Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[presentation] A4 b5 avant 1.8i 20v


Mika-74

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

je vous présente ma dernière acquisition, une A4 b5 avant de 1998, 1.8i 20v de 125cv , bleu santorin ( lz5k ) , qui totalise 312 000 km .

 

Elle est originaire d’Allemagne et a été importé au alentour de 2010 , c’est tout ce que je sais sur cette auto récupérer pour une boucher de pain ... 

 

J’ai l’étiquette dans le coffre toujours présente et je l’ai donc décodé ( cf photos plus bas ) 

 

Il y a bien évidemment quelques réparations à effectuer dessus pour pouvoir dans un premier temps passé le ct , le reste suivra petit à petit dans le temps avec des améliorations cosmétiques...

- train avant ( bras et rotules) 

- voyant abs 

- voyant airbag 

- feux arrière gauche 

- faux contact feux de plaques 

- cardan droit 

- silencieux intermédiaire 

- pneus ( 2 neufs mais mauvaise dimension et 2 presque hs ) 

 

Pour le reste 

 

- révision complète de la mécanique 

- retouche des divers défauts carrosserie 

- kit look s4

- jantes 17 pouces ( a voir les quels mais Audi de préférence)

- gestion éthanol 

- rabaissement ( selon résultat avec les 17 pouces )

- intérieur look s4 semi cuir alcantara bleu foncé ( j’ai déjà en stock les baquets)

- pack full led ( en conservant les feux et lampes d’origine)

 

a voir par la suite si je fait autre chose dessus mais c’est déjà pas mal 

 

dessus j’ai déjà fait un Check up de la mécanique, remplacer et remis quelques durites de dépression ( perte de puissance), c’est beaucoup mieux , j’ai aussi nettoyé le boîtier papillon et le régulateur de pression de la rampe d’injection, je suis en cour de traitement injection, encore quelques ratés mais c’est vraiment mieux, une fois le traitement fini si j’ai toujours des ratés j’opterais pour un décalaminage chez un professionnel...

 

veilleuses avant led , et j’ai remplacé la bouse qui servait d’autoradio par un pionnier que j’avais en stock , et la c’est le drame pas de son !!!! Juste les tweet avant et le hp avd ...

 

J’ai donc tout repris , les hp avant sont des Sony et n’étaient pas fixé et le gauche débrancher pffff, pour l’arrière, tout était présent avec le caisson amplifié mais comme il faut une prise spécifique et compatible uniquement sur l’autoradio d’origine ( non présent) j’ai donc repris le faisceau pour le connecter à mon pio mais avec un retour à l’origine possible et le tout fonctionne à merveille !!! Le son est clair et propre et le caisson fait le job , je n’ai pas pris de photos sur le moment mais je peux vous faire un TUTO avec schéma explicatif si besoin à savoir qu’avec ma méthode il n’y a pas besoin de retiré des câbles de partout puisque j’utilise le faisceau d’origine du véhicule... 

 

voila pour le moment , place aux photos, je reviendrai vers vous car j’ai quelques questions concernant le châssis...

 

amicalement

 

 

FCAA8E93-3DE5-4447-9ECD-40E532F93E14.jpeg

A7155CC9-400D-470B-AD33-6E1CE88DEF7D.jpeg

BF016AE2-B093-46BB-989F-7735B4D6DA42.png

4F048DC8-CB39-4C2B-B0ED-541F8F647E1D.jpeg

F349A769-C9D7-491D-9F69-E878E533BF58.png

A34997AE-9D3B-4B66-BC0D-60190EA842B9.jpeg

4DAEA866-0AC0-4398-AEFF-63349F04BB81.jpeg

22C34EE1-96D6-427C-A178-90DE284942EB.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue à toi et à ton auto :) Mis à part l'aile AVG elle a l'ai plutot propre int/ext, les quelques défauts que tu as cité n'ont pas l'air bien méchant, tu devrais réussir à la remettre d'aplomb ! Petite question, la galerie et les coques de rétro chromés ça vient d'une S4? Je remarque aussi que ton rétro droit est de la meme taille que le gauche, c'est de très bon gout !

