Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A7 légèrement modifée


nukkiz276

Messages recommandés

Heureux* propriétaire d'une A7 depuis quelques années, j'ai effectué quelques modifications à celle-ci:

 

Jantes JR28 21x10.5

Kit avant & arrière S7 

Freins Brembo avec disques 400mm perforés

Kit Maxton Design

Ligne supersprint

Défap

Stage 2 (280cv)

Modification des suspensions pneumatiques

Vitres teintées

Covering 3M Satin dark grey

Covering des inserts intérieur en look carbone

Pommeau RS

Volant RS

 

Tout en pièces d'origine Audi évidemment.

 

*depuis quelques mois les pannes se succèdent, je vais devoir bientôt changer si ça continue ...

uG5vEFp.jpg

 

50HHJpp.jpg&key=22da4b558dcf2fb148b33f7c

KbglgvT.jpg

TVtAdau.jpg

CHTbLeZ.jpg

HY31Spm.jpg&key=59b24d080514bedbac53af4a

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, remi_rco a dit :

Très jolie !

Mais pas beaucoup de marge entre pneu et aile ....

Merci

Il s'agit des suspensions pneumatiques d'origine avec un boitier ajouté qui permet de vider l'air du circuit, je ne roule donc pas ainsi car dès que je remet le contact elles reviennent à la position initiale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alexverd a dit :

Superbe! 

Tu as une photo sans filtre?😉

Pas dans cette configuration car cela ne fait pas longtemps que j'ai installé le kit Maxton et les jantes JR28

De plus j'habite à la campagne, elle est rarement propre :AP-Smiles_u1F616:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Bienvenue parmi nous même si ça fait pas mal de temps que tu as ton auto.

Jolie ce kit, j'aime beaucoup! C'est sobre :)

Sympa aussi le boitier pour vider l'air des suspensions!!!

La ligne supersprint change beaucoup le son? Surtout avec un diesel?

 

En tout cas, très jolie tes photos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très belle ton A7, mais 2 choses m’interpellent :

- Stage 2 280cv, c’est le 204cv d’origine que tu as ?

- C’est bien écrit Porsche sur tes étriers avant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Freeze a dit :

J'adore ce look.
Et tes jantes sont magnifiques!!
Tu as opté pour quel ET?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

Elles sont en ET25   21x10.5   265/30/21 ;)

Il y a 12 heures, Matdream a dit :

Salut! Bienvenue parmi nous même si ça fait pas mal de temps que tu as ton auto.

Jolie ce kit, j'aime beaucoup! C'est sobre :)

Sympa aussi le boitier pour vider l'air des suspensions!!!

La ligne supersprint change beaucoup le son? Surtout avec un diesel?

 

En tout cas, très jolie tes photos :)

 

Merci

La ligne supersprint sans défap ne change rien, mais avec défap c'est un incroyable son pour un TDI !

A voir sur youtube car je ne fais jamais de vidéos... 

Il y a 12 heures, vrolland a dit :

Salut,

Très belle ton A7, mais 2 choses m’interpellent :

- Stage 2 280cv, c’est le 204cv d’origine que tu as ?

- C’est bien écrit Porsche sur tes étriers avant ??

Salut, oui il s'agit de la version 204cv, en Belgique il y a une grande différence financièrement entre le 204 et le 245 (taxe, déductibilité fiscale en société,...)

