Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement jantes Audi Q3


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant acheté mon Q3 directement en concession (VD avec 500km), et n'ayant pas pu choisir les options (sauf la caméra de recul qui n'était pas présente sur la voiture et la concession a accepté de monter une caméra OEM trouvée sur internet), je me pose la question de changer les jantes pour passer sur des jantes de 19 pouces (235/50 R19 99V selon l'étiquette de la voiture).

 

En effet, celle de série sur le Q3 S Line sont en 18 pouces avec des pneus à flanc haut (55), ce qui ne (à mon sens) ne donne pas un côté très sportif à la voiture.

 

La voiture est montée en Michelin Primacy 4 qui totalisent (au moment du message) 1561km. Savez-vous s'il est facile de vendre les jantes + pneus ? Si oui, quel tarif serait possible ?

 

 

1131673509_DSC_0015-jantes.jpg.1437b528cd7192b88d97f8d0ae228e73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour

Sur le bon coin n' oublie pas de mettre toutes les caractéristiques de tes jantes, bon, diamètre  bien sur mais surtout ET , entraxe des trous  ainsi que les caractéristique de tes pneus.

Il n' y a pas que les possesseurs de Q3 susceptibles d' ètre intéressés,  chez VM, Seat , Skoda il peut y avoir des personnes intéressées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sont des valves ordinaires. La détection se fait au travers de l' ABS donc intégré au véhicule et pas au pneu.

https://www.guillaumedarding.fr/technique-systemes-de-surveillance-de-la-pression-des-pneumatiques-1744666.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c’est autorisé de discuter de ça directement sur le forum.

 

Je dirais moins cher que les jantes disponibles avec pneus sur Leboncoin (je ne connais pas le tarif des fdp).

 

Il dois y avoir la possibilité d’échanger par message je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

 

Il faut que je m’occupe de faire une annonce.

 

L’idéal serait jantes seules et pneus à part ou l’ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelles jantes commandées 38C5B3EB-D076-4BD2-981D-62A1F19E029F.thumb.jpeg.25c13393ec62bf7b8ebfada16c40b676.jpeg

 

Je suis resté sur des modèles d’origine pour rester conforme aux configurations possibles sur le Q3.

 

Par contre, pour la vente des jantes actuelles, ma femme me dit qu’on ferait mieux de les garder pour mettre des pneus hiver pour nous pour être tranquilles lorsqu’on va à la montagne. On en a pas eu besoin jusqu’à présent mais ça mérite réflexion 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrai pas donner raison a Madame vu que je serai intéresser par ces dernières, mais la tu a l'opportunité de vendre d'un coté des pneus pour ainsi dire neuf et de pouvoir acheter la marque de pneus neiges qui te conviendront. Et puis pas besoin de vivre a la montagne en dessous d'une certaine température il est mieux sur certaines routes d'être équiper, je réside en Picardie est mes deux véhicules sont chaussés de Novembre a fin Mars de pneus neige.Nous allons deux fois par an a la montagne et c'est un plus la ou j'ai vu des gens chainés moi je montai  tranquillement AP-Smiles_u1F60A.png.

C'est a réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la commande des jantes, le choix des pneus. Je pense commander des Dunlop sp sport maxx rt2 SUV.

 

Avant le Q3, j'ai eu une Mini Countryman que j'ai gardé 1 an (équipée de Pirelli que j'ai trouvé quand même usés lors de la vente à 18 000 km) et avant la Mini, un Qashqai 1.2 Dig-t Tekna équipé de jantes de 19 pouces avec des Dunlop sp sport maxx rt.

 

Des pneus que j'avais trouvé très bien (malgré une mauvaise expérience avec Dunlop sur une Audi A3 Ambition TDI 140). J'ai changé les pneus avant à 63 000 km. J'ai vendu la voiture à 68 000 km (4 ans) et les pneus arrières étaient dans un superbe état (aspect et usure). Je pense qu'ils pouvaient aller tranquillement à 100 000km. Ils ont un look sympa et l'avantage d'avoir un bourrelet de protection de la jante.

 

Et dernier atout que je viens de découvrir, en 235/50/R19 99V, ils ne sont pas très chers (moins de 130€ le pneu).

 

Est-ce que quelqu'un connait le site Gom One ? Par 4, sur ce site, ils sont à 113,93€ (remise supplémentaire par 4).

