Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement jantes Audi Q3


Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Après réflexion, j’ai quand même les Dunlop sur le site Gom-one à 114€ l’unité.

 

Ils viennent d’être expédiés donc ça semble bon.

 

Les jantes sont également parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles jantes et pneus reçus ce matin (coup de bol). Montage à domicile cet après-midi.

 

Ca change...

 

73F6517C-3ECE-482E-A744-0CD37D4072E0.jpeg

D022A514-5F79-4BA8-84D0-89091399A780.jpeg

9FA6FC34-0418-4514-AAB8-A0141CC6E1F4.jpeg

89DDBB3D-82A8-46EE-9EB4-E77787FD044F.jpeg

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, olidada a dit :

Pour mes pneus neiges, il faut que je prenne la référence M+S ?

OUI :et legalement tu peux prendre un indice de vitesse inférieur (de 1 ou 2) a l indice été) mais avec cette restriction:( source:site michelin.fr)

 

Considérant que les vitesses sont réduites en conditions hivernales il est autorisé de diminuer l’indice de vitesse des pneus hiver d’un, voire de deux indices (par exemple de W été -> V hiver) par rapport aux pneus été d’origine.

La vitesse de conduite doit être alors adaptée à cette limite inférieure  : un autocollant spécifique placé dans le champ de vision du conducteur doit lui permettre de se rappeler cette limitation.

Modifié par Olivier_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai non, pour moi l'essentiel est le pneu hiver avec le flocon dessus

il y a une heure, Titimil a dit :

Bon maintenant à voir si je reste en 18 ou je passe en 17 pour l hiver.

je prendrai les 17" mais ne sais pas encore chez qui...audi étant un peu cher mais il fournit les sacs de rangement avec le logo... le must dans le garage;p:AP-Smiles_u1F60C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bretzel a dit :

je dirai non, pour moi l'essentiel est le pneu hiver avec le flocon dessus

je prendrai les 17" mais ne sais pas encore chez qui...audi étant un peu cher mais il fournit les sacs de rangement avec le logo... le must dans le garage;p:AP-Smiles_u1F60C:

Oui moi aussi mais j ai trouvé 4 jantes audi origine en 18 pouces comme neuve pour 400 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Titimil a dit :

Oui moi aussi mais j ai trouvé 4 jantes audi origine en 18 pouces comme neuve pour 400 euros

dans ce cas, tu compenses le surcoût des pneus en 18 sans problème....

de mémoire, je crois qu'audi demande 1700€ pour les 4 pneus en 17"......

je ne sais pas encore si je franchis le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressé par des roues complètes hiver mais j'y comprends rien avec le déport. Je suis actuellement en 235 18 pouces. Pour l'hiver faut réduire à 225 et 17 pouces, ???. Alors si quelqu'un pourrait me renseigner sur la dimension et le déport ce serait cool. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 19:23, bretzel a dit :

je dirai non, pour moi l'essentiel est le pneu hiver avec le flocon dessus

je prendrai les 17" mais ne sais pas encore chez qui...audi étant un peu cher mais il fournit les sacs de rangement avec le logo... le must dans le garage;p:AP-Smiles_u1F60C:

J’ai acheté les sac originaux Audi sur ebay pour 49€ (import allemagne).

Par contre, j’ai pris les sacs pour 19/20 pouces (XL) car la circonférence indiquée correspondait aux jantes du Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, olidada a dit :

Oui oui ce sont bien celle là mais en 18 sont elles compatible avec le notre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous ne regarder pas chez LDprestige qui est partenaire du forum:

 

il y a environ 500 jantes en 19 pouces pour les Audi Q3 et moitie prix de l'exemple de EBAY.

 

exemple au hasard: 592 euros les 4 jante-alu-avus-racing-af6-pol-sil-01.jpg

htt*s://www.ldprestige.com/jantes/avus-racing-af6-80-19-5112-45-75-pol-sil?vehicle=21514

remettre le p a la place de *.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Olivier_B a dit :

pourquoi vous ne regarder pas chez LDprestige qui est partenaire du forum:

 

il y a environ 500 jantes en 19 pouces pour les Audi Q3 et moitie prix de l'exemple de EBAY.

