Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - A4 Avant 3.0 TDI de Neonox31


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait plusieurs mois que j'épluche la section A4 B7 du forum afin de remplacer mon véhicule actuel (307 SW HDI 136 de 250.000 kms) par une A4 B7 Avant.

En parallèle je commençais à chercher des véhicules et j'en ai vu deux sur ma région qui n'étaient vraiment pas top.

 

Je me suis mit ensuite à prospecter sur toute la France et j'ai fini par en trouver une rassemblant pas mal de mes critères dans la belle région d'Annecy.

Il s’agit d’une A4 Avant 3.0 V6 TDI 233 Quattro en boîte tiptro de 2006 avec 161000 kms. Elle possède une finition ambition luxe et quelques options. Après de multiples échanges avec le vendeur (que je ne remercierais jamais assez pour son sérieux et sa patience), j'ai décidé de réserver mon billet d'avion pour aller la voir/chercher.

 

Sur place, j’ai pu faire un test routier, inspecter toute la voiture jusqu’à la lever avec un cric pour regarder dessous mais aussi décortiquer toutes les factures.

 

Pas mal de points positifs :

  • Toit ouvrant :AP-Smiles_u1F929:
  • Intérieur alcantara en bon état
  • Deuxième main avec facture d’achat (sur Annecy), carnet d’entretien et factures Audi
  • 6 injecteurs + retours GO neufs (1000 kms) avec facture de plus de 2000 euros
  • 2 pneus (Michelin pilot sport 4) tout neufs et deux autres très peu usés
  • Moteur et boite sains, pas de bruits particuliers et les rapports passent très bien sans à-coups
  • Comportement routier au top, la voiture ne tire pas du tout et aucun bruit suspect
  • 4 jantes Audi 16” avec pneus hiver Michelin alpin en très bon état en supplément

 

Mais aussi des points négatifs :

  • Boite jamais vidangée, merci Audi… A faire rapidement !
  • Châssis arrière qui est couvert de rouille à cause du sel de la région, à traiter
  • Les 4 emplacements de cric sont complètement H.S, pliés et rouillés je ne sais pas ce qui a pu se passer mais la voiture à du riper un jour… Aucune idée de comment rattraper cela pour l’instant...
  • Odeur de tabac froid dans la voiture, c’est léger mais étant non fumeur je l’ai tout de suite remarqué, je pense que je suis bon pour un gros nettoyage de l’intérieur
  • Comme tout le monde les grands classiques : B.A.G qui force (déjà réparé), poignée d’accoudoir pétée (commandée)
  • Légère infiltration eau au niveau du feu de recul
  • Niveau de D.A au mini, niveau à refaire et surtout chercher la fuite
  • Neiman plutôt capricieux, faut avoir la technique pour passer le premier cran
  • Une jante légèrement grignotée
  • Quelques accrocs et rayures légères
  • Un garde boue cassé à l’avant

 

J’ai finalement décidé de repartir avec (650 kms) et quel plaisir à conduire, c’est un vrai régal !

Je vais essayer de traiter les problèmes un par un au fur et à mesure du topique afin de lui rendre sa jeunesse d'antan ;D et je pense que le forum va bien m’aider pour cela.

En ce qui concerne les modifications, je vais peut-être en décevoir certains mais je pense pas en faire car je trouve la voiture très jolie d’origine. Si j’ai le budget j’essayerais d’ajouter quelques options de confort par ci par là comme les xénons par exemple. La voiture ne sera pas reprogrammée non plus même si ça me démange de ressortir WinOLS car cette boîte tiptronic et son couple max annoncé de 400 Nm me font trop peur !