 

image.png.5f4fc2dda95cae15b8885e095ae658e3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le site cité mais ayant eu une mauvaise experience sur un celebre site de ventes de pneus trois semaines de delai pour des pneumatiques soit disant en stock....maintenant je cherche un prix sur le net francais ,j’iimprime je me rends chez Nor...et il s’aligne c’est dans leur chartre, pas de soucis d’attente si c’est en stock sous 24 h c’est livrer au magasin. Il me semble sans etre affirmatif a 100% que chez Feu v... c’est idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu qu'ils faisaient ça mais ça m'arrange moyen. Il faudrait que j'emporte les jantes chez Norauto et que je rentre avec les jantes (+pneus) sales chez moi.

 

Je pensais me faire livrer chez moi et faire venir un monteur à domicile. Comme ça je ne touche à rien du tout AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olidada a dit :

Je pensais me faire livrer chez moi et faire venir un monteur à domicile. Comme ça je ne touche à rien du tout AP-Smiles_u1F60B.png

Je te conseillerais plutot l'option centre auto comme dit plus haut ils s’alignent sur le prix du net , et le travail est en général de qualité

Je me mefie des monteurs exotiques "partenaires"  des sites internets

il y a quelques années j'avais été dirigé sur un garage minable , équilibrage d'un autre temps et enormes vibrations au dela de 80 km/h

J'ai du faire refaire un équilibrage chez mon concessionnaire , donc perte de temps et benefice nul

Et puis pour les pneus sales une bache dans le coffre fait l'affaire AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouiais bon faut pas généraliser : j'ai commandé l'an dernier 4 goodyear eagle f1 AS3 chez allopn**s çà a été livré chez le garage Nissan pas loin de chez moi , j'avais le choix entre 3 ou 4 monteur vendeur de pneus. 70 € de montage plus tard aucun probleme .

en revanche , ce site gom one je connais pas

Modifié par Olivier_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le seul soucis que j' ai eu , c' est dans une grande enseigne de pneus, e*r* m*s*e*, ils m' ont bloqués les 4 boulons antivol comme des abrutis et quand j' ai voulu croiser AV, AR à 10000 km,  impossible, eux non plus d' ailleurs donc cela leurs a coûté un jeu de boulons au SAV Audi.......Et mes  félicitations........

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous les 2 raisons.

 

Je vais en parler à madame AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour le monteur à domicile, c'est un gars que nous avions déjà fait venir chez nous et qui avait fait de bon boulot.

 

A titres d'exemples, après montage chez Nororo, plomb qui ont sauté et percés le bocal de lave-glace de mon ancienne Audi A3 (sympas chez Audi de prendre en garantie) et chez Nissan après une crevaison, le vernis de la jante avant été massacré par la machine. Ca faisait tout dentelé sur le bord de la jante, et bien-sûr, je ne l'ai vu que plusieurs semaine après lors d'un nettoyage....pas de leur faute AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

Un retour sur les Dulops Sport MAXX montés sur un tiguan d'un membre du forum Tiguan .

Ce n' est pas brillant pour ces MaxxGT

Copié/ collé :

"Avec des dunlop sp sport maxx GT (monte à l'avant) : 20000km, il reste environ 3mm avant le temoin
Je n'ai pas acheté ces pneus vu que j'ai acquis mon tiguan il y a peu. 
Pour moi c'est vraiment pas top! En plus j'ai un bruit de roulement...

Résumons: 

Tiguan 60000km
Pneus dunlop sp sport maxx GT en 255/40/19
Avant : 20000km 3mm avant témoin
Arrière : d'origines donc 60000km , ils sont encore bon mais déformés (surement facette...)
J'ai un bruit de roulement (c'est encore supportable)

Vous me conseilleriez quoi pour le remplacement?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le bazars chez Dunlop pour se repérer dans leur gamme. 

 

Les Sport Maxx GT sont plus sportifs que les Sport Maxx RT. Ils ont une bande de roulement différentes et sont notés E pour le carburant.

 

image.png.485daf39007bdc6e469b9045badf577b.png

 

Et les Sport Maxx (tout court) ont encore un profil différent et semblent également plus sportifs que les RT.

