Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, chris.45 a dit :

Bonjour, 

Pour ton actuateur de turbo tu peux m'en dire plus ? les symptome de la panne ?

Au niveau changement combien de temps ? comment tu a controlé...

Bonjour,

Pour les symptômes j'en ai parlé plus haut.

Le changement à du me prendre environ 30 minutes, il y'a juste trois vis à démonter.

Enfin pour le contrôle il suffit de se rapporter aux valeurs dans VAGCOM (ouverture à 20% et 80% de mémoire dans le tests des capteurs)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Voici un peu de nouvelles...

Pour commencer, la meilleure, je suis de nouveau papa depuis le 10/10/2019 un vrai bonheur :AP-Smiles_u1F60D:

La contre partie est que j'ai pas beaucoup de temps à moi comme vous vous en doutez, j'ai donc pas fait grande chose sur l'audi.

Je n'ai pas encore pu m'occuper de mon klaxon par contre j'ai changé le capteur de pluie/luminosité qui était H.S par un acheté sur aliexpress ici : https://fr.aliexpress.com/item/33004423995.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27ca6c374iwVhy et tout à l'ai de fonctionner correctement, il me faut juste racheter une pastille gel correcte.

Sinon autre bonne nouvelle, ma voiture est désormais réparée j'ai un parechoc arrière ainsi qu'une aile tous propres, vraiment content du résultat, Voici quelques photos :IMG_20191031_172436.thumb.jpg.f17b7afdcd096fe59a04d35d008f18e3.jpg

IMG_20191031_172456.thumb.jpg.ff147fba1d1ea116d5fe235aeffda7a2.jpg

Modifié par Neonox31
Posté(e)

Sincères félicitations à toi, et bienvenue à Bébé Neonox ;)

:coucou:

Posté(e)
il y a 39 minutes, Leon_399 a dit :

Sincères félicitations à toi, et bienvenue à Bébé Neonox ;)

Merci ça fait plaisir :)

Posté(e)

Hello,

Et voilà je viens de me prendre une bonne heure pour démonter mon pare-choc et j'ai changé mon klaxon grave et tout fonctionne de nouveau AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai pris mon temps mais ça se fait très facilement, voici quelques photo de l'ensemble et des emplacements des klaxons :

IMG_20191108_112416.thumb.jpg.5c1d7d6a3b99910762db5113320f0e31.jpg

IMG_20191108_112422.thumb.jpg.5d1061341338400d315193a08b3ac8f4.jpg

IMG_20191108_112426.thumb.jpg.84f38be9bef9d23700d552d8b49c1799.jpg

Petite surprise côté droit j'ai la bavette + un support de pare-choc explosés, ça a été remonté à la vite et ça ne tenait presque pas AP-Smiles_u1F61E.png

IMG_20191108_120341.thumb.jpg.b9342cb898e4bae53cceccc27293604c.jpg

Je vais voir pour commander ça et remettre le tout propre 👍

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Et voilà 15.000 kms, j'ai donc fait mon premier entretien aujourd'hui.

Donc vidange  (+ filtre) en Castrol 5w30 LL mais seulement pour 15.000 de plus. Je sais que j'aurais pu prendre de la 5W40 mais j'ai eu une bonne promo.

Changement du filtre à gazole avec l’angoisse que ça ne redémarre pas mais avec le vagcom et des activations de la pompe immergée elle a redémarrée comme si rien n'étais 👍 J'ai pas mal galéré avec un des colliers du filtre, faut vraiment que je trouve une pince adaptée...

Changement aussi du filtre habitacle et des essuies glaces AV + AR. Par contre J'ai oublié de commander le filtre à air comme un boulet, tans pis j'irais en acheter un prochainement.

J'en ai profité aussi pour commander une vitre de phare ARG qui est légèrement fendu et qui prends l'eau à mort mais pas eu assez de temps pour m'en occuper aujourd'hui.

Et pour finir petite surprise, en prenant mon écrou antivol, j'ai retrouvé pas loin d'un litre d'eau dans mon bac de roue de secours, il va donc falloir que je trouve la fuite !

J'ai encore du boulot, me manque juste un peu de temps 😄

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai pu bricoler un peu le tank !

