Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 35 TFSI S-line blanc glacier black shadow


RvP77

Messages recommandés

Bonsoir,

Après plus de deux semaines à bord de mon Q3 voici un petit compte rendu.

Pour commencé la ligne:

Pour moi c'est l'atout principal de ce Q3.Il es beau.Agressif,moderne,et avec le pack noir et des jantes qui lui conviennent (pour moi minimum 19')ça devient même une tueuses.il a même des airs de petit Q8.les têtes se retournent sans arrêt et ne laisse indifférent que très peu de monde.

Le 2eme point fort c'est l'habitabilité,La modularité  et le coffre.

C'est un bon de géant par rapport à la précédente génération.les places arrières sont royale et impressionnant vu le gabarit compacte du véhicule.Bref du beau boulot.

3eme point fort c'est la modernité et la classe de l'intérieur. 

Grand virtuel cockpit,Grand MMi avec une résolution digne d'un Premium ,tous cela orienté vers le conducteur et moderne.on es bien assis.les sièges cuir S-line sont super confortables et enveloppant et le confort routier avec du 19 et très bon.

L'insonoritation et bon sans être exceptionnelle. 

Ce 35 TFSI de 150 ch et pas mal du tous associé à la boîte Stronic 7 et surtout si vous prenez ce moteur je vous conseil les palettes aux volant .C'est top.

Les relances sont bonnes et suffisantes et le couple ne manque franchement pas mais les normes antipollution on obligé la marque à allongé le régime et avec les palettes pas de soucis et on s'amuse même. 

Maintenant si on peut s'offrir un plus gros moteur bien évidement on s'en sort bcp mieux.

Mais pour moi ce moteur et pile poile suffisant et agréable à conduire.

Le volant S-line avec les palettes et beau et plaisant et surtout super précis. 

Maintenant après tous ces louanges qq remarques négatives :Audi doit resté Audi et il l'ai Premium sur beaucoup de point.

Maintenant je trouve que les plastics dur sur certains endroits dont les poignée de portes intérieur sont indigne et je dirais meme scandaleux.

Mais bon sang quelle mouche a piqué nos ingénieurs Audi?.

Sur mon Touran j'avais moins de plastoc dur et encore moins sur des poignées de portes c'étais plus robuste.Bref je suis déçu sur ce point.je suis très satisfait et heureux de monté à bord de mon Q3 à chaque fois car comme dit plus haut elle a bcp de qualité mais franchement la Audi a vraiment exagéré. 

On peut atténué cela avec de l'alcantara ,de l'alu et le module couleur pour remonté le niveau comme je l'ai fait mais il faut payé et encore payé.

Mais comme on dit quand on aime on compte pas .EAP-Smiles_u1F61B.png

J'ai déjà posté qq photos sur le topo suivi des commandes mais j'en remet ici.

Et pour ce compte rendu c'est mon ressenti et ne concerne que moi.

20190411_232745.jpg

20190404_092752.jpg

20190411_232632.jpg

20190404_092657.jpg

Screenshot_20190404-092526_WhatsApp.jpg

20190404_092828.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour AP-Smiles_u1F609.png effectivement moi qui l'ai reçue hier je suis sur le cul à chaque fois que je rentre dedans !! du vrai bonheur !

Je n'ai pas encore assez de recul pour faire un petit contre rendu de la voiture AP-Smiles_u1F61B.png par contre tu n'a pas comme moi l' accoudoir central qui

glisse vers l'arrière quand tu t'appuie dessus ? c'est assez embêtant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, spymen1 a dit :

Merci pour ton retour AP-Smiles_u1F609.png effectivement moi qui l'ai reçue hier je suis sur le cul à chaque fois que je rentre dedans !! du vrai bonheur !

Je n'ai pas encore assez de recul pour faire un petit contre rendu de la voiture AP-Smiles_u1F61B.png par contre tu n'a pas comme moi l' accoudoir central qui

glisse vers l'arrière quand tu t'appuie dessus ? c'est assez embêtant !!

 

C'est un accoudoir pas un strapontin ....... :)

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ericlolo a dit :

 

C'est un accoudoir pas un strapontin ....... :)

 

J'ai pas dis que je voulais dormir dessus :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour spymen1.

Je n'ai pas remarqué que l'accoudoir glisse quand on s'appuie dessus.

Si c'est le cas c'est qu il ya un chti problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RvP77 a dit :

Bonjour spymen1.

Je n'ai pas remarqué que l'accoudoir glisse quand on s'appuie dessus.

Si c'est le cas c'est qu il ya un chti problème. 