 

exemple au hasard: 592 euros les 4 jante-alu-avus-racing-af6-pol-sil-01.jpg

htt*s://www.ldprestige.com/jantes/avus-racing-af6-80-19-5112-45-75-pol-sil?vehicle=21514

remettre le p a la place de *.

 

 

Ce sont des répliques et elles se tordent de peur pour en avoir acheté chez eux après c est sur que leur tarif est intéressant.

Moi la en 18 je les touche à 400 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Titimil a dit :

Ce sont des répliques et elles se tordent de peur pour en avoir acheté chez eux après c est sur que leur tarif est intéressant.

Moi la en 18 je les touche à 400 euros.

:AP-Smiles_5:aie c'est fâcheux effectivement .merci duconseil.mais tu peux préciser comment tu les a tordu , stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Olivier_B a dit :

:AP-Smiles_5:aie c'est fâcheux effectivement .merci duconseil.mais tu peux préciser comment tu les a tordu , stp 

Jamais tordu car le gars qui changer les pneus le savait. Après si tu tombes sur un gars qui fait bien attention y'a pas de soucis. J'ai revendu mon auto et les jantes avaient deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titimil a dit :

Oui oui ce sont bien celle là mais en 18 sont elles compatible avec le notre?

Selon les infos détaillées plus bas, il semble que oui car les données correspondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 Retours perso divers... même si j'arrive trop tard...

Le 13/08/2019 à 10:20, Titimil a dit :

Bridgestone sont pas mal aussi après à voir si ils font.

Sur Q3 MK1 en 235/50/18, 4 Bridgestone Dueller d'origine. Très bruyants à cause d'une usure en facette. Cuits et craquelés au bout de 2 ans :AP-Smiles_u1F631:.

Le 13/08/2019 à 11:31, Mich34 a dit :

Bonjour

La référence pour moi c' est Michelin nottament sur les crossclimat , maintenant ils ne font pas plus de bruit que des normaux et en longévité, 80 000 km sans problème,  en croisant tous les 10 000 bien sur......

Je n'ai pas d'actions Michelin .

J'avais envisagé des Michelin Latitude Sport plus spécifiques aux SUV pour remplacer les Bridgestone Dueller, mais pas disponibles en 235/50/18. Il ne restaient que les Michelin Latitude Cross (de mémoire), qui ne me convainquaient pas au moins sur le papier. J'ai donc opté pour 4 Continental ContiSportContact5 SUV et pourtant à la base je suis plutôt "Pro Michelin". Très satisfait. Bientôt 30000 km depuis leur montage, ils n'ont pas l'air de s'être beaucoup usés.

Le 13/08/2019 à 14:47, olidada a dit :

Le choix des pneus n'est pas facile. Personnellement, je veux une protection de jante (pas que je sois un bourrin, mais je préfère) et il n'y a pas beaucoup de référence avec.

Par exemple, j'avais vu le Turanza T005, mais seule la version avec roulage à plat (drive guard) la possède.

[...]

Pour les Michelin, il faut aller plus sur les modèle sport pour l'avoir (par exemple le Pilot Sport 4 la possède) :

[...]

Pour le cross climate, c'est plus un peu 4 saisons. Mais comme je vais mettre des pneus hiver sur les jantes actuelles (et revendre les pneus Michelin Primacy 4 en 235/55 R18), je vais prendre des pneus été. J'ai un ami qui vient de mettre des cross climate sur son scénic et il en est très content.

 

Je me poserai la question pour les pneus sur la voiture de madame (Fiat 500C avec jantes 16") car comme elle fait 99,9% de ville, ça peut être un très bon choix.

Les ContiSportContact5 SUV disposent de protection de jantes.