J'ai investigué ma fuite d'eau dans le bac de roue de secours (a voir ici) et j'ai changé mon feu ARG. Vu que c'est rapide à faire j'ai démonté l'autre car il avait quelques gouttes de condensation et je l'ai séché à la souflette. La patte de la vis avait été bricolée donc j'ai récupérer celle de l'autre feu H.S pour remonter tout ça propre.

J'étais presque partit sur une victoire mais en remontant le tout je suis tombé la dessus 😥 :

IMG_20200223_160621.thumb.jpg.aed3744b223177caef9f1059af50c071.jpg

C'est le pivot d'un des vérins de hayon, et le pire c'est qu'il nage complètement dans le trou donc je pense que l'écrou cage ou je ne sais quoi dans le montant est H.S...

Coup de chance la vis est assez longue pour se foutre en travers et se caler avec le rebord pour que ça tienne. Je n'ai aucune idée de comment réparer ça et à mon avis je n'ai pas moyen d’accéder à l'autre côté, qu'en pensez-vous ?

Sinon j'essayerais d'aller voir mon carrossier voir comment on peut faire.

Posté(e)

Vraiment une bien belle auto que tu as !

Pour ton vérin, bonne question, je ne sais pas si tu peux avoir facilement accès derrière afin de remplacer le système

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour le pivot du vérin, j'enlèverai le vérin. Je sortirai la rotule avec sa vis.

Si le pas de vis est endommagé je rachèterai cette rotule.
Je mettrai de la pâte à réparer le métal et je revisserai et attendrai que cela sèche et refixerai le vérin sur la rotule (soudure à froid)

Je pense qu'il n'y a pas grand risque a essayer.

Pattex Metal.jpg

vidéo pour enlever le vérin :  https://www.youtube.com/watch?v=bfHVarCuvz8

J'ai un peu le même problème sauf que la vis est légèrement sortie mais je n'arrive pas à la revisser et j'ai peur qu'elle casse si je force. Le pas de vis est peut être foiré ?

J'ai refixé des armatures de tabourets (soudures cassées) avec ce genre de pâte, cela dure depuis 2 ans, ça ne bouge pas et pourtant beaucoup de contraintes. 

Modifié par REV78
Complément
Posté(e)
Il y a 16 heures, Nerro a dit :

Vraiment une bien belle auto que tu as !

Merci pour le compliment 😊

Il y a 14 heures, REV78 a dit :

Bonjour,

pour le pivot du vérin, j'enlèverai le vérin. Je sortirai la rotule avec sa vis.

Si le pas de vis est endommagé je rachèterai cette rotule.
Je mettrai de la pâte à réparer le métal et je revisserai et attendrai que cela sèche et refixerai le vérin sur la rotule (soudure à froid)

Je pense qu'il n'y a pas grand risque a essayer.

Pattex Metal.jpg

vidéo pour enlever le vérin :  https://www.youtube.com/watch?v=bfHVarCuvz8

J'ai un peu le même problème sauf que la vis est légèrement sortie mais je n'arrive pas à la revisser et j'ai peur qu'elle casse si je force. Le pas de vis est peut être foiré ?

J'ai refixé des armatures de tabourets (soudures cassées) avec ce genre de pâte, cela dure depuis 2 ans, ça ne bouge pas et pourtant beaucoup de contraintes. 

Merci pour tes infos, je vais effectivement essayer de démonter le vérin pour voir. J'ai l'impression de ne plus du tout avoir d'écrou de l'autre côté, la vis nage complètement, de plus de pas de vis ne semble pas foiré.

Posté(e) (modifié)

Il y avait un ancien sujet sur ce problème, peut être des idées.

citation : ... un examen des garnitures m'a confirmé que le pas de vis était intégré dans la tôle de l'aile arrière ....

PS : je viens de remettre ma vis non sans mal. Il y avait plein de rouille sur la rotule et dans l'accroche. J'en ai profité pour graisser la rotule et controler les autres. Rotule gauche desserrée, sur le hayon pas de souci mais j'ai mis partout du WD40.

