Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bonus/Malus 2020 cout de massue en perspective


Olivier_B

Messages recommandés

le projet de  loi de finance 2020 prevoit un nouveau mode de calcul : et meme 2 :

 

1- du 1er janvier au 31 mai 2020 sur le NECD correlé comme maintenant

2-du 1er juin au 31 décembre 2020 sur le WLPT

si on en croit les nouveux tableaux :

en ce moment normalement c'est

35 tfsi boite manu: 139g   613 € -------------------> 1761 au 1er janvier 2020
35 tfsi boite strnic : 130g 140€----------------------> 818 (+678)
40tfsi quattro : 164g 3756€---------------------------> 8254  (+4498)
45 tfsi quattro : 167g 4253 €-------------------------> 9550(+5297)
35 TDI stronic : 123g 65€------------------------------->330  (+265)
35 TDI quattro manuel : 145g 1101€-------------->2726 (+1625)
40TDI quattro :145g 1101€----------------------------->2726(+1625)

 

on nage en plein délire :AP-Smiles_5:

 

apres le 1 juin c'est les normes WLPT qui s'appliquent et miracle le 45 tfsi (196-205gco2) passe à 10 011 à 12500

 

le tTDI 35 QUATTRO BOITE MANUELLE 5 (176-188g co2) passe à 3784 € jusque 6724 € hahaha !!!!

 

evidemment si rien ne change d'ici là AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pour cela que je me suis empressé d'acheter un 40 TFSI dès sa sortie, j'ai payé 3400 de malus à sa livraison en Mars 2019, il faudra en payer le double en Mars 2020 pour la même voiture...C'est du grand n'importe quoi quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme n' est pas de moins polluer, le soucis est de faire acheter  de l' essence avec un malus max, une conso supérieure aux moutons que nous sommes  qui ont l' impression qu' en payant 10 000€ de malus les glaciers ne fondront plus.......

L' usine de Rouen qui vient de brûler n' a pas polluée sans compter l' amiante ........Mais ça c' est différent.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Olivier_B a dit :

le projet de  loi de finance 2020 prevoit un nouveau mode de calcul : et meme 2 :

 

1- du 1er janvier au 31 mai 2020 sur le NECD correlé comme maintenant

2-du 1er juin au 31 décembre 2020 sur le WLPT

si on en croit les nouveux tableaux :

en ce moment normalement c'est

35 tfsi boite manu: 139g   613 € -------------------> 1761 au 1er janvier 2020
35 tfsi boite strnic : 130g 140€----------------------> 818 (+678)
40tfsi quattro : 164g 3756€---------------------------> 8254  (+4498)
45 tfsi quattro : 167g 4253 €-------------------------> 9550(+5297)
35 TDI stronic : 123g 65€------------------------------->330  (+265)
35 TDI quattro manuel : 145g 1101€-------------->2726 (+1625)
40TDI quattro :145g 1101€----------------------------->2726(+1625)

 

on nage en plein délire :AP-Smiles_5:

 

apres le 1 juin c'est les normes WLPT qui s'appliquent et miracle le 45 tfsi (196-205gco2) passe à 10 011 à 12500

 

le tTDI 35 QUATTRO BOITE MANUELLE 5 (176-188g co2) passe à 3784 € jusque 6724 € hahaha !!!!

 

evidemment si rien ne change d'ici là AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Bonjour,

 

Je suis un peu perdu concernant les malus. Pour avoir commandé un Q3 35 tfsi s tronic en avril et toujours dans l'attente d'une hypothétique livraison en fin d'année, qui je pense aura lieu en 2020. Quel serait mon malus ? Comment ça se passe ? Vais-je avoir ma CC qui me présente une note avant de partir au bords du véhicule en me précisant qu'elle a déduit "gracieusement" les pénalités de retards ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tissot a dit :

Mon cc m'a dit que la mise en application du nouveau mode de calcul était repoussée à juin 2020

ah ? ok! il faut espérer que ses infos soient exactes , car à chaque fois c'est un beau bordel ces changements de bonus/malus., l’année dernière il a fallu un bon bout de temps avant d'avoir des infos définitives!.

