diluait instantanément et pénétrait dans le torchon. 

 

Après évidement, si on a que ça sous la main et pas moyen de s'acheter autre chose, pourquoi pas, mais franchement sur une voiture à 50K€ on peut se permettre de sortir 100€ de produits/an pour avoir un résultat nikel et qui prend soin de la carrosserie.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi après il y a aussi le wd40 qui fonctionne super bien pour enlever les traces de sève et goudron.

Après le produit vaisselle franchement c'est pas mal comme produit pour nettoyer la carrosserie.

Effectivement j'ai déjà vu plusieurs personnes utiliser du pliz sur les carrosseries et le dernier et un gars qui vient de s'acheter une Maserati apparemment il fait sa sur toutes ses voitures depuis 20 ans .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, audidu67 a dit :

Du produit pour meuble en bois ??:o

Et oui bon nombre de chauffeur de taxi l'utilise aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sièges en bois......

mais j'avais oui dire que le produit vaisselle remplaçait avantageusement les sprays pour nettoyer les jantes.

sinon j'avais acheté du shampoing meguiar (pas sur de l'orthographe) il y a 4 ans et le resultat me convient  pour les rares fois ou je lave titine à la maison

(avec rejet dans les égouts, bon, c'est pas top, je sais)

ça me fais penser à une histoire corse....

pour les alsaciens, la loi c'est la loi, ça c'est permis, ça c'est interdit, point barre

un corse m'a dit une fois, tout est permis, l'essentiel c'est de ne pas se faire prendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, audidu67 a dit :

Et c'est bon en quoi ?

 

La je peux pas te dire mais le gars qui fait sa Maserati neuve avec et super content du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila..toute propre dehors et dedans....maintenant direction.............................................le Garage :ouin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au garage, tu l'a couvres , genre petite bache audi qui se relève avec des ficelles vers le plafond ??

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh non je l'a couvre pas

normalement je l'utilise tous les jours pour le boulot et la débâcher a chaque fois.....me ferais chier surtout a 3h du mat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Reprise du taf demain :AP-Smiles_35:

C'est le Q3 qui va être content ...enfin revoir le soleil:AP-Smiles_u1F60E: et moi aussi à le reconduire.....:p

Modifié par audidu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hsdino a dit :

Cool :)

 

Tu bosses dans quoi ?

Répondu en MP ^^

Modifié par audidu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai sorti hier pendant 30 minutes, ça fait bizarre...

mais il y avait quand même du monde sur la route, entre les ptits cons qui se croient au dessus des lois parce qu'ils portent casquettes, ceux qui font les courses et ceux qui bossent.....

restez chez vous.....et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au boulot( enfin....) et quel plaisir de retrouver la route avec mon Q3 :AP-Smiles_u1F60D:

Petite surprise en m'installant à son volant.......une araignée y avait élu domicile :AP-Smiles_u1F605:.

Non mais.....:AP-Smiles_u1F9D0:

Nettoyage complet de l’intérieur à mon retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite colle du jour ....

J'ai le Système Radio DAB qui est de série sur le Q3 2020  .

Ce système merdouille un peu , sur la station que j’écoute elle passe automatiquement du FM au DAB sans cesse avec a chaque fois un décalage de qq secondes....

A force ça commence gonfler.....

Y a t'il moyen de désactiver cela dans le MMI ( J'ai cherché sans trouver....) ou faut il / peut on le faire par VCDS ?

Merci de vos retours d'expériences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, audidu67 a dit :

Ce système merdouille un peu

Idem sur mon A6.

 

Je n'ai pas trouvé comment le désactiver. J'ai une liste de radio qui ne captent pas et il n'est plus possible de changer par fréquence. Donc depuis le volant tu choisis des radios qui ne fonctionnent pas ou quelques secondes.

La solution que j'ai trouvé est de n'écouter que des radios uniquement fm que j'ai enregistrée dans les favoris. 

Mais clairement en 2020 Audi Audi ne sait plus capter la fm et le dab est une catastrophe. J'ai pas essayé les radios en ligne mais j'imagine le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c très brouillon et ne sert ( pour moi) pas à grand chose....et te saoul à changer tout le temps...si qq un a une solution ^^^

Donc pour moi en attendant  je passe par le téléphone et l'application de la station de radio en bluetooth...

Pour les radios en ligne il faut un forfait de données non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...