Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TigerJO parmi vous


TigerJO

Messages recommandés

Bonjour à la Team,

 

Nouvellement arrivé sur ce beau forum, je voulais partager avec vous ma nouvelle acquisition, une belle RS3 8P de 2012 avec 54000 km.

 

Avant ça, qqes mots et photos, car c'est après 18 ans chez Subaru que j'arrive chez Audi.

 

Ma première Subaru GT de 2001 (blanche) un peu préparée extérieur et moteur a fini avec 320 CV (gardée 10 ans)

 

La deuxième (bleue nuit) préparée piste (2 baquets et un volant) vidée complétement et en bi-carto SP/E85 sortait 450 CV.

Après un bête accident non responsable, j'ai du racheter une caisse (grise) anglaise et tout faire remonter dedans, d'où un passage par un mode CLOWN AP-Smiles_u1F61C.png

 

Après un bref passage (6 mois) chez Renault avec une R26 noire,AP-Smiles_u1F62C.png

 

Retour chez Subaru avec ma dernière bête de 600 CV (grosse préparation châssis, moteur, freins mais intérieur stock, à part les harnais 4 points pour la piste)

 

Et me voici donc parmi vous avec ma modeste mais adorable RS3 8P de 07/2012 avec 54000 km, full stock.

Pourquoi ce choix : le 5 cylindres et la boite !!! AP-Smiles_u1F61B.png

Aucun regret pour l'instant, la sonorité du 5 cylindres est envoutante, la boite est juste incroyable de rapidité et de souplesse.

Pas trop d'option sur la mienne.

J'aurais aimé les sièges F1 mais assez rare.

J'ai juste les pleins phares automatiques, sièges chauffants.

La voiture est très propre en carrosserie et intérieur, seules 3 jantes un peu frottées, à revoir un peu plus tard.

Le seul truc que je trouve aberrant et qui m'énerve, les rétros NON électriques !!! AP-Smiles_u1F62C.png

Ma Subaru était de 2008 et j'ai une BMW 330XD de 2004 et elles possèdent au moins un bouton pour rabattre les rétros !!!

 

Bon, passons ...

 

J'arrête là pour le moment, avec l'espoir de vous voir commenter et me donner plein de trucs et astuces sur ma beauté !

 

Bonne fin de journée !

GT_blanche.jpg

GT.jpg

GT_bleue (1).jpg

GT_bleue (2).jpg

2012-09-23 13.15.45.jpg

2012-09-23 13.16.12.jpg

PRS 03 - Run - 104.JPG

STI_AR.jpg

STI_AV.jpg

_DSC0185.jpg

Sub_Dijon.jpg

20190303_190643.jpg

Moteur_STI.jpg

RS3_Arrière.jpg

RS3_Avant.jpg

RS3_Jo.jpg

RS3_volant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut bienvenu. Belles autos! J'ai aussi eu une STI X, wrx01, sti 2002 et j'ai toujours ma Gt de fin 1997. Satisfait de ton Audi par rapport aux subs? Surtout pour ce qui est de qualité de fabrication, fiabilité etc. Ton avis m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Belle acquisition, très peu kilométrée pour le coup ! La mienne ressemble beaucoup, avec deux fois plus de kilomètres AP-Smiles_u1F61B.png

 

T'as un passé d'hyper sportives pour le coup, je pense que tu vas vite trouver les limites de la RS3 si tu la laisses d'origine (moteur / châssis / frein) et que tu veux en faire la même utilisation. tu as toujours celle à 600cv du coup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lolors5 a dit :

Salut bienvenu. Belles autos! J'ai aussi eu une STI X, wrx01, sti 2002 et j'ai toujours ma Gt de fin 1997. Satisfait de ton Audi par rapport aux subs? Surtout pour ce qui est de qualité de fabrication, fiabilité etc. Ton avis m'intéresse...

C'est encore un peu tôt pour me prononcer car je suis chez Audi depuis moins d'un mois, mais la finition Audi n'est pas un mythe !

Pour l'instant et avec une auto stock, ça marche vraiment pas mal, surtout avec un couple qui arrive tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bk56190 a dit :

Salut et bienvenue,

 

Belle acquisition, très peu kilométrée pour le coup ! La mienne ressemble beaucoup, avec deux fois plus de kilomètres AP-Smiles_u1F61B.png

 

T'as un passé d'hyper sportives pour le coup, je pense que tu vas vite trouver les limites de la RS3 si tu la laisses d'origine (moteur / châssis / frein) et que tu veux en faire la même utilisation. tu as toujours celle à 600cv du coup ?