Et sinon si je peux me permettre, tu as évoqué le fait de la rabaisser et de passer en 17", mon conseil serait de passer direct en 18", le rendu esthétique ne sera que mieux et puis dans les deux cas tu vas devoir passer en 225 de large, donc au final le comportement ne sera pas plus aseptisé en 18" qu'en 17" (ou vraiment très léger) 

 

Et au passage jolie la Mk2 GTI qu'on aperçoit derrière! C'est des tôles élargies qu'elle a?

 

Modifié par JJJ777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on ne vois pas sur les photos mais pas mal de petites rayures mais comme j’ai dit je vais y refaire petit à petit . Pour les rétro et barres de toit alu ce sont des oem Audi apparemment mais pas d’origineje pense, les seules modèles que j’ai vu avec sont effectivement des s4 après possible que ça soit sortie sur A4.

C’est vrai que les 2 rétro de même taille sont de meilleur goût et en alu ça lui donne un petit plus . 

 

Pour les jantes c’est vrai qu’en 18 pouces j’ai peur que ça me pénalise niveau perf et Conso avec mon petit 125cv surtout qu’elle est en 15 d’origine donc si on suis la réglementation c’est 17 Max non ? 

 

Sinon oui la gti mk2 c’est mon petit bébé AP-Smiles_u1F60A.pngje viens de la passer en tôles large de 8/15 avec des cales de 0,5 .

 

 

24B61158-8E9D-4E8C-9660-9A7EDBE2B04B.jpeg

E3393819-6FEC-47AA-ABB8-393205117C3A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réglementation n'est vraiment pas stricte sur ce point, tant que tu respectes les équivalences dimensionnelles tu peux faire un peu ce que tu veux. Il me semble que la "réglementation" dit qu'on ne doit dépasser de deux tailles par rapport à la monte d'origine du véhicule, ce que je trouve débile car cela voudrait dire qu'une A4 b5 achetée neuve avec du 15" ne pourrait pas recevoir du 18", au contraire d'une autre a4 b5 achetée neuve avec les 16" en option... aucun sens..

Pour info la mienne était aussi en 15" d'origine, et lorsque je suis passé en 18" j'avais tout de meme appelé un controleur technique pour m'assurer que je resterai en règle, il m'a répondu que cela ne posait aucun problème, que je pouvait meme passer en 19", ce qui compte c'est l'équivalence dimensionnelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok à voir selon ce que je trouve à vendre, j’étais plutôt partant pour des s4 b5 oem en 17, après en 18 je ne sais pas trop sur quel modèle partir sans mettre 1000 euros dans un set ... 

sinon petite question, je suis donc apparemment sensé avoir le châssis sport et donc déjà rabaisser de - 2 , vu l’état des suspensions avant je pense qu’il ont deja été changé mais je me demande si ils ont remonté un modèle sport -2 ou un normal car je la trouve haute quand même, quelqu’un peut me donner la mesure entre le pneu et le bord de l’aile avant et entre le sol et le bas de caisse sur une A4 châssis sport en 205/60/15 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S4 b5 en 17 lui iront aussi comme un gant, et puis tu es bien libre de faire ce que tu veux ;) Pour info j'ai trouvé mes réplica RS4 b5 en 18 pour 300€ les 4, après j'ai rajouté 200€ de pneus (Landsail LS588), donc un set à 500€ :) 

 

Pour la hauteur c'est vrai qu'elle parait haute pour un chassis 1BE... Si les ressorts ont été changés par quelqu'un pas plus connaisseur que ça du modele, il y a de grande chance pour qu'il ne se soit pas posé la question lors de la commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu regarde bien elle a le nez en l’air , à l’arrière les pneus ne sont pas de la bonne dimension ( 205/65/15 ) donc plus gros et pourtant elle est bien plus haute de l’avant, deuxième chose , à l’arrière les amortisseurs ( bien qu’il soit bon ) ont visuellement beaucoup plus de kilométrage ( ressorts légèrement piqué) tandis qu’a l’avant ils semblent beaucoup plus récents et de plus les pneus sont de la dimension d’origine donc plus petit, elle devrait donc avoir le « cul » en l’air normalement, pour finir c’est les moins cher et il est fortement possible que l’a personne n’ai pas fait changer les ressorts ou amortisseurs dans un garage et donc à pris le premier prix sans se soucier de la mention « pour véhicule avec châssis sport » ...

