Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ahh oui je vois...Merci

Donc vaut mieux du 19 en 235....coté confort ca doit être mieux également je suppose....ainsi que le prix ^^

Posté(e)
il y a 33 minutes, hsdino a dit :

On en avait parlé sur d’autres sujets, sur le Q3 normal ce sont des petites merdouilles en plastique qui sont fixées dans le passage de roue.

Sur le Sportback ce sont des passages de roue spécifiques bombés.

Dans ton cas il faut voir si tu peux les trouver en concession. Sinon, tu vas au CT avec tes jantes d’origine et c’est réglé...

En fait ça a changé depuis sur les Q3 millésimes 2021 (produit depuis l'été 2020), maintenant tous les Q3 et Q3 Sportback avec des pneus en 255 (19 ou 20 pouces) on les élargisseurs d'ailes bombés d'office, et les Q3 et Q3 SB avec une largeur inférieure à 255 ont les dessus de roue plat. Quand à elles les "merdouilles" en plastique ne sont plus du tout montées et ne l'ont été que sur les modèles produits entre 2018 et l'été 2020 avec une largeur de roue supérieure à 255.

• Adore 2
Posté(e)

et y a t'il une solution pour les modèles de début 2020 pour monté du 255 ? à part ces "merdouilles"

Posté(e)
il y a une heure, audidu67 a dit :

Ahh oui je vois...Merci

Donc vaut mieux du 19 en 235....coté confort ca doit être mieux également je suppose....ainsi que le prix ^^

Je suis en 235/50/19 et niveau confort ça me va très bien.

Par contre, sache qu'en 255 ça risque d'être un peu plus lourd à tirer avec le 35 TFSI, donc un peu plus de conso aussi.

il y a 54 minutes, audidu67 a dit :

et y a t'il une solution pour les modèles de début 2020 pour monté du 255 ? à part ces "merdouilles"

Franchement, pour moi la solution c'est de repasser en jante d'origine pour passer le CT.

Posté(e)

Donc l'deal serai du 19 pouces en 235.

Niveau esthétique , confort, conso et prix...

Posté(e)

Vous parlez des largeurs de 235 et 255, moi je pense que c'est surtout la largeur de jante !

La monte 235 est de série sur des jantes de 7,0 x 19 ET 43 alors que les 255 sont sur des 8,5 x 19/20 ET ? 

1,5 pouce d'écart en largeur c'est presque 4cm alors que la différence pour les pneus est de 2cm...

Le but étant que la roue ne sorte pas du passage de roue (carrosserie), il faut jouer avec le déport (ET) mais faut également faire attention au bras de suspension de l'amortisseur AP-Smiles_u1F609.png

L'idéal est de rester sur de jantes constructeur.

Sur ma commande j'ai opté pour de s7,0 x 19 5 bâtons en argent, j'aurai bien aimé des chromées/noir mais pas envie de sortir encore un billet juste pour le look et dégrader mon confort...

Posté(e)
il y a une heure, tguillaume a dit :

Vous parlez des largeurs de 235 et 255, moi je pense que c'est surtout la largeur de jante !

Les 2 mon capitaines ! Le 235 est monté sur des 7.0 et le 255 sur plus grand, probablement sur 8.5 comme tu le dis.

Les centimètres en plus sortent en extérieur, d'où les voies élargies.

Posté(e)
il y a une heure, tguillaume a dit :

L'idéal est de rester sur de jantes constructeur.

Vu les tarifs des jantes d'origines......:AP-Smiles_u1F62B:

Posté(e)
Il y a 6 heures, audidu67 a dit :

et y a t'il une solution pour les modèles de début 2020 pour monté du 255 ? à part ces "merdouilles"

Oui commander chez ton cc les élargisseurs bombés, mais c'est pas donné car il te faut les 4 + coût de la mise en peinture...

Voici un avant/après me concernant :

2020-09-29_10-37-55_213.jpg

2020-12-18_12-21-54_383.jpg

Posté(e)

Effectivement ca a de la gueule ... Et niveau tarifs ?