 

et , çà n'engage que moi, mais à mon avis , çà va encore changer , au niveau des tarifs et des grammes de cO², car ce n'est que le "projet" de loi de finances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Saymren a dit :

Bonjour,

 

Je suis un peu perdu concernant les malus. Pour avoir commandé un Q3 35 tfsi s tronic en avril et toujours dans l'attente d'une hypothétique livraison en fin d'année, qui je pense aura lieu en 2020. Quel serait mon malus ? Comment ça se passe ? Vais-je avoir ma CC qui me présente une note avant de partir au bords du véhicule en me précisant qu'elle a déduit "gracieusement" les pénalités de retards ? 

apparemment, les 35 TFSI , seront livrés en 2020; donc barème de 2020 : mais si Tissot a raison , il t’appliqueront le barème actuel  jusqu' juin 2020.: mais le 35TFSI  2020 va être livré avec une micro hybridation ,et pour l'instant personne ne connait les valeurs de cO² . (ni necd correlé, ni wlpt). pour cette version (c'est en cours d'homologation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait il y aura 2 barèmes pour l'année 2020, l'un du 1er Janvier au 1er Juin 2020 calculé sur les grammages de CO2 en NEDC corrélé, et ce barème prend déjà une énorme claque vs celui de 2019 (cf mon exemple sur le 40 TFSI).

Puis à partir du 1er Juin 2020 le barème passera sur les valeurs du WLTP, et là il faut trouver/connaitre la valeur en CO2 de son véhicule en WLTP (+25% en moyenne vs le NEDC corrélé), et là un nouveau barème ajusté rentre en vigueur pour prendre en compte que le CO2 calculé augmente pour toutes voitures :

 

A lire :

https://www.caradisiac.com/malus-automobile-2020-deux-nouveaux-baremes-plus-severes-178810.htm

 

Si je prend l’exemple de mon Q3 40 TFSI :

 

-Barème 2019 NEDS Corrélé 162g de CO2 : 3473€ de malus

-Barème 2020 NEDS Corrélé 162g de CO2 :(jusqu'au 1er Juin) : 7462€ de malus

-Barème 2020 WLTP 202g de CO2 (à partir du 1er Juin) : 12500€ de malus

 

Gros LOL quand même...

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tout le mode râlait que les consos constructeurs n’etaient pas réalistes entre les homologations et la vrai vie 

maintenant tout le mode sera content de savoir que les normes WLTP sont plus proches de la vie de tous les jours en prenant aussi en compte les accessoires comme les jantes etc...

 

evidemment les malus prennent une claque. Bon courage à tout ceux qui peuvent encore acheter neuve une motorisation essence 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir qu'Audi se mette sérieusement à l'hybride et l'électrique, à mon avis c'est une question de survie.

 

Quand on voit l’électrification de la gamme Mercedes, ils ont vraiment du souci à se faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très encouragent à être livré au 1er semestre 2020 tout ça ! le mieux est d'attendre la future micro hybridation prévue sur le 35 TFSI 

Modifié par hugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la carte grise pour mon Q3 TDI 40 quattro m'a coutée (en Aout dernier) en tout et pour tout 679,76 € … (Malus écologique donc inclus)

> C'est une des raisons principales qui m'ont fait ne pas partir sur un TFSI (sachant que je serais parti sur le 45 quattro)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xrider a dit :

Pour info, la carte grise pour mon Q3 TDI 40 quattro m'a coutée (en Aout dernier) en tout et pour tout 679,76 € … (Malus écologique donc inclus)

> C'est une des raisons principales qui m'ont fait ne pas partir sur un TFSI (sachant que je serais parti sur le 45 quattro)

 

:AP-Smiles_3: quel cO² ils t'ont compté ?? normalement c'est 145g pour 1101 €: si tu as payé 679 pour la carte grise et le malus ils t'ont fait une sacrée fleur. t'as payé pour 137 g de cO² ?? (473 €)

Modifié par Olivier_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Olivier_B a dit :

:AP-Smiles_3: quel cO² ils t'ont compté ?? normalement c'est 145g pour 1101 €: si tu as payé 679 pour la carte grise et le malus ils t'ont fait une sacrée fleur. t'as payé pour 137 g de cO² ?? (473 €)

Ils ont compté 133g de Co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xrider a dit :

Ils ont compté 133g de Co2

eh bé! ils ont pris le plus bas du NECD ha!ha! AP-Smiles_u1F60A.pnget pas celui du NECD correlé : belle economie c'est pas le moment de faire une reclamation AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 10:31, hugo a dit :

pas très encouragent à être livré au 1er semestre 2020 tout ça ! le mieux est d'attendre la future micro hybridation prévue sur le 35 TFSI 

 

La micro hybridation est deja presente sur le 35 tfsi car nous l'avons sur notre A4 B9 acheté cet été.