 

Trêve de blabla, voici quelques photos :

IMG_20190502_191738.thumb.jpg.77782b64a66b575723eb0d3c54193a66.jpg

IMG_20190502_191823.thumb.jpg.90dd07d20ee4f549db64c32159823901.jpg

IMG_20190502_191934.thumb.jpg.6548bd9a7ccf12457c1e8969782604a0.jpg

 

Et pour finir voici le détail des options :

 

E0A Versions de promotion: Pas de finition de promotion
1PD Boulons de roue antivol: Boulons de roue avec écrous antivol (ne fermant pas à clé)
0CS Différenciation des classes de véhicules, moteurs / pièces de plateforme: Différenciation des classes de véhicule -8E0-
0P0 Tubulure arrière d'échappement: Tubulure arrière d'échappement à l'arrière (standard)
7GN Dépollution: Dépollution, EU4, préparation pour le DPF
1D0 Dispositif d'attelage: Sans dispositif d'attelage
4UE Airbag: Airbag pour conducteur et passager
0W1 Autocollant système électrique central: Autocollant pour système électrique central, pays de langue allemande
QE0 Pack vide-poches: Sans pack vide-poches/compartiment de rangement
GS0 Applications: Sans application
6XE Réglage de rétroviseur extérieur: Rétroviseur extérieur, rabattable électr. et réglable/dégivrant électr.
5SL Rétroviseur extérieur gauche: Rétroviseur extérieur gauche, asphérique
5RU Rétroviseur extérieur droit: Rétroviseur extérieur droit, convexe (grand champ de vision)
1X1 Type de transmission: Toutes roues motrices
A8S Niveaux d'équipement: Finition standard
1KW Version de frein à l'arrière: Freins à disque à l'arrière
J1U Batteries: Batterie 450A (95Ah)
1LA Version de frein à l'avant: Freins à disque à l'avant
6FA Composants avec surface particulière: Composants sans surface particulière
B0A Jeu de composants prescriptions nationales de fabrication: Jeu de composants sans prescriptions nationales de fabrication
0VB Notices d'utilisation: Documentation de bord en franÖais
7QA CD-Rom/DVD/Carte SD: Sans CD/DVD pour la navigation
7A0 Changeur de CD/lecteur de CD: Sans changeur de CD/lecteur de CD
C27 Suppléments à l'autorisation générale de circulation: Autorisation de circulation, supplément
1BA Amortisseurs/suspension châssis: Suspension/amortisseurs standard
3S1 Barres de toit/galerie porte-bagages: Barres de toit en métal brillant
2T1 Double DIN/Ecran Dual-View: Avec double DIN
3FE Trappe de pavillon/capote: Toit électrique verre ouvrant/pivotant, avec store/jalousie pare-soleil
3X0 Fourreau: Sans fourreau
2G0 Insert pour remplissage au carburant sans plomb/type de carburant: Sans insert pour remplissage
7AA Protection antivol système: Antidémarrage électronique
5MU Applications: Applications décoratives, alu
7M1 Baguettes de seuil: Baguettes de seuil dans les baies de porte avec application de métal
7X1 Système d'aide au stationnement: Système d'aide au stationnement
0FA Différenciation de cycle de fabrication: Cycle de fabrication standard
4R4 Lève-glaces: Lève-glaces électriques, avec commande confort et limiteur de force
5NF Dispositif de levage du capot-moteur/ hayon: Barre de maintien pneumatique Interstop pour le hayon
8K7 Circuit d'éclairage des phares: Circuit d'éclairage automatique des phares
2V1 Aspiration d'air frais pour l'habitacle (avec filtre à poussières): Filtre à poussière et pollen
1C1 Antigel: Antigel jusqu'à -25 degrés Celsius tolérance jusqu'à -30 degrés C
5L0 Spoiler avant: Sans spoiler avant
F0A Caractéristiques du véhicule: Pas de véhicule spécial, finition standard
8GR Alternateurs: Alternateur triphasé 150 A
0G7 Types de boîte de vitesses/commandes: tiptronic
1YF Arbres intermédiaires pour l'essieu arrière: Arbres intermédiaires pour l'essieu arrière diamètre 75,5
1WG Arbres intermédiaires: Arbres intermédiaires 88 mm de diamètre
0YN Classe de poids essieu arrière: Plage de poids 13 seulement numéro de contrôle pour pose pas de prévision des besoins
0JP Classe de poids essieu avant: Classe de poids essieu avant plage de poids 14
T41 Moteur de base: Moteur diesel 6 cyl. 3,0L moteur 059.D
6M0 Araignée/filet/poche: Sans araignée/filet/poche
8T1 Régulateur de vitesse: Régulateur de vitesse (GRA)
VC0 Commande d'ouverture de portail: Sans commande d'ouverture de portail
G0R Caractéristiques de boîte de vitesses: Boîte automatique à 6 rapports pour véhicule toutes roues motrices
6Y9 Dispositif d'alerte de dépassement de vitesse/de limitation de vitesse: W/o cruise control speed limit system
6V1 Tôle de garniture à l'arrière: Tôle de garniture à l'arrière (ECE)
5J0 Spoiler arrière: Sans spoiler arrière
6NJ Pavillon moulé: Pavillon moulé standard
3NZ Sièges arrière: Banquette arrière non divisée, dossier divisé et rabattable
9AK Chauffage - climatiseur: Climatronic à régulation à air dynamique, sans CFC
8BB Phares principaux: Phares principaux halogène, circulation à droite
FC0 Montage individuel: Sans montage individuel
U1A Combinés d'instruments: Combiné d'instruments avec KM/H, montre, compte-tours et totalisateur journalier
4N0 Tableau de bord: Tableau de bord standard
4L6 Rétroviseur intérieur de sécurité: Rétroviseur intérieur de sécurité réglage jour/nuit automatique
K8D Formes de carrosserie: Break/Avant
6SS Garniture de plancher du coffre à bagages: Garniture de plancher du coffre à bagages