Posté(e)

600€ pour les 4 élargisseurs + le coût de la mise en peinture et montage, on s'approche des 900 €...

Posté(e) (modifié)

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Entre les élargisseurs ( env. 1000€ ) + les jantes 20" ( env 900€ ) et les 4 pneus 20" ( env 1200€) ca commence à faire chérot tout ca .....AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par audidu67
Posté(e)

Ouais, ca pique pour à la base, juste changer des jantes.

Je veux passer du 18" au 19". 

Le 19" en 7.0 c'est compliqué à trouver. On trouve surtout du 19" en 8.5.

Pour les jantes ci-dessous 8.5 x 19" pneus 255/45 R19, tarifs en CC Audi, Île-de-France 4580€ AP-Smiles_u1F62C.png

fb-rim.png

Je pense que je vais juste partir sur des jantes ldprestige.com où on peut trouver jantes + pneus + montage à +/- 2000€.

Posté(e)

Et oui c'est pas donné toutes ces histoires de modifs et je parle en connaissance de cause pas sur mon actuelle mais ça va commencer prochainement AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_33: ???

On peut aussi ne rien changer et là comme par magie, on retrouve un visage radieux :AP-Smiles_1: et quand tu consultes ton solde à la banque... je te dis pas l'extaaaase... :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Effectivement AP-Smiles_u1F62C.png....

Mais je cherche des roues pour l'hiver , vu que cela sera "obligatoire" a partir d'octobre cette année comme en Allemagne.

Je pense, vu les tarifs, rester en 18" pour l'été et passer en 17" pour l'hiver.

Posté(e)

Reste la solution du "boncoin" qui parfois peut réserver de bonnes surprises..... 

Posté(e)
il y a une heure, audidu67 a dit :

Effectivement AP-Smiles_u1F62C.png....

Mais je cherche des roues pour l'hiver , vu que cela sera "obligatoire" a partir d'octobre cette année comme en Allemagne.

Je pense, vu les tarifs, rester en 18" pour l'été et passer en 17" pour l'hiver.

Les pneus hiver ne seront obligatoires. Ce qui sera peut-être obligatoire, ce sera d’avoir des pneus hiver OU des chaines (ou chaussettes homologuées) dans le coffre. Pas tout à fait pareil. 😉

Posté(e)

Avec des chaines ou chaussettes tu seras limité a 50 km/h.....AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Certes, mais comme tt le monde n’aura pas nécessairement des pneus hiver, il n’est pas dit qu’on puisse rouler beaucoup plus vite sur route enneigée et même avec des pneus hiver, la prudence recommanderait de ne pas rouler comme sur route sèche avec des pneus été... 😉

Posté(e)

Bien-sur, il faut pas se prendre pour un certain Mr Loeb.....mais de la à faire du 50 ...  AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bap33 a dit :

Les pneus hiver ne seront obligatoires. Ce qui sera peut-être obligatoire, ce sera d’avoir des pneus hiver OU des chaines (ou chaussettes homologuées) dans le coffre. Pas tout à fait pareil. 😉

sauf si parfois tu passes le Rhin ou il vaut mieux être équipé en pneus hiver ( c'est pas obligatoire MAIS....)

Posté(e)

@bretzel Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit... ;) 

Je ne faisais que rectifier une interprétation un peu trop rapide du nouvel arrêté. Il indique clairement que "les véhicules devront être équipés de pneus hiver ou disposer de chaînes dans le coffre (au moins) pour circuler". Mais il n'indique pas que seuls les pneus hiver sont autorisés à l'exclusion de tout autre dispositif, comme le "raccourci" pouvait le laisser entendre. ;) 

Pour ma part, même en habitant en IdF, je suis devenu un convaincu des pneus hiver. Nos 2 voitures en sont équipées et sur ma baleine, qui est plus le véhicule familiale, j'ai même pris une version 4x4 (Haldex, même techno que le Quattro des Audi à moteur transversal) pour nos quelques séjours à la montagne... ;) 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Christo90 a dit :

:AP-Smiles_33: ???