 

les amortisseurs sont différent ou c’est juste les ressorts qui sont plus court sur ces modèles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Pour votre info (je vois que ça parle pneumatiques, tailles de jantes etc) les tailles autorisées sur un véhicule donné sont spécifiées sur le certificat de conformité... En Belgique ils vérifient systématiquement ça au CT... Si pas correspondance, t'es recalé direct... Et que je sache effectivement ce qui est généralement autorisé sur le certificat de conformité c'est deux tailles au-dessus de l'origine... Ceci est une preuve de plus que le CT est bien plus sévère en Belgique qu'en France... 

Encore pour infos ne cherchez pas votre certificat de conformité (sauf si vous en avez fait une photocopie). Si j'ai bonne mémoire en France vous devez l'envoyer à la préfecture... Et il reste là-bas... Vécu avec un compatriote parti s'installer aux Arcs où il a rencontré quelqu'un... Il a immatriculé son véhicule là-bas et deux ou trois ans plus tard est revenu en Belgique vite fait (parait que la France c'est le bordel administratif pire qu'au plat pays) en emmenant sa Madame bien sûr... Quand il a voulu récupérer son conformité en prétextant qu'il repartait d'où il venait (en Belgique) on lui a dit "pas question ça reste ici". Bilan: obligé de demander un duplicata au concessionnaire qui a dû le commander à la maison mère, ça a couté 80 euros si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , effectivement c’est bien 2 taille au dessus mais dans la correspondance de la taille d’origine, j’ai eut la confirmation par mon ct, je pourrai même mettre du 19 si je voulais il me laisserai passer en revanche lors d’un contrôle ou d’un accident là ... donc je ne préfère pas joué  

 

pour avoir acheté une 80 b4 Tdi en Belgique les ct et même véhicules en général sont beaucoup plus suivis la bas que chez nous 

 

pour les suspensions personne ne peut me renseigner ? Juste ressort plus court ou l’amortisseur aussi est différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup étant sans réponse j’ai épluché tout les ressorts et amortisseurs proposés par le site et la j’ai des dizaines de références différentes et avec spécifications comme pour ou sans châssis sportifs, avec ou sans clim , année de production bref un joyeux bordel ...

 

peut on me donner la reference vag pour les amortisseurs et ressorts avant pour mon véhicule,  précision elle est du 04/04/1998 , 1,8i 125cv , châssis sport, climatisation automatique, boîte manuelle 

 

merci d’avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Voici les ref pour les amortos avant et les ressorts avant pour une A4B5 de 98 chassis sport. Avec ton type de moteur tu devrais trouver ton bonheur.

Pour les amortisseurs

amorto.jpg.7df169c03453b88f9d73644b6eb22037.jpg

 

Pour les ressorts

ressorts.jpg.946bea39b34e8aa7bf02ec76590e98c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je ne me suis toujours pas occupé de la titine car en plein projet d’entreprise donc pas trop le temps, là j’attends les sous pour commander les pièces donc d’ici peu ça devrait bouger .

 

Sinon en attendant, l’autre jour j’ai nettoyé l’intérieur de la voiture et je me suis rendu compte que mes sièges avant avaient des airbag, problème les baquets que je souhaite installé sont des secondes monte non Audi et donc dépourvu d’airbag , pour les ceintures comme je gardais le système d’origine ok mais ces airbag absents vont laisser le défaut permanent ( que j’ai déjà d’ailleurs... ) existe t’il des detrompeur comme sur les françaises par exemple ou c’est mort et je suis obligé de monter des sièges Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il faudrait soit comme tu le suggères installer des détrompeurs (simplement des petites résistances égales à la résistance du module airbag débranché), soit de manière plus propre (c'est ce que je ferai) recoder le calculateur airbag en désactivant les airbags latéraux --> voir § "[15] - Airbag" sur ce lien : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4/S4/RS4_(8D)

 

Il te faut auparavant recuperer la ref de ton calculateur airbag (simplement en faisant un scan au VCDS), ensuite tu pourras choisir sur le lien fourni entre Airbag 5, 7 ou 8. Et après il suffit de suivre la logique expliquée pour désactiver les airbags latéraux (ensuite dans VCDS il faut selectionner le calculateur airbag puis aller dans le module codage pour pouvoir entrer le nouveau code)

 

Attention, je propose cette solution sans l'avoir testé, il se peut donc que ça ne fonctionne pas de manière aussi simple. Il faut aussi faire preuve d'une grande prudence quand on commence à toucher au système d'airbags.