 

image.png.63693095496149e85b27d816d3fd6c8a.png

 

 

 

Avant les Sport Maxx RT montés sur le Qashqai, j'avais une mauvaise image de Dunlop car sur mon ancienne Audi A3, j'avais dû changer les 4 à moins de 30000km (usés à l'avant et un déformé à l'arrière). Ils étaient montés d'origine sur la voiture et j'ai été toujours été plutôt coulé dans ma conduite. J'ai eu une Golf 4 TDI 130ch et j'avais changé les pneus avant d'origine à 50 000km (Michelin Pilot Sport) et ceux à l'arrière étaient encore en super état lors de la vente à 80 000 km.

 

J'aurais pu prendre les HANKOOK qui sont d'origine sur le Q3, mais je n'ai pas une grosse envie sur la marque, et ils n'ont pas la protection de jante.

 

Par contre, je ne prendrai pas des Pirelli car je trouve que ceux que j'ai eu se sont usés trop vite. 

 

En comparaison des Michelin Primacy 4 qui sont déjà sur la voiture, les RT ne semblent pas si mal :

 

image.png.e8b19a81619edecace9a16c774f192a5.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La référence pour moi c' est Michelin nottament sur les crossclimat , maintenant ils ne font pas plus de bruit que des normaux et en longévité, 80 000 km sans problème,  en croisant tous les 10 000 bien sur......

Je n'ai pas d'actions Michelin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mich34 a dit :

La référence pour moi c' est Michelin

+1

Certes un peu plus chers que la concurrence mais longevité incomparable

Les primacy 4 me paraissent tout a fait adapté à un véhicule comme le Q 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais sur mon q3 avec 300 000 kms pas mal de primacy 3 mais a 30 000 a l avant mort je suis passe en good year eagle f3 et la sans probleme 40 000 kms a l avant. Puis passage en crossclimate et je confirme les super resultats plus de 40 000 kms a l avant sans probleme. Sur mon nouveau q3 je suiscen bridgestone alenza!!! Pour audi et pour le moment 8000 kms et pas d usure voir 0 5 mm mesure...et pas de bruit..

Donc le choix pour moi ca va etre complique crossclimate primacy4 good year ou bridgestone... bref pas de choix facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des pneus n'est pas facile. Personnellement, je veux une protection de jante (pas que je sois un bourrin, mais je préfère) et il n'y a pas beaucoup de référence avec.

 

Par exemple, j'avais vu le Turanza T005, mais seule la version avec roulage à plat (drive guard) la possède.

 

image.png.42232e9932ef779647f237352fab916e.png

 

Pour les Michelin, il faut aller plus sur les modèle sport pour l'avoir (par exemple le Pilot Sport 4 la possède) :

 

image.png.bc883af11cbca2ff7362d57ac081a9ab.png

 

 

Pour le cross climate, c'est plus un peu 4 saisons. Mais comme je vais mettre des pneus hiver sur les jantes actuelles (et revendre les pneus Michelin Primacy 4 en 235/55 R18), je vais prendre des pneus été. J'ai un ami qui vient de mettre des cross climate sur son scénic et il en est très content.

 

Je me poserai la question pour les pneus sur la voiture de madame (Fiat 500C avec jantes 16") car comme elle fait 99,9% de ville, ça peut être un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin valeur sûre après je te déconseille les pneus roulage à plat car ils sont plus dur, je les avais sur ma passat et au premier changement je suis repassé sur des pneus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olidada a dit :

j'avais vu le Turanza T005,

Sur mon A3 (en 18') les Turanza d'origine HS à 18 000 km !!a l'avant  je deconseille

Le michelin pilot sport 4 parait bon choix si tu as pris des jantes 19' pour avoir un véhicule un peu plus typé sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des jantes équipées de roulage à plat, tu peux revenir sur du pneu classique??

Il me semblait que le la jante était spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mich34 a dit :

Sur des jantes équipées de roulage à plat, tu peux revenir sur du pneu classique??

Il me semblait que le la jante était spéciale.

Excuse moi c était pas du run flat que j avais mais des pneus seal qui sont autocolmattant au cas de crevaison donc jante classique. Pour le run flat effectivement je crois qu'il est impossible de faire retour aux pneus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connais les dimensions des jantes entrave et tout ce qui va bien car je vais devoir acheter pour passer en pneus hiver et qqu'un peut me dire si on peut redescendre en taille car sur mon ancienne j'étais repassé en 16 malgré les 18 en été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...