4W0 Logement pour cassettes/CD: Sans logement pour cassettes/CD
1W0 Frigo: Sans frigo/réfrigération de boîte à gants
1Z2 Capacité en carburant: Augmentation du premier remplissage en carburant de série
0F3 Systèmes d'alimentation en carburant: Système d'alimentation en diesel
5C0 Mesures pour la carrosserie: Sans mesure particulière pour la carrosserie
6W5 Support de plaque d'immatriculation à l'avant: Support de plaque d'immatriculation à l'avant
5K1 Traitement de préservation de la peinture / protection pour le transport: Traitement de préservation de la peinture (cire)
QQ1 Pack éclairage (éclairages): Avec lampes supplémentaires (éclairage intérieur)
L0L Disposition de la direction: Véhicule à direction à gauche
1N3 Direction: Direction assistée, en fonction de la vitesse (Servotronic)
7P1 Appuis lombaires dans les dossiers: Appui lombaire, réglable électr. dans les dossiers des sièges avant
2ZQ Volants de direction: Volant cuir multifonction pour système d'airbag
9VD Montage de haut-parleurs: Haut-parleur (actif)
8Q1 Réglage du site des phares: Réglage du site des phares
6E3 Accoudoir central: Accoudoir central à l'avant
FM0 Variantes: Variante finition de base
9Q2 Affichage multifonction/ordinateur de bord: Affichage multifonction/ordinateur de bord avec système global de contrôle
3D1 Console centrale: Console centrale
8Z5 Refroidissement du moteur: Pays non chaud
D1D Caractéristiques du moteur: Moteur turbo diesel 6 cyl. 3,0 L/171 KW (24V), V6, TDI Common Rail Moteur de base : T41
7Q0 Appareil de navigation: Sans appareil de navigation
GP1 Mesures de revalorisation de produit: Véhicules avec dispositions spéciales de revalorisation du produit
4P2 Module de plateforme plancher arrière: Module plancher arrière, version 3
FQ0 quattro GmbH: Roues de la production de série
C3Z Roues: Leichtmetallräder 7 1/2J x 17 ET 45
8UM Radios: Radio "Symphony" ECE
7K0 Contrôle de la pression de pneu: Sans contrôle de la pression de pneu
H8A Pneus: Pneus 235/45 R17 93Y
V0A Fournisseurs de pneus: Pneus sans détermination de marque de pneus
1G5 Roue de secours/kit de dépannage: Roue de secours, compacte, de même taille que les pneus normaux, même circonférence de roulement
PRH cast aluminium alloy wheels, 7.5Jx17,16-spoke design, with 235/45 R 17 tyresJantes en aluminium coulä 7,5Jx17 en style § 16 branches avec pneus 235/45 R 17
PS1 front sports seatsSiüges sport § l'avant
RSY radio symphonyAutoradio symphony
WCF Ambition Luxe for FranceAmbition luxe pour la France
4X3 Airbag latéral: Airbag latéral à l'avant, avec airbag de tête
7F9 Pommeau / poignée de levier de vitesses: Pommeau/poignée de levier de vitesses en plastique / cuir
A00 Enlèvement par le client/numéro de contrôle spécial: Pas d'enlèvement par le client
0ST Autocollants / plaques spéciaux: Autocollants/plaques, allemand-franÖais
4E0 Commande de serrure hayon/capot arrière: Déverrouillage hayon/capot arrière de l'extérieur
2K1 Systèmes de pare-chocs: Pare-chocs renforcés
9P3 Contrôle de ceinture de sécurité: Rappel de ceinture de sécurité, contact électrique dans le boîtier de verrouillage
N7U Garnitures de sièges: Sellerie en Alcantara et nappa perlé
3L5 Réglage de siège: Réglage des sièges, électrique, pour les deux sièges avant
4A0 Siège chauffant: Sans siège chauffant
0LJ Certificats de sécurité: Avec plaques/autocollants/certificats de sécurité spéciaux pour la France
QH0 Système de commande vocale/commande vocale: Sans commande vocale
4KC Glaces latérales et arrière: Glaces latérales et arrière en verre athermique
3Y0 Store pare-soleil pour lunette/glaces latérales arrière: Sans store pare-soleil
7B2 Prise: Prise 12 volts dans le coffre à bagages
FA0 Procédure : série/présérie: Procédure : série
8X0 Lave-phares: Sans lave-phares
4K4 Verrouillage des ouvrants: Verrouillage central avec radiocommande
B08 Pays avec homologation de type/pays avec exigences spéciales: Pays avec homologation de type France
5D1 Fréquence porteuse pour télécommande radio: Fréquence porteuse de 433,92 à 434,42 MHz
NT0 Protection pour le transport: Protection pour le transport (version 1)
QV0 Réception TV/réception de radio numérique: Sans réception TV/réception de radio numérique
1VH Pièces pour moteur (suspension de moteur): Pièces pour moteur 6 cylindres
1SA Plaque de protection sous le moteur: Sans plaque de protection supplémentaire sous le moteur
1EX Plaques du constructeur: Spezielles Typschild für EG
2Z1 Marque de type: Marque de type à l'arrière ou avec inscriptions quattro
1T3 Trousse de secours / triangle de présignalisation: Trousse de secours avec triangle de présignalisation
Q1D Sièges avant: Sièges sport à l'avant
9W0 Téléphone/Telematik: Sans préparation/pose d'un radiotéléphone
4GS Pare-brise: Pare-brise en verre athermique
2WA Pneus supplémentaires (pneus-neige): Sans pneus supplémentaires
0TD Tapis de sol: Tapis de sol à l'avant et à l'arrière
4ZB Baguettes enjoliveuses: Baguettes enjoliveuses en métal brillant
3B0 Ancrage supplémentaire pour siège-enfant: Sans ancrage supplémentaire pour siège-enfant
9M0 Chauffage d'appoint: Sans chauffage stationnaire/d'appoint