 

 

 

 

Modifié par JJJ777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c’est vrai que le recodage du calculateur serai une bonne méthode sur le papier après il est vrai que modifier le circuit d’airbag est risqué si l’on ne sait pas ce que l’on fait, sinon il y a une seconde solution qui est la suppression pur  et simple de tout les airbag je l’ai déjà fait dans le cadre d’une préparation d’une saxo vts façon rallye donc volant tulipe et pose de baquets donc voyant airbag... mais c’est une solution que je n’envisage absolument pas pour cette auto, sinon j’ai regardé le prix des intérieur sur le net au final je pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle sachant que je voulais refaire les baquets plus la banquette arrière si je compte le prix tissus mousse + mo même si ce n’est pas par un sellier ça me revient au même voir moins cher , seul hic c’est que tout les intérieur que j’ai trouvé sont à réglages électriques et les miens sont manuel et je n’ai pas vu de prise en attente donc pas sûr que je puisse y monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les sièges, certaines A4 sont pré câble d’autres non apparemment... fait c**** il n’y aurais pas cet histoire d’airbag ça serait tellement mieux... bon sinon la voiture me fait un symptôme depuis peu , claquement au démarrage pendent quelques secondes puis entre 1500 et 2500 tours à l’accélération, une fois chaude, les claquements disparaissent mais perte de puissance notable... je pense au tendeur de chaîne des aac car les symptômes y ressemble seulement je n’ai pas vu sur le net que l’on parle de perte de puissance à chaud avec les claquements qui disparaissent, il devrait être permanent si le tendeur serait en cause non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'adore les jantes S4 sur B5, néanmoins toi qui a peur de perdre en perfs avec ton 1.8, elles ont un très GROS défaut ce sont les jantes OEM les plus lourdes sur chassis B5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? On verra au moment voulu alors , sinon je poursuit mes investigations mais sans vagcom c’est compliqué ... j’ai démonter le cache pour contrôler la chaîne et le tendeur, bon la bobine et le faisceau tiré la tronche , ça peut déjà être une des causes de la panne , ensuite j’ai vu que l’interne est bien sale , il y a une couche d’huile cramé et qui peu gêné le bon fonctionnement du tendeur, pour finir et la c’est plus inquiétant il y a comme des petits trous sur les cames, comme ci elles s’érodent, je n’ai jamais vu ce type d’usure ça commence à faire beaucoup la , si il faut que je change la moitié des pièces du moteur ça va finir en swap 1.8 t je sent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Bon en attendant d’avoir une vagcom , j’utilise la version pré historique... le multimètre AP-Smiles_u1F61B.png

 

donc j’ai déjà trouvé la raison de la panne concernant les feux de plaques, centralisation et essuie-glace du hayon, y’a plus qu’à !

8D597A6C-FE35-4F98-A7FC-A6A692EABB56.jpeg

55656FD9-8E54-492F-8D82-7934735DDA0C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 1ère grosse commande ce matin :

 

- kit complet bras de suspensions 

- cardan avd 

- feux arrière gauche 

- faisceaux complet bougies 

- bougies 

- grille de pare-chocs avant droit 

- silencieux intermédiaire 

 

le reste on verra le mois prochain chuis pas crésus non plus MDR 

 

je vais voir aussi ce mois-ci pour la vagcom histoire de diagnostiquer correctement mon abs et airbag ainsi que d’éventuels défauts moteur 

 

pour finir, hier j’ai recablé le hayon et j’en ai profité pour le passer en led 

0FE6F2DD-E2A5-4F91-9DE0-46FAC4AF2207.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 23:01, Mika-74 a dit :

J’ai trouvé ceci , est-ce que vous avez des retours sur ce site et câble ? https://www.vag-diagnostique.fr/produit/vag-com-one-clic-install-18-9-1994-a-2018/

Salut.
Tu peux commander sur ce site sans soucis. 
Sav au top ;)

Tu as pris quoi comme référence pour les bras de suspension. Je pense que je vais aussi devoir les faire AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, pour mon kit j’ai commandé via l’appli AUTODOC , elle te donne accès à des réductions et les prix sont attractif sur les allemandes, j’ai commander des pièces pour ma golf gti et rien a redire malgré le fait que ça ne soit pas forcément des marques connues, que tu as aussi en disponible quand même , j’ai pris le kit Essen skv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travaux du jour, de quoi améliorer considérablement la puissance du moteur !!! 