Modifié par REV78
Lien
Posté(e)
Il y a 5 heures, REV78 a dit :

Il y avait un ancien sujet sur ce problème, peut être des idées.

citation : ... un examen des garnitures m'a confirmé que le pas de vis était intégré dans la tôle de l'aile arrière ....

PS : je viens de remettre ma vis non sans mal. Il y avait plein de rouille sur la rotule et dans l'accroche. J'en ai profité pour graisser la rotule et controler les autres. Rotule gauche desserrée, sur le hayon pas de souci mais j'ai mis partout du WD40.

Merci j'ai même pas pensé à chercher un problème similaire car je ne pensais pas que c'était commun.

Bon du coup c'est pas accessible.. je vais vraiment devoir voir avec le carrossier dans ce cas pour voir ce qu'il peut faire.

Posté(e) (modifié)
Le 23/02/2020 à 19:58, Neonox31 a dit :

J'étais presque partit sur une victoire mais en remontant le tout je suis tombé la dessus 😥 :

IMG_20200223_160621.thumb.jpg.aed3744b223177caef9f1059af50c071.jpg

C'est le pivot d'un des vérins de hayon, et le pire c'est qu'il nage complètement dans le trou donc je pense que l'écrou cage ou je ne sais quoi dans le montant est H.S...

Coup de chance la vis est assez longue pour se foutre en travers et se caler avec le rebord pour que ça tienne. Je n'ai aucune idée de comment réparer ça et à mon avis je n'ai pas moyen d’accéder à l'autre côté, qu'en pensez-vous ?

Sinon j'essayerais d'aller voir mon carrossier voir comment on peut faire.

Salut, j’ai eu exactement la même chose sur la mienne, j’ai commandé 2 vérins sur mister pour moins de 15€ livrer...en plus les rotules sont en métal,alors qu’ils sont en plastique d’origine...

Modifié par A4V634
Posté(e)
Le 25/02/2020 à 14:29, Neonox31 a dit :

Merci j'ai même pas pensé à chercher un problème similaire car je ne pensais pas que c'était commun.

Bon du coup c'est pas accessible.. je vais vraiment devoir voir avec le carrossier dans ce cas pour voir ce qu'il peut faire.

En attendant de savoir ce qu'en dit ton carrossier, je pense qu'il n'y a pas 36 000 solutions pour un pro.

La douille filetée et le filet rapporté sont sur le même principe très bien expliqué ici

https://blog.berner.eu/reparation-et-renforcement-de-filetage/ 

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

je suis curieux de savoir ce qu'en a dit ton carrossier ....

Posté(e)

Salut @REV78,

Je n'y suis pas encore allé vu la période actuelle, je ne manquerais pas de faire un retour ici.

Sinon vu que je suis en télétravail depuis le mois de Mars et jusque Septembre, la voiture n'as pas beaucoup roulé !

Je me suis accordé une petite modif esthétique en ajoutant un attelage et son faisceau spécifique 🤣 :

IMG_20200704_154939.thumb.jpg.be75c5d06d11448d657a7236501f05a8.jpgimage-20200704_170658.thumb.jpg.8f28e2425755c4e68d8eea1ad258b4c3.jpg

Pas de soucis particulier au montage, en revanche lorsque j'ai connecté le faisceau spécifique dans la prise du module confort je n'avais pas bien clipsé les pins donc plus de feux, clignotants, etc. J'ai tout résolu le lendemain et recâblant correctement.

J'en ai profité pour changer mon joint de coffre par un autre d'occasion pour voir si c'est bien lui qui est à l'origine de ma piscine dans la roue de secours.

Et pour finir, j'ai changé hier mes disques/plaquettes arrières car ça devenait très urgent avec un gros bruit au freinage, jugez par vous même :

IMG_20200720_134056.thumb.jpg.f3719a93d017918b9e0989a040c61a3f.jpg

Au passage quelques photos sans filtres et surtout sans lavage 😆 :

IMG_20200720_134226.thumb.jpg.bc3554c7ec66b7be5e4cec5155ac5667.jpgIMG_20200720_133926.thumb.jpg.f551ebd4a078555c2461ea76de29b3e7.jpg

Posté(e)

L'attelage c'est top, il est en fixe ou démontable ?