 

Je suis très content des options, juste un peu déçu de ne pas avoir les xénons d’origine.

 

Merci de m’avoir lu AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Neonox31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta belle ! Jolie présentation.

 

La voiture semble être entre de bonnes mains. Petit carton jaune à l'absence du logo sur la hayon, faut remédier à ça !

 

Pour le couple, rassure toi, les Tiptronic encaissent 600 Nm, donc tu as de la marge, mais en effet, commence par une bonne vidange, voire même une double si jamais faite.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue a toi et a ta b7, j'aime bien la couleur elle semble super propre par contre je suis pas certain que ce soit une ambition luxe par exemple tu n'as pas de rnse. 

Autrement tu doit avoir dorigine 450nm de couple, elle doit pouvoir encaisser plus ..

C'est une bonne idée de faire la vidange de la tiptronic il y à des kit et dans les 200euros sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil, ça fait chaud au cœur 👍

 

Effectivement elle a été entièrement desiglée car selon l'ancien propriétaire tout se decollait et a priori c'était pas top donc il a tout fait enlever par son carrossier, il comptait faire recoller les nouveaux mais je lui ai dit de laisser comme ça. Mais c'est vrai que sigle de la marque au centre manque pas mal, je vais aller en racheter un je pense 😉

 

En ce qui concerne la finition, je pense que c'est bien une ambition luxe a cause du code option WCF, mais bon ça veut peut être rien dire.

