Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A7 légèrement modifée


nukkiz276

Messages recommandés

il y a 55 minutes, joebar10 a dit :

magnifique les photos ! c'est de toi ? ou un pote photographe ? très bien mise en valeur :AP-Smiles_u1F60D:

Oui de moi, j'ai un Canon EOS 6D avec deux objectifs de qualité ce qui permet évidemment de sortir des photos de qualité

Je fais de la photo depuis 10 ans environ ... et j'ai bien évolué lol

 

Ma CC en 2015

Kg4h3FG.jpgMon A7 après un an

WjdX8IT.jpg

Ma golf 4 gti Stage 3 270cv 

TDFNVDx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca se voit vu le bokeh, la profondeur de champ très courte et le vignettage de tes photos ca sent le 50mm f1.8 voire moins, et le gros zoom 300mm qui ouvre à 4 :)

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, befa17 a dit :

oui ca se voit vu le bokeh, la profondeur de champ très courte et le vignettage de tes photos ca sent le 50mm f1.8 voire moins, et le gros zoom 300mm qui ouvre à 4 :)

Les photos de ma CC c'était avec un Canon EOS 600D puis je suis passé au plein format EOS 6D

objectif Canon 85mm f1.8 et 24mm f1.4 mais j'ai vendu le 1.4 car double emploi, en photos automobile c'est rare d'utiliser le 1.4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai la réponse de mon programmateur (BR-Perf à Bordeaux) pour le défap de l'A8, au moins c'est clair :

 

 

"Avant toute chose, sachez que la modification ou la suppression du système anti-pollution (FAP/EGR) est interdit par la loi.
Votre véhicule est susceptible de ne plus être accepté lors de son passage au contrôle technique (encore moins pour une revente).

Et pour finir, il n'existe pas de downpipe défap. C'est pourquoi, nous ne proposons pas cette prestation sur ce véhicule."

 

ca je le savais que c'était interdit par la loi, tout comme une reprog moteur si la voiture ne repasse au MIN pour correction de la puissance carte grise...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, befa17 a dit :

bon j'ai la réponse de mon programmateur (BR-Perf à Bordeaux) pour le défap de l'A8, au moins c'est clair :

 

 

"Avant toute chose, sachez que la modification ou la suppression du système anti-pollution (FAP/EGR) est interdit par la loi.
Votre véhicule est susceptible de ne plus être accepté lors de son passage au contrôle technique (encore moins pour une revente).

Et pour finir, il n'existe pas de downpipe défap. C'est pourquoi, nous ne proposons pas cette prestation sur ce véhicule."

 

ca je le savais que c'était interdit par la loi, tout comme une reprog moteur si la voiture ne repasse au MIN pour correction de la puissance carte grise...


 

Une personne m'avait informé il y a peu, que le CT allait bientôt pouvoir vérifier la pollution exacte d'une voiture même si celle-ci a le rupteur d'origine (tdi rupte a 3000tr/min sur neutre)

 

Moi je suis passé 2 fois au CT sans FAP et ils n'ont rien vu, le FAP est derrière le moteur, assez haut, invisible par le bas.

 

Avec la ligne d'origine remise, la voiture ne fait pas plus de bruit avec ou sans FAP, ce n'est donc pas suspect !

Ma voiture ne fume pas du tout... donc à part s'il retire le cache moteur (ce qu'ils ne peuvent pas) ils ne verront pas que tu ne l'as plus !

 

Le retrait de la vanne EGR avec reprog permet de moins envoyer de carburant, certes il ne sera plus recyclé si non brulé mais la gestion est plus précise et tu consommes même moins si tu roules de la même manière qu'avant la reprogrammation.

 

Tu as sonné en France ? Moi je suis en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'ancienne loi, effectivement les CT n'étaient pas capable de déceler l'absence de FAP

Mais en France, le nouveau système de contrôle antipollution lors du CT est effectif depuis le 1er janvier : les nouveaux opacimètres ne mesurent pas que l'opacité de la fumée, ils émettent et reçoivent également de la lumière :  en simulant des conditions réelles (afin d'éviter les conditions d'homologations classiques Euro 4/5/6 sur lesquelles le dieselgate s'est basé) avec des accélérations répétitives à "haut régime" (limité au rupteur sur neutre à 3000 tours, je vois pas comment ils font sinon), si la lumière est trop dispersée c'est signe de trop de particules et la mesure est effectuée. Et c'est à partir de là qu'ils peuvent contrôler la présence du FAP et des vannes EGR, en démontant le cache moteur si besoin (encore plus si le bruit n'est pas d'origine:))

 

L'autre souci c'est que même si tu as toujours ton FAP/EGR et que ton rappel Audi n'a pas été fait, ca risque de ne pas passer quand même....  étant joueur, je vais tenter quand même en mars sans rappel :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, befa17 a dit :

avec l'ancienne loi, effectivement les CT n'étaient pas capable de déceler l'absence de FAP

Mais en France, le nouveau système de contrôle antipollution lors du CT est effectif depuis le 1er janvier : les nouveaux opacimètres ne mesurent pas que l'opacité de la fumée, ils émettent et reçoivent également de la lumière :  en simulant des conditions réelles (afin d'éviter les conditions d'homologations classiques Euro 4/5/6 sur lesquelles le dieselgate s'est basé) avec des accélérations répétitives à "haut régime" (limité au rupteur sur neutre à 3000 tours, je vois pas comment ils font sinon), si la lumière est trop dispersée c'est signe de trop de particules et la mesure est effectuée. Et c'est à partir de là qu'ils peuvent contrôler la présence du FAP et des vannes EGR, en démontant le cache moteur si besoin (encore plus si le bruit n'est pas d'origine:))

 

L'autre souci c'est que même si tu as toujours ton FAP/EGR et que ton rappel Audi n'a pas été fait, ca risque de ne pas passer quand même....  étant joueur, je vais tenter quand même en mars sans rappel :) 

 

 

 

Ici tu vois des vieux char de 25 ans qui polluent comme jamais, avec 400 000km et avec du scotch partout, qui passent le CT ..

En gros si tu pollues un peu trop tu as une légère amende (quelques euros) 

Mais ils ne vérifient pas du tout le FAP en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...