Le joint tu pourra nous tenir au courant comme cela

Heureux que le soucis d’électricité n'était vraiment pas grand chose :D

Les freins c'est pour les faibles ! Non je rigole sa aide un peut quand même et oui il était temps

Posté(e)

Les freins ....

Il y avait une émission radio quand j'étais jeune intitulée "Si tu freines, t'es un lâche ! "  

mais c'était pour les motards :)

Posté(e) (modifié)

Oui pour les freins j'ai un peu honte, j'ai trop laissé traîner 😜

Pour l'attelage il est fixe, j'ai prit au moins cher et ça protège mon parechoc 😀

Je vous tiendrais au courant pour le joint, il faut que j'attende le prochain orage.

Modifié par Neonox31
Posté(e)

Pour les freins je pense toujours au BD Joe Bar Team que je lisais plus jeune ... :p

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello !

Pendant mes congés je me suis enfin pris du temps pour laver ma voiture, je lui dois bien ça :)

Voici quelques clichés du coup :

IMG_20200822_203204.thumb.jpg.6f0ca214377dbe011a4e67f191a29258.jpg

IMG_20200822_203138.thumb.jpg.96335b30ea6740a172da787a6838dc05.jpg

IMG_20200822_203125.thumb.jpg.a6f50ce17287554c5428acfcde6a29c2.jpgIMG_20200823_160928.thumb.jpg.5ced038b58a00263a52e45c759687c00.jpgIMG_20200823_160626.thumb.jpg.8cc048c6914a4f3859bfd104a00bf4da.jpg

IMG_20200823_160201.thumb.jpg.a9abef50284635bf9b160331143b9159.jpg

C'est toujours un régal de la conduire, je m'en lasse pas !

Je commence à avoir des défauts d'ampoules fugitifs sur le feu AR gauche, le connecteur est brûlé (le truc classique), il faut que je vois si je peux retrouver un connecteur complet pour faire une réparation propre.

Sinon avec la chaleur de cet été je n'ai eu aucun soucis de démarrage, il va donc falloir que je m'occupe des bougies.

IMG_20200823_160028.jpg

Posté(e)

le toit ouvrant :AP-Smiles_143:

Super propre (j'ai du mal avec le hayon sans logo, vide je trouve)

Posté(e)

Merci à vous.

Oui l’emblème arrière reviendra c'est certain 🙂

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Hello les passionnés 👋

Je viens un peu aux nouvelles !

Contrôle technique ce matin après deux ans et seulement 20.000 kms (merci le télétravail), c'est passé mais le gars à été sympa je pense.

J'ai les bras de suspension supérieurs AV qui commencent à être rincés et le pneu AVD qui s'use méchamment sur l'extérieur, du coup je viens de commander le kit 12 pièces Lemförder ça fera pas de mal.

Je vais pouvoir me battre avec les fameuses vis de la mort 💀 Youpi !

Par la suite je ferais un changement des 4 pneus et une géométrie complète.

A l'arrière j'ai aussi un pneu plus usé que l'autre, il m'a dit que c'était courant et à cause des ronds points, je sais pas quoi en penser mais j'ai compris en lisant d'autres topics que le mieux était d'intervertir régulièrement les pneus sur ces voitures afin d'équilibrer l'usure.

Par ailleurs il m'a aussi notifié que javais un feu trop bas et que le réglage manuel ne fonctionnais plus, il va falloir que je regarde si c'est réparable, ça vous est déjà arrivé ?

Voilà pour les nouvelles et désolé pas de photos !

Posté(e)

Je te conseille de pulvériser du dégrippant régulièrement avant d'attaquer cette fameuse vis. Et au remontage, de la graisse partout ;)

Pour le réglage du phare, je n'ai pas vraiment entendu parler de ça, peut-être un truc coincé dans le phare. En actionnant la molette, il faudrait écouter si tu entends le moteur se mettre en marche. Et à défaut, il faudra sortir le multimètre AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Salut @Leon_399 et merci pour tes conseils, effectivement je vais commencer le traitement au dégrippant plusieurs jours avant le démontage.