 

Pour le couple de la boîte vous êtes sur de ce que vous affirmez car j'ai vu a pas mal d'endroits que la 6HP19 c'est 400-450 Nm max annoncé par ZF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la plus grosse motorisation sur ce mazoute, compte 600€ pour une reprogr mais pour l'assurance je ne sais pas comment cela se passe en cas de pépin ...

 

Pour l'autoradio, essaye un Erisin si tu veux changer, j'avais le RNSE et c'est le jour et la nuit.

 

Il y a pas mal de 3L dans le 73 et le 74, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter de prendre une occasion là bas à cause du sel, tu en as la preuve.

 

Belle acquisition ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @mazak, merci !

 

Si un jour je me décide à la reprogrammer je le ferais moi-même juste pour le plaisir AP-Smiles_u1F609.png Mais je me connais elle va surement rester comme ça. J'avais fait le map pack et le mod de la 307 mais je ne l'ai jamais injecté car je vieillis et je commence à respecter les veilles mémères AP-Smiles_u1F60A.png

 

En ce qui concerne l'autoradio, au début j'en cherchait une avec RNSE mais bon il faut savoir faire des concessions ! Effectivement l'installation d'un poste Android m'a traversé l'esprit mais la réception radio me freine trop, j'aime bien le Symphony II finalement mais je pense que je vais lui rajouter cela tout de même https://www.amazon.fr/dp/B0774VPZYN/?coliid=I1P32D12VBC5J0&colid=3LN5LEPGCWYQ7&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

Sinon pour le sel effectivement je me doutais que ça faisait des dégâts, mais les châssis VAG sont quand même pas très résistants à la rouille contrairement aux autres voitures je trouve. Le vendeur m'expliquais que c'était la routine ici mais un coup d’œil sous le vieux kangoo juste à côté et rien... Je vais donc voir si je change le châssis complet par un d'occasion ou sinon je le repeint complètement à l'epoxy. Faut que je regarde sur elsawin si c'est pas trop galère à démonter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aujourd'hui j'ai reçu mon VAG-COM et voici le résultat de ma première de lecture de défauts :



Vendredi,03,Mai,2019,14:50:45:00007
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 7 x86
Version VCDS: FRM 18.9.0.2
Version données: 20180927 DS296.0
www.rosstech.fr



Kilométrage: 162140   Ordre réparation:: 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------



Type chassis: 8E (8E - Audi A4/S4/RS4 B6/B7 (2001 > 2008))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
          67 69 75 76 77
  
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 059-907-401-ASB.clb
   No. pièce Log: 8E0 910 401 N    Mat: 8E0 907 401 AL
   Pièce: 3.0L V6TDI  G000AG  0030  
   Révision: --H01---    No. de série:               
   Codage: 0011171
   No. Atelier: WSC 80093 222 69422
   VCID: 2A5BB4A985FF2E1AAB-807E


7 Codes défaut trouvés:
005495 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure 
               P1577 -- 001 --  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 12
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 160792 km
                    Heure: 0


             Capture:
                    Tr/min: 819 /min
                    Couple: 81.9 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Tension: 14.29 V
                    Bits:        0
                    Bits:        0
                    Bits:        0


005659 - Bougie de préchauffage pour cylindre 2(Q11) 
               P161B -- 001 -- Circuit ouvert
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 160792 km
                    Heure: 0


             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 140.4 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Rapport cyclique: 1.0 %
                    Tension: 14.59 V
                    Rapport cyclique: 23.7 %
                    Température: 17.1°C


005672 - Bus données groupe motoprop.Pas de message du trsmtr angle de braquage 
               P1628 -- 001 -- 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 160792 km
                    Heure: 0


             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 140.4 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Rapport cyclique: 1.0 %
                    Tension: 14.59 V
                    Rapport cyclique: 23.7 %
                    Température: 17.1°C


005664 - Signal de temp. de liqu. de refroid. Rupture/c.c. au pôle + 
               P1620 -- 001 -- 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 160792 km
                    Heure: 0


             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 140.4 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Rapport cyclique: 1.0 %
                    Tension: 14.59 V
                    Rapport cyclique: 23.7 %
                    Température: 17.1°C


