Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai eu le véhicule de prêt il m'a dit que c'était pris en charge par audi,et pour ma part le rappel est super bien tomber j'ai eu ma vanne pcv qui était HS.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai cru lire qq posts plus haut que la vanne PCV était en rupture de stock.

Il y en aurait à nouveau ?

Posté(e)

Je viens de récupérer le gros bébé à la CC, après 1 semaine d'attente….

j’en ai profité pour faire cette vanne PCV.

j’ai la photo de ce fameux tamis

3E8D8528-91BE-4165-95FC-52210BF122F4.jpeg.6a448b3e21939a747214e3165ecc1912.jpeg 

il avait pas l’air d’être dans un sale état…

pour la PCV, j’ai vu une grosse différence quand j’enlève le bouchon d’ajout d’huile, je n’ai plus du tout cette petite aspiration…

je sais pas si c’est normal mais après avoir bien roulé la voiture santé le liquide de refroidissement à plein nez.(dans tout le garage)

sinon niveau carrosserie ça a l’air bien remonté.

Posté(e)

Beaucoup se plaignent de sa avec le LDR ! moi perso vraiment rien a dire de leur prestation à part que c est nickel 

Posté(e)
il y a 48 minutes, snowfree52 a dit :

moi je n'en avait plus du tout ! réservoir complètement vide 

Il faut refaire le niveau de LDR après avoir roulé, c'est normal.

Ma CC m'a laissé le fond d'un bidon justement pour ça.

Après s'il en manque un peu c'est pas dramatique non plus, le bocal c'est juste une réserve ça n'entrave en rien le fonctionnement du moteur.

Posté(e) (modifié)

je ne pense pas que ce soit normal car quand je suis retourné au CC il est tombé des nues

et il y a une différence entre il faut refaire le niveau et il manque des litres 

Modifié par snowfree52
Posté(e)
Il y a 11 heures, Louffy32 a dit :

je sais pas si c’est normal mais après avoir bien roulé la voiture santé le liquide de refroidissement à plein nez.(dans tout le garage)

Oui "normal" ; ils débranchent les durites et du ldr s'écoule le long du châssis et moteur.

Ça va sentir 2 semaines.

Posté(e)
il y a 19 minutes, snowfree52 a dit :

je ne pense pas que ce soit normal car quand je suis retourné au CC il est tombé des nues

et il y a une différence entre il faut refaire le niveau et il manque des litres 

Oui c'est sur 

Posté(e)
Il y a 9 heures, pausapuro a dit :

Oui "normal" ; ils débranchent les durites et du ldr s'écoule le long du châssis et moteur.

Ça va sentir 2 semaines.

Super, merci pour l’info

Posté(e)

Salut,

Je viens de récuperer la mienne après une semaine en concession.

J'ai eu un Q2 de pret pour la semaine d'immobilisation.

J'en ai eu pour 440 euros de pieces en plus que j'ai fait changer en meme temps.

Ca fait 4 jours que je roule avec RAS.

Bon ils ont galeré a réglé les cameras 360 a cause de ma calandre RS6 AP-Smiles_u1F61C.png

Ils m'ont signalé deux defauts, un le mmi,mais c'est normal et un autre un diag a faire sur un support de boite qui est en defaut.

Posté(e)

"...J'en ai eu pour 440 euros de pieces en plus que j'ai fait changer en meme temps..."

Tu as fait quoi ?

Tu as fait ? :

Soupape commande : 079115 243C à 25,5€ TTC
Oil check valve : 079103 175C à 33€ TTC
Valve PCV : 079103542E à 200€ TTC env.

Posté(e)

oui et deux durites de frein avant.

Vraiment rien a voir avec le demontage du moteur.....AP-Smiles_u1F61C.png

68 euros ht les deux durites et 76 euros ht de mo

Posté(e)

J'aurais bien aimé, mais je ne sais pas si sur le systeme de freinage avec les ceramiques , on sent une grosse difference....

Posté(e)

j'en ai mis aux 4 coins, j'ai senti du mieux, plus de pédale pédale qui se rallonge

après, pour aller chercher le pain, pas de différence  AP-Smiles_u1F61C.png 

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pensez vous que ce bruit peut provenir de la valve PCV ?

Audi S8 de 2013

merci

Modifié par maggy77
Posté(e) (modifié)

Salut

Oui je cv pense ! Tu as pas fait le rappel ? Tu as une vidéo du compartiment moteur tournant ? 
elle a combien de kms ? 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Salut désolé j'aurais pu répondre à ta question mais je suis pas premium pour consulter la vidéo que tu a posté.
J'ai eu ma valve qui était Hs cette était,si tu remonte un peu plus haut au alentour du 7 ou 8 août j'ai posté un lien d'une vidéo d'une valve hs

Posté(e)

Là en plus le capot moteur est fermé ! Sa doit être encore plus strident ouvert

Après y’a l histoire du bouchon d huile aspiré plus ou moins 

Posté(e)

J'ai du supporter ce bruit pendant 10 jours en vacance pas le choix tout le monde ce retourné pour voir dou venait le bruit la honte lol.et même quand tu roule si tu retire à peine le pied de l'accélérateur le bruit revient.et si tu reste arrêté longtemp moteur allumé il y a un groooooooosss nuage de fumée blanc:(

Posté(e)
Salut
Oui je cv pense ! Tu as pas fait le rappel ? Tu as une vidéo du compartiment moteur tournant ? 
elle a combien de kms ? 

