Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question prépa 3.0 tiptro 235cv


Messages recommandés

Sur cette doc c'est 420 Nm http://www.tsgparts..../pdf/6HP19A.pdf mais ce n'est pas le max. Elle encaisse + 30% soit 600Nm.

Pas mal d'entres nous ont des repro à plus de 500Nm, je comprends que dans un soucis de pérennité il faille ne pas dépasser les 500Nm.

Selon Ross Tech les couples admissibles des boites http://wiki.ross-tec...y:Transmissions

 

Je pensais que les valeurs données par Wiki.ross-tec étaient des valeurs calculateur pour la gestion de la boite, des valeurs limitées électroniquement, faut bien qu'il y ai un "garde fou" en cas de Pb méca sur la boite pour ne pas tout casser.

Après il y a les valeurs ZF qui sont plus des valeurs limites mécaniques.

 

Après je pense que toutes le 6HP19A n’ont pas les même caractéristique, car deja suivant le N° de série elle n’ont pas la même huile....

 

Bref, je me pose la question de la boite, car j'envisage( peut être) une reprog , et je me demandais s'il ne fallait pas modifier le calculateur boite en plus de la cartographie moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juju A4

 

Non pour une simple repog on ne touche pas au calculateur de la boite, c'est faisable si tu mets un turbo plus gros, donc là il faut limiter les Nm de la boite.

C'est plutôt sur des boites de RS6 que les adaptations se font. Qui encaissent plus de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut the Rhino

 

connait tu bien le garage de Vinci?

j'attends une propo de leur part mais il n'ont pas de banc de mesure ça me gène un peu, ils travaillent par acquisition de données en faisant des mesure sur route.

qu'en penses tu? par rapport à digi, o2 ou BR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut the Rhino

 

connait tu bien le garage de Vinci?

j'attends une propo de leur part mais il n'ont pas de banc de mesure ça me gène un peu, ils travaillent par acquisition de données en faisant des mesure sur route.

qu'en penses tu? par rapport à digi, o2 ou BR

 

Pour moi une reprog sur route est beaucoup plus fiable que sur banc car la cartho de la voiture est travaillé en condition réelle.

Un banc ne pourra jamais reprodruire ce que la voiture reçoit comme air etc...

Le passage au banc n'est là que pour sortir des chiffres qui sont plus ou moins réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraie et c est faux sur route tu ne pourras pas voir comment est le couple si tu as des troue dans ta courbe ou pas

La courbe du banc ne sert pas qu as donné des chiffres mais as vérifié tes paramètre

Les écurie prépare leur matériel sur banc c est pas pour rien

 

Le mieux c est préparé de la carto au banc et contrôle sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il faut que la route soit la maximum plate et sans defaults.

Par contre les écuries une fois que le matériel est développé sur banc ils font de l'aquisition de donné sur route pour finir les derniers reglages.

 

Pour moi l'étape banc n'est pas obligatoire pour des cartho qu'ils doivent injecter régulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut te passer du banc si tu injecte des cartographie pret faite c'est a dire une carto faite au depart au banc avec une voiture et tu la réinjecte sur toute les voiture du même modèle.

pour avoir eut ce genre de cartographie sur moto je peut te dire que c'est de la merde.

 

si tu veut que ça marche bien la carto doit être faite pour ta voiture donc sur un banc et ensuite contrôle sur route.

 

le pb des carto toute faite c'est quelle ne prenne pas en compte l'état de ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris d'apprendre de la part de DEVINCY qu'il ne touche pas à l'EGR si le vehicule est fappé.

risque de chauffe moteur m'a t-il dit...

si le vehicule n'a pas de fap il ne condamne pas completement non plus?

etrange non?

 

du coup moi avec ma bride à 10mm sur l'EGR je chauffe plus!!

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis il chauffe plus, il monte plus vite en température ou il dépasse les 90° ?

non il depasse pas les 90° mais On modifie les températures de combustion et ca affecte les regenerations du FAP et si on supprime l'EGR ca engendre des regenerations hors tolerance constructeur .

=> la durée de vie du FAP va en souffrir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ouep étonnant qu'il reprog sans supp egr et fap, ça peut être bon comme... mauvais. Enfin je pense que Michel le Sorcier sait ce qu'il fait.

 

Pas un souci pour le banc tu le feras plus tard. Michel saura te dire combien il sortira avec sa carto, et le test routier est le mieux adapté pour ressentir les montées en régime, mais bon faut une route ouverte! Ça me rappelle les tests que je faisais avec mon boitier additionnel, à fond les ballons, pousse la 5 à 200 !! Failli me retrouver en zonzon !

 

Par contre je trouve qu'il pousse un peu trop le couple. Mais ça c'est sa sauce hein, je serais étonné de savoir combien de couple il mets sur un egr à 0 et défap.

Je vais un peu creuser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...