C'est un kit qui vient d'une Porsche Panamera, compatible a6/a7/a8, je mettrais BREMBO ou AUDI SPORT quand ils iront en peinture (si je ne l'ai pas vendue d'ici là) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier pour vider l'air ne poserait pas à terme une usure prématurée du compresseur, ou autre organe qui gravite autour?
Moi ça me ferait peur... quand on voit les problèmes de ces suspensions parfois, je me dis que c'est peut-être mettre un peu d'huile sur le feu non?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freeze a dit :

Le boitier pour vider l'air ne poserait pas à terme une usure prématurée du compresseur, ou autre organe qui gravite autour?
Moi ça me ferait peur... quand on voit les problèmes de ces suspensions parfois, je me dis que c'est peut-être mettre un peu d'huile sur le feu non?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

C'est en effet ce qui s'est passé car pour gonfler les 4 amortisseurs il faut envoyer ±12 bar, mon compresseur a rendu l'âme à 120 000km mais le piston a été changé pour 25€ seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, AL49 a dit :

Laurent, je pense que c' est un système pneumatique indépendant de l' A7.  :AP-Smiles_162:

Il s'agit ici du système AAS d'origine de la voiture, ce qui est évidemment fantastique car contrôlable par le MMI.

Il suffit de raccourcir les capteurs de niveau (xénon) afin de faire croire au calculateur que la voiture est déchargée (il va donc la baisser) 

 

Je ne roule pas à hauteur des photos, ce n'est pas possible car la voiture pose sur les butées des amortisseurs.

Cela use prématurément les amortisseurs et tout ce qui est autour (silentbloc, rotules...) mais on peut pas tout avoir :AP-Smiles_u1F605:

 

Même avec ces dimensions de jantes/pneus et une hauteur de conduite assez basse, la voiture reste très comfortable, ces suspensions sont fantastiques, la dureté est controlée par l'électronique. 

 

J'ai d'ailleur eu une nouvelle A6 et A4 en prêt pendant que j'ai laissé la mienne en concession, et bien avec des roues de 16 pouces c'est a peine plus comfortable que la mienne et surtout quel effet de bateau horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et félicitations pour ta voiture elle est sublime !
Dis moi, tes freins viennent d’une panamera mais quel modèle et quelle année ? C’est plug and play ou tu as du adapter un peu les fixations ?
Merci d’avance pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain de bordel de cul, elle a l'ai r méchante !!!!!!!!!!!!!!
magnifique !!!!!

et les jantes sublimes !!!!:AP-Smiles_u1F60D:
merd, si ta des emmerdes avec c'est relou ... :AP-Smiles_u1F612:
et bienvenue alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2020 à 19:04, Doums73 a dit :

Salut à toi et félicitations pour ta voiture elle est sublime !
Dis moi, tes freins viennent d’une panamera mais quel modèle et quelle année ? C’est plug and play ou tu as du adapter un peu les fixations ?
Merci d’avance pour tes réponses :)

Salut

Malheureusement je ne sais pas te dire car je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un qui l'avait monté sur son A8

En tout cas la patte que j'ai est d'une S6/S7 car les S ont le kit 400mm également mais l'étrier est légèrement différent

Le 05/02/2020 à 20:23, joebar10 a dit :

putain de bordel de cul, elle a l'ai r méchante !!!!!!!!!!!!!!
magnifique !!!!!

et les jantes sublimes !!!!:AP-Smiles_u1F60D:
merd, si ta des emmerdes avec c'est relou ... :AP-Smiles_u1F612:
et bienvenue alors :D

Je viens de faire une modification sur l'avant qui la descend de 15mm encore :AP-Smiles_u1F608: photos à venir ...

 

Les soucis que j'ai eu ont été résolus ce mois-ci

Ampli BOSE HS, suspensions avant en fin de vie, bras de suspension fissuré suite au changement des rotules supérieures (l'alu c'est misère, avec une vis en acier, quelle idée de génie chez Audi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2020 à 19:26, Freeze a dit :

Tu nous montreras quelques photos de ton intérieur avec le covering?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

On ne vois pas super bien mais ça rend beaucoup mieux que l'intérieur aluminium ;)

7RbL5Z0.jpg

7RbL5Z0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nn6 a dit :

Hey ,

 

pourrais tu nous dire le prix d’un tel covering ? Ça m’intéresse fortement ;).