Non j’ai effectué le changement de tamis il y 2 ans déjà. Elle à 65k kms.
Non j’essaierai d’en faire une à l’occasion mais ce n’est pas plus flagrant capot ouvert je trouve.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)
Salut désolé j'aurais pu répondre à ta question mais je suis pas premium pour consulter la vidéo que tu a posté.
J'ai eu ma valve qui était Hs cette était,si tu remonte un peu plus haut au alentour du 7 ou 8 août j'ai posté un lien d'une vidéo d'une valve hs

Étrange cette histoire d’être prenium pour visionner une pièce jointe, je ne le suis pas pourtant.
J’essaye de te l’envoyer en MP

Posté(e)
il y a 47 minutes, Junior392 a dit :

Idem , c est quoi cette histoire de premium ?

Posté(e)
il y a 16 minutes, maggy77 a dit :

Non j’ai effectué le changement de tamis il y 2 ans déjà. Elle à 65k kms.
Non j’essaierai d’en faire une à l’occasion mais ce n’est pas plus flagrant capot ouvert je trouve.

Ah mince ! Et bien t es bon pour tout redemonter pour faire la PCV 😔

Posté(e)

Ouai bizarre on me demande de passé en vip avec abonnement pour visionner le lien.

Posté(e)

Je suis passé par le forum directement j'ai pu voir ta vidéo,je pense que ton pcv et hs retir2 ton bouchon pour voir si tu a bruit tjs présent.
Et pour précision c'est avec appli tapatalk que je doit être premium

Posté(e)

La vidéo date d’il y a un peu plus d’un an, elle n’a quasiment pas roulé depuis et elle ne fait plus le bruit en ce moment, étrange.

Posté(e)

C'est bizarre quand-même moi elle le fesait environ 15 minutes après que j'ai démarrer quand elle chaude.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, 

Alors perso le concessionnaire m'a enfin changé mon phare qu'il avait griffé lors du rappel du tamis...

Ca faisait des années que j'allais chez eux, mais ils ne me reverront plus jamais, de vrais incompétents comme j'en avais encore jamais vu... Enfin bref, le phare griffé c'est réglé... Mais ni moi, ni les membres de ma familles et amis qui allaient chez eux n'y retourneront!

Et avec les 2x que j'ai dû y retourner pour rien (2x 70 km quand même), ils ont eu le culot de tenter, la dernière fois, de tenter de me facturer 19cts/km pour le véhicule de prêt. Je leur ai répondu qu'ils pouvaient faire cela et me facturer environ 20 francs pour les 100 km que j'ai fait, mais que je leur facturerais alors les 2x 70 km faits inutilement en RS6 (donc plus que 19 cts km) à cause de leur incompétence ainsi que les 3h perdues à faire des aller retour chez eux... Ils ont vite abandonné... S'ils me facture quoi que ce soit, cette fois ils vont faire connaissance avec mon avocat, c'est certain!

Par contre, depuis que j'ai fait le rappel, j'ai constaté que mon niveau de LDR, mesuré toujours à froid dans le même garage afin d'avoir un point de repère, a diminulé 3x de genre 1mm. 3x j'ai fait l'appoint et c'est redescendu un peu... Par contre, aucune tache au sol.

Ca ne me plait vraiment pas car la dernière fois que j'ai eu ça, c'était ma pompe à eau qui était HS... Par contre j'avais des taches au sol, là rien pour l'instant. J'ai roulé environ 1000 km depuis le remplacement des tamis.

Autre truc, j'ai l'impression d'entendre, moteur allumé et capot ouvert, un bruit d'air sous le capot, comme un bruit d'aspiration d'air, que je n'ai pas l'impression d'avoir entendu avant... Donc j'espère que ces incapables de mécanos n'ont pas encore réussi à merder un truc en faisant le rappel, genre un tuyau mal rebranché ou je ne sais quoi... Au pire j'ai toujours ma prolongation de garantie donc je verrai...

Mais en tout cas c'est bien ce que je pensais, ce genre de rappel n'est vraiment pas anodin, ils touchent tellement de trucs que c'est presque certain d'avoir des emmerdes par la suite, que ce soit des problèmes mécaniques ou des problèmes estéthiques (griffures, alignements moches, etc).

Modifié par Hitman70
Posté(e)

T as pas un peu la poisse avec ta voiture ? A chaque fois que tu post c est du négatif 

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 18/08/2022 à 22:22, Etolip a dit :

Je fais partie de ceux qui ont fait cette intervention avant la mesure de rappel, quelques mois avant.

J'ai donc payé plein pot.

Est-ce que parmi ceux qui sont dans la même situation que moi quelqu'un aurai demandé un dédommagement, avoir ou remboursement à Audi France ?

Perso je vais effectuer cette demande accompagné de leur courrier pour le rappel et ma facture. On verra..

Slt les gars, 

Pour info, Audi France m'a remboursé 90% de la facture..

• Aime 2
Posté(e)

Intéressant. Je tenterais bien le coup pour savoir s'ils accepteraient de prendre en charge l'achat du kit JHM. On ne sait jamais... 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Etolip a dit :

Slt les gars, 

Pour info, Audi France m'a remboursé 90% de la facture..

Tu avais fais sa chez AUDI ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Buddy Guy a dit :

Intéressant. Je tenterais bien le coup pour savoir s'ils accepteraient de prendre en charge l'achat du kit JHM. On ne sait jamais... 

Ça ne marchera pas Guillaume car le kit JHM n' est pas OEM.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mimil rs3 a dit :

Tu avais fais sa chez AUDI ?

Forcément, avant de payer ils ont appelé la concession pour savoir si les pièces changées correspondaient bien à celles du rappel.