 

Pose d’une calandre nid d’abeille !!!

 

 

6F2F1F71-5B30-4ABB-A85B-BB4FD102CFAB.jpeg

895C8FF5-6E7B-4281-9272-C3E75511B904.jpeg

617529E9-40EE-40ED-86F4-9EE684E6B3C6.jpeg

29CE0C30-2B3D-4D75-A80E-6907D9859AD8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BESOIN D’AVIS :

 

depuis que j’ai acheté la voiture j’ai un petit soucis qui est vraiment dérangeant, lorsque je passe à la pompe, je ne peux pas appuyé à fond sur le pistolet sinon il claque , peut importe la position du pistolet et dans n’importe quel station, je précise que l’essence ne refoule pas lors du remplissage, je pense à la mise à l’air libre , apparemment d’après mes recherches il y aurai un filtre avec une Electrovanne, pouvez-vous m’en dire plus ( emplacement, bon diagnostic ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd’hui j’ai pu attaquer un peu , donc :

 

- remplacement dû feux arrière au scotch 

- bougies et faisceau d’allumage 

- grille de pare-chocs avant 

 

du coup fini les problèmes de pertes de puissance !!! Le moteur se comporte beaucoup mieux, je devrai aussi voir ma consommation baisser !

 

reste le gros dossier, bras de suspensions et rotules, cardan avant droit 

 

 

ED5FA8B8-A4AF-447C-B48D-1BDF83E9DBAB.jpeg

E8D5907E-BFA2-4029-A11E-C1EAA658FC69.jpeg

AFCC2A88-6646-4965-83E9-686713462CC8.jpeg

78773F89-2183-4EC6-9FE8-8DF2E3930285.jpeg

CA630A55-CBDB-400C-9E4A-7645413DE5C6.jpeg

147A53A0-952B-4425-81D8-384CBC4CE394.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd’hui c’était au tour de l’échappement, remplacement de l’intermédiaire et réalisation d’un gros embout d’échappement pour l’esthétique à partir d’un silencieux tuning hs ... 

 

969747DB-BCD2-4175-BBB5-C0A035F3762C.jpeg

906A97BA-205C-4399-8BA4-9BD4C8D4BD54.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT : recherche âme charitable avec une vcds pour un diagnostic, je compte en acheter un mais pas possible avant plusieurs mois, budget limité et réparations et mise en conformité avec la loi du véhicule à faire en premier lieu... secteur 74 ( haute Savoie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut à tous ! J’ai toujours ma titine et depuis j’ai fait quelques modifications en plus .

j’ai monté un kit de suspensions combiné filetées pour la descendre de son perchoir, trouvé un set été en 18pouces, ce sont des répliques s8 d3. Côté moteur j’ai fait installer un kit eflexfuel e85 , un silencieux inox, remplacement des durites souple de carburant sous caisse ainsi que le filtre à essence qui datait de ... 1998 mdr 

 

j’ai aussi rentré une b5 limo 1.9 Tdi 110 et j’ai récupéré son intérieur full cuir s4 que je dois installer, le siège conducteur qui est électrique, là fixation est différente, je voulais savoir si la traverse sur la mienne est déjà percé ou si il faut que je découpe la limo pour y récupérer aussi , pour la banquette arrière un peu plus compliqué, soit l’un de vous a une banquette s4 cuir noir de break et veux la montée dans sa limo , au cas je propose un échange, soit j’adapterai mais pas sûr que ça se fasse sans peine... Je dois aussi monter un volant A4 b7 s-line et les inserts bois que je vais passer en hydrodipping carbone bleuté look rs4, affaire à suivre donc 