 

 

Il est clair que j'ai moins de CV pour l'instant, mais je n'irais plus aussi loin dans la prépa qu'avant car j'y ai laissé beaucoup d'argent. Je me contenterai d'un petit stage 1 avec reprog, filtre à air et un bout de ligne je pense, pour arriver aux 400 CV et 600 Nm annoncés partout. )

J'ai du vendre la Sub de 600 CV pour acheter la RS3.

 

Je compte faire un peu de piste, mais peut-être moins qu'avant. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Oui vu ton passécris je  pense pas qu elle va rester d origine longtemps 🤣 ! Un stage 2 seras pour toi le minimum syndical 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue AP-Smiles_u1F60A.png

Beau passé et belle acquisition (jumelle à la mienne AP-Smiles_u1F60B.png).

Elle doit être sûrement moins brute et bruyante que tes dernières autos, mais elle est très polyvalente et ça c'est top AP-Smiles_u1F60A.png

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2019 à 00:10, Mimil rs3 a dit :

Salut à toi ! Oui vu ton passécris je  pense pas qu elle va rester d origine longtemps 🤣 ! Un stage 2 seras pour toi le minimum syndical 😊

Je ne voudrais pas en faire trop pour une fois, mais c'est vrai que ça va être dur de résister... AP-Smiles_u1F61C.png

il y a 5 minutes, Max73800 a dit :

Salut ! Bienvenue AP-Smiles_u1F60A.png

Beau passé et belle acquisition (jumelle à la mienne AP-Smiles_u1F60B.png).

Elle doit être sûrement moins brute et bruyante que tes dernières autos, mais elle est très polyvalente et ça c'est top AP-Smiles_u1F60A.png

Bonne route !

Merci à toi. Oui, beaucoup de polyvalence et un réel potentiel, c'est le pied quoi ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi!

Joli parcours et belles autos! Niveau préparation tu as du potentiel aussi avec la RS3 ;)

Fan des Subaru, tu n'as pas été tenté par la dernière génération? Déçu par la Mégane RS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mister_lagaff a dit :

Bonjour et bienvenue à toi!

Joli parcours et belles autos! Niveau préparation tu as du potentiel aussi avec la RS3 ;)

Fan des Subaru, tu n'as pas été tenté par la dernière génération? Déçu par la Mégane RS?

Non, je voulais une boite auto moderne et rapide, et pas de ça chez Subaru, malheureusement.

 

Pas du tout déçu par la Mégane RS, très bon châssis, frein, manque juste un peu de CV, mais très bonne petite voiture pour la ville et un peu de piste.

C'est juste que j'ai pas voulu laisser passer ma Sub de 600 CV quand mon pote l'a mise en vente. AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, franckS3 a dit :

salut jo ,tu laisses les sub pour une RS3 alors AP-Smiles_u1F61C.png

c'est agron25 des forums sub et evo AP-Smiles_u1F61C.png

Salut toi !

Oui, peut-être la vieillesse qui me guette ! AP-Smiles_u1F60F.png

Mais toi aussi en 8P, d'après ce que je vois ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TigerJO a dit :

Salut toi !

Oui, peut-être la vieillesse qui me guette ! AP-Smiles_u1F60F.png

Mais toi aussi en 8P, d'après ce que je vois ! AP-Smiles_u1F609.png

oui ,mais toujours une sub sti et evo a coté AP-Smiles_u1F61C.png

une super auto la RS3 8p ,mais pas trop fait pour la piste a cause de son train avant assez lourd

par contre se 5 cylindres en stage1 moteur et boite ,un régal après AP-Smiles_u1F609.png,je te conseil de faire la boite aussi en meme temps si tu fais ton stage1AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, franckS3 a dit :

oui ,mais toujours une sub sti et evo a coté AP-Smiles_u1F61C.png

une super auto la RS3 8p ,mais pas trop fait pour la piste a cause de son train avant assez lourd

par contre se 5 cylindres en stage1 moteur et boite ,un régal après AP-Smiles_u1F609.png,je te conseil de faire la boite aussi en meme temps si tu fais ton stage1AP-Smiles_u1F60B.png

Ah OK, une reprog ne comprend que le moteur à la base ?