 

merciii

Salut, cela dépend de ce que tu couvre

Ma base étant noir je n'ai pas fais les rétro, le toit, les seuils de porte, et tout ce qui est à l'intérieur

Si ta voiture est rouge et que tu la fais en gris, va falloir couvrir tout ce qui est à l'intérieur et le travail est bien plus conséquent...

En terme de prix y a de tout, en fonction de la marque du film, de la vitesse de pose (seul ou à deux à travailler dessus), des parties couvertes .... entre 1500 et 2500€

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce covering, ce coté mat un reel plaisir à regarder ^^

Moi qui a un gris Daytona, ca ne fait pas le même effet ;) (même si j'adore ma couleur)

 

Mais au niveau de l'entretien? Pas chiant? J'ai eu une DS3 Racing version limité Gold Mat, c'était tellement chiant à entretenir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 21:55, Matdream a dit :

C'est vrai que ce covering, ce coté mat un reel plaisir à regarder ^^

Moi qui a un gris Daytona, ca ne fait pas le même effet ;) (même si j'adore ma couleur)

 

Mais au niveau de l'entretien? Pas chiant? J'ai eu une DS3 Racing version limité Gold Mat, c'était tellement chiant à entretenir!!!!

Comparé au daytona, c'est probablement pareil, la poussière ne se voit pas, elle reste propre plus longtemps que le blanc ou même le noir.

Par contre comparé au noir phantom que j'ai de base, c'est beaucoup beaucoup plus facile à entretenir !

 

Le matte je n'aime pas, ça fait "pas fini" (primer), les formes ne sont pas mises en valeur.

Ici c'est Satiné, donc entre le brillant et le matte.

J'ai posé une couche de céramique pour film satin/matte, j'utilise des produits de la marque Gyeon, quand je la lave, elle s'essuie en un rien de temps car l'eau s'écoule toute seule lors du rincage.

 

Les jantes noires par contre... ça se salit assez vite mais bon j'habite à la campagne depuis 3 ans, je m'y suis habitué ... je suis devenu moins maniaque qu'avant ! 

46ih1c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ta voiture est très belle mais entre les photos filtrées du début et celle-ci on ne dirait pas la même, et perso je trouve dommage et niais de flinguer des amortisseurs juste pour faire des photos avec le pneu qui touche la carrosserie :) mais bon les goûts et les couleurs, le forum est là pour ca, on voit de tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, joebar10 a dit :

merde Christoph est était déguellasse la  !!!!!!!!!!!!!!! :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_4:

Edit (merci Fab, j'ai pas repéré que c'était l'A7 du sujet ... :AP-Smiles_u1F631:)

J'étais pas fier mais bon ça reste une voiture, j'en ai rigolé quelques minutes

Avant d'habiter là j'étais très maniaque elle était propre 7/7 et maintenant je sais rien faire contre la boue qu'il y a dans le chemin d'accès à mon domicile, donc je fais avec... et vaut mieux en rire qu'en pleurer !! 

Il y a 14 heures, befa17 a dit :

t'as changé les jantes et les étriers spécialement pour la version crado ? :)

 

La version crado c'était il y a 3 ans, j'habite à la campagne, mais vraiment à la campagne ... pas sur les hauteurs de la ville lol

Pour arriver à mon domicile j'ai 800 metres de chemin de pierres, avec des trous causés par l'écoulement de la pluie venant du pré sur le côté (là où je suis garé pour la photo) 

Après un an dans cette pénitence d'avoir la voiture tout le temps sale, sur un siiii beau Black Phantom avec traitement céramique, j'ai décidé de faire un covering. 

 

Les étriers rouge n'allaient pas avec la nouvelle couleur donc direction peinture

Les jantes avaient déjà 3 ans et avec l'état de nos routes, elles n'étaient plus très droites...