4CF796D3-8A09-4758-B903-34393E7D66F8.jpeg

86D01765-9007-4102-89C7-A1794E41DD04.jpeg

6BA532A5-EFA1-4140-8542-E7DBFC7147D7.jpeg

AE681EC7-7F3E-40C9-B182-1B2CF86A2133.jpeg

05DB9427-847D-4148-BFA2-AF4141727720.jpeg

4A9A0D9A-468A-47FC-BBBD-75CA6377D7FF.jpeg

A45E5230-CF0C-46DB-8D86-1423F5F3C7ED.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AP-Smiles_u1F609.png extérieurement il me reste la peinture complète et les répétiteurs d’ailes qui vont passé en blanc mais je souhaite finir l’intérieur et la préparation mécanique avant donc elle ne va pas trop bougé niveau look, les bas de caisses et bas de pc vont passer ton caisse et j’hésite à changer de teinte pour quelque chose de pas commun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end gros boulot , adaptation d’un intérieur cuir complet de s4 limo , je vous prépare un petit tuto pour la conversion du siège conducteur manuel en électrique, banquette arrière etc 

D9854093-BB13-4917-9A06-C38569D8AC9B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut bon désolé pas du tout eut le temps de vous faire le tuto AP-Smiles_u1F61E.png si quelqu’un désire des renseignements je me ferai un plaisir de lui en donner AP-Smiles_u1F609.png 

 

je vous met tout de même les photos du résultat, à savoir que ça m’a pris quand même quelques heures de boulot, un minimum d’outillage 

 

pour l’accroche du dossier de la banquette arrière, il n’y a plus de contraintes exercées dessus car sur limo la ceinture centrale passe en ventrale et n’est plus prise sur le siège .

 

les panneaux de portes arrières sont différents ( hp sur break ) et les miens sont en vitres manuel, j’ai donc dessouder la partie cuir du panneau et coller sur celui du break à la colle chaude .

 

pour les boudins arrières, ceux de limo sont différents, j’ai donc dégarni les boudins, récupérer le cuir pour regarnir ceux du break .

 

pour le siège conducteur électrique, les renforts et trous de fixation sont présents de série sous la moquette, en revanche aucun écrou ou autre pour visser les boulons, il faut tarauder en m12 et percé le siège aussi en M12 . Il faut aussi découper le support central, et dans mon cas tiré un faisceau pour alimenter le siège , je me suis pris en direct sur la batterie et protéger avec un fusible de 30A, d’origine c’est 20A mais avec les années les moteurs forcent un peu et les 20A ont tendance à claqué trop facilement .

 

je me suis crée un passage au niveau du filtre habitacle, c’est l’endroit le plus simple, pour ceux qui veulent câbler un ampli sono vous pouvez aussi passer par la , en revanche coup d’anti rouille sur les bords du trou et ébavures. J’ai isolé a la colle chaude et fait passer le tout dans une gaine, pas une goutte d’eau ne rentre dans l’habitacle et c’est propre .

 

voici les grandes lignes, donc je me répète si vous voulez des précisions n’hésitez pas à me demander !

 

et pour finir entre temps j’ai aussi remplacé mon volant par un A4 B7 s-line , il se monte en lieu et place de l’origine à partir de la phase 1.5, phase 1 fixations différentes.

 

CA3AFEF6-B8B5-4EA7-AC2D-DB72F39213A6.thumb.jpeg.c92beb63a4958b4523371c9052630295.jpeg
 

E2AAC52C-9BFB-4379-A711-B9B14C0DB19E.thumb.jpeg.535f97e3e8c762b5f4ddae29dab48d9b.jpeg

 

13CE32A8-7CCC-4749-BDC5-F9590D423DF2.thumb.jpeg.586a71487c1148cb1939a3541bc64ae4.jpeg

 

6247F163-7B69-4A61-B50B-20733DC064F7.thumb.jpeg.51a52e5b61a41580c7368994bbc29cde.jpeg

 

DD747D06-4C23-4E79-941C-A11AF1603CA3.thumb.jpeg.a512eab02f3f478c4027cfa083792e31.jpeg

 

C47B5B44-5D61-41A5-81BC-73C7A2160D69.thumb.jpeg.1ef2285b0808f61c1ae431716f2c7753.jpeg

 

90308B74-7FE2-4CF0-8A17-6D00F1B7D649.thumb.jpeg.b629266cf83f86c9dc94099a848fda5c.jpeg

 

7E879793-85E9-4207-B8C5-77FBB24BE22A.thumb.jpeg.7a1c1f868c6c239f4f228ca6e344295c.jpeg

 