On a payé 175 euros de malus et 6,75 euros de carte grise grace a ce tour de passe passe de la micro hybridation

 

normalement apres juin 2020 le malus devrait etre de 650 euros

Modifié par EmmAli49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Attention le passage à la norme WLPT est définie en fonction de la voiture , de son équipement donc un 35 TFSI avec une microhybridation peut passer sur A4 et pas sur le Q3.

D' ailleurs si ce n' était pas le  cas Audi n' aurait pas perdu des ventes, payé des indemnités , etc depuis juillet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis de passer au 35 tfsi avec micro hybridation sur le Q3 c'est que le prix augmenterait de 3 a 4000 euros. donc ce ne serait pas bon financierement car il ne deviendrait plus competitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C' est pourtant ce qui est fait pour l' homologation car si non, les Q3 35 , ils n' en vendrons plus , du moins en France.....C' est vrai aussi qu' en Suisse par exemple personne n' achéte un 35 mais un 55.......AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DrAgonLK a dit :

C'est la date de commande ou celle de livraison qui compte ? Je compte acheter le mien en Espagne via mandataire, je suis concerné aussi ?

Et oui des la première immatriculation en France tu vas payer le malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JPA34 a dit :

Faut faire la simulation sur le site du gouvernement, en cochant importation depuis la CEE. 

Beaucoup de personnes se font fait avoir en achetant des voitures en Allemagne et lors de l immatriculation en France ils se sont vu payer le malus car c est réservé qu'à la France ce malus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à savoir effectivement.

Quand j'ai importé ma TTS je suis passé par un mandataire sérieux qui m'avait tout pris en compte, j'ai pas eu de surprise. 

C'est pour cela que le marché allemand est de moins en moins intéressant..... sauf sur l'hybride. :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude : Le sujet est intéressant mais ne concerne pas seulement les Q3...... est-il vraiment dans la bonne section ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frix a dit :

Une question me taraude : Le sujet est intéressant mais ne concerne pas seulement les Q3...... est-il vraiment dans la bonne section ???

je l'ai mis ici, en ne parlant que des modèles Q3 (voir post initial).mais c'est vrai qu'on peut ouvrir un sujet plus général dans le forum approprié AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m interroge sur la nouvelle réglementation wltp et je le me demande si vous pouviez me renseigner? J ai signe pour un q3 35 tfsi s Line s tronic full option jantes 20’’ en Mai chez Audi Épinal. Le CC annonce une livraison en février 2020 seulement suite à la microhybridation 48volt. Actuellement j ai 133 grammes de CO2 mentionné sur la commande (taxe co2 a 253 euros)mais le CC m a fait signe un nouveau bon de commande avec la mention « application du tarif de la carte grise et du malus au jour de livraison » À ce jour je ne sais pas sur quel barème me baser pour calculer cette maudite taxe. Est ce que le montant peut réellement exploser ? Quel serait le montant maximum? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 35 tfsi Stronic design luxe commande passée en Mai j ai un malus  de 140€ sur le bon de commande , pour quelle raison ton CC a t il établi un nouveau bon de commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 euros c est le prix avec la norme 2019 mais si vous êtes livré en 2020 avec la nouvelle norme wltp et l hybridation cela changera. Concernant la raison je ne sais pas si le CC cherche à se couvrir Des augmentations du malus ou pas ... c est très bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Florida67 a dit :

140 euros c est le prix avec la norme 2019 mais si vous êtes livré en 2020 avec la nouvelle norme wltp et l hybridation cela changera. Concernant la raison je ne sais pas si le CC cherche à se couvrir Des augmentations du malus ou pas ... c est très bizarre 

Ben là, c'est clair que c'est pour le nouveau malus...

 

Mon cc doit me refaire un bon de commande, il m'en avait informé en août lors de mon passage à la concession... j'attends encore qu'il me l'envoie.. 

Je lui ai exposé le fait du malus qui allait exploser en janvier, il m'a répondu de ne pas m'inquiéter qu'il gérait ça... j'attends de voir avec impatience et je vais être très vigilant à ce qu'il aura inscrit sur le nouveau bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Florida67 a dit :

Le CC annonce une livraison en février 2020 seulement suite à la microhybridation 48volt. Actuellement j ai 133 grammes de CO2 mentionné sur la commande (taxe co2 a 253 euros)mais le CC m a fait signe un nouveau bon de commande avec la mention « application du tarif de la carte grise et du malus au jour de livraison »

Ton cc a t'il laissé les dates de commande et de livraison du bon de commande initial ou les a t'il changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...