Pour les pneus Hiver, j'ai pris un jeu de jantes Audi reconditionnées en 17". J'ai contacté Ideal-reifen en direct, sans passer par ebay. 600€ les 4 jantes reconditionnées. Livraison sous 1s, emballage nickel. Ensuite, j'ai fait monter 4 Michelin Alpin 5. N.B. : Le Q3 est la voiture de madame, mais il roule assez peu en ville. Je suis bien content de la savoir plus en sécurité l'hiver et pour elle ça a été une révélation. L'hiver dernier, lors de qqs chutes de neige par chez nous, j'ai cru qu'elle allait faire du télétravail pour éviter de rouler sur la neige et elle m'a regardé d'un air stupéfait. Ben pourquoi ?... J'ai des pneus neige !.. Et elle pour qui c'était un vrai moment de stress avec des pneus été auparavant (N.B. chez nous, c'est rarement plus de 2-3cm), là elle m'a dit : Ça change tout, je n'ai plus aucune appréhension... :AP-Smiles_20:

Pour ma Super 3 Combi, j'ai choisi 4 Continental ContiWinterContact TS850P, car au moment de l'achat, ils sortaient mieux classés que les Michelin Alpin de l'époque.

Si c'était à choisir aujourd'hui, il semble que l'Alpin 6 sorte devant les TS860... Mais à voir, s'ils existent dans les dimensions SUV. Pour les Alpin 6, je n'ai pas trop de doute, pour les Conti TS, c'est à vérifier... :AP-Smiles_u1F914:

Evidemment il y a d'autres modèles d'autres marques, mais je ne connais pas, donc pas d'avis à donner.

Le 31/08/2019 à 13:27, Titimil a dit :

Oui oui ce sont bien celle là mais en 18 sont elles compatible avec le notre?

Oui : 7Jx18 ET43 5/112 pour Q3 MK1 et MK2

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sympa les informations.

 

Il n’est jamais trop tard car ça apporte des informations supplémentaires pour des personnes qui en chercheraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un edit de mon message précédent, pour ceux, qui se posent la question du passage aux pneus hiver ou non et d'équiper la 2e voiture ou non...

Autre argument pour les pneus hiver. Oui, ça a un coût, mais lorsqu'on roule en pneu hiver, on ne roule pas avec les pneus été, du coup ça repousse l'heure du remplacement des pneus été... Ça amortit aussi les dépenses. Seules les jantes pour le jeu hiver sont un surcoût. Et encore, on arrive à les revendre au moment de la vente de la voiture ou indépendamment... Donc l'un dans l'autre, le surcoût n'est égal à celui de l'achat initial du jeu hiver ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "toutes saisons" l'alternative ne vaut que pour l'achat (et encore je rejoints Bap) car en vérité ils ne sont véritablement très bon nul part...... :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont peut être excellent nul part mais ils sont très bon partout , dans routes les situations, été comme hiver , sur l' eau comme sur la neige verglacée.

Ils ont d' ailleurs le marquage 3PMSF donc homologués hiver , ils sont aussi M+ S.

Mais bon pour affirmer  cela, tu as certainement déjà utilisé des Cross climate +.

Ou alors peut être  que les ingénieurs Michelin  entre autres sont des Guignols.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu des GoodYear Vector +, classés 4 saisons, sur une A3 8P SBK venant d'Allemagne (c'était en 2010). J'ai eu la voiture à 24000 km et 18 mois. 6 mois après, je n'en pouvais plus de leur bruit de roulement. Et sous la pluie (et en particulier en hiver), c'étaient de vraies savonnettes, malgré des sculptures encore très profondes (~6mm)...

Sur la neige, je m'attendais à bien mieux. C'était certes mieux que des pneus été, mais bien loin des pneus neiges...

Et sur le sec, il faisaient juste leur boulot, mais sans que je sois impressionné.

 

Certes en 10 ans, la technologie a progressé et les Cross climate sont probablement un compromis intéressant. Mais au final, je préfère accepter le léger surcoût, pour le gain en performances / efficacité apportés par les pneus été+hiver... Mais ça n'engage que moi! ;)  

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me permettrais en aucun cas de traiter un ingénieur de "guignol" qu'il soit de chez Michelin, de chez Audi ou de chez Moulinex...........

Toutefois mon Q3 est très loin d'être mon premier véhicule et donc au risque de me répéter je rejoints la conclusion de Bap !!

il y a une heure, Bap33 a dit :

 Mais au final, je préfère accepter le léger surcoût, pour le gain en performances / efficacité sur les pneus été+hiver... Mais ça n'engage que moi! ;)  

 

 Y'a plus qu'à chainer les Cross climate .......

 

EDIT : Bap et moi ne sommes visiblement pas les seuls à émettre des "réserves" : Lire ici...

Modifié par Frix
edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...