34D98549-23BA-4A9A-9D97-DEAC77B5C9CE.thumb.jpeg.feca2d0a7cd5a388b6942c8fa4284f6c.jpeg

 

845D26EA-87AF-40CC-93F7-9630C15C3E9E.thumb.jpeg.edeeeaf8ff812a4fb7e8c80abe112f80.jpeg

 

CF1F557A-330F-498F-8FF6-FF1192E7A8A9.thumb.jpeg.5efe84772b0ae42b40421abbe07fa2b5.jpeg

 

8D29556E-87E4-431A-86B3-7FEF92EBF4A5.thumb.jpeg.d66063bada9b2da2090c187a8f8aa5d3.jpeg

 

5506D413-7153-40CC-8E57-808234E1556F.thumb.jpeg.40f1c93aa52d3a4a16057bbd8ff79ce9.jpeg

 

2898D767-8281-4A71-BF44-020EE676BAE2.thumb.jpeg.1794724afe355907a5bbc16bbbedefa9.jpeg

 

90F3AE91-7894-405A-A6ED-63C74920E95F.thumb.jpeg.46d183feaeb1c650b5d8b3f0289428ad.jpeg

 

FC839596-0E67-4BB3-9151-EFD609A56B54.thumb.jpeg.99f3655a9c1c215695f631ef54ff0a66.jpeg

 

287C7AD1-251F-4DB0-B5E9-1FA920B200A8.thumb.jpeg.8ebf1264e4b6552cdf04fdd9bb09b43e.jpeg

 

C4AC9F49-E4EE-405B-B221-806FA528BE5D.thumb.jpeg.5e527bbcec10ae9047f741d0a2cae7d1.jpeg

 

84D5549E-0BC5-42C2-8E85-BA765055D684.thumb.jpeg.746393b523ace7e4bfd4db792f92f14d.jpeg

 

DD0AFD21-23C9-4F89-9632-76A1EE022F52.thumb.jpeg.34019ac7419511c426ba15bdfac980ce.jpeg

 

9854F5FC-CA58-40ED-88AF-5F03140DA3F9.thumb.jpeg.6c9ec0ea5d81997571014cefc0c34e25.jpeg

 

A29A10D6-211C-425B-A69E-FDF6E6E7E26C.thumb.jpeg.2e963edb40ba7bda5d309aee1f10384c.jpeg

 

86166C17-7E3B-4927-979A-9FD7094615EB.thumb.jpeg.3b5b8f7c72c5798add624af6fc271d91.jpeg

 

47253C9C-3A6D-4DE5-AF2D-D42793EDB9D4.thumb.jpeg.a921137e7836d5b1db4f65cfd7236949.jpeg

 

D3558DD2-D581-4A56-9D11-95D85705EC7D.thumb.jpeg.ce6362e234166baa62fbd257a121ea7c.jpeg

 

A4891105-253E-4404-B5D0-CDE574260AB5.thumb.jpeg.301438ac01246b7117da3777a69ceec1.jpeg

 

96D50678-CC6D-4D37-A083-FD18F5D56ED7.thumb.jpeg.098139164eb68740edf0d3c47d85f72b.jpeg
 

6FBAC95C-179C-4D52-8578-3FC4B34DBDA4.thumb.jpeg.0f8c7a42702471372e34cebb561d4cc1.jpeg

 

56D73534-57AE-48E0-AD45-3D0FC81C2482.thumb.jpeg.b8b40e3b773fa9d3b9a30bae6bbf7a42.jpeg

 

FB56A265-DD0B-45BC-8B84-DE201605425C.thumb.jpeg.23fedbd886d4f16d085e567033cf8924.jpeg

 

D00F4D44-51D8-4CE6-A2D0-53E12738725E.thumb.jpeg.4213d1719ff5ec9c312df2e973c515cf.jpeg

 

1C229350-EF16-4432-BC6F-DB8CE291EE8B.thumb.jpeg.e7cb01f972a0978192fc06122868ef25.jpeg

 

8716C471-976E-4243-B46A-D86886283197.thumb.jpeg.ed0e2b36efa8a9f55c2fa7415c82ccc9.jpeg

 

7CF3106A-9160-489C-A1FC-93369B6A00DD.thumb.jpeg.6515a68f1fa003071a85463f1e634331.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...