 

Merci pour ton info, je vais peut-être voir avec mon cc AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations, en peinture integrale il fait beaucoup plus fini, robuste et imposant que en peintuire contrastee ! Un air de Q8 ou de Etron. J hesite en le blanc Ibis et le Glacier, pas le meme prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, spymen1 a dit :

Merci pour ton retour AP-Smiles_u1F609.png effectivement moi qui l'ai reçue hier je suis sur le cul à chaque fois que je rentre dedans !! du vrai bonheur !

Je n'ai pas encore assez de recul pour faire un petit contre rendu de la voiture AP-Smiles_u1F61B.png par contre tu n'a pas comme moi l' accoudoir central qui

glisse vers l'arrière quand tu t'appuie dessus ? c'est assez embêtant !!

 

Pour accordoir j'ai testé sur le mien et il ne glisse que si tu ne le pousses pas au maximum vers l'avant, en effet si tu le pousses au max il y a un petit clips qui le bloque et là aucun retour en arrière.

Test et vois si c n'est pas simplement le fait que tu ne l'avancer à fond vers l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DrAgonLK a dit :

Felicitations, en peinture integrale il fait beaucoup plus fini, robuste et imposant que en peintuire contrastee ! Un air de Q8 ou de Etron. J hesite en le blanc Ibis et le Glacier, pas le meme prix...

 

En effet oui elle en impose.

Pour la couleur ici en Belgique le blanc glacier et compris dans un pack donc gratuit.

Si je devais payé j'aurais pris le blanc ibis qui es fort beau aussi.

Comme ça tu pourra te faire plaisir sur une autre options.

Bon choix à toiAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerry33 a dit :

 

Pour accordoir j'ai testé sur le mien et il ne glisse que si tu ne le pousses pas au maximum vers l'avant, en effet si tu le pousses au max il y a un petit clips qui le bloque et là aucun retour en arrière.

Test et vois si c n'est pas simplement le fait que tu ne l'avancer à fond vers l'avant ?

Je confirme .

Essayé auj elle se bloque et ne bouge pas tant que tu pousse pas vers l'arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DrAgonLK a dit :

Felicitations. J hesite en le blanc Ibis et le Glacier, pas le meme prix...

 

 

quels justificatifs pour demander 900€ de plus entre deux peintures? une histoire de qualité? les peintures "gratuites" seraient-elles bas de gamme? j'ai toujours eu un peu de mal avec cette option.

bonne journée.

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Gratuit c'est sur , bien que maintenant pour avoir un blanc basique chez VW il faut débourser 200€......Si non en gratuit  c' est le gris Urano.....Il faut aimer...

Le orange non métalisé  chez Audi est bien à 500 €........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir RvP77,

Peux-tu me dire si, sur ton Q3 35 TFSI, il y a une indication dans le virtual cockpit sous la jauge de consommation quand le moteur ne tourne que sur 2 cylindres (COD : Cylinder On Demand), procédé qui permet de diminuer la consommation. Je ne suis pas sûr que ce procédé soit implémenté sur le Q3.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, danou77 a dit :

Bonsoir RvP77,

Peux-tu me dire si, sur ton Q3 35 TFSI, il y a une indication dans le virtual cockpit sous la jauge de consommation quand le moteur ne tourne que sur 2 cylindres (COD : Cylinder On Demand), procédé qui permet de diminuer la consommation. Je ne suis pas sûr que ce procédé soit implémenté sur le Q3.

Merci

Bonjour Danou j'ai pas vérifié ce détail ni fait attention pour la simple et bonne raison que lors de la vente de mon Q3  cela ma été spécifié par mon vendeur. Que c'était un 4 cylindre avec désactivation partielle de 2 cylindres pour descendre la consommation. 

Mais je vais vérifié cela .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RvP77 a dit :

Bonjour Danou j'ai pas vérifié ce détail ni fait attention pour la simple et bonne raison que lors de la vente de mon Q3  cela ma été spécifié par mon vendeur. Que c'était un 4 cylindre avec désactivation partielle de 2 cylindres pour descendre la consommation. 

Mais je vais vérifié cela .

 

Ha oui, le mien m'a dit que c'etait un 4 cylindre et que la desactivation des cylindres n'y etait pas.De plus, je n'ai vu,sauf erruer de ma part, aucune mention de cela dans les docs du q3.Apres, je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.

 

@nicosm & Christo90 - on en parle page 18 du manuel d'utilisation

 

Question subsidiaire pour ceux qui ont un 35 TFSI : l'indication s'affiche-t-elle bien dans le virtual cockpit sous la jauge de consommation instantanée ?

