Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement jantes Audi Q3


Messages recommandés

Intéressant le comparatif du TCS.

J'en retiens que suivant que le 4-saisons a été développé sur la base d'un pneu été ou d'un pneu hiver, ça peut fortement changer les résultats selon les conditions climatiques, mais que... quitte à faire une lapalissade... Les meilleurs en hiver sont les pneus hiver et les meilleurs en été sont les pneus été. :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour 

Personne ne contestera cela, même Michelin l' indique dans sa pub.....

Le choix des pneus et surtout fonction de la région et de l' utilisation prévue.

Un bon pneu été , (pas aux témoins), une paire de chaines et cette hiver n' importe qui peux monter à une station de ski.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au site de comparaison des pneus, c’est super mal foutu. Il n’y a pas de référence stable pour les pneus toutes saisons.

 

Le cross climate semble très bon sur le sec chaud et pas trop dégueu sur la neige.

 

Le nokian semble topissime sur la neige mais aucune sur le sec. Car s’il fait 27,4m sur le sec, ce n’est pas la même chose que 30,9m. Dans les 2 cas, il n’est pas présenté.

 

Le summum est la conclusion de la vidéo. Nous avons démontré qu’il existe des pneus toutes saisons performants en hiver mais pas en été (ils les appellent pneus toutes saisons dérivés d’un pneu hiver) et des pneus toutes saisons performants en été mais pas en hiver (ils les appellent pneus toutes saisons dérivés d’un pneu été) et qu’un conducteur qui roule peu et peut se passer de sa voiture peut prendre ça et celui qui roule beaucoup prendre des pneus été et hiver.

 

On est pas plus avancé quand même. Il n’existe pas des pneus toutes saisons au milieu ?

 

Moi, je prend les 8 pneus, mais un bon test serait plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peso, j'ai des CrossClimate + sur mon A3, dont je suis hyper satisfait. la tenue sur sol sec est excellente, de même que sur le mouillé (ou même détrempé). de même sur la neige l'accroche est très bonne. le seul petit bémol est qu'il sont un peu bruyants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'avais aussi sur mon A3 Spk des  crossclimat,  j' ai fait 40 000 km avec mon, fils a pris la suite et à fait aussi 40 000 km avec , en croisant AV/AR  tous les 10 000 km.

Ils étaient encore à 2 mm des témoins mais à l' automne dernier il les a remplacés par les mêmes, enfin les + maintenant et le seul point faible qui pour moi aussi était le bruit a disparu , ils sont maintenant au niveau bruit comme des normaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que question usure, ils sont top... j'ai fait environ 19000 km avec, ils quasi comme neufs AP-Smiles_u1F60A.png:AP-Smiles_14:

 

Les Hankook (été) que j'avais au départ n'étaient pas top, de vrais savonnettes sous la pluie, ils étaient déjà bien entamés quand je les ai changé alors qu'ils n'avaient que 17000 km

Modifié par Tissot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Titimil a dit :

Bonjour,

J ai trouvé des jantes vont elles sur le Q3:

 

ET38 

E 6,5Jx17H2

AA3AU00218K2

83A071497-8Z8

 

Merci pour votre aide.

Ces jantes doivent pourvoir se monter.

La dimension homologuée en jantes acier est effectivement 6,5Jx17H2 ET38.

Mais en jantes Alu, la monte homologuée est 7Jx17H2 ET40. Mais ce n'est pas tant le fait que ce soit des jantes alu, qui modifie la valeur du déport, mais plus simplement ici le fait que la jante est plus large de 0.5" et que le déport est donc adapté en conséquence.

 

La référence 83A071497-8Z8 correspond d'ailleurs à des jantes de Q3 MK2 accessoires. Ce ne sont pas des modèles de 1ère monte série.

Il s'agit de ce modèle, comme indiqué par @olidada :

904_IPZL_83A071497__8Z8_ENG_001-md.jpg

En revanche, je ne trouve rien, qui corresponde à la référence AA3AU00218K2.

 

:coucou: 

 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bap33 a dit :

Ces jantes doivent pourvoir se monter.