005675 - Bougie de préchauffage pour cylindre 8(Q17) 
               P162B -- 001 -- Circuit ouvert
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 160792 km
                    Heure: 0


             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 140.4 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Rapport cyclique: 1.0 %
                    Tension: 14.59 V
                    Rapport cyclique: 23.7 %
                    Température: 17.1°C


005667 - Bus groupe motopropulseur Pas de communication 
               P1623 -- 001 -- 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 160792 km
                    Heure: 0


             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 140.4 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Rapport cyclique: 1.0 %
                    Tension: 14.59 V
                    Rapport cyclique: 23.7 %
                    Température: 17.1°C


005677 - Témoin pour filtre à particules (K231) 
               P162D -- 001 -- Défaut
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 160792 km
                    Heure: 0


             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 140.4 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Rapport cyclique: 1.0 %
                    Tension: 14.59 V
                    Rapport cyclique: 23.7 %
                    Température: 17.1°C


Tests passés: 0 0 0 0 0 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto        Labels: 09L-927-760.lbl
   No. pièce Log: 8E1 910 156 H    Mat: 09L 927 156 B
   Pièce: AG6 09L 3.0lTDI 171 0030  
   Révision: --H01---    No. de série:        4152611
   Codage: 0000002
   No. Atelier: WSC 06325 000 00000
   VCID: 2C57B2B18F0B302A59-8078


1 Code défaut trouvé:
006228 - Bus groupe motopropulseur Matériel informatique défectueux 
               P1854 -- 000 --  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilométrage: 162140 km
                    Heure: 0


             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Tr/min: 0 /min
                    Tr/min: 0 /min
                    (sans unité): 30.0
                    (sans unité): 25.0
                    Température: 59.0°C
                    Angle pap.: 60.0°



-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-910-517.clb
   No. pièce Log: 8E0 910 517 E    Mat: 8E0 614 517 AL
   Pièce: ESP8 quattro    H06 0120  
   Révision: 00000000    No. de série: 00000000000000
   Codage: 0004426
   No. Atelier: WSC 06325 000 00000
   VCID: 29594BA580F92502A2-807C


Aucun code défaut trouvé.

 

Beaucoup de codes défaut intermittents à 160792 kms, qui correspondent avec le changement des injecteurs (même kilométrage sur la facture), la batterie à du être débranchée pour la réparation je suppose.

J'ai noté aussi le défaut P1577 qui relate à priori le support moteur H.S ?

Et enfin le défaut P1854 boite auto qui apparu pendant le diag à priori, j'avais essayé la méthode CAN en premier c'est peut-être pour ça ?

 

Bref j'ai tout effacé et je verrais ce qui revient dans quelque temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/5/2019 à 15:37, Neonox31 a dit :

...Je vais donc voir si je change le châssis complet par un d'occasion ou sinon je le repeint complètement à l'epoxy...

 

Hello,

Le train arrière tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pris la mienne, tu aurais eu: xenons, toit ouvrant, feux de jour,  coming/leaving home, RNSE, volant 3 branches, sièges chauffants, régulateur de vitesse...   LOL   AP-Smiles_u1F61C.png

Mais je pense que ton prix d'achat a dû être intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, j'aurais bien voulu mais mon budget était bien plus bas :)

 

Après j'ai quand même le T.O, le régulateur, les DRL, le LH / CH c'est déjà pas mal AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!!!!

 

Franchement sur ce moteur une petite reprog sans chercher les chevaux c'est comme si tu la débridais : d'un coup c'est une autre voitureAP-Smiles_u1F609.png

 

Chouchoute là bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tommy83,

 

Cette boîte me fait quand même peur, vu le prix de la bête c'est pas juste un embrayage a changer AP-Smiles_u1F61C.png

Je verrais quand j'aurais finit tout le reste... Mais a mon avis je vais juste faire un EGR OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le FAP ?

 

Pour la boite, suffit d'utiliser les limiteurs de couples correctement. Perso je l'ai faite reprog à 125000, aujourd'hui 210000 5 ans après et zéro regrets.

Mais faut dire que je suis tombé sur une perle, je croise les doigts pour que ça dure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un doyen, que dis-je un Dieu du forum qui me la faite !