Il y a 14 heures, befa17 a dit :

sinon ta voiture est très belle mais entre les photos filtrées du début et celle-ci on ne dirait pas la même, et perso je trouve dommage et niais de flinguer des amortisseurs juste pour faire des photos avec le pneu qui touche la carrosserie :) mais bon les goûts et les couleurs, le forum est là pour ca, on voit de tout....

Je ne roules pas comme sur les photos

Je roule à hauteur de la dernière photo (en mode sale), c'est à dire a peine plus bas que l'origine ;)

Poser la voiture en faisant sortir l'air du système ne cause aucun dommage aux amortisseurs vu que ce n'est que pour la poser en mode parking. 

C'est très courant chez les possesseurs d'a6/a7/a8 avec AAS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, befa17 a dit :

sinon ta voiture est très belle mais entre les photos filtrées du début et celle-ci on ne dirait pas la même, et perso je trouve dommage et niais de flinguer des amortisseurs juste pour faire des photos avec le pneu qui touche la carrosserie :) mais bon les goûts et les couleurs, le forum est là pour ca, on voit de tout....

PS: je confirme c'est pas la même, elle était noir phantom, jantes ispiri, étriers rouges.

 

La version actuelle est celle sur les photos du début du topic.

Voici des photos aléatoires de sa vie :AP-Smiles_u1F605: 
JojfgsP.jpg

En JR28 20X10 pour l'hiver 2018

BPM4dCP.jpg

K89Pepi.jpg2hDPFhQ.jpgcCvWlHH.jpgT1qRT27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nukkiz276 a dit :

Poser la voiture en faisant sortir l'air du système ne cause aucun dommage aux amortisseurs vu que ce n'est que pour la poser en mode parking. 

ah ok je pensais que tu avais dit plus haut "Cela use prématurément les amortisseurs et tout ce qui est autour (silentbloc, rotules...) " et "pour gonfler les 4 amortisseurs il faut envoyer ±12 bar, mon compresseur a rendu l'âme à 120 000km"

 

moi aussi à un moment mon A7 était sur les butées, mais c'était à cause d'une fuite dans les boudins arrières de l'AAS  :AP-Smiles_u1F605: (maladie des modèles 2010-2011)

 

très chouettes les photos bravo :) marrant la tondeuse aussi basse que la voiture :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, befa17 a dit :

ah ok je pensais que tu avais dit plus haut "Cela use prématurément les amortisseurs et tout ce qui est autour (silentbloc, rotules...) " et "pour gonfler les 4 amortisseurs il faut envoyer ±12 bar, mon compresseur a rendu l'âme à 120 000km"

 

moi aussi à un moment mon A7 était sur les butées, mais c'était à cause d'une fuite dans les boudins arrières de l'AAS  :AP-Smiles_u1F605: (maladie des modèles 2010-2011)

 

très chouettes les photos bravo :) marrant la tondeuse aussi basse que la voiture :))

A vrai dire au début je roulais vraiment fort bas ... proche des butées, j'allais souvent contre ... je me suis résigné a rouler un peu plus haut.

J'avais des pneus ultra tendus (255/30/21 sur 21x10.5), inconfortables et mes silentbloc/amortisseurs ont tout ramassé dans la tronche.

Je fais que de la route de campagne, 15-18kkm/an... tout s'est usé assez vite à ce niveau là

Si ce n'était que de l'autoroute, la hauteur de conduite n'aurait rien changé à l'usure des amortisseurs.

 

Le compresseur s'est usé plus vite en effet.

8ans 140000km je trouve cela correct pour changer les SB et amortisseurs. 

Et maintenant que c'est fait, ça fait du bien !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, befa17 a dit :

combien ca coute un défap complet ? (electronique et mécanique)

est-ce que ca passe le CT quand meme ?

 

il faut le downpipe, j'ai pris un de chez Supersprint moi, compte ±600€

La reprogrammation défap c'est ±250€ si t'as déjà la carto faite chez eux.

 

Mais ça + ligne directe Supersprint = bruit d'enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...