 

Je demande ça car un ami a reçu son Q3, son commercial lui a dit qu'il n'y avait pas de COD sur le 1.5 TFSI et il n'a aucune indication dans le virtual cockpit.

Pour ma part, j'ai vendu mon A3 mais je ne suis pas encore complètement conquis par ce Q3 ...

Modifié par danou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C' est une fois de plus pas clair ce COD mais , si dans la notice c' est notifié.

Effacement de deux cylindres,  ce n' est pas simplement du logiciel , l' arbre à came est différent et il y a des actionneurs, VW aurait fait deux types de moteurs.....??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça sur V.C.

Normalement il devrais marqué quand il y'a coupure de deux cylindres .

Dans le manuel il expliqué qu'il faut que les conditions sois remplies pour qu'il s'affiche.

20190423_120854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur  mon A3, en dessous de la jauge horizontale, il y avait "Mode 2 cylindres".

Les conditions à remplir, je pense que ça ne fonctionne que si le moteur n'est pas sollicité ce qui semble être le cas pour toi puisque tu dois être en décelération en phase de récupération d'énergie (barre verte).

Peut-être que cette indication n'apparait pas sur le nouveau Q3 mais alors le manuel comporte une erreur.

 

Image1.jpg

Modifié par danou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que le message était : "mode 2 cylindres" , ce n' était pas facile à retrouver dans les menus.

Pourquoi ils auraient privé le Q3 de ce mode?

Un moyen pour les ingénieurs de grappiller  un peu de conso et donc de CO2 même si dans la vraie vie le mode n' est pas souvent actif. 

Pour l' A3 il fallait vraiment que la pédale d' accélérateur soit relâchée,  à la moindre reprise  le moteur repassé en 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mich34,

De quels menus veux-tu parler ? Je ne comprends pas.

Sur les images que j'ai postées, le message apparait sous la jauge et je ne me rappelle pas avoir activer quelque chose dans les menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mon A3 était une 8V , il n' y avait pas de Virtual cockpit AP-Smiles_u1F60A.png et il fallait faire défiler dans l'écran entre les compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup ce nouveau Q3.Avec les qualités et défauts.

Avec une bonne remise on a quand même un bon véhicule de qualité quoi qu'on en dise.

J'ai prévu de mettre en noir les nomenclatures.

 

 

20190424_154607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RvP77 a dit :

J'ai prévu de mettre en noir les nomenclatures.

 

 

 

Un converti de + AP-Smiles_u1F61C.png

On attend les photos....

@très vite

Bonne route

Stan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, A5SBSLINE a dit :

Un converti de + AP-Smiles_u1F61C.png

On attend les photos....

@très vite

Bonne route

Stan

 

Tes belles photos son en partie responsable :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, A5SBSLINE a dit :

C'est pas moi.... ; c'est Jerry

 

emoticon rougi.jpg

Mais son Q3 à les chromes à  Jerry ?non? Ou tu parle d'un autre Jerry?

Tom ou Jerry?

Je sort :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry a fait les modifs après.... avoir pris livraison de son Q3 gris Daytona...

C'est en voyant ses modifs que j'ai décidé de les faire

Sur Insta, j'en ai vu un autre en blanc + logos noirs récemment

@+

Stan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jerry33 a dit :

Yup je confirme voilà mes photos (moins valorisante je l'accorde) de mon Q3 après modif des logos :

 

 

0GTlk9_aQ1uf7xZLfqoZsw.thumb.jpg.df19236237e26099c5bc6a3f327d4821.jpg

UkhwAlJ8QtC1PBDfmVHB5w.thumb.jpg.46d9c859fe360fd7bf754f711620cdd2.jpg

Magnifique Jerry.

Tu a fais retiré la motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerry33 a dit :

Yup je confirme voilà mes photos (moins valorisante je l'accorde) de mon Q3 après modif des logos :

 

 

 

 

Je ne trouve pas que cela soit moins valorisant

C'est différent mais tout aussi réussi qu'avec le blanc ; le contraste est juste différent

@+

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

La modifications et prévue pour le we prochain:donc logo Audi en noir laqué avant et arrière. Je fais retiré le reste.inscriptions moteur et Q3.

De plus pour harmonisé le tous je met en couleur noir laqué le bas de caisse arrière. Je pense que le rendu avec le blanc glacier sera top.tous et en noir laqué sauf ce bout de plastique.je vous fais des photos quand c'est fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...