Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer de taille de pneus... C'est grave?


Messages recommandés

Hello!

 

je me demandait; sur les jantes S6 origine... est ce un drame de passer en hauteur 45 à la place de 40???  et peut être au passage de passer à 245 plutôt que 255???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu es en 255/40r18?

L'équivalence pour garder à peu près le même diamètre (et donc quasi la même circonférence) serait 225/45r18.

Pourquoi vouloir changer de taille?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de tailles de pneus homologuées malheureusement sur S6 c5

255/40R17 ou 255/35R18

Mais en équivalence tu peux monter du 235/45R17 sereinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je veux moins large pour subtilement baisser ma conso... et plus épais pour augmenter le confort et remplir mes passages de roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas... la j'oscille entre 16,4 et 17,2 sur l'ODB... mais vu que je roule au lpg, ce n'est pas pertinent... à la pompe je suis plutot vers 18l/100

 

Je ferais un feedback quand j'aurais changé de pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà vu des S6 équipées en 235. 

Je trouve que c’est une aberration dans le sens où tu peux monter plus large, mais moins large devient à mon goût périlleux. 

Quoi que tu fasses elle consommera. Et ce ne sont pas les 2 cm en moins de largeur de gomme qui vont changer significativement la donne. 

À part des jantes allégées, ou les jantes d’origine en 17´´,  je ne vois rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18l/100 AP-Smiles_u1F62C.png comment tu fais ? Ou alors c'est les parpaings sous les semelles !!

Je n'ai jamais réussi à dépasser les 14l même en roulant comme un cochon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, totole a dit :

18l/100 AP-Smiles_u1F62C.png comment tu fais ? Ou alors c'est les parpaings sous les semelles !!

Je n'ai jamais réussi à dépasser les 14l même en roulant comme un cochon ...

 

Tu m'inquiètes...

Je roule pas comme un cochon... la plupart du temps, je suis en D; et dans la circulation des heures de pointes... donc, si j'arrive à 130 je suis heureux... et je me fais 40 minutes de bouchon par jour!

 

Qu'est ce qui pourrait faire qu'elle sur-consomme ?

 

 

Sinon... ben sur mon A6... j'étais en 205 ou en 215... et je voyais la bien que la conso était pas la meme quand je passait à 205...

Et jamais sa tenue de route ne m'a fait défaut, et je roulais tout pareil qu'avec la S6 (si pas pire, parce que ma 2.5 était bien nerveuse, et avec des trains roulant en meilleur état).

 

Je ne roule pas sur le nurbug... je roule sur les autoroutes belges, les 255 sont sous exploités

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as la réponse de la "surconsommation".

Faire de la ville et/ou bouchons fera consommer plus qu'un trajet où l'on roule à vitesse "raisonnable" sans accélérer fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les bouchons en ville la mienne faisait facilement du 22-24l/100 à l’ethanol avec un boîtier. Tu ne consommes pas beaucoup dans les bouchons. Elle est donnée, il me semble, pour du 20l/100km par le constructeur en conso de ville 😉

quant à la taille des pneus c’est toi qui voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 12:02, Abba a dit :

Dans les bouchons en ville la mienne faisait facilement du 22-24l/100 à l’ethanol avec un boîtier. Tu ne consommes pas beaucoup dans les bouchons. Elle est donnée, il me semble, pour du 20l/100km par le constructeur en conso de ville 😉

quant à la taille des pneus c’est toi qui voit

bah c'est clair que pour une moyenne actuelle enregistrée par l'odb de 40Kmh (les bouchons)... je pourrais le faire avec de 175 60 r 15 que je prendrais pas trop de risques pour ma vie...

nan mais ces 3 derniers jours, je sais pas si c'est pareil par chez vous... mais du coté de bruxelles, les gens sont particulièrement @#**iles sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 13/05/2019 à 14:10, totole a dit :

Pas beaucoup de tailles de pneus homologuées malheureusement sur S6 c5

255/40R17 ou 255/35R18

Mais en équivalence tu peux monter du 235/45R17 sereinement

Cette taille passe au ct ? Car sur un site c est pas la bonne correspondance mais 225.45.17

car je doit faire mes 4 pneu et l écart entre 255 et 235  est grand 

Modifié par dad777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde demain ce qui peut passer pour toi en correspondance je suis contrôleur technique il me faudrait par contre une photo de carte grise en mp

Modifié par Jerem33680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...