La dimension homologuée en jantes acier est effectivement 6,5Jx17H2 ET38.

Mais en jantes Alu, la monte homologuée est 7Jx17H2 ET40. Mais ce n'est pas tant le fait que ce soit des jantes alu, qui modifie la valeur du déport, mais plus simplement ici le fait que la jante est plus large de 0.5" et que le déport est donc adapté en conséquence.

 

La référence 83A071497-8Z8 correspond d'ailleurs à des jantes de Q3 MK2 accessoires. Ce ne sont pas des modèles de 1ère monte série.

Il s'agit de ce modèle, comme indiqué par @olidada :

904_IPZL_83A071497__8Z8_ENG_001-md.jpg

En revanche, je ne trouve rien, qui corresponde à la référence AA3AU00218K2.

 

:coucou: 

 

 

Merci de ton retour effectivement j ai trouvé qu'on pouvait modifier l ET de +ou- 5 comme d origine nous sommes en ET 43 co doit passer. Apres sur un site audi j'ai trouvé qu'elle se montait sur des Q3 de 2019 donc je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sûr et certain, ce sont des jantes proposées en accessoires. Et j'ai vérifié dans l'ETKA en ligne. Elles sont bien prévues pour le Q3 MK2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

Non, c'est sûr et certain, ce sont des jantes proposées en accessoires. Et j'ai vérifié dans l'ETKA en ligne. Elles sont bien prévues pour le Q3 MK2.

Donc je peux les prendre sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... à part me répéter, je n'ai rien à ajouter... ;D...

Ah, si !...

Les jantes en 1ère monte (équipement de série ou option choisie à la commande) pour le Q3 MK2 ont une référence en :

- 5QF 601 027 pour les jantes acier

- 83A 601 025x pour les jantes alu. C'est la lettre à la fin (à la place du "x"), qui détermine toutes les caractéristiques de la jante (diamètre, largeur, déport et modèle).

Pour les jantes en accessoires, c'est à dire qu'on peut acheter après coup et qui figurent au catalogue des accessoires Audi, les références sont en :

- 83A 071 497 pour les 17"

- 83A 071 499 pour les 19"

Là encore pour les 2 une lettre en 10e caractère peut servir à différencier le modèle.

 

N.B. : Quand une pièce commence par une référence en 83A, c'est qu'elle est spécifique au Q3 MK2. D'une manière général, ceux sont les 3 premiers caractères, qui servent à définir le modèle de voiture du groupe VAG. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titimil a dit :

Merci pour ton retour je vais voir pour les réserver du coup car très intéressante en terme de tarif.

A conditions qu'elles ne soient pas déjà vendues, justement vu le tarif ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mes pneus hiver.

 

J’ai pris des Hankook WINTER I*CEPT EVO2 W320A en 235/55 r18 100H sur le site Avatacar car il y a un code pour avoir -15€ par pneu, ce qui m’a fait 400€ les 4.

 

Plus qu’à les faire monter et mettre les michelin Primacy 4 en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 13 heures, Titimil a dit :

L alésage des jantes si on prend plus grand c est grave pas Docteur? 😁

Non il te faut simplement les bagues de centrage adaptée. En général lorsque tu achètes une jante dans une bonne crèmerie et que tu indiques ton véhicule, les bagues de centrages te sont livrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Après plusieurs mois de stockage (dans des housses Audi et dans mon garage), j’ai fait installé les pneus hiver ce matin et je viens de mettre une annonce pour mes 4 Michelin primacy 4 avec 2135km.

 

J’ai fait 250km aujourd’hui avec les pneus hiver Hankook et ils sont très agréables. De plus, je les ai trouvés très silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 18:48, olidada a dit :

Après plusieurs mois de stockage (dans des housses Audi et dans mon garage), j’ai fait installé les pneus hiver ce matin et je viens de mettre une annonce pour mes 4 Michelin primacy 4 avec 2135km.

 

J’ai fait 250km aujourd’hui avec les pneus hiver Hankook et ils sont très agréables. De plus, je les ai trouvés très silencieux.

idem pour moi, même si c'est des conti mais en 215 au lieu de 235 en été. ceci explicant peut être cela........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...