Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur achat en vue...


gorke

Messages recommandés

Hello 

 

Je fais un peu ma gyrouette ces derniers temps concernant l'acquisition de ma future daily, en remplacement de la série 5....envisagé la S4 d'un pote, une S6 v10, du Cayenne 2012....

Bon je dirais que ça se précise...mes critères étant le luxe et le confort et un beau moteur...la S8 V10 commence à pointer son nez en haut du podium..🏆🏆

Passage (ou déjà) reprog ethanol obligatoire...35000kms/an

 

Si certains ici envisagent de vendre n'hésitez pas à en parler..je peux donner ma F11 en reprise (tbe et super suivi..par moi comme toutes mes voitures depuis 125000kms.. mais 240000kms 2011)

 

Ensuite si qlqn peut m'indiquer si en cas de freins céramiques on peut passer simplement à des disques acier...je suppose étriers à changer mais à part ça ?? 

 

Je préférais partir sur une phase 2 question prob cylindres v10...faut que je verifie les séries mais si vous avez des infos particulières à  ce sujet n'hésitez pas non plus 

 

Il.y en a une magnifique bien que phase 1 sur Nancy mais énormément trop chère à  mon gout

 

Voilà..n'hésitez pas , toute contribution constructive m'intéresse 

 

:AP-Smiles_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

J'ai lu quelque part qu'il est possible de passer des freins céramique aux freins en acier, mais c'est compliqué à faire et le cout est estimé entre 4000 et 5000e si ma mémoire est bonne, autant acheter directement un modèle avec freins aciers ça reviendra beaucoup moins cher et beaucoup moins de prises de tête en prime.

Selon moi les freins en acier classique sont largement suffisant pour un usage routier, même en attaquant sévèrement il font bien le job, en revanche sur circuit je pense que les carbone céramique font la différence, mais bon qui a envie d'aller sur circuit avec ce pachyderme ? Moi ça me dit rien en tout cas. Les freins en céramique sont vraiment plus beau aussi et ça compte malgré tout.

 

Tu sembles avoir une idée assez juste de ce qu'incarne cette voiture, pour moi c'est la synthèse parfaite entre élégance, classe, luxe, raffinement sportivité, noblesse mécanique.

 

Je ne suis pas un passionné d'automobile avec un gros "background" étant donné que j'ai possédé  dans l'ordre une vieille fiesta de 2006, une ford fusion, deux polo 1.2 et 1.6 tdi puis.... une S8 V10 AP-Smiles_u1F60A.png

Je suis donc mal placé pour dire que c'est la meilleure sportive parmi toutes celles disponibles dans cette gamme de prix, mais en tout cas je kiffe cette voiture depuis de nombreuses années, je suis allé au bout de mon rêve et je ne regrette pas mon achat, je ne l'échangerais pour rien d'autre (allez peut être une Aston Martin V12 Vanquish et encore AP-Smiles_u1F61C.png), même si on m'en donnait 40k€ je dirais non parce que la sonorité du V10 n'a pas de prix et aussi parce que la mienne est super rare dans sa configuration, j'ai mis presque un an à la trouver. Enfin voila pour la petite histoire, juste pour que tu aies une idée du bonheur que procure cette voiture et à quel point on s'y attache, du coup non je ne te vendrai pas la mienne, je la garde bien jalousement AP-Smiles_u1F60B.png

 

Si tu as pas mal de critères dans le choix de ta S8 je te conseille de chercher à l'étranger en parallèle, il y a pas mal de modèle intéressants en Allemagne et aux Pays Bas, regarde sur Autoscout24, automobile.de et marktplaats, il y a bien plus de modèles disponibles qu'en France, la mienne je l'ai trouvé en Allemagne.

 

Modifié par McElroy86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en théorie pas de difficulté pour passer de disques céramiques à acier

il suffit de changer de disque et de plaquettes

 

mais il y a un mais ; il faut trouver des disques acier de même dimensions que les céramiques et également des plaquettes de même dimensions

déja la si on trouve le prix dépasse le cout d'un jeu de plaquettes pour disque céramique.De plus avec une duree de vie de 300 000 km pour les plaquettes j'obterai pour cette solution

Sinon il faut encore rajouter de nouveaux étriers et là le budget explose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une programmation du calculateur abs à faire, la gestion de frein céramique n'est pas la même. Par exemple par temps de pluie les freins céramiques sont régulièrement déclenché très faiblement (imperceptible) pour enlever le film d'eau sur les céramiques.

 

Mais avec un bon vagcom ça doit être réalisable sans grande difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'actionnement ponctuel du freinage par l'ABS est standart chez Audi depuis environ 20 ans et cela independamment du type de freins à disques

le problème de séchage des disques est devenu fondamental depuis le retrait des plaquettes amientées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je ne savais pas que cette méthode était aussi utilisée sur les freins "classique".

C'est cette phrase de la SSP441 qui m'a induit en erreur :

 

"Du fait des propriétés du matériau, les disques de

frein en céramique se distinguent des disques de

frein classiques dans leur comportement de freinage

sur mouillé. Sur tous les véhicules Audi équipés

de freins en céramique, l’ESP est doté de la

fonction déjà connue de « raclage du disque de

frein ». Les garnitures de frein sont, sur chaussée

mouillée, appliqués cycliquement et la surface du

disque de frein est nettoyée et séchée."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

La mienne est équipée d'un attelage avec crochet amovible ; ma précédente S8 n'en avait pas et je l'avais fait monter (marque Rameder) par mon garagiste local .

Pour le reste voiture sans souci au niveau mécanique mais d'après ce qu'on lit l'entretien doit être scrupuleux . J'ai par contre comme beaucoup des soucis de poignées de portière (2 en panne pour le moment, ouverture obligatoire par l'intérieur) dont je vais m'occuper bientôt (tutoriel sur le site) .

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vois qu'a t a pas lu mon topic.

tu apercevra l'état d un collecteur avec 200K.

je conseil a tout le monde de virer ces daube de volet la mienne en tout cas ne s'en porte que mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les injections directes présentent le même souci au niveau de l'admission ("carbon build up").

 

Et pour les volets, en effet, suffit de lire le topic du S8 de Dracula !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dracula a dit :

On vois qu'a t a pas lu mon topic.

tu apercevra l'état d un collecteur avec 200K.

je conseil a tout le monde de virer ces daube de volet la mienne en tout cas ne s'en porte que mieux. 

 

Il y a 4 heures, Max.H a dit :

Toutes les injections directes présentent le même souci au niveau de l'admission ("carbon build up").

 

Et pour les volets, en effet, suffit de lire le topic du S8 de Dracula !

 

 

 

Il y a 5 heures, Dracula a dit :

On vois qu'a t a pas lu mon topic.

tu apercevra l'état d un collecteur avec 200K.

je conseil a tout le monde de virer ces daube de volet la mienne en tout cas ne s'en porte que mieux. 

 

En effet comme indiqué dans mon message je n'ai pas lu d'infos à ce sujet ! Je re-chercherais

Dc en gros encrassement des clapets qui crée des dysfonctionnements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...