Si tu vas pas chercher au delà de 275-280 chevaux tu arrives dans les 580 Nm et la boite est prévue jusque 600Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 👋,

 

Si la boite 6HP19A est bien donnée pour 400 N.m par ZF, vous pouvez le voir ici : https://aftermarket.zf.com/remotemedia/pdfc-media/pdfc-files/pdfc-downloads-1/2017-2/pdfc-6hp19a-catalog.pdf

D'origine le moteur sort 450 N.m donc déjà hors recommandation, du coup avec la reprog la boite doit bien déguster AP-Smiles_u1F61E.png Et au prix de celle-ci j'ai pas trop envie de m'y risquer.

 

Sinon ça fait maintenant une semaine que j'ai la voiture, j'ai bien pris mes marques et c'est vraiment le pied à conduire !

J'ai purgé ce que je pouvais de l'huile de D.A car elle était rouge foncée et je l'ai remplacée par de la minérale (LHM), j'en ai profité pour refaire le niveau et pour l'instant ça n'a pas encore bougé. J'ai remarqué que la pompe fait un peu de bruit en butée mais à ce que j'ai lu c'est normal.

J'en ai profité pour démonter une roue et le pare-boue afin d'inspecter un peu le train avant, il faudra que je fasse de même de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Bon mon chat a baptisé la voiture 😣 10 minutes d'inattention le coffre ouvert et voilà :

IMG_20190509_135140.thumb.jpg.85b3d308abdb01ae0cd591dbc860e481.jpg

 

Je pense que je suis bon pour un kit réparation colourlock dès que les fonds le permettront ! Quelqu'un a déjà testé sur la sienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien @A4V634, du coup dans l'histoire on ne sait plus trop qui croire... enfin bon pour l'instant il est clair que la reprog n'est pas ma priorité.

 

La semaine dernière j'ai quand même fait un mini truc sur ma B7, j'ai démonté la garniture de coffre afin de récupérer les morceaux de rivets qui se baladent, j'en ai profité pour refaire un rivet qui laissait la plaque bouger.

C'est pas grand chose mais à côté j'ai eu pas mal de trucs à faire sur la 307 avant de la vendre.

 

J'ai aussi remarqué un truc, quand je roule avec la clim j'ai un espèce de bruit qui suit le régime entre 1500 et 2000 tr/min mais très léger et que depuis l'habitacle. Si je coupe la clim, le bruit s'arrête instantanément.

Je pense au roulement du compresseur, de toute façon va falloir que je prévois tout le kit accessoire si j'ai bien compris.

 

Voilà pour les news AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le Colourlock pour reteinter mon siège, c'est parfait ! Là si ce n'est pas griffé profond, un ajout de teinte devrait suffire.

 

La couleur s'appelle Noir Soul.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Leon_399 a dit :

J'ai utilisé le Colourlock pour reteinter mon siège, c'est parfait ! Là si ce n'est pas griffé profond, un ajout de teinte devrait suffire.

 

La couleur s'appelle Noir Soul.

 

:coucou:

 

Merci pour les infos @Leon_399, c'est tiptop 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Benjamin21000 a dit :

Hey ! Presque la même que ma vieille mémère. Je ne peux que aimer ;)

La reprog' = investissement vite rentable 😌

 

Oui il y'a comme un air de ressemblance 😁

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello 👋,

 

Je viens de donner quelques nouvelles !

Toujours un super plaisir de conduire cette voiture, c'est vraiment le pied !!

 

Je commence aussi à avoir les problèmes qui font surface après 1500 kms :

  • Un défaut d'allumage de feux autos signalé par le SIC (pourtant les essuies glaces auto continuent de fonctionner ensuite). Le capteur va être à changer selon le diag et le prix pique un peu.
  • Et le plus embêtant, une panne de l'actuateur de turbo, pas cool... La voiture est en mode dégradé avec parfois le voyant moteur qui s'allume. J'ai creusé un peu la panne sur le forum et il semblerais que le mieux est de changer tout le turbo en échange standard pour 560 euros via le site turbomoteur. Je pense que c'est le moteur de l'actuateur qui est rincé car si j'appuie sur la biellette je n'ai pas de point dur. J'aimerais bien essayer de changer juste ce petit moteur pour tester sans changer tout l'actuateur + turbo ? Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous l'on déjà fait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon je me répond à moi même, c'est pas grave ça me fera un historique :)

Ce week-end j'ai eu un peu de temps pour regarder mon problème de turbo et je confirme que c'est bien l'actuateur qui est H.S.