La reprog de boite apporte quoi ? Il faut compter combien en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,que le moteur ,la boite en plus ,entre 300 et 500 euro

ça apporte plus de rapidité ,pour ma part j'avais demander a ce que je puisse tomber les rapports plus rapidement ,car trop long d'origine ,a cause de la securiter

ça met plus de pression sur les disques pour fiabiliser et passer le couple plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 11:53, AL49 a dit :

Cela permet aussi de fiabiliser la Stronic (augmentation du couple maxi par ex). AP-Smiles_u1F609.png

OK, merci, c'est toujours bon d'apprendre ! AP-Smiles_u1F609.png

Quel est le couple maxi théorique que peuvent encaisser nos boites ?

Modifié par TigerJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bk56190 a dit :

Salut,

 

Avec embrayage d'origine je crois 850Nm, en changeant les embrayages 1000Nm.

Waoohh, bon ben c'est plutôt rassurant, nos boites sont balaises et ils nous restent de la marge ! :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 19:32, bk56190 a dit :

Yes, ça veut pas dire que embrayage et volant moteur sont a vie par contre.

On est bien d'accord ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 18 heures, Mimil rs3 a dit :

Alors rien de neuf ?

Non, je reste sage pour l'instant, juste un filtre à air BMC posé.

J'ai été voir mon pote pour mon futur stage 1, et discuter un peu pour un bout de ligne Milltek ou Supersprint.

Il y avait un beau joujou chez lui ce jour là !

Je résiste pour l'instant, je veux rouler la voiture d'origine pour m'habituer à sa puissance/couple pour apprécier ensuite l'évolution ! AP-Smiles_u1F61B.png

 

Faut dire aussi que je suis parti avec qqes frais sur mon daily (330 XD) avec une réfection complète de ma boite auto à 3300 € AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Ferrari_JS.jpg

330XD_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut la Team ! :/

 

Comptant reprendre un peu la piste avec ma belle, je retourne à SPA le 04/04, quelle est votre préconisation huile moteur pour un usage piste sur ce moteur ?

 

Ave mes SUB, je roulais régulièrement en Motul 300V 15W50 ou Castrol Edge 10W60, mais j'ai l'impression qu'on n'est pas sur les même viscosités avec le moteur Audi , non ?

 

Merci par avance et bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins de la 5w40 pour une utilisation sportive je dirai, j'en est vu certain mettre de la 5w50 aussi sur rs3 préparé. Un membre du forum (j'ai oublier son nom) a fait de la piste avec la 5w30 d'origine apparemment sans soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bk56190 a dit :

Salut, j'ai roulé en 5W30 LL sans soucis également. je ne conseillerai pas des indice type 10W60 sur un TFSI.

Pas de chauffe constatée sur l'huile avec l'ordinateur de bord ?

 

Tu as pris combien en degré max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bk56190 a dit :

L'huile a chauffée mais pas surchauffée. Je ne sais pas en température, moins de 150°C sur.

Ah oui, j'espère moins de 150°C, car là, je pense que c'est trop tard .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi passer les 115°c je commence a m'inquiéter 😂 mais apparemment sur ces moteurs c'est normal de prendre des grosses températures. Avant je roulais en jap aussi et c'était rare de depasser les 110-115 °c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Furious73 a dit :

Moi passer les 115°c je commence a m'inquiéter 😂 mais apparemment sur ces moteurs c'est normal de prendre des grosses températures. Avant je roulais en jap aussi et c'était rare de depasser les 110-115 °c

C'est un peu comme ça que je pensais.

Des températures aussi hautes auraient tendance à m'affoler, d'autant que les indices d'huile préconisés (30 ou 40) ne favorise pas les hautes températures non ? :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TigerJO a dit :

C'est un peu comme ça que je pensais.

Des températures aussi hautes auraient tendance à m'affoler, d'autant que les indices d'huile préconisés (30 ou 40) ne favorise pas les hautes températures non ? :AP-Smiles_33:

Oui je suis de ton avis surtout de la 30 a des températures pareils sa doit être de la flotte... même si sa était conçu pour je suis pas sûre que le moteur apprécie a la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...