On peut aussi ne rien changer et là comme par magie, on retrouve un visage radieux :AP-Smiles_1: et quand tu consultes ton solde à la banque... je te dis pas l'extaaaase... :AP-Smiles_131:

Pas faux mais j'aime bien avoir une voiture différente des autres 😜

Posté(e)

Pour ma part je ne pense pas que les CT s' em...e à regarder si on à les extensions bombées ou pas dans le cas on est en monte 20" , pour moi tant que les jantes dépassent pas des ailes je ne vois pas le problème :AP-Smiles_35:. Sur mon ex B8 j'étais en 20" non homologué sur celle-ci et aucun soucis avec le CT.

Posté(e)
Il y a 7 heures, thebest a dit :

Pour ma part je ne pense pas que les CT s' em...e à regarder si on à les extensions bombées ou pas dans le cas on est en monte 20" , pour moi tant que les jantes dépassent pas des ailes je ne vois pas le problème :AP-Smiles_35:. Sur mon ex B8 j'étais en 20" non homologué sur celle-ci et aucun soucis avec le CT.

Justement, ça fait dépasser de 2cm vers l'extérieur.

Après, je te l'accorde ce n'est pas énorme non plus et le CT n'y portera peut-être pas attention.

Cela étant, il me semblait important de rappeler la législation afin de faire les choses en connaissance de cause et de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Posté(e)

Sauf que pour les pneumatiques :

Les montes homologuées figurent clairement sur une étiquette collée sur le montant de portière et dans le livre de bord.

En dehors de ces prescriptions un CT est légitimement habilité à refuser la conformité du véhicule.

Il en est de même avec les caractéristiques des pneus hiver.

Posté(e)
il y a 15 minutes, JYPY a dit :

Les montes homologuées figurent clairement sur une étiquette collée sur le montant de portière et dans le livre de bord.

J'ai lu sur ce forum que ce n'était pas le cas. Quelqu'un monté en 20 pouces d'origine n'avait pas sur l'étiquette cette monte.

Posté(e)

Ah bah c'est d'ailleurs sur ce sujet, en page 3 :)

Posté(e)

Effectivement je viens d'aller lire le message en question....à voir si c'est en sortie d'usine ou en montage à postériori ?

Pour ne pas entrer dans des difficultés administratives ou dans des certitudes infondées, il me semble que le mieux serait de consulter le responsable du CT du coin qui connait bien ce type de questionnement et la réglementation et surtout sans y avoir d'intérêt mercantile.

En plus le retour d'info profiterai certainement à bon nombre de participants du forum...

A moins qu'un contrôleur technique de passage nous prodigue ses recommandations.

A suivre avec beaucoup d'intérêt pour ce qui me concerne.:AP-Smiles_59:

Posté(e)

En effet comme vous dîtes il ne s'agit pas de faire n'importe quoi mais pour mon cas perso toutes les modifs que j'ai eu fait et que je ferai sur l' actuelle seront faite en tout connaissance de cause. 

Posté(e)

Je ne sais pas comment réagit le contrôle technique en France mais en Belgique la seule référence c'est le certificat d'homologation du véhicule, et celui-ci reprend les différentes montes possible... et si pas d'extenseurs d'ailes les pneus 255 ne figurent pas dessus AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

c'est presque les mêmes que celles proposées chez audi. j'avais payé 1700 de mémoire pour les 4

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, bretzel a dit :

c'est presque les mêmes que celles proposées chez audi. j'avais payé 1700 de mémoire pour les 4

c'est les jantes audi...j'ai la facture...1616 €

J'ai payé les 4 --380€

Modifié par audidu67
Posté(e)

C'est une voiture de fonction de la DDE ( direction départementale de l'équipement ) ???AP-Smiles_u1F61C.png