Je me suis pas mal rencardé sur le sujet et notamment un topic du forum avec les retours d'expériences, très utile 👍 Après je sais que je vais galérer mais l'avantage c'est que je peux immobiliser la voiture sans problèmes en ce moment.

Pour le phare à priori il s'agit du réglage manuel et non du moteur pour la correction d'assiette selon les dires du contrôleur, je vais checker ça 🙂

Posté(e)

Tu ne seras pas forcément embêté par cette vis, perso elle sortait pas trop mal. En tout cas, elle n'était pas collée comme on peut le lire régulièrement.

Ok pour le phare, certainement la vis sans fin qui serait en butée. Je crains que tu vas devoir ouvrir le phare si ça ne bouge pas dans un sens ou dans l'autre ...

Tu l'as pris où le kit Lemförder ?

Posté(e)

J'espère que j'aurais autant de chance que toi🤞

J'ai finalement pris le kit sur la marketplace d'amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B00CQ7NHPA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1) après avoir vu les très mauvais avis d'auto-doc et de tous ses autres sites affiliés...

J'espère que j'ai fait le bon choix on verra bien, commandé hier et le colis est partit quelques heures après ça commence plutôt bien pour le moment 👍

Pour le phare, je regarderais ça un peu plus tard car le réglage est trop bas du coup c'est moins gênant pour les personnes en face, en plus je roule pas de nuit en ce moment.

Posté(e)

Ok, merci pour le lien. J'aimerais changer le kit complet aussi (280 000 km). Après avoir retourné la toile, le moins cher que je trouve est ici :

https://www.ebay.de/p/7017013508

Posté(e)

C'est le même vendeur que mon lien amazon, je te dirais si c'est OK.

J'ai choisi amazon car la garantie A a Z couvre pas mal de choses, mais j'espère ne pas avoir de problèmes quand même.

Y'a encore moins cher ici : https://www.piecesauto24.lu/lemforder-1271396.html mais le site est clairement a déconseiller (filiale auto-doc).

Posté(e)

Ah oui en effet, merci pour le lien. Perso je commande sur piecesauto24, je n'ai jamais été embêté, c'est encore un des nombreux sites de AutoDoc.

De toute façon, je n'ai pas les finances, et pas envie de mettre des kits nettement moins chers non plus.

Hâte d'avoir ton retour une fois tout ce petit monde installé :)

Posté(e)

Je n'y manquerais pas pour le retour 👍

Merci pour le retour sur auto-doc c'est bon à savoir, je testerais mais avec des pièces moins chères 😁 J'ai lu que souvent c'était le retour/remboursement qui posait soucis.

Et effectivement c'est pas donné ce kit, j'ai été surpris aussi et encore sur d'autres sites il est à près de 800€ 🙄

Posté(e)

Et des nouvelles de ton problème de fixation de ton vérin de hayon arrière ?

Posté(e)

Eh non, j'ai laissé de côté pour le moment avec le confinement.

Posté(e)

Hello,

J'ai bien reçu mon kit Lemförder, tout semble conforme :

IMG_20210310_125527.thumb.jpg.97475d0b27cf088e217bfc77acaff31b.jpg

Par contre certaines références sur les pièces semblent poncées 🤔

IMG_20210310_125545.thumb.jpg.5b00548dc5b2d07b4c0e1c322425b22f.jpg

Auriez-vous une idée de pourquoi ?

Posté(e) (modifié)

Peut-être une modification des références ? 

J'ai déjà vu ça, mais c'était sur des pièces de b5 ou les références n'existaient plus et avaient été remplacer. Mais ce serait étonnant venant de cette marque. 

Modifié par sankokai
Correction
Posté(e)

Je dirais plutôt que comme c'est la marque montée d'origine, mais pas vendue directement par Audi, ce serait une histoire de "licence". Il y a des chances que tu retrouves le logo Audi à l'endroit du ponçage, sur tes éléments actuellement sur la voiture.

En tout cas, j'ai hâte d'avoir ton retour sur la conduite une fois tout installé :)

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses 👍

Je vais effectivement comparer aux anciennes pièces lors du montage et je vous dirais, après j'ai tout inspecté en détail et tout à l'air OK.

Modifié par Neonox31