J'ai aussi remarqué que le faisceau était complètement mort comme vous pouvez le voir :

IMG_20190629_102128.thumb.jpg.2d655c87ec8bf2ea4cc1e46f8c9f0edf.jpg

 

J'ai donc refait le faisceau mais c'est malheureusement pas mieux :( 

J'ai donc commandé un actutateur neuf programmé sur ebay car ça m'embête de changer tout le turbo alors qu'il à pas l'air grippé. Je sais que normalement il se programme sur le turbo directement mais je vais essayer de l'ajuster mécaniquement pour que le réglage électronique corresponde, on va bien voir.

De plus les avis sur turbomoteur que j'ai pu trouver sur différents forums ne sont pas élogieux et cerise sur le gâteau il semblerais que les turbos en échange standard ne sont pas livrés avec des actuateurs neufs, ça m'a bien refroidi pour 560 euros.

 

Voilà j'espère avoir fait le bon choix, je vous tiens au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de monter le nouvel actuateur ce soir, j'ai ajusté sa position grâce à VCDS (test des actionneurs) et je suis aller faire petit tour de 10 min et tout à l'air de fonctionner de nouveau, trop content !

J'attends quand même de rouler plus pour confirmer🤞et je vous tiendrais au courant.

 

Pour information, voici où j'ai commandé le nouveau si jamais ça en intéresse certains :

https://www.ebay.fr/itm/059145725E-VTG-Stellmotor-Siemens-VDO-BorgWarner-KKK-059145715E/264165949561?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

 

 

Modifié par Neonox31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien !

Je verrais si un jour je me décide mais je suis pas mécontent de l'autoradio d'origine :)

Pour le G.P.S j'utilise mon tel avec un aimant sur les grilles d'aération avec Android Auto + assistant vocal Google c'est nickel 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello 👋

 

Voilà un peu de nouvelles, ma titine vient de franchir les 170000 kms.

En ce qui concerne le problème d'actuateur je vous confirme que tout est bon, le défaut n'est pas revenu 👍

 

Concernant l'autoradio, je me suis acheté cela https://www.amazon.fr/gp/product/B0774VPZYN/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

J'ai même pu intégrer le micro dans l'emplacement d'origine ça rentre tout pile ! J'en suis vraiment content, avoir le bluetooth en gardant la qualité audio du symphony 2 c'est vraiment le top.

 

Sinon pour les mauvaises nouvelles, j'ai eu un accrochage à la sortie d'un rond point avec un camion qui s'est rabattu sur moi en sortie de rond point... C'est presque passé dommage mais quand même une aile et un pare-choc à refaire 😢

 IMG_20190912_115608.thumb.jpg.26dbf52176ecfd55acf138fa3d3b7212.jpg

 

Sinon j'ai aussi cramé mon klaxon comme beaucoup ici pendant le mariage de mon frère, j'en ai trouvé un autre sur ebay j'aurais plus qu'à démonter le pare-choc avant pour changer ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le micro, et moins pour la carrosserie.

 

En ce qui concerne le klaxon, pour info il y en a 2, un grave et un aigu. Ils sont au niveau des antibrouillards.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos @Leon_399, effectivement j'ai vu qu'il y'avais deux klaxons, j'ai pris uniquement le grave pour le moment pour deux raisons :

- j'ai vu que c'est souvent celui-ci qui crame le premier

- quand je change le fusible j'ai uniquement l'aigu qui fonctionne 1 ou 2 fois et le fusible crame de nouveau ensuite

 

Je pense avoir déjà ma réponse, mais par hasard on peux pas le changer sans tomber le PC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit être chaud quand même, à moins d'avoir une fosse et de retirer la plaque sous le moteur, et encore ...

 

Pour info, ça tient avec un écrou de 10, et le connecteur bien sûr.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, tu as as raison je vais me mettre à l'aise et démonter le pare-choc.

 

J'ai vu le carrossier ce soir et tout devrait être réparé d'ici mi-octobre, en plus la peinture complète du pare-choc arrière va rattraper tous les petits défauts qu'il avait AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...